Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pie de saumon au champagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilma
Invité





MessagePosté le: 21-11-2005 14:43    Sujet du message: Pie de saumon au champagne Répondre en citant

Pour 6 personnes : Préparation : 25 mn - Cuisson : 45 mn - Temps de repos : 1 h 30 mn

700 g de saumon en filets / 30 g de morilles séchées ou de truffes / 1,5 verre de champagne brut / 30 cl de crème fleurette / 30 g de beurre / 2 belles échalotes / 3 brins d'aneth / 1 c. à soupe de graines de pavot

Pour la pâte : 125 gde farine / 125 gde beurre demi-sel mou / 5 c. à soupe d'eau / 1 oeuf pour dorer

Préparez la pâte.
Versez la farine dans un saladier et ajoutez le beurre en parcelles Mélangez et versez l'eau au fur et mesure sons trop pétrir. Roulez la pâte en boule, enfermez-la dans un papier film et réservez-la au frais 1 h.

Mettez les morilles à réhydrater dons un bol d'eau tiède pendant 30 mn.
Dans une sauteuse, faites fondre les échalotes hachées dans le beurre, ajoutez les morilles égouttées, puis le champagne. Laissez cuire quelques instants. Versez la crème et mélangez jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Salez et poivrez.
Hors du feu, ajoutez le saumon découpé en cubes et l'aneth haché. Rectifiez l'assaisonnement.
Préchauffez le four th. 6-7/200°C.
Versez la préparation au saumon dans un plat à gratin.

Sur un plan de travail fariné, étalez lu pâte et parsemez-la de graines de pavot que vous enfoncerez avec le rouleau à pâtisserie. Découpez des bandes de pâte de 1 cm de large et disposez-les en croisillons sur le plat. Badigeonnez-les d'oeuf battu au pinceau. Enfournez 45 mn ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-12-2005 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh wilma, cette recette m'avait échappée....Elle a peut-être été mise lorsque j'avais des problèmes d'ordinateur.....Tu sais, je sens déjà l'odeur qui monte de mon four....Est-ce que tu l'as déjà faite....et est-ce que c'est pas trop difficile à réaliser.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-12-2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci wilma, Very Happy
j'avais pas vu aussi, cause les problèmes du site , ça c'est sur!!!!
j'aime bien le poisson, j'en fait rarement!!! mais au champagne, ça je vais le faire!!!!!!!!
j'ai plein d'anniversaires qui arrivent , j essaie!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-12-2005 09:52    Sujet du message: fruits de mer Répondre en citant

Crevettes à l'ail ou Gambas al pilpil

Recette pour 6 personnes - Préparation 10 mn - Cuisson 10 mn.

Ingrédients

500 g de grosses crevettes crues
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 gousses d'ail
Le jus d'un demi citron jaune
2 cuillères à soupe de vin blanc sec
1 botte de persil frais
1 pincée de piment doux
1 pincée de piment de cayenne
Sel, poivre



Retrouvez cette recette dans les dossiers :
- Crevettes, gambas et langoustines
- Tapas


Sauteuse conique en inox
Existe en plusieurs dimensions chez le meilleurduchef.







Préparation

Dans une sauteuse, faîtes chauffer l'huile.
Coupez les gousses d'ail en petits morceaux après en avoir oté le germe.
Faîtes sauter dans l'huile l'ail et les crevettes à feu soutenu environ 3 mn pour la cuisson des crevettes.
Ajoutez le jus de citron, le vin doux sec, le piment doux, le piment de cayenne, salez et poivrez.
Laissez chauffer encore 3-4 mn à feu plus doux.
Servez dans un plat en terre, avec l'huile de cuisson.
Juste avant de servir, saupoudrez de persil frais haché.

Les crevettes à l'ail ou "Gambas al pilpil" constituent un fameux plat de tapas du sud de l'Espagne.
Pour servir les Gambas al Pilpil en Tapas :
On utilise alors de petites crevettes que l'on décortique.
On les cuit au four dans de petits raviers individuels en terre cuite au lieu de la sauteuse. Ils cuisent donc dans le même mélange d'huile, ail, jus de citron, vin doux, piment de cayenne, sel et poivre.
On les sert telles quelles aux convives qui s'en régalent avec du pain.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-12-2005 10:02    Sujet du message: fruit de mer Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com