Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peut-on refuser d'etre en retraite a 60 ans !!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elvis02



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 14-03-2009 17:09    Sujet du message: peut-on refuser d'etre en retraite a 60 ans !!!!!!!!!!! Répondre en citant

onjour,
je suis nouveau sur le forum et depuis plusieurs mois je cherche une réponse a ma question .C' est un peut dans le titre , j'ai commencer a travailler (en tant qu'ouvrier) a 13 ans 1/2 (apprenti), j'ai fait 3 ans d'armée ( de 17 a 20 ans) et ensuite ouvrier jusqu'en 1987 donc (a l'age de 34 ans ).J'ai donc cotisé en gros 18 ans car ils ne prennent qu'a partir de 16 ans .
Ensuite a partir de 1987 je me suis installer a mon compte (commercant) jusqu'en fevrier 2000 ou j'ai eu un accident du travail, j'ai donc du revendre mon commerce en juillet 2000 depuis mon etat de santé ne cesse de s'empirer , depuis 2003 je suis passer en invalidité par ma caisse des commercants (ORGANIC) et maintenant je suis par la M.D.P.H en invalidité 3 eme categorie a 80 % .
Je touche donc en invalidité par organic : 547,30 euros
et par A.A.H : 105,30 euros
se qui fait un total de : 652,60 euros se qui ne fait pas grand chose bien evidemment pour vivre .
Mais en 1998 la mutualité francaise(la sécurité sociale des commercants ) est venue me démarcher pour prendre en dehors des organismes obligatoires, une assurance a part au cas ou il m'arriverait un accident pour pouvoir toucher des indemnitées journaliéres , se que j'ai fait et j'ai bien fait , car a se temps la les commercants ne touchaient pas d'indemnitées journaliéres accidentou maladie se n'est qu'au 1 er juillet 2000 que cela c'est fait .L' assurance que j'ai pris ma fait s'ouscrire le contrat jusqu'a mes 65 ans ou ma mise en retraite par un organisme d'ou ma question , moi, car si un organisme mis met a 60 ans je ne touche plus mes indemnitées qui sont quand meme conseqentes et que je tiens a garder jusqu'a 65 ans .
Ai-je le droit qu'ORGANIC ne me mette pas en retraite et qu' elle démarches faire aupres des autres organismes ( en tant qu'ouvrier).
Cordialement.
elvis02
PS: j'espére que c'est claire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
élie



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Boulogne sur/mer

MessagePosté le: 14-03-2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir elvis
Regardez voila un lien intéressant, je pense que vous aurez une réponse à vos questions.
http://www.cfdt-retraites.fr/rubrique.php3?id_rubrique=29
_________________
Le bonheur ne m'ennuie jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvis02



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 14-03-2009 20:59    Sujet du message: peut-on refuser d'etre en retraite a 60 ans !!!!!!!!!!! Répondre en citant

bonsoir ,
merci pour la reponsej'espere que je vais m'y retrouver dans cette jungle .
Cordialement
elvis02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvis02



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 14-03-2009 22:44    Sujet du message: peut-on refuser d'etre en retraite a 60 ans !!!!!!!!!!! Répondre en citant

bonsoir ,
la reponse d'elie est tres interressante mais tous cela m'embrouille et je n'arrive pas a faire la part des choses .
trop de mots que je n'arrive pas a comprendre ainsi que les calculs a faire .Peut-etre cela et du au fait que je prend une quantité enorme de medicaments( recommander par les medecin 18 parJrs ) et je n'ai plus les idées aussi claires qu'avant .Vu mon etat de santé , le cardiologue, pneumologue., neurologue, rhumatologue,medecine de la douleurs et j'en passe ( sauf le ginecologue).
j'ai la tete s'en dessus dessous . Si quelqu'un pouvait me dégrossir tout ça, sa serait gentil.
Cordialement
elvis02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 15-03-2009 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le régime général des salariés, la pension d'invalidité prend fin à 60 ans, elle est remplacée par la pension de vieillesse au titre de l'inaptitude au travail. L'idée est qu'un régime (retraite) prend le relai de l'autre (maladie), comme dans d'autres domaines (chômage): un assuré ne peut prétendre (sauf rares exceptions) à rester dans un régime au motif qu'il est financièrement plus favorable. Dura lex...

Peut-être que cette règle est identique avec le régime RSI?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RSI User



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 17-03-2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en terme de retraite, mais pour ce que j'en sais, la retraite prend automatiquement le relais de l'invalidité à 60 ans. Si vos IJ vous sont versées par un organisme complémentaire, celui-ci ne peut prétendre à astreindre un régime obligatoire en quoi que ce soit.

Je me renseigne dès demain en tout cas!
_________________
http://salariesdupublic.fr


Dernière édition par RSI User le 27-09-2009 20:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matou79



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 44
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 17-03-2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le RSI Branche Artisanale, la pension d'invalidité est automatiquement transformé en retraite personnelle à 60 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvis02



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 17-03-2009 19:07    Sujet du message: peut-on refuser d'etre en retraite a 60 ans !!!!!!!!!!! Répondre en citant

BONSOIR,
merci a tous pour vos réponses mais comme mes indemnitées journaliéres sont payer par un organisme privé je suis payé en rente invalidité tous les 3 mois et a 65 ans l'age de ma retraite sur mon contrat..
Tant que je n'ai pas le mot retraite sur les papiers 'dORGANIC je suis payé par mon assurance( privé) se qui est plus interressant pour moi .
Il doit bien y avoir un moyen de refuser d'etre en retraite a 60 ans !!!!!!!!!!et de preféré avoir la liquidation de celle-ci a 65 ans ( dire qu'ils y en a qui se battent pour l'avoir a 60 ans ou avant) .
Comment puis-je proceder......???
Je dis a ORGANIC qu'a 60 ans ils arretent de payer ma pension d'invalidité et que je ferais valoir mes droits a la retraite qu'a 65 ans , parcequ'il y a aussi la retraite complémentaire !!!!!!!! et celle si je n'aurais pas de décote si je la demande a 65 ans qu'a 60 ans j'en aurait une .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RSI User



Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 19-03-2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Matou, sans concession. L'invalidité mue en retraite automatiquement à 60 ans, sans concession, peut importe que votre organisme privé vous rémunère mieux.....
_________________
http://salariesdupublic.fr


Dernière édition par RSI User le 27-09-2009 20:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvis02



Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 19-03-2009 22:40    Sujet du message: peut-on refuser d'etre en retraite a 60 ans !!!!!!!!!!! Répondre en citant

bonsoir ,
je change alors ma question l'assurance privé que j'ai souscrit fini, comme c'est marquer dessus , a mes 65 ans l'age de la retraite .Donc ils doivent me verser mes IJ jusqu'a mes 65 ans ? et ne pas tenir compte de la mise en retraite d'organic !!!!!!!!qui eux vont me mettre a 60 ans .
cordialement
elvis02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manola



Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 17-07-2009 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qui peut renier qu’au Québec que les citoyens Cris sont de la Nation Cris dans toute leur distinction nationale
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet un pouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com