Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dérives sectaires.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-05-2009 06:06    Sujet du message: Les dérives sectaires. Répondre en citant

Je cite:

Le procès de l'Eglise de Scientologie, "c'est quitte ou double"
© 2009 AFP (Pierre Verdy)La très controversée Eglise de Scientologie est de nouveau jugée à partir de ce lundi, à Paris, afin d'y répondre d'escroquerie mais, cette fois, ses structures françaises pourraient bel et bien être dissoutes.Le procès pour escroquerie de l'Eglise de Scientologie, qui s'est ouvert lundi à Paris, c'est "quitte ou double" pour les victimes espérant obtenir la dissolution de l'organisation qui, elle, s'estime visée par un "procès en hérésie".

Si la Scientologie a déjà été l'objet de plusieurs procès en France, "c'est la première fois qu'elle est renvoyée en correctionnelle pour escroquerie en bande organisée", saluait avant l'audience l'avocat des plaignants, Me Olivier Morice, satisfait que la justice puisse "examiner les responsabilités des scientologues".

Secte pour les uns, religion pour les autres, l'Eglise de Scientologie reste très controversée en France. Une controverse qui devrait nourrir les débats de la 12ème chambre correctionnelle de Paris durant quatre semaines.

"Ce procès, c'est quitte ou double", pour Catherine Picard, qui préside l'association de défense des victimes de sectes Unadfi.


Bonjour à tous,

Je trouve que l'opinion publique se comporte injustement envers certains mouvements qualifiés de sectes. N'oublions pas que les grandes religions pratiquées dans le monde étaient à l'origine trop marginales pour mériter ce nom, elles ont toutes été des sectes. Pour autant le nombre des pratiquants n'est seul en cause.
Une secte a parfaitement le droit d'exister et d'avoir pignon sur rue à la condition expresse de ne pas commettre des délits. Toutes les associations de la loi 1901 sont soumises à cette obligation.
Seules les dérives sectaires sont des infractions susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires.
Il en existe deux catégories principales:
1°) La spoliation des biens.
2°) Le défaut de soins à certains malades.
L'endoctrinement des personnes fragiles n'est pas facile à démontrer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 26-05-2009 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est ça le plus difficile à gérer, l'endoctrinement des personnes fragiles,
Ce sont ces personnes qui se font arnaquer,
A partir de quel moment une personne est elle considérée comme « fragile » la manipulation mentale étant la base de la religion, il n'est pas évident de trier celles qui abusent et celles qui aident à survivre aux coups durs de la vie, à l'adolescence etc,,,
Par contre pour moi toutes les religions sont des sectes, bien sur cela n'engage que moi,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-05-2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour titac,


Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Les arguments manqueraient à celui qui essaierait de démontrer le contraire. Il est clair que les religions sont des endoctrinements des personnes. Que l'on appelle cela de l'évangélisation ou d'un autre nom ne change rien à la réalité. La générosité est également sollicitée mais les méthodes utilisées peuvent être très différentes de celles employées dans les dérives sectaires. Beaucoup de religions ont amélioré le sort des humains mais aucune ne peut affirmer qu'elle n'a jamais fait aucun mal à quiconque.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 26-05-2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour titac,


Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Les arguments manqueraient à celui qui essaierait de démontrer le contraire. Il est clair que les religions sont des endoctrinements des personnes. Que l'on appelle cela de l'évangélisation ou d'un autre nom ne change rien à la réalité. La générosité est également sollicitée mais les méthodes utilisées peuvent être très différentes de celles employées dans les dérives sectaires. Beaucoup de religions ont amélioré le sort des humains mais aucune ne peut affirmer qu'elle n'a jamais fait aucun mal à quiconque.


A propos d'endoctrinement, je pense que certains partis politiques s'y entendent très bien! Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-05-2009 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vitre,

A part le front national qui, semble-t-il a ta préférence, je ne vois pas quel parti politique essaie d'endoctriner la société en se basant sur une idéologie combattue par tous les démocrates.
Smile
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 27-05-2009 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qui t'autorise a dire cela Jonas quelle doctrine les gens du front national sont totalement libre , pas de lavage de cerveaux , que connais tu du front national ce que tu lit dans la presse gauchiste , regarde du coter de ton parti préferé et son gourou si tu trouve pas des gens endoctrinés , ecoute leur discour c'est d'une seule voix bien apprise , vote obligatoire pour les idées du chef pas la peine d'en dire plus il suffit de lire ce que tu écrit ici pour voire qui est endoctriné regarde toi dans un miroire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-05-2009 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Je suis autorisé par ma liberté d'expression mais je comprends que tu ne partages pas mon analyse.
Je croyais que tu étais fâché. Ne te lisant plus j'ai usé d'un petit subterfuge pour vérifier ta présence. Cela a fonctionné à merveille et me voilà rassuré.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 27-05-2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrainé par le parti a toute ces critiques c'est des semaines dans des camps d'entrainement alors tes petites critiques ne sont pas bien graves je rectifie chaque fois la vérité .
je suis la tous les jours je veille et quand tu écrit démocrate pour des gens comme sarkozy çà reveille
ceux qui retire a des citoyens le droit d'etre représenté a l'assemblée national sont des fachistes
bonne journée a tous meme a jonas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 27-05-2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Vitre,

A part le front national qui, semble-t-il a ta préférence, je ne vois pas quel parti politique essaie d'endoctriner la société en se basant sur une idéologie combattue par tous les démocrates.
Smile


Je pense que dès l'instant où le membre d'un parti politique n'a pas le droit d'exprimer un avis contraire à la ligne donnée par ledit parti a quelque chose de sectaire .

Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-05-2009 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Je suis entrainé par le parti a toute ces critiques c'est des semaines dans des camps d'entrainement alors tes petites critiques ne sont pas bien graves je rectifie chaque fois la vérité .
je suis la tous les jours je veille et quand tu écrit démocrate pour des gens comme sarkozy çà reveille
ceux qui retire a des citoyens le droit d'etre représenté a l'assemblée national sont des fachistes
bonne journée a tous meme a jonas



Bonjour Charger,

Mes critiques ne te semblent pas très graves mais tu éprouves néanmoins la nécessité de réagir immédiatement et le plus drôle est que tu écris "je rectifie chaque fois la vérité". Cela veut dire que la vérité ne te conviens pas. Quand on rectifie la vérité on ment tout simplement. Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu écrire mais ce lapsus calami est révélateur. Tu te trahis tout seul. Tu défends mal les idéaux de ton parti, il va te falloir un entraînement plus intensif.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 28-05-2009 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez rigolo ce que tu explique tu dit que tu a bien compris le sens de ce que je veux exprimé et c'est çà qui est important le reste n'est que bla bla bla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com