Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visite de musée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 28-10-2008 14:10    Sujet du message: visite de musée Répondre en citant

bonjour j'habite à Paris et j'aimerais visiter un musée. Lequel me conseilleriez vous? de plus j'aimerais avoir une guide pour faire la visite avec deux amies. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 28-10-2008 22:13    Sujet du message: Re: visite de musée Répondre en citant

colette a écrit:
bonjour j'habite à Paris et j'aimerais visiter un musée. Lequel me conseilleriez vous? de plus j'aimerais avoir une guide pour faire la visite avec deux amies. Merci



Le Louvre
Les Invalides
Le Musée Grévin
Beaubourg
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 29-10-2008 17:19    Sujet du message: Re: visite de musée Répondre en citant

c'est très gentil de me répondre mais je les connais ces musées, j'aimerais savoir s'il y a une exposition intéressante en ce moment et dans lesquels il y a des visites guidées.
Ne trouvez vous pas que visiter un musée sans guide est un peu soporifique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 29-10-2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Du 10 octobre au 1er février 2009, le musée Carnavalet fait la part belle à Victor Hugo et ses Misérables ce que l'auteur qualifiait de « l’un des principaux sommets, si ce n’est le principal de mon oeuvre ». Mais durant les mêmes dates, la Maison de Victor Hugo entend elle aussi rendre hommage à Jean Valjean, Cosette, Gavroche et consorts. Peut-être moins aux Thénardiers.

clique sur le lien ci-dessus et tu auras la liste des expositions :

EXPOSITIONS à PARIS

il y a de quoi faire, ensuite à toi de te renseigner pour une visite guidée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 19-11-2008 12:00    Sujet du message: musée Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que vous etes allez visiter le musée Picasso?
merci de me dire ce que vous en avez pensé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cap Reliance



Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22-07-2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Colette,

je viens de poster un message trop vite avant de lire le vôtre. J'y partageais ma visite à Beaubourg pour les expositions temporaires Calder et Kandinsky.

A présent beaucoup de musées ont des visites guidées, soit par des guides en chair et en os, soit par des audioguides.

A propos du musée Picasso, je l'ai visité il y a presque 20 ans. Il y en a pour tous les goûts puisqu'il a une diversité de styles impressionnante et qu'ils y sont tous ! J'avais adoré.

Que souhaitez-vous visiter ? de la peinture ? sculpture ? des musées historiques (la partie Charles de Gaulle aux Invalides est très réussie) ?

Céline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com