Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A qui la faute?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-07-2009 08:19    Sujet du message: A qui la faute? Répondre en citant

Je cite:


"Mort d'un jeune à Louviers: gendarmes en renfort, autopsie ce lundi


© 2009 AFP (Mychèle Daniau)Quatre-vingts gendarmes ont été mobilisés dès dimanche dans le secteur de Louviers à la suite de dégradations volontaires par incendie dans la nuit de samedi à dimanche et du décès vendredi soir d'un jeune à un barrage de gendarmerie, a annoncé dimanche la préfète de l'Eure.


Bonjour à tous,

Les délinquants qui perdent la vie en tentant d'échapper à un contrôle de police ou de gendarmerie sont responsables de leurs actes. Ils doivent en subir toutes les conséquences. Les forces de l'ordre ne font que remplir leur rôle de protection envers la population. La vraie question est de savoir comment les carences éducatives incitent nos jeunes à ignorer délibérément les règles établies dans l'intérêt général.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 13-07-2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13-07-2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment des parents peuvent laisser des enfants risquer leur vie
en roulant sur des engins non homologués pour rouler sur la route
Ce qui était le cas de l'adolescent décédé.

Mais surtout, pourquoi la seule façon qu'ont les jeunes de crier leur souffrance
est la violence maintenant........
Est-ce un effet de mode, on copie ce qui se fait ailleurs ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 13-07-2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je lève mon pouce, "JONAS", et je te dis "Bravo !"...

Effectivement, ces jeunes délinquants qui font tout et n'importe quoi doivent être sensés à assumer leurs actes, d'autant plus que ces incorrections sont préméditées, du fait que ces jeunes ne s'arrêtent plus à un seul délit donnant à supposer qu'ils agissent sous l'impulsion du moment...

NON, ces désoeuvrés se réunissent pour enfreindre la loi et, de plus est, pour saccager les biens de nos concitoyens. Donnons-leur les éléments nécessaires pour les rendre conscients de la portée de leurs actes, en les mettant face à leur responsabilité, les contraignant à réhabiliter les biens saccagés, sous surveillance. Ainsi, il est à espérer qu'ils apprécient le travail à sa juste valeur. Détruire en un instant ce que les travailleurs ont mis des mois, voire des années à construire : QUELLE DESOLATION !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 20-07-2009 09:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 13-07-2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais bien aussi les parents sur ce coup là, afin de leur montrer leurs carences d'éducation...

Bonne journée ensoleillée. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 13-07-2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ac3"]Je mettrais bien aussi les parents sur ce coup là, afin de leur montrer leurs carences d'éducation...

probleme avec ces familles elles sont toutes ou presque a la charge de la societe ,rmi, csg et autres prestations!!
tintin
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 13-07-2009 15:16    Sujet du message: Que de violence! Répondre en citant

Je rends là encore une fois hommage aux CRS!

CRS qui sans cesse, doivent se confronter à une telle montée de violence!

Ils l'ont choisi ce difficile métier! Cela est sûr!

Mais :

N'oublions pas que : CRS ou police de quartier se font lincher à coup de pierre! Ou autre! Et cela ils ne l'ont pas choisi!

Maintenant en réponse à Hope, je donne mon simple avis personnel!
Malheureuse, cette jeunesse? Peut-être!
Mais, si elle retournait vivre, là d'où lui vient ses origines!
Elle n'aurait pas de travail, pas d'aide sociale, pas de rmi!
Elle n'aurait rien...

Ni le droit à la révolte!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13-07-2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

oupssssss excuses Caro
mais je n'aime pas cet amalgame avec jeunesse en difficulté
celle qui met le feu aux banlieues
et l'immigration

Tu expliques le rapport ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 13-07-2009 19:56    Sujet du message: Re: A qui la faute? Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:


"Mort d'un jeune à Louviers: gendarmes en renfort, autopsie ce lundi


© 2009 AFP (Mychèle Daniau)Quatre-vingts gendarmes ont été mobilisés dès dimanche dans le secteur de Louviers à la suite de dégradations volontaires par incendie dans la nuit de samedi à dimanche et du décès vendredi soir d'un jeune à un barrage de gendarmerie, a annoncé dimanche la préfète de l'Eure.


Bonjour à tous,

Les délinquants qui perdent la vie en tentant d'échapper à un contrôle de police ou de gendarmerie sont responsables de leurs actes. Ils doivent en subir toutes les conséquences. Les forces de l'ordre ne font que remplir leur rôle de protection envers la population. La vraie question est de savoir comment les carences éducatives incitent nos jeunes à ignorer délibérément les règles établies dans l'intérêt général.


Jusqu'à plus ample informé je me garde bien de donner mon avis, il s'agissait quand même d'un môme! Alors responsable, Peut-être...? mais à mon avis c'est cher payé! Sad
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com