Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il fait tard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marge



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21-07-2009 03:15    Sujet du message: il fait tard Répondre en citant

il a fait si chaud que je viens me délasser sur votre forum Shocked je vois l'étoile du berger de ma fenêtre sur cour et les images de la télé on a marché sur la lune images originales !! mais que fait-on de l'humanité qui meurt de faim!! comment ne trouve-t-on pas de solutions politiques alors qu'on est capable d'aller dans la lune !! comment peut-on ne pas arrêter les guerres terrorismes ou autre alors qu'on est capable d'aller dans la lune!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-07-2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'intéressé par l'astronomie ayant suivi des cours durant plusieurs années en cours du soir (une décennie à quelques mois près), je rejoints tes préoccupations quant aux dépenses "astronomiques" lors d'incursions cosmologiques par des astronautes et des cosmonautes dans l'espace sidérale... et notamment, sur notre satellite, la Lune...

Mais en est-il autrement pour ce qui concerne les grands travaux : infrastructures diverses (édifices, routes, ponts, tunnels, châteaux, etc...) ? Mais également des dépenses souvent pharaoniques de la part de certaines communes pour ériger des salles polyvalentes ayant pour fonction l'organisation de fêtes de village, de quelques heures de sport par mois, éventuellement de fêtes de famille, etc...), tout ceci à un coût exorbitant pour des petites communes rurales bénéficiant de taxes professionnelles d'entreprises diverses (industries tous genres, centrales nucléaires, etc...).

Est-il humainement légitime de favoriser l'édification de structures ne privilégiant qu'une petite partie de la population, au lieu d'en faire bénéficier les citoyens de la nation, afin de leur permettre de suivre la courbe ascendante de l'indice des prix ? Je comprends que les gestionnaires des communes souhaitent dépenser les subventions de l'Etat aux fins de ne pas en subir de fléchissement pour l'année suivante, mais pourquoi ne pas les affecter à bon escient ? THAT IS THE QUESTION !

Néanmoins, pour en revenir aux conquêtes de l'Espace, je ne vous cacherai pas que je suis un passionné d'Astronomie, mais à ma mesure à moi, les images de synthèse de même que les photographies effectuées par les sondes spatiales ne peuvent qu'émerveiller...

Dans bien des domaines, nous témoignons de réflexions paradoxales...

" RIEN N'EST ABSOLU, TOUT EST QUESTION DE REFLEXIONS ! "
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 22-07-2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour xapinot,

j'ai retrouvé le téléscope que vous aviez égaré Wink



_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 22-07-2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Presque d'accord avec toi Xapinot.

puisqu'effectivement rien n'est absolu, pourquoi nous emmerde-t-on avec des propos et des mesures conservatrices de tout ordre pour conserver ce qui a un moment ou à un autre va innéluctablement disparaitre? Rolling Eyes

C'est bien ce que je dis ; Culot et Y A B & Cie sont des oiseaux de mauvaises aucures et leurs images de propagande une escroquerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 08:28    Sujet du message: Bonjour à vous tous! Répondre en citant

Décodage parfois difficile!

Tes prévisions pour l'avenir sont donc très péssimistes!

Il faut reconnaître, tout prend un cours si noir!

Si à cet effet, il faut croire à son intuition! Il y a de quoi frissonner!

A part cà, Le Plouc, pour l'instant!
Je ne suis pas encore partie rejoindre le "firmament"!

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 23-07-2009 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, t'as raison caro, prends ton temps, noirci ton âme, fais l'amour autant que tu peux, car de l'autre coté, c'est foutu!!!

Ya plus rien!

Ni bon ni méchants Twisted Evil

ya que les rois de la babouches qui croient qu'ils vont pouvoir baiser éternellement dans le paradis "d'a la" p'tite semaine. Very Happy Very Happy

vraiment des billes!!! Evil or Very Mad

Caro ne soit pas triste tu ne peux rien à tout cela, et les loquedus qui bavent : yaqua - fauxcons etc... sont des escrocs ...

par contre tu regardes trop derrière, c'est ça qui t'empoisonne l'existence et t'empèche d'avancer. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par caro2533 le 26-07-2009 08:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 23-07-2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi caro, quand le télephone sonne, ce ne sont pas uniquement des emmerdements. Shocked

pourtant???

Pas plus tard que ce matin: ... Je ne sais pas si je dois raconter???? Crying or Very sad

Caro tu te fatigues à relire, tu te ronges le sang et tu perds du temps!

Ne relis pas! fais simplement travailler ta mémoire sur ce que tu as lu, vu ou aperçu. Ce qui n'a pas voulu resurgir de tout cela,est surement sans valeur pour toi. Ne vas rechercher des choses sans valeur.

Ici, rien n'a de valeur. Les seules valeurs qui méritent d'être conservés sont celles qui te conviennent.
------------------
Dur à supporter et pourtant, il n'y a rien de rien derrière ...

Faire croire qu'il y a autre chose, c'est le fond de commerce des bonimenteurs religieux.

t'as déjà vu un bonimenteur honnète??

Les gens qui regardent derrière disent souvent : ...si c'était à refaire ...
cela revient à dire que quelque part ils n'ont pas agi en plein accord avec eux même et qu' ils essaient par là d'échapper à leur faiblesse coupable d'actes qui les mortifient.

Pas bon ça! Ca déclenche des troubles, m^me parfois des troubles très profond Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com