Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leçon de vie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-07-2009 05:33    Sujet du message: Leçon de vie Répondre en citant

Je cite:


"Tour de France : Sarkozy salue "la leçon de vie" que donne Lance Armstrong


© 2009 AFP (Joel Saget)Le président Nicolas Sarkozy, qui a suivi mercredi la dernière partie de la 17e étape du Tour de France arrivée au Grand Bornand, a salué "la leçon de vie" donnée par le coureur américain Lance Armstrong revenu "à 37 ans avec un esprit de jeune homme".


Bonjour à tous,


Je me garderai d'avoir les certitudes du président de la république jusqu'aux conclusions définitives des enquêtes relatives au dopage.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 23-07-2009 07:34    Sujet du message: Re: Leçon de vie Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:


"Tour de France : Sarkozy salue "la leçon de vie" que donne Lance Armstrong


© 2009 AFP (Joel Saget)Le président Nicolas Sarkozy, qui a suivi mercredi la dernière partie de la 17e étape du Tour de France arrivée au Grand Bornand, a salué "la leçon de vie" donnée par le coureur américain Lance Armstrong revenu "à 37 ans avec un esprit de jeune homme".


Bonjour à tous,


Je me garderai d'avoir les certitudes du président de la république jusqu'aux conclusions définitives des enquêtes relatives au dopage.



Pédaler plus, pour gagner plus Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 23-07-2009 10:09    Sujet du message: Re: Leçon de vie Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:


"Tour de France : Sarkozy salue "la leçon de vie" que donne Lance Armstrong


© 2009 AFP (Joel Saget)Le président Nicolas Sarkozy, qui a suivi mercredi la dernière partie de la 17e étape du Tour de France arrivée au Grand Bornand, a salué "la leçon de vie" donnée par le coureur américain Lance Armstrong revenu "à 37 ans avec un esprit de jeune homme".


Bonjour à tous,


Je me garderai d'avoir les certitudes du président de la république jusqu'aux conclusions définitives des enquêtes relatives au dopage.



Richard Gasquet à été contrôlé positif à l'héroïne, et d'après Johnny, Zidou lui aurait conseillé d'aller en Suisse pour se faire transfuser du sang frais afin d'être en forme... Il faut se mettre à la place d'un coureur du tour de France qui ( comme c'était le cas hier) a dû monter cinq cols dans la même l'étape pour comprendre que n'est qu'un homme et que cet effort peut s'avérer quelquefois être au dessus des ses limites. Il arrive que certains se fassent larguer et qu'ils terminent l'étape en pleurant. Certes on eût aimé que le cyclisme fût propre ( sans dopage) mais il semblerait bien que de tous temps ce n'eut jamais été le cas. J'ai fait quelques courses de vélo amateurs, mais déjà à ce niveau la dope est bien présente. Certains boxeurs avant combat prennent de fortes doses d'analgésiques* pour tenir jusqu'à la limite, et que dire des culturistes , ces monstres hypertrophiés qui se gavent d'anabolisants et de produits vétérinaires pour concurrencer les boeufs... Wink

Analgésique et non anabolisant bien sûr.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.


Dernière édition par vitre le 27-07-2009 10:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-07-2009 10:28    Sujet du message: L'après Tour! Répondre en citant

J'ai pu écouter le Président parler après le Tour!

Son discours était très bien! Très mesuré!


Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Servane



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 26-07-2009 10:08    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Prépartation ou dopage ?
difficile la ligne du partage
mais le courage existe bel et bien
je tire bien bas mon chapeau à Lance Armstrong , fer de lance
dans le combat contre cette maladie qui n'est pas réservée aux seuls dopés , des jeunes de 25 ans en meurt chaque année.
Hommage appuyé à Laurent Fignon qui en pleine chimio se lève pour commenter le tour en vivant sa passion avec humour .
Des hommes habitués à souffrir , des battants , des champions
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-07-2009 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Bien qu'aucun lien formel n'ait été établi entre les maladies qui frappent nos sportifs et les produits ingérés pour améliorer les performances beaucoup de gens se posent des questions sur ces pratiques dangereuses et condamnables. Il devient nécessaire que des lois internationales interdisent la générosité des sponsors indexée à l'importance des résultats obtenus. Ces dérives dangereuses existent également dans beaucoup d'autres secteurs professionnels.
Travailler plus pour gagner plus ne doit pas aboutir au dopage pour y parvenir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 31-07-2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si le rôle de l'éthanol et des drogues illicites dans l'altération de l'aptitude au travail est actuellement pris de plus en plus en considération, il ne faut pas oublier les médicaments psycho-actifs. La prévalence de leur consommation chez les français, notamment actifs, ne cesse d'augmenter. Quel que soit son niveau hiérarchique dans l'entreprise, chacun peut être soumis à une exigence de performances, le conduisant à utiliser des médicaments pour mieux résister à la fatigue et au stress (dopage social). D'usager occasionnel, le patient peut devenir usager dépendant puis abusif, voire véritable «toxicomane» avec son cortège d'effets indésirables ayant une implication directe sur son aptitude au travail. Parmi les effets les plus gênants, sont à prendre en compte les risques de somnolence, de diminution de la coordination psychomotrice, de troubles du comportement (modification de la prise de risques), d'atteinte de l'équilibre ou de troubles sensoriels. Si le potentiel d'abus (dépendance psychique) peut être responsable de problèmes du comportement dans le milieu du travail, les difficultés se manifesteront par une dépendance physique exposant au risque de syndrome de sevrage (exemple des benzodiazépines (BZD)) et par un phénomène de tolérance avec un risque d'exacerbation des effets indésirables toxiques en raison d'une augmentation de la posologie.

Les grandes Entreprises demandent des records astronomiques à leurs employés !
Ceux-ci parfois sont à bout de tout ! Bien hélas !
Et ne peuvent qu’avoir recours à des médicaments pour les aider !
Il est injuste - comme cité dans l'article - de nommer cela du dopage social !
La Vie est souvent injuste envers eux…
Leur courage mérite le respect !

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 05-08-2009 22:59    Sujet du message: repondre a tous et toutes Répondre en citant

Le dopage je crois existe depuis longtemps, Louison Bobet, Jacques Anquetil.....et tous ceux bien avant eux, oui ce sont des héros, mais pour tenir il faut bien un petit remontant.....les coureurs automobiles comment croyez vous qu'ils tiennent sur les circuits, le sport oui mais toujours plus loin, et le chèque au bout surtout......la gloire la santé après......
Notre cher PRESIDENT clame a qui veux l'entendre travailler plus mes chers français , les caisses sont vides........alors nos ouvriers eux aussi ont besoin d'une petite dose de remontant, leur santé il s'en fiche........
je ne serai pas aussi experte en médicaments que caro, le BZD voilà une chose nouvelle.....mais ce qui est certain il va nous en falloir des remontants, le seul souci c'est que nos euros bientôt ne serons plus qu'un souvenir.....pourtant nous sommes des HEROS nous faisons vivre la FRANCE.....Mr le PRESIDENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-08-2009 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathy,

Apparemment les euros ne disparaissent pas pour tout le monde. Les banques semblent plus rapides que nous à combler leurs déficits.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com