Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CULPABILISER LES MALADES !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 16-06-2009 09:43    Sujet du message: CULPABILISER LES MALADES ! Répondre en citant

Le gouvernement veut combler le trou de la sécu en traquant les «abus»


* Trou de la Sécu : La catastrophe des vingt milliards d'euros de déficit
*
SANTE - Dans le viseur: les transports sanitaires, les arrêts maladie et les prescriptions...
Le gouvernement a annoncé lundi une batterie de mesures sensées combler le trou de la sécurité sociale. Le déficit devrait doubler en 2009, atteignant 20,1 milliards d'euros pour le régime général (salariés du privé). Un plan d'économie qui concerne essentiellement les dépenses de la branche maladie.

Maladie
Le gouvernement demande à l'assurance maladie de renforcer les contrôles sur les deux postes de dépenses qui augmentent le plus fortement: les indemnités journalières pour arrêt maladie et les transports sanitaires.

Mille lettres d'avertissement seront envoyées aux «gros prescripteurs» d'arrêts de travail et 150 médecins supplémentaires seront mis sous accord préalable.

En 2010, une expérimentation en cours dans certains régions, qui permet à la Sécurité sociale de suspendre les indemnités journalières d'un salarié sur avis d'un médecin envoyé par l'employeur, va être généralisée sur tout le territoire.

L'assurance maladie devra se déplacer «dans les 200 hôpitaux qui prescrivent le plus de transports sanitaires» et sensibiliser les médecins hospitaliers sur la prescription de transports.

Quelque 600 «contrats de bonnes pratiques» ont été signés depuis mars entre la Sécu et des médecins généralistes, selon Roselyne Bachelot. Ces contrats proposent une prime pour les médecins volontaires atteignant des objectifs en termes de prescriptions notamment. L'objectif est d'en signer 5.000 cette année.

Dans le secteur hospitalier, la future «agence nationale de la performance» sera chargée de mener «de lancer des actions globales sur l'organisation de plusieurs dizaines d'hôpitaux, notamment de ceux qui traversent les plus graves difficultés financières».


J'aimerais bien savoir si vous qui vivez en province, vos médecins abusent.......
je vous garantis que le mien en région parisienne, c'est plutôt la grande restriction......

et pour le transport ........ mon mari est obligé d'aller chercher un couple de 83 et 84 ans
qui se font opérer de la cataracte tous les deux ensemble. Trouvez-vous ça normal, moi ça me révolte...... c'est mon coup de gueule d'aujourd'hui

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 16-06-2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 24-06-2009 11:32; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 16-06-2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre village aucun transport en commun l'hopital le plus proche 35 KM pas le choix , tout les petit hopitaux ont fermés il faut obligatoirement un transport individuel , et l'hiver si la route est difficilement pratiquable c'est la mort assuré pour les urgences , faut pas s'étonné ensuite que les prises en charge pour le transport soit en hausse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 16-06-2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin ne voulait pas utiliser mon 100%, vu que je payais une mutuelle, j'ai insisté non pour le prix du médicament qui est dérisoire mais pour ne pas perdre ce 100%, en cas de pépin je ne sais pas comment cela fonctionne.

Par contre, nous avons aménagé ici il y a deux ans, pendant un an ce fut le parcours du combattant pour avoir la carte vitale de mon mari. Nous avons dû avancer les frais, nous avons été remboursés,

Pour moi ça a duré un an aussi, je l'ai reçue vendredi, Pendant cette année j'ai payé tous mes frais et ceux de ma fille. Je ne serai pas remboursé vu qu'ils ne peuvent pas retrouver la trace administrative de notre passage (hôpital)

Enfin bon ,côté transports et prescriptions d'examens excessifs, je crois que ça dépend du médecin et du patient, Notre médecin est très strict, par contre j'ai vu des gens poser leur voiture, et prendre l'ambulance pour aller chez l'ophtalmologiste,

Je sais que maman bien qu'en chaise roulante n'a pas droit à une ambulance, elle doit se faire emmener, elle en a eu une une seule fois après une intervention chirurgicale, ne pouvant plus se servir ni de ses jambes ni de ses mains c'était le minimum,,,

Ha tiens une pas mal qui me revient. Notre fille a la maladie de Bouvetet, lors de sa première véritable crise, nous l'avons emmenée aux urgences d'Aix les bains, après trois heures d'attente on nous a demandés de l'emmener à celles de Chambéry ,car ils pensaient qu'elle fesait un infarctus,

Nous l'avons donc transportée sans assistance médicale et avons de nouveau attendus trois heures (elle avait six ans)

C'est comme partout il y a ceux qui abusent et ceux qui ont réellement besoin et n'ont rien, que ce soit médical ou financier,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com