Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haute Corse ce matin!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-07-2009 13:18    Sujet du message: Haute Corse ce matin! Répondre en citant

Un attentat à la voiture piégée a visé tôt mercredi matin la gendarmerie de Vescovato, en Haute-Corse. L'explosion, qui n'a fait que des dégâts matériels, s'est produite aux alentours de 6 heures. Les démineurs se sont rendus sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
La voiture avait été placée le long du mur d'enceinte du bâtiment. Selon le directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Corse, Antoine Poussier, l'explosion aurait été provoquée par une bouteille de gaz placée dans le véhicule. La structure de la caserne n'a pas été touchée mais des morceaux de métal et des gravats qui auraient pu toucher des passants ou des automobilistes, ont été projetés sur la chaussée de la route proche. "Le fils d'un gendarme, âgé de 20 ans, a été projeté par le souffle de l'explosion sans être touché alors qu'il se rendait à son travail à vélo", a ajouté Antoine Poussier.
Mitraillages et charges explosives
Les attentats à la voiture piégée sont relativement rares en Corse où les attentats contre les bâtiments des forces de sécurité ou d'autres édifices prennent souvent la forme de mitraillages ou de charges explosives placées directement contre les enceintes.
Un cantonnement de CRS basé à Furiani, non de loin de Bastia, avait toutefois été la cible d'un attentat à la voiture piégée en décembre 2006, sans faire de blessés. Quelques mois plus tôt à Corte, en mai 2006, un attentat à la voiture piégée avait également pulvérisé une partie du mur d'enceinte de la gendarmerie, choquant deux militaires.
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a condamné "avec fermeté" mercredi cet attentat, dénonçant un "acte totalement irresponsable" qui "aurait pu faire des victimes".

"Le monde est mécontent dans tous les coins du monde! Egalement en Europe et en France"!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-07-2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé! heureusement que le monde est mécontent, dans le cas contraire il n' y aurait rienà écrire Very Happy Very Happy

Et puis, pas de quoi en faire un fromage, car si les mecs qui ont fait ça avaient voulu atteindre physiquement ceux qui étaient à l'intérieur, ils n'auraient pas placés leur pétard à cet endroit. Twisted Evil

C'est encore un coup de pub Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-07-2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun revendique à sa manière!

Un coup de "pub"! Possible!

Vu l'état de la voiture, il est sûr que si cela s'était avéré autrement!

Personne n'en serait ressorti!

C'était simplement une des infos du jour!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 22-07-2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Caro n'oublies pas qu'ici le pays est en guerre, ce n'est pas une réaction antisarko ou anti quoique ce soit.
Le pays est colonisé et réagit de plus en plus, la génération qui suit la mienne est extrémement virulente.
Il y a donc ce que les nationalistes considère comme des actes de guerre, et les français comme du terrorisme.
Après ça je en sais pas ou ça nous mènera, mais ça y va dans tous les cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-07-2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ira nul part!

Ce n'est ni de la guerre ni du terrorisme, ce sont des actes de malveillance qui relèvent du droit commun.

Les jeunes auraient bien tort de ce priver d'une telle joie de foutre le bordel devant la pétaudière administrative qu'ils ont en face d'eux.

Ce sont des gentils rigolos à coté de ceux du nord parisien.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-07-2009 14:28    Sujet du message: Ok, mais Tictac! Répondre en citant

Oui mais Tictac, le ressent comme une "guerre" amplifiée d'après ce que j'ai compris par la jeunesse!

Tout cela car la Corse, sans doute voudrait reprendre son indépendance!

Dans tous les cas, le touriste y est prospère! Et aime l'Ile de Beauté!
Cela se conçoit!

Augmentation de 1.6% au 1er semestre 2009!

Près de 25000 Touristes recensées à cette date! France, Italie etc...

Oh j'avais oublié! "Le nord parisien à côté"...Chaud!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 22-07-2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:

C'est encore un coup de pub Rolling Eyes


ben c'est loupé, parcequ'ils n'ont pas parlé de la marque de la bouteille (de gaz) Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-07-2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais ce n'est le but qui prime à gaz.

Cela n'empèchera le préfet d'accrocher un ruban à la boutonnière comme héros et miraculé de l'évènement. Very Happy Very Happy

Il a quand même intéret à se planquer sous son képi et soigner ses propos, car les bergers ne sont pas tous enfermés à la santé. (des contribuables) Cool Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 22-07-2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là , chapeau bas Very Happy

Quelqu'un la déjà écrit, mais tu es le San Antonio du forum.

mais il y a des jours ou j'entrave que dalle dans l'jare qu' tu causes
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 22-07-2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes ?

Je ne parlais pas des jeunes, par ailleurs les corses de partout payent aussi des impôts.
Par contre, on apprend aux gosses, nos encêtres les gaulois et ça, ça énerve vu qu'ils n'étaient pas gaulois.

Poudiou il fait 36 dans la maison : (
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-07-2009 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Re bonjour,

Caro n'oublies pas qu'ici le pays est en guerre, ce n'est pas une réaction antisarko ou anti quoique ce soit.
Le pays est colonisé et réagit de plus en plus, la génération qui suit la mienne est extrémement virulente.
Il y a donc ce que les nationalistes considère comme des actes de guerre, et les français comme du terrorisme.
Après ça je en sais pas ou ça nous mènera, mais ça y va dans tous les cas.



Bonjour Tictac,

Selon les sondages que j'ai pu lire çà et là les corses qui se sentent "colonisés" sont une infime minorité. Dans le cas contraire il conviendrait d'envisager sérieusement une autonomie puis une indépendance. Je ne crois pas qu'il soit de l'intérêt des habitants de ce petit paradis touristique de revendiquer une quelconque séparation qui irait à contre-courant de ce que l'on observe dans d'autres iles comparables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-07-2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Tictac a écrit:
Re bonjour,

Caro n'oublies pas qu'ici le pays est en guerre, ce n'est pas une réaction antisarko ou anti quoique ce soit.
Le pays est colonisé et réagit de plus en plus, la génération qui suit la mienne est extrémement virulente.
Il y a donc ce que les nationalistes considère comme des actes de guerre, et les français comme du terrorisme.
Après ça je en sais pas ou ça nous mènera, mais ça y va dans tous les cas.



Bonjour Tictac,

Selon les sondages que j'ai pu lire çà et là les corses qui se sentent "colonisés" sont une infime minorité. Dans le cas contraire il conviendrait d'envisager sérieusement une autonomie puis une indépendance. Je ne crois pas qu'il soit de l'intérêt des habitants de ce petit paradis touristique de revendiquer une quelconque séparation qui irait à contre-courant de ce que l'on observe dans d'autres iles comparables.



Exact Jonas mais tu sais il faut être sur place "et" corse pour voir réellement ce qui se passe, on ne parle pas à l'extérieur,

L'emblème de la corse la tête de maure s'accompagne d'un texte "souvent conquise jamais soumise"
Le mode de vie insulaire oblige a apprendre l'autonomie dès l'enfance,
La corse est belle mais dangereuse,
Enfant mon grand père m'apprenait déjà ce qu'il fallait ou pas faire, quand il y avait des nuages à tel endroit ne pas partir en montagne, car le barrage pouvait lâcher et un jour il a réellement lâché ,ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres,

Si la police n'est pas aimée et n'a jamais d'infos, ce n'est pas parce que c'est la police, mais imagine les villages isolés il fallait bien que le peuple s'autogère, Crois moi l'histoire des bandits d'honneur existe réellement, il ne peut pas y avoir par exemple de pédophiles, le village gérerait cela tout de suite avant même qu'il y ai passage à l'acte,

D'où la non délation, un village prend une décision, et agit pour la communauté, Pour la famille,
Il y aura surement des détracteur de ce mode de vie mais c'était de la survie, et quand on a été élevés selon ces principes communautaires on ne change pas parce que ça marche,

Concernant l'autonomie, les anciens sont contre mais les anciens disparaissent et la génération suivante est pour,
Comment accepter que les milliardaires construisent des villas de luxe sur des terrains classés patrimoine mondial, il y a eu des procès et pour la première fois les corses ont gagnés,
Je ne défend rien du tout, j'explique après ça chacun en fait ce qu'il veut,
Enfin bon c'est un long débat ou je pourrais expliquer bien des choses, mais tu sais bien que sur un forum les propos sont souvent mal compris,

Les corses sont une famille et leur terre fait partie d'eux même, Je sais bien que ça peut paraître bizarre mais bon c'est ainsi,,
Une petite dernière, pendant la guerre, il n'y a pas eu un seul juif dénoncé sur les deux départements corses et elle s'est libérée avec bien sur l'aide locale d'un bataillon en 1943, Ici la guerre était terminée, le monument au mort par contre porte tous les noms des ancêtres de ma famille, Ils ont étés de toutes les guerres,

Pour en revenir au sujet précis, les corses voudraient former un groupe économique avec toutes les iles de la mediterranée. Si c'est bien fait, la oui ça pourrait marcher.

Rooola au réveil je ne suis pas sure d'être claire....


Dernière édition par Tictac le 23-07-2009 08:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Parti de citation : Le pays est colonisé et réagit de plus en plus, la génération qui suit la mienne est extrémement virulente.


J'avais cru comprendre que tu parlais de la jeunesse Tictac, vu cette partie de citation!

Je n'aurais pas osé écrire moi-même ce que Jonas a bien exprimer!

Dans le cas d'indépendance, la vie serait d'autant plus difficile, comme dans d'autres pays - dont je ne nommerai pas l'un deux - qui souffrent à ce jour de cette indépendance! Cela est l'un des risque majeurs d'une indépendance!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'avais devancé d'une seconde dans l'envoi de ma citation qui devait suivre celle de Jonas!

J'ai relu tout ton texte! La Corse a du caractère - dans certains cas, elle "sévit ou sévissait "l'obsq '' enfin j'arrive pas à écrire ce jour.
Très juste, très droit les Corses, j'aime les gens droits!

Dans d'autres cas, les milliardaires agacent partout! Compréhensif!

Pour le reste, la Corse nous l'aimons!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-07-2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sais tu Caro qu'il y a un procès en cours, les militaires ont abattus un avion de ligne Ajaccio /Nice il y a vingt ans.
Combiens de famille (ici compter au sens large) ont étés touchées.
Depuis qu'il y a prescription, l'armée a admise qu'il y avait des esais de tirs de missiles ce jour la à cet endroit la.

http://www.nicerendezvous.com/FR/CATASTROPHE-CARAVELLE-AJACCIO-NICE-LE-DEVOIR-DE-VERITE-DE-L-ETAT-n-3131.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 11:02    Sujet du message: Le lien dans mon serveur! Répondre en citant

J'ai retrouvé les détails de cette catastrophe, de ce crash aérien!

Celui-ci date du 11 septembre 1968.

J'ai bien relu les témoignages etc...

Terrible pour toutes ces familles endeuillées, éprisent de justice!

Cela rappelle AZF Toulouse!

Le mystère demeurera toujours!

Je ne peux me prononcer à ce sujet - Nul ne sait ce qui c'est réellement passé!

Dans un autre cas, je ne suis pas la Justice!


Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-07-2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ha si tout le monde sait à présent qu'il n'y a plus de recours en justice possible, l'armée elle même a admise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 12:15    Sujet du message: Re Tictac! Répondre en citant

Citation :
Tictac a écrit:
Ha si tout le monde sait à présent qu'il n'y a plus de recours en justice possible, l'armée elle même a admise.


Tictac, une "lumière" m'a clairée jusqu'à ton message!

Je te comprends, tu sais de quoi tu parles! Car tu habites là-bas!

Ne crois pas que je cherche contradiction là!
Mais, je n'ai relu que l'article - qui était bien établi - de mon lien sur google!
D'après toi, ils semblent reconnaître etc..

Mais, je n'ai pas relu que l'armée avait admis!

Bon, toi tu as l'actu comment dire "en direct" de la Corse!
Et tu sais de quoi tu parles là! Et pas moi, cela se voit là!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-07-2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ba les familles ayant le dossier en main savent ou en est le procès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com