Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA GRIPPE A

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 24-07-2009 09:49    Sujet du message: LA GRIPPE A Répondre en citant

Je me pose une question ??? sur les info....il y a que question de cette grippe, les vaccins un peu dans le flou, mais pourquoi savent ils tous que pour nous l'automne sera très dur.....qu'elle certitude ont ils vraiment ??????Alarmistes avant les faits........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-07-2009 11:00    Sujet du message: Re: LA GRIPPE A Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Je me pose une question ??? sur les info....il y a que question de cette grippe, les vaccins un peu dans le flou, mais pourquoi savent ils tous que pour nous l'automne sera très dur.....qu'elle certitude ont ils vraiment ??????Alarmistes avant les faits........



A mon avis tout-à-fait personnel, je pense, "mathy42", que pour la grippe A - H1N1 il y ait une vaste propagande médiatique et provenant peut-être même d'industries pharmaceutiques et/ou de plus haut... A la réflexion, comment se fait-il que, dès les premières alertes à l'étranger concernant ce type de maladie, la fabrication de millions d'exemplaires de médicaments et de vaccins ait été programmée, sans compter le nombre de masques ayant été élaborés aux fins d'endiguer une épidémie de cette maladie ?...

Par ailleurs, combien de professionnels de la médecine nous ont rassurés en nous informant que cette grippe A ressemblerait à toute autre grippe et ne nécessite pas d'être alarmiste car elle se traiterait telle une grippe dont nous subissons d'année en année les effets...

Ceci dit, il est à savoir que des malades atteints d'une grippe saisonnière peuvent tout aussi bien décéder... Il en est ainsi pour des sujets fragiles et/ou âgés qui meurent suite à ce genre de maladie...

En conséquence, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer outre mesure et de "garder la tête froide" - cela évite de devenir fébrile (un peu d'humour, saperlipopette !).
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 27-07-2009 09:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 24-07-2009 12:19    Sujet du message: la grippe A Répondre en citant

Xapinot je suis de ton âge,et les esprits encore très clairs, je ne me fais pas du mauvais sang arrive ce qui doit arriver.......Mais toujours la question pourquoi alarmer lle monde et la France entière, ils nous lancent qu'il y aura plus de 20.000.000 de cas a l'automne, comment le savent ils......mensonges médiatiques ou réalités,Euros en jeu, ou pour nous stresser encore et encore......une bonne journée a tout le monde, je vais chercher une petite chose rigolotte pour avoir des sourirs, a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 24-07-2009 14:33    Sujet du message: un peu des sourirs Répondre en citant

Bonjour a vous toutes et tous......
Pourquoi a t'on surnommé Palela Anderson " la station service "
Pour les jambes : c'est ordinaire
Pour la poitrine : c'est du super
Pour la tête : c'est du plomb........
,,,,,,,Je vous attends dans mon petit café, venez blaguer, rigoler en toute simplicité...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cap Reliance



Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24-07-2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon généraliste, le but semble être de faire une répétition générale du dispositif prévu pour la grippe aviaire, qui elle, tue à environ 50% (de mémoire mais chiffre à vérifier). Il nous a recommandé de nous faire vacciner lorsque le vaccin sera prêt. Et surtout de ne pas la craindre outre mesure.
Céline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-07-2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cap Reliance a écrit:
D'après mon généraliste, le but semble être de faire une répétition générale du dispositif prévu pour la grippe aviaire, qui elle, tue à environ 50% (de mémoire mais chiffre à vérifier). Il nous a recommandé de nous faire vacciner lorsque le vaccin sera prêt. Et surtout de ne pas la craindre outre mesure.
Céline



Je me fais vacciner tous les ans; Or cette année je me demande si les vaccins seront disponibles en quantité suffisante. vu que les médias noircissent à plaisir ce que que pourrait-être l'épidémie au mois d'octobre, il y a risque de précipitation sur les vaccins. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 24-07-2009 20:57    Sujet du message: Grippe A Répondre en citant

Bonsoir!

Grippe A : 100 000 cas recensés ce jour en Angleterre : 35 morts !

Mon médecin conseil d’acheter le vaccin contre la grippe automnale (vendu chaque année en automne).
Ensuite vaccination ! Puis, si ensuite symptômes grippaux, il dit qu’alors il donnera l’anti-virus immédiatement.
Dans un autre cas : Si pas vacciné (vaccin contre la grippe automnale), et symptôme grippaux !
Dans ce cas, c’est direction l’hôpital d’urgence. Aucune protection (pas de vaccin).
Les médecins devront alors procéder à des examens pour connaître qu’elle est la grippe : grippe A ou grippe saisonnière !
Il dit que dans ce cas : perte de temps! Et que là, ce serait plus dangereux, car urgence il y aurait à savoir connaître le diagnostic !

Caro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-07-2009 21:19    Sujet du message: Re: Grippe A Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Bonsoir!

Grippe A : 100 000 cas recensés ce jour en Angleterre : 35 morts !

Mon médecin conseil d’acheter le vaccin contre la grippe automnale (vendu chaque année en automne).
Ensuite vaccination ! Puis, si ensuite symptômes grippaux, il dit qu’alors il donnera l’anti-virus immédiatement.
Dans un autre cas : Si pas vacciné (vaccin contre la grippe automnale), et symptôme grippaux !
Dans ce cas, c’est direction l’hôpital d’urgence. Aucune protection (pas de vaccin).
Les médecins devront alors procéder à des examens pour connaître qu’elle est la grippe : grippe A ou grippe saisonnière !
Il dit que dans ce cas : perte de temps! Et que là, ce serait plus dangereux, car urgence il y aurait à savoir connaître le diagnostic !

Caro



Caro il y aura trois vaccinations.
1 le vaccin pour le H1N1
2 rappel trois semaines après du vaccin H1N1
3 vaccin habituel contre la grippe classique en cours.

Les antiviraux TAMIFLU etc sont déja donnés pour les fortes grippes, la il le seront d'office pour le H1N1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-07-2009 22:15    Sujet du message: Re: Grippe A Répondre en citant

Tictac a écrit:
caro2533 a écrit:
Bonsoir!

Grippe A : 100 000 cas recensés ce jour en Angleterre : 35 morts !

Mon médecin conseil d’acheter le vaccin contre la grippe automnale (vendu chaque année en automne).
Ensuite vaccination ! Puis, si ensuite symptômes grippaux, il dit qu’alors il donnera l’anti-virus immédiatement.
Dans un autre cas : Si pas vacciné (vaccin contre la grippe automnale), et symptôme grippaux !
Dans ce cas, c’est direction l’hôpital d’urgence. Aucune protection (pas de vaccin).
Les médecins devront alors procéder à des examens pour connaître qu’elle est la grippe : grippe A ou grippe saisonnière !
Il dit que dans ce cas : perte de temps! Et que là, ce serait plus dangereux, car urgence il y aurait à savoir connaître le diagnostic !

Caro



Caro il y aura trois vaccinations.
1 le vaccin pour le H1N1
2 rappel trois semaines après du vaccin H1N1
3 vaccin habituel contre la grippe classique en cours.

Les antiviraux TAMIFLU etc sont déja donnés pour les fortes grippes, la il le seront d'office pour le H1N1



Ce matin, j'avais les yeux vitreux, et le teint pas clair..., faut-il que je prenne le premier vaccin? Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 24-07-2009 22:24    Sujet du message: la grippe A H1N1 Répondre en citant

Quelle certitude avons nous pour dire qu'à l'automne ce sera une pendemie, il y a 1/2h de celà ils annoncent 100% de la population mondiale et des milliers de morts.........Je suis peut être une préhistorique mais ne peux croire a tout celà, ils foutent la trouille, ils ne nous reste pas trop de temps les amies (is).......ou alors ce virus est il parti d'une fusée inconnue pour décimer les habitants de la planète...... vérité ou intox qui croire !!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-07-2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

mathy chaque année la grippe classique tue aussi, par contre on en parle pas.
La c'est un nouveau virus ça va rapporter aux labos.
Après ça j'avoue que je ne suis pas tranquile non plus c'est clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-07-2009 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

x

Dernière édition par caro2533 le 26-07-2009 08:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Servane



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 25-07-2009 08:16    Sujet du message: Grippe Répondre en citant

la seule fois où j'ai fait une vaccination anti-grippe j'ai failli disparaître
de la surface terrestre .

Je ne pense pas rééditer

Je ferai comme chaque année je prendrai mes oeufs de grenouille (homeopathie) je boirai de la badiane (elle entre dans la composition du tamiflu) et je croirai en ma bonne étoile .

ce qui risque en revanche d'être ennuyeux c'est le disfonctionnement du pays face à cette attaque .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25-07-2009 11:41    Sujet du message: Re: Grippe Répondre en citant

Servane a écrit:
la seule fois où j'ai fait une vaccination anti-grippe j'ai failli disparaître
de la surface terrestre .

Je ne pense pas rééditer

Je ferai comme chaque année je prendrai mes oeufs de grenouille (homeopathie) je boirai de la badiane (elle entre dans la composition du tamiflu) et je croirai en ma bonne étoile .

ce qui risque en revanche d'être ennuyeux c'est le disfonctionnement du pays face à cette attaque .



Il faut se mettre un collier avec du gui autour du cou. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25-07-2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapelet d'ail autour du cou.... et en manger, ça fera reculer les interlocuteurs qui pourraient nous contaminer...
J'ai cru comprendre que les personnes de nos âges ne seront pas parmi les prioritaires...
Je pars en vacances jusqu'à fin aout, à l'étranger, du côté de l'Est... je me demande ce qui va se passer d'ici là, et si nous pourrons revenir normalement, ou être mis en quarantaine ???? !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 27-07-2009 09:52    Sujet du message: repondre a cantarelle Répondre en citant

Bonne vacances Cantarelle, pas de soucis tu pars sans te poser de questions et profites bien de ton séjour, reviens vite nous raconter ton beau voyage, j'ai mis mon méssage ailleurs qu'elle étourdie je suis.........a +, et a très bientôt, Mathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-07-2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

cantarelle a écrit:
Un chapelet d'ail autour du cou.... et en manger, ça fera reculer les interlocuteurs qui pourraient nous contaminer...
J'ai cru comprendre que les personnes de nos âges ne seront pas parmi les prioritaires...
Je pars en vacances jusqu'à fin aout, à l'étranger, du côté de l'Est... je me demande ce qui va se passer d'ici là, et si nous pourrons revenir normalement, ou être mis en quarantaine ???? !!!!



Pas de panique, mes ami(e)s; suivons les conseils de "cantarelle" et mangeons de l'ail !!! ha, ha, ha !... Ce seront les contaminés, entre autres, qui prendront la poudre d'escampette...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-07-2009 10:38    Sujet du message: Re: la grippe A H1N1 Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Quelle certitude avons nous pour dire qu'à l'automne ce sera une pendemie, il y a 1/2h de celà ils annoncent 100% de la population mondiale et des milliers de morts.........Je suis peut être une préhistorique mais ne peux croire a tout celà, ils foutent la trouille, ils ne nous reste pas trop de temps les amies (is).......ou alors ce virus est il parti d'une fusée inconnue pour décimer les habitants de la planète...... vérité ou intox qui croire !!!!!!!!!



Ta réflexion, "mathy42", ne me paraît guère anodine, et l'on peut effectivement se poser la question si, du fait de "leur" certitude, il n'y aurait pas l'origine d'une intervention extérieure ayant provoqué un début de pandémie de cette maladie, si particulière semble-t-il...

Si le ton alarmiste a été insidueusement déclenché afin de faire taire les revendications de tous ordres, en propageant des propos à faire peur, je crois qu'en partie ils ont réussi... les gens ne parlent plus que de cela...

A chacun de nous de faire la part des choses en gardant, ainsi que je l'ai stipulé ci-dessus, la tête froide...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 27-07-2009 12:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 27-07-2009 11:57    Sujet du message: repondre a xapinot Répondre en citant

bonjour et merci Xapinot de me répondre franchement.........je ne crois plus au père no êl et je crois beaucoup d'entres nous, mais un peu de franchise pour dire se que l'on pense se serai bien je crois, sans pour celà blé'ssé personne.......Nous verrons bien mais avancé une chose mondiale dont personne n'est sure, je crois que c'est un peu déplacé ,le cancer, le sida , c'est aussi une pandémie.........qui nous en avait averti personne , alors on verra qui vivra verra...........Tchernobill innofenssif pour tout le monde !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-07-2009 12:45    Sujet du message: Re: Grippe A Répondre en citant

vitre a écrit:
Tictac a écrit:
caro2533 a écrit:
Bonsoir!

Grippe A : 100 000 cas recensés ce jour en Angleterre : 35 morts !

Mon médecin conseil d’acheter le vaccin contre la grippe automnale (vendu chaque année en automne).
Ensuite vaccination ! Puis, si ensuite symptômes grippaux, il dit qu’alors il donnera l’anti-virus immédiatement.
Dans un autre cas : Si pas vacciné (vaccin contre la grippe automnale), et symptôme grippaux !
Dans ce cas, c’est direction l’hôpital d’urgence. Aucune protection (pas de vaccin).
Les médecins devront alors procéder à des examens pour connaître qu’elle est la grippe : grippe A ou grippe saisonnière !
Il dit que dans ce cas : perte de temps! Et que là, ce serait plus dangereux, car urgence il y aurait à savoir connaître le diagnostic !

Caro



Caro il y aura trois vaccinations.
1 le vaccin pour le H1N1
2 rappel trois semaines après du vaccin H1N1
3 vaccin habituel contre la grippe classique en cours.

Les antiviraux TAMIFLU etc sont déja donnés pour les fortes grippes, la il le seront d'office pour le H1N1



Ce matin, j'avais les yeux vitreux, et le teint pas clair..., faut-il que je prenne le premier vaccin? Embarassed





C'est bien normal que tu aies les yeux vitreux "VITRE"...

Plus sérieusement, je pense que des yeux bleus sont plus sensibles que les yeux bruns ou foncés. Personnellement, il m'arrive souvent, en cette saison, que je ressente une anomalie relative à l'illumination des rayons solaires, d'où je ne sors quasiment plus sans avoir "chaussé" mes lunettes de soleil. Je constate que ma vue, quoique altérée du point de vue luminosité, me permette de voir plus nettement mon environnement...

Il est vrai que je possède des yeux bleus, donc moins résistants aux aléas de la météo... A part cela, je ne puis te conseiller quant à d'autres incidences à ton propos, "vitre"...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 29-07-2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ..........
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com