Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau bénévolat, indépendant, depuis chez soi, sans frais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19-02-2008 09:12    Sujet du message: Nouveau bénévolat, indépendant, depuis chez soi, sans frais Répondre en citant

retraité du CNRS, je m'occupe pour contribuer à éléborer une forme un peu nouvelle de bénévolat, qui soit:

- accessible à tout un chacun, à partir de son expérience de vie , de ses goûts, etc.

- faisable depuis son lieu de résidence, soit donc avec l'Internet,

- pratiquement sans frais; quel loisir actif est-il moins coûteux que l'initiation, animation d' un site Internet?

- réalisable en indépendant, où l'on soit son propre chef et homme à presque tout faire; c'est le cas du webmestre d'un site personnel,

voilà,

s'isole-t-on du monde en réel, ne fréquentant plus personne? pas du tout, rien n'empêche de faire participer de ses connaissances en vrai, ni de rencontrer de ses Net relations,

rapport à mon site, venez visiter, profiter des articles ( 340 au total) qui vous intéressent, et......, si ce genre de démarche peut vous intéresser, participer juste le temps de vous faire la main, avant de lancer votre propre site,

amicalement, depuis Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris4822



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 83
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 21-02-2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Henri, bonsoir à tous,

Oui, c'est très intéressant et enrichissant de pouvoir communiquer via l'internet et échanger sur des sujets qui concernent l'humain.

Quand je fais un tour sur ton site, je suis impressionnée par la multitude et la richesse des différentes contributions que l'on y trouve. Il y a là de quoi alimenter la réflexion. Et la place que peuvent prendre là ceux qui se trouvent isolés pour cause de maladie, handicap ou grand âge, est loin d'être négligeable...

Voilà une des multiples façons de pouvoir s'entraider à vivre le mieux possible notre humanité.

Bien loin de nous isoler du monde, cela contribue à garder une place dans la société, et ce n'est pas inconciliable avec des activités permettant de rencontrer des gens dans la vie quotidienne.
L'avantage, c'est que l'on peut toucher un plus grand nombre de personnes que l'on n'aurait pas rencontrées autrement, et élargir le champ des "récepteurs" à qui nous voulons communiquer des informations ou des messages qui nous semblent importants.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
A bientôt...
_________________
Chris "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-03-2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est vrai l un et l autre vous avez raison.
inter- net permet d'échanger des idées,.... quelle belle invention
pour la personne isolée.......ou âgée..
n'être plus seule, avoir quelqu'un au bout des doigts qui
peut vous répondre, peut-être vous aimer.

soyons prudents quand même, nous sommes fragiles,
dans nos demandent d écoute Wink

les loups ne sont pas loin.

Faire de la place à la vie, c'est laisser fleurir une vie éternelle déjà commencée, à travers nos pardons, nos gestes d'amour..."
(P. Aenishaenslin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02-04-2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Musika et autres,

- mise à jour de mon site ce 15 mars, avec de nouveaux articles, et une nouvelle section :
« Bien vieillir et mourir, aidés par la littérature », animée par chris4822,

- de Musika dans son post qui précède: « (sur le Net) soyons prudents quand même, nous sommes fragiles, dans nos demandent d écoute les loups ne sont pas loin ».

Musika, POURRAIS-TU PRECISER TA PENSEE, POUR NOUS EN INSTRUIRE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08-07-2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'espère que votre activité de bénévolat vous apporte les satisfactions espérées,

mon activité bénévole, au travers d'un site Internet dont l'adresse est à mon Profil, se poursuit activement,
environ 400 articles sur site,
plusieurs nouvelles sections, ayant chacune leur animateur, trice, ont vu jour,

si vous souhaitez plus de'info sur la méthode, me contacter,
bel été à chacune, chacun,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07-10-2008 19:57    Sujet du message: cette activité se pouruit activement..... Répondre en citant

....avec la participation de forumeurs, ses d'horizons divers,

15 nouveaux articles introduits ce 19 septembre,

420 articles au total,

si vous êtes intéressé, e par cette forme de bénévolat, vous pouvez me contacter pour échanges, éventuellement petite collaboration informelle,

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 16-12-2008 17:25    Sujet du message: C'est quoi ce site? Répondre en citant

Je suis cuirieuse et j'aimerais bien y aller faire un tour, mais c'est quoi l'adresse?
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 16-12-2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu clique sur son profile il y a l'adresse dessus Wink

ce qui marrant c'est que j'ai crée aussi un site internet sur la voiture américaine et je faisai du bénevolat sans le savoir [/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21-12-2008 11:35    Sujet du message: Re: C'est quoi ce site? Répondre en citant

chris25 a écrit:
Je suis cuirieuse et j'aimerais bien y aller faire un tour, mais c'est quoi l'adresse?


bonjour Christiane,

oui l'adresse de mon site est à Mon profil,

je te mets un MP,

dans "retraite active", il y a : active,

je cherche à promouvoir certains sujets, comme une insertion sociale active sans limitation d'âge ni de niveau de handicap,

ouvert à toutes et tous, sans conditions de diplôme ou autre: nos parcours dans la vie ne sont-ils pas diplômants par eux-mêmes?

bon dimanche à toi, et à tout le monde

Henri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21-12-2008 11:38    Sujet du message: l'adresse de ton site Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Tu clique sur son profile il y a l'adresse dessus Wink

ce qui marrant c'est que j'ai crée aussi un site internet sur la voiture américaine et je faisai du bénevolat sans le savoir [/img]


salut,

le meilleur bénévolat est souvent celui qu'on n'a pas conscience de faire,

l'adresse de ton site: je ne la vois pas,

bon dimanche à toi et à tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08-01-2009 19:43    Sujet du message: bonne année à tous Répondre en citant

bonne et heureuse année 2009,

qu'elle vous satisfasse en particulier dans vos actions de bénévolat ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23-01-2009 19:36    Sujet du message: petite collaboration proposée pour mon site Répondre en citant

bonsoir,

je suis en recherche d'un peu plus d'aide en traitement de texte , pour étoffer le site,

possible d'aller plus loin aussi, comme de préparer un article,

dans l'espoir de....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24-07-2009 18:53    Sujet du message: mise à jour site ce 15 juiillet : voie ouverte à d'autres Répondre en citant

bonsoir,

mise à jour de mon site chaque deux mois, encore ce 15 juillet,

plus de 500 articles, qui sont autant de pages web, au total ,

des forumeurs, ses participant régulièrement ont maintenant leur activité regroupée sur une page web personnalisée,

n'hésitez pas à vous lancer dans un bénévolat de ce type, sur sujet(s) de votre choix,

amicalement,

henri, depuis Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05-11-2009 18:11    Sujet du message: nouvelle mise à jour de mon site Répondre en citant

bonsoir,

j'ai entamé la 5ème année de cette activité,

15 nouveaux articles introduits,

aller depuis l'accueil à Auteurs et titres des articles : choisir ceux qui vous intéressent, pour vous, pour des proches et autres relations,

bonne réussite à votre activité Internet,

bonne soirée,

amicalement,

henri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15-01-2010 18:38    Sujet du message: mise à jour site 12.01.10 Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

bonne année déjà,

mise à jour de mon site avec 15 nouveaux articles variés: témoignages, culture générale , etc.

des participants actifs ont leur activité regroupée, annoncée dès la page d'accueil, avec leur propre page web,

bonne réussite à chacun, e dans ses Net activités,

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com