Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La crise oui mais pas pour tout le monde !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 21-07-2009 17:26    Sujet du message: La crise oui mais pas pour tout le monde ! Répondre en citant

Le budget automobile de l'Etat explose

Le Premier ministre François Fillon au Palais de l'Elysée qui entre dans une voiture haut de gamme, le 27 août 2008. SIPA/

ECONOMIE - Selon le magazine «Auto Plus», les ministres et députés dépensent sans compter en belles voitures, chauffeurs, essence...

Les ministères ne connaissent pas la crise automobile. Les dépenses de l'Etat liées à son parc de voitures restent élevées, affirme le magazine «Auto Plus» paru mardi, qui pointe «des manies dispendieuses» de l'administration, s'agissant des «dépenses publiques concernant l'automobile au sens large».

Selon le magazine, à peine arrivé, le nouveau ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, aurait commandé deux somptueuses Citroën C6. Une information démentie par la place Beauvau, qui déclare que le ministre «n'a jamais commandé une voiture». Mais reconnaît qu'une C6, et non deux, «avait été commandée par l'Intérieur avant l'arrivée de Monsieur Hortefeux, et sera livrée d'ici la fin de l'année» pour remplacer la voiture actuellement utilisée par le ministre, «ancienne».

Au ministère de la Défense, c'est une commande d'une centaine de Renault de Vel Satis. Ces voitures payées par le contribuable, pour un coût de 2,5 millions d'euros, sont réservées pour les hauts gradés militaires.

150 000 euros d'entretien par an

A l'Assemblée nationale, selon «Auto Plus», les députés disposent de 65 voitures avec chauffeur (64, selon les services de l'Assemblée nationale joints par 20minutes.fr) pour des petits trajets dans et autour de Paris. Outre le coût d'acquisition de ce parc, l'Etat paierait chaque année 150.000 euros pour son entretien. Pour un service limité, puisque les députés préfèrent utiliser leur voiture personnelle ou les taxis parisiens.

«Auto Plus» révèle aussi que «dans la plupart des grandes administrations», les chauffeurs se fournissent en carburant «dans les stations-services les plus chères de la capitale». «Cela permet aux chauffeurs de gagner des points cadeaux sur des cartes de fidélité», explique le journaliste d'«Auto Plus» Pierre-Olivier Savreux sur «Europe 1». Il chiffre le surcoût de dépenses à des centaines de milliers d'euros par an. Toujours pour gagner des points cadeaux, certains chauffeurs laveraient leur voiture tous les jours en stations de lavage...

J'ai du mal à accepter et vous ?
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-07-2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ils se fichent de notre opinion, pourtant ils ne sont que nos représentants. Mais bon c'est totalement ignoble de dépenser des sommes pareilles pendant que des gens ont encore faim en 2009 en france.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-07-2009 21:57    Sujet du message: Bonsoir à vous! Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne viens déranger qu’un cours instant le temps de votre divertissement !

J'apprécie beaucoup ce forum!

J'apprécie tous ces topics, j'appréciais beaucoup celui concernant la Politique!

Je ne joue pas là! Je suis un peu déçue et peinée !

Je vous passe la main 109 le Plouc, Tictac, HLJC Vitre Georges Jean etc..

Pour combien de temps? Si je ne suis pas virée!

Il faudrait que je fasse une pose!

Non pas car je crains les diffamations en tout genre!
Je sais n'avoir rien à me reprocher!
Ni n’avoir jamais rien eu à me reprocher de toute ma vie !

Mais, il y a vraiment quelque chose que je ne saisis pas trop !

J’ai appris il y a très longtemps qu’il était mal de discréditer son prochain !

Et pourtant ! Cela existe ! Hélas, j’en ai fait les frais !

Cordialement


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-07-2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu n'aime personne, et tu es persuadée que tout le monde en a après toi.
C'est le moment de te remettre en question...
Tu poste encore hors sujet, reconnais que ça peut ennerver, crée ton propre fil, au moins tu ne te feras pas rejetter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-07-2009 22:09    Sujet du message: MERCI TICTAC Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
En fait tu n'aime personne, et tu es persuadée que tout le monde en a après toi.
C'est le moment de te remettre en question...
Tu poste encore hors sujet, reconnais que ça peut ennerver, crée ton propre fil, au moins tu ne te feras pas rejetter.
mer


Bonsoir Tictac,

Quand on ne sait plus quoi dire, reste ces arguments que tu cites à mon intention!
Tu ne me connais pas Tictac! Ne me juges pas ainsi!

Sois dit en passant, cela me peine beaucoup!

Car à l'encontre de ce que tu peux dire, je suis une personne de coeur!

Il faudrait arrêter je crois de me faire du mal!

Cela devrait cesser! non!

Ce n'est pas "drôle", ne trouves tu pas de toujours taper sur la même personnne
Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-07-2009 22:14    Sujet du message: Re: MERCI TICTAC Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Citation :
Tictac a écrit:
En fait tu n'aime personne, et tu es persuadée que tout le monde en a après toi.
C'est le moment de te remettre en question...
Tu poste encore hors sujet, reconnais que ça peut ennerver, crée ton propre fil, au moins tu ne te feras pas rejetter.
mer


Bonsoir Tictac,

Quand on ne sait plus quoi dire, reste ces arguments que tu cites à mon intention!
Tu ne me connais pas Tictac! Ne me juges pas ainsi!

Sois dit en passant, cela me peine beaucoup!

Car à l'encontre de ce que tu peux dire, je suis une personne de coeur!

Il faudrait arrêter je crois de me faire du mal!

Cela devrait cesser! non!

Ce n'est pas "drôle", ne trouves tu pas de toujours taper sur la même personnne
Caro



Caro effectivement ça n'a rien de drôle, ici il y a des gens qui ont besoin de ce forum et tu le spamme avec le même post sur chaque fil.
Règle tes problèmes relationnels sur ton propre fil au lieu de bouziller le forum en entier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-07-2009 22:29    Sujet du message: C'est facile à dire! Répondre en citant

Crois-tu vraiment!

Seule contre tous, pensant diffèrement - tu vois pourquoi!

Sinon!

Tu me donnes un conseil, et :
Excuses moi Tictac, mais tu as fermé les "entrées", je ne peux donc plus suivre ton conseil, j'aurais ôté mes messages!

Je ne peux relire les autres, que tu as écrit!
Car vois-tu bien que je ne vous connaisse pas, ni vous le contraire!

Cela risque de me faire trop mal!

Tu t'emballes en me disant vite : tu n'aimes personne etc...

Et moi, je suis tout le contraire de cela!

Même pour ce forum! Ridicule comme le reste n'est-ce-pas de s'attacher à des personnes que l'on ne connait pas!

C'est pour cela que çà fait mal!

A l'heure d'aller me reposer! Pas facile tout cela!

Et, demain, si je ne peux m'empêcher d'ouvrir le forum!
Que vais-je y lire, comme "gentillesses" à mon encontre!

D'avance, cela me fait la crainte!

Bonsoir Tictac! Que j'aime bien, malgré que tu fais "style" de croire le contraire!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-07-2009 22:41    Sujet du message: Re: C'est facile à dire! Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Crois-tu vraiment!

Seule contre tous, pensant diffèrement - tu vois pourquoi!

Sinon!

Tu me donnes un conseil, et :
Excuses moi Tictac, mais tu as fermé les "entrées", je ne peux donc plus suivre ton conseil, j'aurais ôté mes messages!

Je ne peux relire les autres, que tu as écrit!
Car vois-tu bien que je ne vous connaisse pas, ni vous le contraire!

Cela risque de me faire trop mal!

Tu t'emballes en me disant vite : tu n'aimes personne etc...

Et moi, je suis tout le contraire de cela!

Même pour ce forum! Ridicule comme le reste n'est-ce-pas de s'attacher à des personnes que l'on ne connait pas!

C'est pour cela que çà fait mal!

A l'heure d'aller me reposer! Pas facile tout cela!

Et, demain, si je ne peux m'empêcher d'ouvrir le forum!
Que vais-je y lire, comme "gentillesses" à mon encontre!

D'avance, cela me fait la crainte!

Bonsoir Tictac! Que j'aime bien, malgré que tu fais "style" de croire le contraire!

Caro


J'ai fermé quoi?
C'est quoi les entrées ?
Tu peux très bien créer ton fil je ne vois pas le rapport avec moi.
Tu fais cela tout le temps, chager les sujets des fils en spammant que veux tu que je te dise les gens réagissent.
De plus tu ne m'enerve pas du tout, crois moi il en faut bien plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com