Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de témoignages de retraités pour mémoire d'ASS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAUCHY



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 14-07-2009 11:11    Sujet du message: besoin de témoignages de retraités pour mémoire d'ASS Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en troisième année de formation d'assistante sociale dans le Nord de la France, j'ai choisi de réalisé mon mémoire sur la retraite et en particulier sur les bouleversements et les changements qu'occasionne cette étape dans la vie des jeunes retraités (dans la vie de tous les jours, sur le plan psychologique, financier, social,dans la vie de couple ect...)

Je fais donc appel à vous! J'espère que vous pourrez m'apporter vos ressentis, vos témoignages.
Comment avez vous vécu votre passage à la retraite ? période difficile ou soulagement ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 14-07-2009 17:53    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour Dauchy!

Votre venue sur ce forum, me surprend vraiment!
Ne le prenez pas mal surtout!
Mais, il me paraît singulier que suite à votre formation d'ASS vous ayez un mémoire à écrire!
Et surtout , que vous vous soyez inscrite ici!
Pour ma part, je suis nouvelle sur ce forum, née entre 1950 et 1970! et pas encore à la retraite.
Ce forum m'a semblée sympatique, c'est la raison pour laquelle, je m'y suis inscrite!
Et, vous pourquoi vous ête-vous inscrite ici?
Ah oui, j'oubliais... Pour écrire un mémoire sur les pré retraités, et sur les jeunes retraités?
Je connais très peu la personnalité des personnes qui postent ici!
Je doute, qu'ils viennent vous faire leurs confidences.
Car, à mon avis, ils sont sur ce forum pour se détendre, et passer un bon moment entre amis du forum!
Et non pas pour parler retraite, préretraite etc...
Parler de cela peut attrister! Comprenez-vous!
Me concernant, si j'étais actuellement pré retraité, ou retraité, je ne vous ferais pas de confidence!
Je parle là de moi... comprenez le bien!

Les gens ici, semblent heureux, s'évadent, discutent entre eux, etc..
Mais, peut-être me suis-je complètement trompée!
Dans ce cas, sans doute aurez-vous des réponses!
Sinon, sans réponse de leur part...
Vous devrez alors comprendre, que vous aviez fait erreur, en venant ici poser vos questions!


Mais, votre intervention interessera peut-être des personnes qui sait!


Dans tous les cas!
Si ce n'est ici, ce sera ailleurs!

Bon courage pour votre oeuvre Dauchy!


Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAUCHY



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 14-07-2009 22:06    Sujet du message: réponse à CARO 2533 Répondre en citant

bonsoir Caro

Moi non plus je ne suis pas encore à la retraite, je suis née en 1964 donc pas très jeune mais après 22 ans de vie professionnelle, j'ai fait le choix de m'orienter vers une nouvelle profession et ce n'est pas facile de se remettre aux études. Mais je m'accroche et j'arrive en dernière année. Pour votre information, en troisième année de formation d'assistante sociale, il nous est demandé de réaliser un mémoire de recherche à présenter devant un jury suivi de 40 mn d'échange et là encore ce n'est pas de la rigolade...
je me suis inscrite sur ce forum car je pense que les personnes retraitées auront peut être envie de m'expliquer comment elles ont vécu cette étape de leur vie, comment s'y sont ils préparées, quelles sont leurs aspirations leurs nouvelles activités et en quoi leur vie a t'elle changée ? Je ne trouve pas ce sujet triste du tout, bien au contraire, on peut discuter de pleins de choses très positives car je ne doute pas que les retraités d'aujourd'hui soient plein d'énergie, d'enthousiasme et d'envie de partager des idées, des ressentis via internet.
J'espère que je recevrai des témoignages.
Merci à tous d'avance
A bientot peut etre CARO S DAUCHY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com