Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vol alimenté par piles à combustible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 19-07-2009 13:15    Sujet du message: vol alimenté par piles à combustible Répondre en citant

Bonjour,

http://www.boeing.fr/website_16/pages/page_35686/uploads/0408_Fuel%20Cell_backgrounder.pdf

Les constructeurs aéronautiques se tournent vers des technologies nouvelles qui seront, peut être, l'avenir de l'aviation.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-07-2009 13:24    Sujet du message: Re: vol alimenté par piles à combustible Répondre en citant

Citation :
109s a écrit:
Bonjour,

http://www.boeing.fr/website_16/pages/page_35686/uploads/0408_Fuel%20Cell_backgrounder.pdf

Les constructeurs aéronautiques se tournent vers des technologies nouvelles qui seront, peut être, l'avenir de l'aviation.



Bonjour 109S

Je ne saurais répondre à ce message, trop technique!

Une chose, je croyais que tu étais en vacances???

Ou parti tout simplement.. Cela se peut...Mais, non!

Comme quoi, les erreurs existent "bel et bien"!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-07-2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant 109 ce serait la solution à pas mal de problèmes de pollution.Après ça, a voir avec le temps s'ils peuvent s'en servir pour les longs trajets commerciaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-07-2009 14:17    Sujet du message: La passion de 109S Répondre en citant

Cà y est 1069S, j'ai trouvé ta passion, ton idée fixe!

Les avions en tout genre, à commencer par celui du Présdent!

Mais attention aux fixations, elles peuvent conduire à la névrose d'un être!

Tu peux le comprendre - à relecture de ton message dans Politique!

Tu ne sais pas tendre la main 109S!

Par contre "vitrioler" pour cela je te donne 5/5, tu es connaissseur en la matière!

Ne sois pas étonné, si je te relis! Chacun son choix, j'ai choisi la voix de la franchise etc.. pas toi? Non pas!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 19-07-2009 18:05    Sujet du message: Re: La passion de 109S Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Cà y est 1069S, j'ai trouvé ta passion, ton idée fixe!

Caro2533

Il était temps c'est pas trop tôt Exclamation

Tiens, en matière d'avion: tu enlèves les ailes, le stabilisateur vertical, l'horizontal, la dérive et le train, il te restes la forme d'un objet qui ressemble à un gadget que je te conseille de te le "carrer" là ou il te semble le plus propice Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-07-2009 20:00    Sujet du message: Re: La passion de 109S Répondre en citant

CITATION:
109s a écrit:
caro2533 a écrit:
Cà y est 1069S, j'ai trouvé ta passion, ton idée fixe!

Caro2533

Il était temps c'est pas trop tôt Exclamation

Tiens, en matière d'avion: tu enlèves les ailes, le stabilisateur vertical, l'horizontal, la dérive et le train, il te restes la forme d'un objet qui ressemble à un gadget que je te conseille de te le "carrer" là ou il te semble le plus propice Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation



Voilà ce que cela donne lorsque tu me traites de névrosée, de trolls, etc..
Ne viens pas te plaindre! Va "pleurer" dans les jupons de ta mère!
En n'oubliant pas ton mouchoir!

Que de vugarité en toi!

Tu devrais te calmer!

As-tu bu un apéro ou quoi??

Car, tu déconnes grave! Bien assez!

Ton "vitriol" ne m'étonne pas!
Ne me touche pas!

Car tu en as catalogué d'autres, salis d'autres...
Qui eux sont des personnes de haut rang!

Malgré tout me concernant, ménage ton langage trop chartier!

En Alsace, j'ai connu des personnes amis - civilisés!

Toi tu es tout sauf cela! La preuve, relis-toi!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-07-2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un fil ou tu as changé le sujet caro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-07-2009 07:40    Sujet du message: Re: vol alimenté par piles à combustible Répondre en citant

109s a écrit:
Bonjour,

http://www.boeing.fr/website_16/pages/page_35686/uploads/0408_Fuel%20Cell_backgrounder.pdf

Les constructeurs aéronautiques se tournent vers des technologies nouvelles qui seront, peut être, l'avenir de l'aviation.




Bonjour 109,

La question de savoir si les technologies nouvelles seront l'avenir de l'aviation ne se pose pas. La très grande majorité des moteurs de quelque nature qu'ils soient devront, dans les prochaines décennies, être alimentés par des carburants qui n'existent pas encore. La disparition des ressources fossiles et les exigences environnementales obligent l'humanité à revoir tous ses déplacements motorisés. Le pétrole est encore abondant mais sa raréfaction va mécaniquement augmenter son prix. Les recherches très coûteuses aujourd'hui vont devenir abordables puis rentables au cours de ce siècle.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 20-07-2009 08:10    Sujet du message: Permets moi Tictac! Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
Encore un fil ou tu as changé le sujet caro...


A Tictac, et à certains parmi vous!

Permets moi ceci Tictac, franchement toi, tu as la chance d'être plus ancienne que moi ici! de ne pas te faire attaquer par d'autres qui cherche ton départ! Tu as de la chance de ne pas te tromper en déviant de conversation : et pourtant, je t'ai déjà vu le faire!
Je voudrais dire Merci à tous ceux qui m'ont aidée et soutenue contre les obscénités dirigés contre moi ici!

Trop fatiguée, je n'ai pu me lever très tôt - pour pouvoir supprimer mes
messages de rebellion suite à offenses à mon encontre!

J'ai pu voir une fois un modérateur (dans le forum de mon mari) dire : stop cela suffit, çà dérape là!

Et tous ont repris leur rang!

Je ne demandais pas d'aide, il est vrai!

Je suis désolée, d'avoir pu déranger ici ces topics!

Je suis désolée d'être venu déranger "une vie bien établie"!

Je ne renie aucun de mes écrits!

Je suis désolée pour 109 également, que j'ai dérangé dans l'envoi de ces plus jolies phrases contre Notre Président de la République!

Car ensuite, cela n'est plus marrant! Si il n'y a plus critique, et pourtant il pouvait continuer de le faire, je ne l'en empêchais pas! Je le contrecarais c'est tout!

Je suis seule contre tous! Comme une paria que je ne suis pas!

Je suis venue ici, pour discuter dans un moment de ma vie très difficile, sans pour cela être une névrosée! Ni naïve, ni Trolls, ni Hystérique!
Je n'ai rien contre toi Tictac! Moi, je t'aime bien! L'inverse n'est pas obligé je men doute!
Ni contre personne ici!
Je ne recherchais rien, seulement un peu d'amitié!
Je suis désolée! Je vais réflèchir!
Car vu les tas de "purin" que j'ai pu prendre! Cela bien que j'aie essayé de calmer la personne! Seule contre tous! Cela fait beaucoup pour moi!

Je ne demande rien! J'ai été la risée de vous tous, cause...

A relecture ce matin - sans un mot pour moi - j'ai pu le comprendre!

J'avoue, jamais au grand jamais personne ne s'est jamais permis de me traitrer ainsi, comme si j'étais plus que rien!

Et il n'aurait pas fallu! De quel droit!

J'ai toujours su me faire respecter dans tous les domaines!

Mais, dans un forum...C'est diffèrent, on peut gèner le cours des critiques bien établies... ne serait-ce qu'en Politique etc.. exemple!

D'où les attaques vulgaires et autres! Contre celle ou celui qui dérange!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 20-07-2009 08:22    Sujet du message: Re: vol alimenté par piles à combustible Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
109s a écrit:
Bonjour,

http://www.boeing.fr/website_16/pages/page_35686/uploads/0408_Fuel%20Cell_backgrounder.pdf

Les constructeurs aéronautiques se tournent vers des technologies nouvelles qui seront, peut être, l'avenir de l'aviation.




Bonjour 109,

La question de savoir si les technologies nouvelles seront l'avenir de l'aviation ne se pose pas. La très grande majorité des moteurs de quelque nature qu'ils soient devront, dans les prochaines décennies, être alimentés par des carburants qui n'existent pas encore. La disparition des ressources fossiles et les exigences environnementales obligent l'humanité à revoir tous ses déplacements motorisés. Le pétrole est encore abondant mais sa raréfaction va mécaniquement augmenter son prix. Les recherches très coûteuses aujourd'hui vont devenir abordables puis rentables au cours de ce siècle.


Bonjour Jonas,

Bien content que l'on puisse serainement reprendre le fil de ce post:

Toujours sur le site de Boeing, il est fait mention des futurs carburants:
Toutes ces applications pourront servir dans d'autres domaines que ceux de l'aviation. Je pense aux transports routiers, férovières etc.

http://www.boeing.fr/website_16/pages/page_35686/uploads/Biocarburants_deuxieme_generation.pdf
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-07-2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique Jonas à ce jour ils s'orientent plutôt vers les energies nucléaires en les disant "propres"
L'autre jour à la télévision ils ont montré un avion marchant uniquement avec des plaques photovoltaiques.
Il faut espérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-07-2009 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après chaque augmentation du pétrole nous entendons des déclarations plus farfelues les unes que les autres comme l'eau de mer ou l'huile de friture mais je fais confiance aux "geo trouve-tout" des temps modernes. Les bonnes idées fleuriront d'autant plus que l'énergie couramment utilisée sera onéreuse. Personnellement je ne serais pas du tout opposé au grand retour de notre romantique cheval.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 21-07-2009 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Personnellement je ne serais pas du tout opposé au grand retour de notre romantique cheval.


Absolument, Jonas,

Cela prouve, une fois de plus que ceux qui ont des idées ne se trouvent pas au gouvernement Wink
Il y a une commune, en Alsace, qui pratique l'enlèvement des ordures ménagères à l'aide d'un cheval et d'une cariole.
Cette méthode pourrait être appliquée dans de nombreux autres domaines, je pense, par exemple à la poste.
Vous avez du voir certains facteurs qui apportent le courrier et les paquets et qui démarrent et s'arrêtent tous les 10 mètres..
Dans certaines villes des unités de police circulent à cheval, ce qui les rend beaucoup plus mobile et les rapprochent de la population.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-07-2009 21:58    Sujet du message: Bonsoir! Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne viens déranger qu’un cours instant le temps de votre divertissement !

J'apprécie beaucoup ce forum!

J'apprécie tous ces topics, j'appréciais beaucoup celui concernant la Politique!

Je ne joue pas là! Je suis un peu déçue et peinée !

Je vous passe la main 109 le Plouc, Tictac, HLJC Vitre Georges Jean etc..

Pour combien de temps? Si je ne suis pas virée!

Il faudrait que je fasse une pose!

Non pas car je crains les diffamations en tout genre!
Je sais n'avoir rien à me reprocher!
Ni n’avoir jamais rien eu à me reprocher de toute ma vie !

Mais, il y a vraiment quelque chose que je ne saisis pas trop !

J’ai appris il y a très longtemps qu’il était mal de discréditer son prochain !

Et pourtant ! Cela existe ! Hélas, j’en ai fait les frais !

Cordialement


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-07-2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Bonsoir,

Je ne viens déranger qu’un cours instant le temps de votre divertissement !

J'apprécie beaucoup ce forum!

J'apprécie tous ces topics, j'appréciais beaucoup celui concernant la Politique!

Je ne joue pas là! Je suis un peu déçue et peinée !

Je vous passe la main 109 le Plouc, Tictac, HLJC Vitre Georges Jean etc..

Pour combien de temps? Si je ne suis pas virée!

Il faudrait que je fasse une pose!

Non pas car je crains les diffamations en tout genre!
Je sais n'avoir rien à me reprocher!
Ni n’avoir jamais rien eu à me reprocher de toute ma vie !

Mais, il y a vraiment quelque chose que je ne saisis pas trop !

J’ai appris il y a très longtemps qu’il était mal de discréditer son prochain !

Et pourtant ! Cela existe ! Hélas, j’en ai fait les frais !

Cordialement

Caro2533


Caro pourquoi mettre le même texte sur tous les fils ? Crée le tiens au moins il sera lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-07-2009 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:


Absolument, Jonas,

Cela prouve, une fois de plus que ceux qui ont des idées ne se trouvent pas au gouvernement Wink
Il y a une commune, en Alsace, qui pratique l'enlèvement des ordures ménagères à l'aide d'un cheval et d'une cariole.
Cette méthode pourrait être appliquée dans de nombreux autres domaines, je pense, par exemple à la poste.
Vous avez du voir certains facteurs qui apportent le courrier et les paquets et qui démarrent et s'arrêtent tous les 10 mètres..
Dans certaines villes des unités de police circulent à cheval, ce qui les rend beaucoup plus mobile et les rapprochent de la population.




Bonjour 109,

Les ministres ne sont pas nommés pour avoir de bonnes idées mais pour trouver et aider ceux qui en ont. Ils ont un rôle de maîtres de cérémonie qu'ils ne remplissent pas toujours avec le professionnalisme souhaité.
Je crois même qu'il est dommageable qu'un ministre soit trop compétent techniquement. Un garde des sceau issu de la magistrature n'est pas forcément plus performant qu'un autre. Un ministre de la santé issu du corps médical peut avoir des conceptions trop focalisées ou partielles.
Un gouvernement comme son nom l'indique doit diriger commander et pour cela ses membres doivent savoir s'entourer des meilleurs techniciens possibles pour en retirer la substantifique moelle comme le soulignait Rabelais en son temps.
Il est plus important pour un chef de savoir choisir une équipe que de détenir un savoir particulier.
Dans notre pays ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent mais les bonnes volontés pour les mettre à l'essai et les adopter.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com