Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votez pour l'Europe!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 28-05-2009 19:09    Sujet du message: votez pour l'Europe! Répondre en citant

Nos députés européens avec un salaire de 7665 euros par mois, plus les primes de présence, les multiples avantages, et pardon, l'immunité parlementaire, sont de gauches comme de droites unanimes et outrageusement européens, mais qui ne le serait pas à leur place...?

Agriculture, ceux qui profitent du pactole de Bruxelles
Les vingt plus grands bénéficiaires de la politique agricole commune sont... Des groupes industriels.
Sucriers, Volaillers et même un trader se partagent des millions d'euros versés par l'Europe*. Le Prince Albert II de Monaco touche plus 250 000 euros.

*
La France versant plus d'argent à l'Europe qu'elle n'en reçoit, on peut donc en toute logique s'interroger si l'argent de "Bruxelles" n'est pas une façon détournée de servir les amis...? Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 29-05-2009 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lamentable et chez nous le parlement ne peut meme pas imposé un taux reduit de tva dans les petites entreprises alors qu'un groupe comme DUC qui suprime des emplois recoit des millions et jonas approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-05-2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Etre favorable à l'Europe ne signifie en rien que l'on approuve toutes les décisions qui y sont prises. Par contre le seul moyen pour changer ce qui ne te convient pas sera d'aller voter le 7 juin prochain.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29-05-2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Charger,

Etre favorable à l'Europe ne signifie en rien que l'on approuve toutes les décisions qui y sont prises. Par contre le seul moyen pour changer ce qui ne te convient pas sera d'aller voter le 7 juin prochain.


Bonjour Jonas,

L'Europe n'est pas quelque chose de nouveau en soi... Cela remonte à quelque cinquante ans, mais que nous a t-elle apportée, J'aimerais bien le savoir... Tu nous préconises d'aller voter pour changer les choses... Alors je te poses une question: Pour qui devrais-je voter, sachant que j'ai juste de quoi vivre , mais un revenu assez important pour payer des impôts ?
Pas assez pauvre pour les uns, pas assez riche pour les autres, je n'intéresse personne... Le choix est cornélien, mais je pense que je m'abstiendrai! Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29-05-2009 10:44    Sujet du message: Europe Répondre en citant

Bonjour,

L'Europe nous a apporté quelque chose que beaucoup de personnes oublient :la paix

Elle a réussi aussi la monnaie unique. Ce n'est pas rien !

Dire que c'est long et qu'il y a des imperfections dans le fonctionnement , c'est inévitable .Mais on ne peut faire de tels changements par un coup de baguette magique ,ou par la méthode hitlérienne.
Cela prend forcément du temps et ...il faut se "hâter lentement" ,ne serait-ce pour les génération futures

Il t'appartient de t'abstenir. Encore une fois , plus de critiques ,de remontrances après, car tu auras laissé décider les autres...
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-05-2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

L'Europe n'est pas quelque chose de nouveau en soi... Cela remonte à quelque cinquante ans, mais que nous a t-elle apportée, J'aimerais bien le savoir... Tu nous préconises d'aller voter pour changer les choses... Alors je te poses une question: Pour qui devrais-je voter, sachant que j'ai juste de quoi vivre , mais un revenu assez important pour payer des impôts ?
Pas assez pauvre pour les uns, pas assez riche pour les autres, je n'intéresse personne... Le choix est cornélien, mais je pense que je m'abstiendrai!


Bonjour Vitre,

Si tu paies des impôts tes revenus sont globalement supérieurs à ceux de la moitié d'entre nous qui n'en paient pas. Tu fais partie des classes moyennes.
Pour que les autres s'intéressent à toi, tu dois également faire l'effort de t'intéresser à eux. Pour critiquer le travail des députés européens la moindre des choses est d'aller en choisir un pour te représenter.
Bruxelles et Strasbourg semblent loin de nos préoccupations quotidiennes mais il ne faut pas oublier que les décisions qui y sont prises nous concernent directement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 29-05-2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle a réussi aussi la monnaie unique. Ce n'est pas rien !


Ben, non, en effet, il n'y a qu'à voir l'augmentation des prix depuis l'euro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29-05-2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite:

L'Europe n'est pas quelque chose de nouveau en soi... Cela remonte à quelque cinquante ans, mais que nous a t-elle apportée, J'aimerais bien le savoir... Tu nous préconises d'aller voter pour changer les choses... Alors je te poses une question: Pour qui devrais-je voter, sachant que j'ai juste de quoi vivre , mais un revenu assez important pour payer des impôts ?
Pas assez pauvre pour les uns, pas assez riche pour les autres, je n'intéresse personne... Le choix est cornélien, mais je pense que je m'abstiendrai!


Bonjour Vitre,

Si tu paies des impôts tes revenus sont globalement supérieurs à ceux de la moitié d'entre nous qui n'en paient pas. Tu fais partie des classes moyennes.
Pour que les autres s'intéressent à toi, tu dois également faire l'effort de t'intéresser à eux. Pour critiquer le travail des députés européens la moindre des choses est d'aller en choisir un pour te représenter.
Bruxelles et Strasbourg semblent loin de nos préoccupations quotidiennes mais il ne faut pas oublier que les décisions qui y sont prises nous concernent directement.





Bonjour Jonas
Je ne sais pas si je ne n'intéresse pas aux autres, mais j'ai suffisamment milité à distribuer des tracts, à coller des affiches, à manifester, à vendre l'humanité le dimanche matin pour en arriver en fin de compte
à comprendre que mon combat était une chimère. Tout autant que j'ai toujours donné quand j'ai pu... j'ai même été donneur d'organes bénévole, j'ai donné des plaquettes pendant des années, et j'ai même voulu donner un rein, or si cela ne s'est pas fait, ce fut uniquement pour raison de santé.

Tu pense que j'ai une bonne retraite, je touche 1500 euros par mois( complémentaire comprise) pour quarante quatre années de travail, et quinze années de travail en double, et même en triple . ( ma femme ayant tenu une coopérative en gérance, je devais après avoir terminé mes journées de travail remonter les bouteilles de la cave pour alimenter le magasin, en faire en plus quelques livraisons... Je ne plains pas , mais je ne pense pas que je sois en dettes de remerciement envers les hommes politiques car ils n'ont jamais rien fait pour les gens comme moi ( qu'on pourrait qualifier de vaches à lait) paient moins d'impôts. Exclamation
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29-05-2009 17:48    Sujet du message: Re: Europe Répondre en citant

HLJC a écrit:
Bonjour,

L'Europe nous a apporté quelque chose que beaucoup de personnes oublient :la paix

Elle a réussi aussi la monnaie unique. Ce n'est pas rien !

Dire que c'est long et qu'il y a des imperfections dans le fonctionnement , c'est inévitable .Mais on ne peut faire de tels changements par un coup de baguette magique ,ou par la méthode hitlérienne.
Cela prend forcément du temps et ...il faut se "hâter lentement" ,ne serait-ce pour les génération futures

Il t'appartient de t'abstenir. Encore une fois , plus de critiques ,de remontrances après, car tu auras laissé décider les autres...




Ce n'est pas l'Europe qui nous a amené la paix, mais le simple fait de posséder la bombe atomique !
Je pense avoir le droit de m'abstenir de voter quand je ne me sens ni représenté par les eurodéputés ni par l'Europe, surtout quand je vois ce qu'est devenue la France aujourd'hui; Tout autant que le mouton de Panurge qui ne décide pas, mais obéi, (nuance), je ne m'interdis pas le droit de critiquer parce que nous sommes en démocratie et que l'abstention n'est qu'un moyen d'exprimer mon ras-le-bol ! Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 29-05-2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

HLJC oublie simplement la yougoslavie et la spoliation du territoire de la serbie et qui maintient le cesser le feux les soldat de l'ONU et le conflit est pas pres de ce terminer c'est un conflit comme israel en europe
en faite les politiques nous promettent tout un de choses dont ils ne sont pas du tout maitre c'est un gros bluff et les politiques des menteurs
mais pour une fois qu'un vote est démocratique c'est sure que j'irai voter
vitre c'est le moment de montrer ton oposition a cette europe car de la droite national a la gauche revolutionnaire tu peut t'y opposer
54 % de francais ont dit NON et dise toujours NON c'est le moment d'enfoncer le clou a la masse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29-05-2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
HLJC oublie simplement la yougoslavie et la spoliation du territoire de la serbie et qui maintient le cesser le feux les soldat de l'ONU et le conflit est pas pres de ce terminer c'est un conflit comme israel en europe
en faite les politiques nous promettent tout un de choses dont ils ne sont pas du tout maitre c'est un gros bluff et les politiques des menteurs
mais pour une fois qu'un vote est démocratique c'est sure que j'irai voter
vitre c'est le moment de montrer ton oposition a cette europe car de la droite national a la gauche revolutionnaire tu peut t'y opposer
54 % de francais ont dit NON et dise toujours NON c'est le moment d'enfoncer le clou a la masse


Tout à fait d'accord avec toi CHARGER69. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30-05-2009 06:12    Sujet du message: Européennes Répondre en citant

Bonjour,

Je pense en tout cas que si l'Europe n'existait pas , les conflits seraient encore plus graves .

L'Europe n'est pas parfaite .Mais pour la faire , il a fallu un demi siècle . Il faudra encore du temps.. Avec 27 pays , les discussions sont plus longues , mais il vaut mieux cela ...

Les avantages et les inconvénients ,les contraintes et les facilités existent,.A chacun , suivant son jugement et ses convictions de s'exprimer
c'est ce que j'ai voulu dire .

Même un vote à 54 %, qui ne représenterait que 40 % des votants n'a pas trop de sens , à mon avis.Quand on voit que des décisions sont prises à Bruxelle et nous concernent dans le quotidien , on ne peut pas ne pas donner son avis , favorable ou non.

Et puis il y a d'autres pays qui vont voter . On parle pour la France, mais attendons les résultats complets.

Bon week-end prolongé, je vais m'oxygéner quelques jours.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 30-05-2009 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

HA !!!!!!!!!!!!!! j 'y crois pas 54 % çà n'a pas de sens avec 40 % de votant je trouve ce genre de réaction lamentable pour ceux qui font simplement leur devoir électorale
deja ont détourne la convention de LISBONE qui demande l'unanimité des pays pour poursuivre
tu pouvais pas mieux dire pour dégouter les électeurs HDJC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 30-05-2009 07:07    Sujet du message: Re: Européennes Répondre en citant

HLJC a écrit:
Bonjour,

Je pense en tout cas que si l'Europe n'existait pas , les conflits seraient encore plus graves .

L'Europe n'est pas parfaite .Mais pour la faire , il a fallu un demi siècle . Il faudra encore du temps.. Avec 27 pays , les discussions sont plus longues , mais il vaut mieux cela ...

Les avantages et les inconvénients ,les contraintes et les facilités existent,.A chacun , suivant son jugement et ses convictions de s'exprimer
c'est ce que j'ai voulu dire .

Même un vote à 54 %, qui ne représenterait que 40 % des votants n'a pas trop de sens , à mon avis.Quand on voit que des décisions sont prises à Bruxelle et nous concernent dans le quotidien , on ne peut pas ne pas donner son avis , favorable ou non.

Et puis il y a d'autres pays qui vont voter . On parle pour la France, mais attendons les résultats complets.

Bon week-end prolongé, je vais m'oxygéner quelques jours.


Bon week-end .
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-05-2009 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


Européennes: initiative commune de Sarkozy et Merkel, à une semaine du scrutin


© 2009 AFP (John Macdougall)Angela Merkel et Nicolas Sarkozy publient dimanche, à une semaine des élections européennes, un texte commun dans lequel ils disent aspirer à "une Europe forte qui nous protège", et appellent à "une véritable régulation européenne" face à la crise.Angela Merkel et Nicolas Sarkozy publient dimanche, à une semaine des élections européennes, un texte commun dans lequel ils disent aspirer à "une Europe forte qui nous protège", et appellent à "une véritable régulation européenne" face à la crise.


"Sur les fonds spéculatifs, les paradis fiscaux, la rémunération des dirigeants et des opérateurs financiers, nous voulons une Europe exemplaire".


"L'Europe doit jouer un rôle de premier plan dans le monde. Pour cela, elle doit être dotée d'institutions efficaces. C'est pourquoi nous avons besoin du Traité de Lisbonne", poursuivent-ils.

Concernant la lutte contre le réchauffement climatique, les deux dirigeants souhaitent que soit atteint, au sommet mondial sur le climat à Copenhague en décembre, "un accord mondial à la hauteur de l'enjeu".

Bonjour à tous,


En apportant notre soutien à Angela Maerkel et Nicolas Sarkozy, nous oeuvrerons pour une Europe efficace.
Voter le 7 juin nous donnera le droit de nous réjouir en cas de succès et de critiquer en cas d'échec.
Une abstention nous interdirait de formuler le moindre reproche et de faire la moindre proposition visant à améliorer cette Europe de l'avenir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 31-05-2009 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'europe efficaçe elle est au pouvoir et l'on voit tres bien les resultats les usines fermes ,le chomage augmente , les revenues baisse la seule façon de faire respecter le vote c'est de voté pour les partis qui veulent une autre europe et en particulier le Front National c'est pas le mettre au pouvoir mais lui donné des représentants qui rapellerons que les citoyens français existe et qu'il faut les défendrent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-05-2009 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
L'europe efficaçe elle est au pouvoir et l'on voit tres bien les resultats les usines fermes ,le chomage augmente , les revenues baisse la seule façon de faire respecter le vote c'est de voté pour les partis qui veulent une autre europe et en particulier le Front National c'est pas le mettre au pouvoir mais lui donné des représentants qui rapellerons que les citoyens français existe et qu'il faut les défendrent



Bonjour Charger,

Pour ce qui est des visées du front national je te crois. Il ne saurait que faire d'un pouvoir pour lequel il n'a aucun programme crédible. Quelques représentants dans les assemblées ne changeraient pas significativement la bonne marche de la République. J'y serais favorable pour une meilleure expression de la démocratie. C'est ce qui a été choisi à Strasbourg dont le parlement prend des décisions de plus en plus importantes dans notre vie de tous les jours. Ce que je comprends moins c'est ton aversion pour cette europe qui donne davantage d'importance aux partis minoritaires.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 31-05-2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Deja ont pourrait discuter ton idées de partis minoritaires ce sera pour un autre jour

mais voila enfin une question intelligente " pourquoi cette avertion a cette europe "
mais pour mille raisons qui menent a la ruine de notre économie
RENAULT qui produit en roumanie des voitures avec des ouvriers qui gagne 200 euros par mois et qui vire des ouvrier francais dans ces usines c'est pas une raison çà
les transporteurs francais ruiné car ont autorise des transporteurs de pays ou les chauffeurs gane 200 euros par mois avenir charger et décharger en france c'est pas une raison çà
Arcelor metal tu connais
continental tu connais ces usines vont fermer pourquoi ?
je suis pour l'europe celle du marche commun ou ont faisaient évoluer les chose avec des accord des differents gouvernements qui defendaient leur citoyen chose totalement impossible avec 27 pays a des niveaux tellement differents des protections sociales inexistantes dans certain pays comment veut tu gerer ces problemes
c'est simple ont nivelle vers les plus pauvre et nous francais creverons de cette façon de faire
tu dit toujours que je suis raciste , nazie ect ect quelqu'un qui ne pense qu'a lui grave erreur je pense que mes anciens avaient reussi a sortir la france de la guerre et que tout allait vers l'enrichissent de ces citoyens et bien pour moi çà ira je m'en sortirai toujours , mais pour les jeunes ce pays va a la faillite total , partager encore partager toujours patager çà n'est pas possible la part restante devient si riccule qu'il n'y a plus rien a manger
le pire dans ce pays c'est que l'on partage pas meme les retraites certain qui ont travaillé et cotisé n'ont pas assez vivrre
d'autre avec un peu de chance les fonctionnaires et assimilé ont un autre regime et d'autre caisses pour ceux la pas de sousci
simple une caisse pour tout le monde t'aiderai a comprendre ce que veux dire solidarité au dela des bla bla c'est concret
et c'est surement pas l'europe qui va regler ce probleme majeur pour les francais
j'ai biensure d'autre raison mais rien celle l a suffise a barré la route a cette europe qui tient pas compte de ces citoyens
je crois que tu est le seul a ne pas comprendre çà peut etre que tu bien loin d'etre l'hunaniste que tu croyait etre ton europe envoie la france dans le mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-06-2009 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

b]Je te cite:[/b]


"tu dit toujours que je suis raciste , nazie ect "



Bonjour Charger,


En utilisant le copier-coller, comme je viens de le faire, Je te prie de m'indiquer où j'ai écrit ne serait-ce qu'une seule fois une telle phrase, à moins que cela ne soit l'une de tes interprétations alambiquées. Au cas où tu ne retrouverais pas l'endroit exact des mots que tu m'attribues je me réserve le droit, à mon tour, de te demander des excuses.
La crise économique nous vient des USA sous la présidence de monsieur Bush qui avait ton soutien. Rendons à César ce qui lui appartient.
Quant à l'Europe lorsqu'une catastrophe économique arrive c'est de sa faute et lorsqu'une initiative réussit, c'est grace au pays qui en bénéficie.
Continental va fermer ses portes et c'est infiniment regrettable mais cette industrie est venue s'installer dans notre pays grace au marché commun.
Renault n'est pas déficitaire grace à son programme "Logan" et de nombreux français modestes ont pu acquérir une bonne voiture sans perturber le marché français puisque de toute façon leurs moyens ne leur permettaient pas d'acheter un véhicule en France. Je le sais d'autant mieux que je suis de ceux-là.
Nous saurons, dimanche prochain, si je suis le seul à penser que cette Europe, malgré ses imperfections, est ce qu'il y a de mieux pour construire notre avenir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 01-06-2009 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu dans la presse que c'est en France qu'il y a le plus grand nombre de votants ;
pourquoi ce désintérêt ? les européens ronflottent ...

pour ma part le travail du Parlement Européen est assez opaque, sans doute,
je ne m'y intéresse pas suffisamment mais ils ne communiquent pas de façon assez transparente,
claire et intelligible pour la citoyenne lambda que je suis ...
et franchement je ne vois pas comment donner mon avis sur telle ou telle
question
juste déposer un bulletin dans l'urne, du côté où se portent mes idées depuis toujours ... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-06-2009 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sure que tu l'a écrit jonas d'une maniere détourné en parlant du Front National je vais pas recherché le post parmis plus de 500 mais tu est sufisament malin pour tourné les choses et dire ensuite je l'ai pas dit s'il te plait avec un primaire comme moi joue franc jeu autrement je comprend pas
allez soit beau joueur c'est bien ce que tu pense des gens du front national , n'est ce pas , pour une fois je t'excuserai mais ce sera la derniere et bien tu a tord et c'est dure pour toi de voire en faite que tu est dans l'erreur mes amis du front sont comme moi de simple citoyen qui ne font pas des fautes d'orthographe expres faut déja etre drolement vicieux pour penser çà
ils veulent simplement pouvoir vivre dans leur pays de mieux en mieux

en ce qui concerne l'europe la crise au USA n'y est pas pour grand chose par exemple tu parle de Dacia ou Logane l'usine a été construite il y a dix ans en roumanie , cette voiture t'a été vendue le double du prix que la paie un roumain avec deux ou trois bricole de plus
mais renault n'emploi plus d'interimaire et met ces ouvriers au chomage
donc cette usines pouvait etre en france mais comme tul'a dit çà permait a renault de faire des benéfices en exploitants les ouvriers roumains et vendant au francais le double de son prix commercial en roumanie
jolie cette europe

Quand a continental c'est aussi de l'argent français dont elle a bénficier pour s'installé tu semble l'oublier
Pour dimanche prochain tu ne verra rien du tout cette europe continuera j'usqu'a une révolte des citoyens d'autre ont décider pour nous , elle devrait déja etre arretté a cause du non des francais et surtout du nord des IRLANDAIS mais les clauses des traités les gouvernements s'en foutent ils ont décidé ils feront ce qu'il veulent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-06-2009 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Bien sure que tu l'a écrit jonas d'une maniere détourné en parlant du Front National"


Bonjour Charger,

Dis-moi si je me trompe, tu ne t'appelles pas "Front national".
Ce que j'écris à propos de ce parti ne te concerne pas.
Par ailleurs si tu ne te sens pas capable de retrouver de quoi étayer tes accusations abstiens-toi de les écrire. Jusqu'à ce que la preuve soit rapportée elles sont nulles et non avenues. Si tu me connaissais mieux tu saurais que je respecte trop ceux à qui je m'adresse pour les insulter. Je connais aussi, très précisément, les limites posées par la loi du 29 juillet 1881 en matière d'écriture publique.
Enfin je me suis déjà exprimé sur le racisme et le nazisme qui ne sont pas des insultes mais des idéologies condamnables dont les adeptes n'ont nul besoin d'être désignés par d'autres. Ils s'en chargent très bien eux-mêmes avec des discours qui leur ont valu de nombreux démêlés avec la justice. Je laisse ce soin à des associations comme S.O.S. racisme ou la Ligue des droits de l'homme. Elles le font beaucoup mieux que moi.
Pour ce qui est de Continental, comme les 27 autres pays, la France apporte sa contribution financière au développement de l'Europe et je ne vois rien à redire à cela. Je ne me sens l'égal de tous les européens.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-06-2009 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfaitement ce que je disait quand tu attaque le Front National ces adherents sont solidaires sans les adherents un parti n'existe pas tu a besoin de soutien d' sos rascime et autre pour te soutenire tu est vraiment a court d'argument
tu as exprimé ces propos a plusieurs reprise tu t'en souvient pas

Continental n'a pas eu l'aide de 27 pays tout simplement son implatation remonte bien avant l'europe ne comptait que 12 etats tu peut produire la preuve de ce tu avance parce que moi j'ai pas vue d'aide de l'europe pour continantal
et la LOGAN pas de reponse
rien a dire sur contribution de la France a l'europe qui donne le double de ce quelle recoit des milliards qui serait les bienvenue en cette periode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 01-06-2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir j'ai écouté WALESA pour soutenir les chantiers navals de son pays
il faut moderniser mais à quel prix

L'europe est un excellent outil mais peut être trop élargie.

L'Irlande grâce à l'Europe est devenue un pays fort donc tout est possible

il est impossible de revenir en arrière .
Revenir en haut de page
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 01-06-2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'allience franco allemande est innévitable car nous nous complétons
et nous faisons la force de l'EUROPE nous ne pouvons continuer à être à la solee d'autres pays .

même si tout n'est pas positif il faut commencer à se confédérer
pour notre avenir la défense de la planète(Copenhague) la répartition
tc etc
Revenir en haut de page
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 01-06-2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

le vote pour l'Europe est le plus important qu'il soit car il fera le devenir de notre pays et de ses enfants vis à vis du monde
Revenir en haut de page
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 01-06-2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais OMEGA tout le monde est pour mais çà veux dire quoi etre pour
laisser crever un pays pour qu'un autre soit aider
suprimer tout les acquis sociaux pour arriver au niveau de la roumanie
suprimer au polonais leur préference au catholicisme
continuer de payer les ouvrier polonais a 200 euros par mois pour sortir les albanais de leur bunker
Donner les droits de peche au pays d'europe du nord
contiunuer de délocaliser les usines hors de france
l'alliance franco allemande c'est surement pas pour demain en tout c'est l'avis de mes copains allemands c'est de la poudre au yeux
une conféderation çà veux une alliance d'état le front national est pas contre çà dépend pour quoi faire
mais la je crois que tu te trompe ont ne vote pas pour ou contre l'europe mais pour des députés qui représenterons les francais au parlement europeen c'est pas du tout la meme chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 01-06-2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Mais OMEGA tout le monde est pour mais çà veux dire quoi etre pour
laisser crever un pays pour qu'un autre soit aider
suprimer tout les acquis sociaux pour arriver au niveau de la roumanie
suprimer au polonais leur préference au catholicisme
continuer de payer les ouvrier polonais a 200 euros par mois pour sortir les albanais de leur bunker
Donner les droits de peche au pays d'europe du nord
contiunuer de délocaliser les usines hors de france
l'alliance franco allemande c'est surement pas pour demain en tout c'est l'avis de mes copains allemands c'est de la poudre au yeux
une conféderation çà veux une alliance d'état le front national est pas contre çà dépend pour quoi faire
mais la je crois que tu te trompe ont ne vote pas pour ou contre l'europe mais pour des députés qui représenterons les francais au parlement europeen c'est pas du tout la meme chose


Le plus comique c'est que certains aiment à se référer de la démocratie en occultant toutefois le vote des Français qui ont refusé l'Europe comme elle est à 54%...
Drôle de démocratie qui ne tient aucun compte du vox populi!
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 01-06-2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

la France seule dans le monde c'est quoi, rien il faut être réaliste.
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-06-2009 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"Le plus comique c'est que certains aiment à se référer de la démocratie en occultant toutefois le vote des Français qui ont refusé l'Europe comme elle est à 54%...
Drôle de démocratie qui ne tient aucun compte du vox populi!"



Bonjour Vitre,

Nos parlementaires sont aussi des démocrates. Ils ont été élus par le suffrage universel. Ils disposent d'éléments d'appréciation qui nous font souvent défaut. Pour cette raison nous les avons mandatés et ils sont habilités à prendre des décisions à notre place.
Avant de dire que ceux qui aiment se référer à la démocratie sont des comiques il serait peut-être souhaitable de savoir comment fonctionne ce régime politique.
Tous ceux qui ont voté non au référendum l'ont fait pour d'autres raisons et beaucoup n'avaient pas lu le texte du projet de constitution.
Après ce refus l'Europe continue mais avec des textes plus anciens qui ne sont pas satisfaisants. Tu ne veux pas voter pour choisir le futur parlement de Strasbourg mais ce sont néanmoins les députés élus par d'autres qui décideront de ta future vie quotidienne.
Demain tu seras parmi les tous premiers à critiquer les décisions d'un groupe que tu n'auras même pas daigné élire.
Nos problèmes ne seront résolus que si nous choisissons tous ensemble les nouvelles structures européennes. La démocratie n'est pas l'unanimité mais la majorité absolue du maximum de votants. Il faut aussi savoir accepter que notre vote puisse être minoritaire et se rallier à la volonté du plus grand nombre.
Ceux qui refusent ce principe ne sont pas des démocrates. Ils doivent donc proposer un autre système plus efficace. Depuis la Grèce antique nul n'a pu le faire mais il ne faut pas désespérer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-06-2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite:


"Le plus comique c'est que certains aiment à se référer de la démocratie en occultant toutefois le vote des Français qui ont refusé l'Europe comme elle est à 54%...
Drôle de démocratie qui ne tient aucun compte du vox populi!"



Bonjour Vitre,

Nos parlementaires sont aussi des démocrates. Ils ont été élus par le suffrage universel. Ils disposent d'éléments d'appréciation qui nous font souvent défaut. Pour cette raison nous les avons mandatés et ils sont habilités à prendre des décisions à notre place.
Avant de dire que ceux qui aiment se référer à la démocratie sont des comiques il serait peut-être souhaitable de savoir comment fonctionne ce régime politique.
Tous ceux qui ont voté non au référendum l'ont fait pour d'autres raisons et beaucoup n'avaient pas lu le texte du projet de constitution.
Après ce refus l'Europe continue mais avec des textes plus anciens qui ne sont pas satisfaisants. Tu ne veux pas voter pour choisir le futur parlement de Strasbourg mais ce sont néanmoins les députés élus par d'autres qui décideront de ta future vie quotidienne.
Demain tu seras parmi les tous premiers à critiquer les décisions d'un groupe que tu n'auras même pas daigné élire.
Nos problèmes ne seront résolus que si nous choisissons tous ensemble les nouvelles structures européennes. La démocratie n'est pas l'unanimité mais la majorité absolue du maximum de votants. Il faut aussi savoir accepter que notre vote puisse être minoritaire et se rallier à la volonté du plus grand nombre.
Ceux qui refusent ce principe ne sont pas des démocrates. Ils doivent donc proposer un autre système plus efficace. Depuis la Grèce antique nul n'a pu le faire mais il ne faut pas désespérer.




Bonjour Jonas,


Nous avons un point de vue différent sur l'Europe, mais Je ne me permettrais pas pour autant de dire que tu es un comique.
Je ne me sens pas concerné par l'Europe... Je devrais aller voter pour qui ? Pour des eurodéputés qui font en moyenne dix heures de présence par mois à Bruxelles . L'Europe ne me ramène rien, pas un iota!
Cela nous a amené le chômage, l'insécurité, un afflux de main-d'oeuvre bon marché, les délocalisations industielles, une augmentation de la vie, une France dévalorisée...
Je laisse ceux qui en profitent voter pour cette Europe dont je me moque comme de ma première chemise, et s'il m'arrivait toutefois de faire un effort de civilité, je mettrais bien sûr mon bulletin pour un candidat qui est contre cette Europe. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 02-06-2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part je n'irai pas voter, non pas que je sois en désaccord avec les idées des uns ou des autres, mais parce que j'ai la conviction que la plus grande majorité des candidats ne se présente que pour les avantages financiers (ou autres) qu'ils en tireront.
Je prend pour exemple Catherine Trautmann qui a été élue maire de Strasbourg et présidente de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) de 1989 à 2001.
Cette double fonction lui à valu une rémunération conséquente Confused
Belle ascencion, 1997, elle fait son retour au gouvernement et est nommée ministre de la Culture ou, je présume, l'état lui verse en peu plus que le RSA Exclamation
En juin 2004, elle rejoint à nouveau le Parlement européen elle est vice-présidente de la Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie.
Quelles sont ses indemnités ? je l'ignore Embarassed Par contre je que je sais c'est que chaque député touchera:
-7008,65 euros bruts, versés par l’Assemblée nationale ou le Sénat, selon son choix.
-une indemnité de frais généraux qui, en 2008, s’élève à 4 052 euros par mois, payée par le parlement européen.
-4 000 euros annuels en indemnité de voyage
-une indemnité journalière forfaitaire de 287 euros par jour de présence.
-une indemnité de 143,50 euros par jour (plus les frais d’hébergement et de petit-déjeuner), versée aux députés qui assistent à des réunions en dehors de l’UE.
-un crédit mensuel fixé en 2008 à 16 914 euros pour un ou plusieurs assistants recrutés par lui
- sans oublier que Les frais de déplacements, cotisations de Sécurité sociale et impôts payés au nom des assistants sont remboursés sur facture.
Donc: Coût mensuel d’un député français au Parlement européen : 28 000 euros, hors notes de frais et dédommagements divers !

Trop cher payé à mon gout, c'est mon point de vue

Smile
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02-06-2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je n'irai pas voter, non pas que je sois en désaccord avec les idées des uns ou des autres, mais parce que j'ai la conviction que la plus grande majorité des candidats ne se présente que pour les avantages financiers (ou autres) qu'ils en tireront.
Je prend pour exemple Catherine Trautmann qui a été élue maire de Strasbourg et présidente de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) de 1989 à 2001.
Cette double fonction lui à valu une rémunération conséquente Confused
Belle ascencion, 1997, elle fait son retour au gouvernement et est nommée ministre de la Culture ou, je présume, l'état lui verse en peu plus que le RSA Exclamation
En juin 2004, elle rejoint à nouveau le Parlement européen elle est vice-présidente de la Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie.
Quelles sont ses indemnités ? je l'ignore Embarassed Par contre je que je sais c'est que chaque député touchera:
-7008,65 euros bruts, versés par l’Assemblée nationale ou le Sénat, selon son choix.
-une indemnité de frais généraux qui, en 2008, s’élève à 4 052 euros par mois, payée par le parlement européen.
-4 000 euros annuels en indemnité de voyage
-une indemnité journalière forfaitaire de 287 euros par jour de présence.
-une indemnité de 143,50 euros par jour (plus les frais d’hébergement et de petit-déjeuner), versée aux députés qui assistent à des réunions en dehors de l’UE.
-un crédit mensuel fixé en 2008 à 16 914 euros pour un ou plusieurs assistants recrutés par lui
- sans oublier que Les frais de déplacements, cotisations de Sécurité sociale et impôts payés au nom des assistants sont remboursés sur facture.
Donc: Coût mensuel d’un député français au Parlement européen : 28 000 euros, hors notes de frais et dédommagements divers !

Trop cher payé à mon gout, c'est mon point de vue

Smile


Il faut ajouter, parce que c'est quand même important à mon avis, que tout ce fric est distribué pour une moyenne de 15 heures de présence par mois... Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-06-2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a écrit:
109s a écrit:
Bonsoir,

Smile


Il faut ajouter, parce que c'est quand même important à mon avis, que tout ce fric est distribué pour une moyenne de 15 heures de présence par mois... Wink


d'après les sources officièles de notre modérateur en chef et démocrate confirmé:
Un député français gagnera au 1er juillet 2009, 7665 euros bruts par mois en guise de salaire pour siéger au parlement de Strasbourg.
Nous avons, donc, tout faut Cool
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-06-2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

DONC puisque tu t'est trompé tu peut allez voté pour le front national Wink aux européennes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-06-2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
DONC puisque tu t'est trompé tu peut allez voté pour le front national Wink aux européennes


Tu m'a bien eu !!! Very Happy

Je constate que tu lis de près ce que j'écris !!! mais je t'ai aussi à l'oeil Razz
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-06-2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je confirme source CRI


En 2008, l’État a octroyé aux 78 députés français au Parlement européen une enveloppe globale d’indemnités de 8 034 650 euros.

Chacun perçoit 7008,65 euros bruts, versés par l’Assemblée nationale ou le Sénat, selon son choix. Mais le Parlement européen a prévu bien d’autres avantages, financés par le budget de l’institution, dont une indemnité de frais généraux qui, en 2008, s’élève à 4 052 euros par mois.

À cela s’ajoute une indemnité de voyage, couvrant les coûts et frais connexes des déplacements à l’intérieur de la Communauté européenne sur justificatifs ; une indemnité annuelle de voyages (à d’autres fins que les réunions officielles) de 4 000 euros annuels maximums ou maxima ; une indemnité journalière forfaitaire de 287 euros par jour de présence aux réunions officielles des organes du Parlement européen dont l’élu fait partie, en fonction de la distance et sur justificatif ; une indemnité de 143,50 euros par jour (plus les frais d’hébergement et de petit-déjeuner), versée aux députés qui assistent à des réunions en dehors de l’UE.

Un député européen s’adjoint un ou plusieurs assistants recrutés par lui et rémunérés à sa guise, grâce à un crédit mensuel fixé en 2008 à 16 914 euros.

Les frais de déplacements, cotisations de Sécurité sociale et impôts payés au nom des assistants sont remboursés sur facture.

Les députés sont employeurs. Mais les charges patronales et fiscales obligatoires (représentant environ la moitié de la rémunération salariale brute imputée sur le crédit collaborateur), les indemnités de fin de contrat, ainsi que les dépenses liées à des formations spécifiques, à la médecine du travail et aux frais de transport des collaborateurs entre Paris et la circonscription du député, sont financées par l’assemblée hors crédit collaborateur.

Coût mensuel d’un député français au Parlement européen : 28 000 euros, hors notes de frais et dédommagements divers.

Notons un petit effort : dès la prochaine législature (2009), l’indemnité de voyage sera remplacée par le remboursement des dépenses réellement encourues. Et les frais dus à l’emploi, en tant qu’assistants parlementaires, de parents au premier degré ou de personnes analogues ne seront plus remboursés…


AUTRE SOURCE le parlement europeen c'est 2006 MAIS 22 % de 1,32 MILLIARD D' EUROS

Le budget 2006 du PE totalise 1,32 milliards d’euros dont 44 % sont affectés aux frais de personnel, couvrant essentiellement les salaires des 5 800 employés qui travaillent dans l’administration et, dans une moindre mesure, dans les groupes politiques.

Les dépenses des parlementaires européens, y compris leurs déplacements, leurs missions et la rémunération de leurs assistants, représentent près de 21 % du budget.

PLUS LEUR SALAIRE VERSER PAR LA FRANCE

TU PEUT RESTER CHEZ TOI 109S TU A RAISON


Dernière édition par CHARGER69 le 03-06-2009 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03-06-2009 12:52    Sujet du message: Europe Répondre en citant

Bonjour,

Et tout simplement:

Ne pas voter , est un acte politique..
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-06-2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut expliquer HDJC Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 03-06-2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dubitative, je viens de recevoir toutes les listes et pas une ne m'intéresse. Je sens que pour la première fois je ne vais pas voter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03-06-2009 14:46    Sujet du message: Voter. Répondre en citant

Bonjour Charger69,

Ce message ne s'adresse pas à toi personnellement (puisque tu votes pour la dernière fois..) ,mais à tous ceux qui s'abstiendront.

Tous mes messages répètent la même chose ..et c'est une autre façon de dire que l'abstention laisse décider les autres.

Le 8 juin , il y en a qui le regretteront suivant les résultats . Ils n'auront rien à dire ,mais rien du tout.

Sinon patienter pour les prochaines votes.

En laissant décider pour eux les votants, c'est bien un acte politique.

Est-ce plus clair ? Ou encore , il faut en être conscient:

" Choisir , c'est renoncer " de toute façon.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 03-06-2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours votée depuis que j'ai le droit de vote et jamais je n'ai eu la sensation d'être écoutée.

Pour cette fois-ci, déjà j'étais contre l'europe, mais en prime je ne me retrouve dans aucun candidat Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-06-2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois ce que touche un député europeen je me demande si je vais pas faire comme 109s car voter c'est aussi cautionné cette gabgie et puis ont a voter et çà n'a servi a rien
non seulement çà a servi a rien mais tu te permet de denigré notre vote sous pretexe que des electeurs se sont astenus
alors tu peux dire et penser ce que tu veux sur ceux qui ne vote pas
mais de quel droit démocratique pourrai tu , te reclamer pour leur interdire de s'exprimer
mais ceux qui vote en croyant que çà va amélioré le sort meme si ils ont le droit de ce plaindre , ils seront quand meme dans la m*rde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03-06-2009 19:21    Sujet du message: Voter.. Répondre en citant

Bonjour ,

Sur chaque carte électorale est écrit:

"Voter est un droit ..mais aussi un devoir "

Les droits ....et les devoirs .. Toujours eux!

Il y en a toujours qui "s'en tapent le coquillard " évidemment .

Bof , "je n'en ferai pas un fromage" ...mais quand même .. Shocked
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"


Dernière édition par HLJC le 03-06-2009 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-06-2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi écrit LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 03-06-2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus ... je n'ai reçu aucune information électorale Confused
j'ai peut être disparu des listes Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-06-2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

escampette a écrit:
Moi non plus ... je n'ai reçu aucune information électorale Confused
j'ai peut être disparu des listes Shocked


C'est normal, il n'envoient les tracts que pour les gens qui gagnent au dessus de 20 000 euros.

Les autres se sont des gagne petits Very Happy Very Happy Smile smilebox
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03-06-2009 21:01    Sujet du message: Voter Répondre en citant

Bonsoir Charger69,


C'est bien de nous rappeler la devise républicaine de la France..mais sans répondre directement à ce que j'ai écrit sur le vote .. Passons..

Au fait la devise de JMLP est : "Nationalistes de tous les pays , unissez -vous"....!!!????

Et l'hymne du F.N a pour leit-motiv " Le Roi , La Loi , la Liberté "....

Entr'autres, car il ironise sur celui de la Légion Etrangère " Tiens , voilà du boudin "


A force d'agressions , il en a coulé "Le paquebot " le pauvre...N'est-ce -pas Escampette? Il a dû oublier de t'envoyer ses tracts

Mais cela va venir dans les jours qui viennent .. Ce n'est pas encore fini. Il reste 4 jours...
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-06-2009 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont décidé de s'abstenir.
Selon l'avis autorisé de certains spécialistes politologues, les abstentions vont profiter aux listes majoritaires dans les sondages.
Je dois donc remercier ceux qui déclarent ne pas vouloir voter puisque la liste que je soutiens arrive en tête. Pour autant je le regrette et il va m'être difficile de continuer de dialoguer avec des interlocuteurs qui se désintéressent autant de la politique européenne et de l'incidence qu'elle peut avoir sur la nôtre.
Un vote blanc est un acte politique.
Une abstention exprime une indifférence qui peut aboutir à de graves conséquences sur le long terme. Elle est contradictoire par rapport à ce que j'ai pu lire et qui montre clairement que vous refusez de laisser le champ libre à des formations politiques que vous contestez par ailleurs énergiquement. C'est pourtant ce que vous allez faire en refusant d'aller voter. Il vous reste quelques jours pour méditer sur ce paradoxe.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 04-06-2009 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je veux bien te répondre HDJC les droits et devoirs du citoyen ne s'apliquent plus dans cette république baniere qui se fout de votes des citoyens ,tout le monde le comprend bien
le dirigeant roi a décidez d'ingnorer le peuple ils ne nous reste qu'a ignorer le roi et allez a la peche
mais je crois que l'on repete plusieurs fois la meme chose aurait tu un probleme de lecture , je sais c'est pas facile de me lire mais la je pense que j'ai été claire
meme si jonas et çà majorité bénéficiait du plus grand nombre de voix deja vue le nombre des votants tu l'a dit clairement HDJC ce vote ne vaudrait rien , et que ferons une vintaine de députés francais UMP au milieu de ces 750 europeens RIEN de qu'il peuvent promettre
ha si controler le prix des SMS bravo l'europe


Bonjour Charger,

Voilà un aveu clair et précis qui démontre que tu n'es pas un démocrate. Pour autant j'approuve Jean Marie Lepen qui vient à l'instant même, sur France info, d'encourager ses militants à voter dimanche pour changer une Europe qu'il n'apprécie pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com