Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La poste.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-07-2009 07:13    Sujet du message: La poste. Répondre en citant

Je cite:


"Les ministres vont examiner le projet de transformation de La Poste en société anonyme à capitaux publics avant de partir en vacances.
La Poste La Poste est le principal sujet au menu du dernier conseil des ministres avant la trêve estivale, qui se tient mercredi 29 juillet.
Le projet de loi, qui devrait être présenté au Parlement à la rentrée, prévoit le passage de La Poste, début 2010, sous le statut de société anonyme détenue intégralement par des personnes publiques et par son personnel. L'Etat et la Caisse des Dépôts (CDC) souscriraient par ailleurs à une augmentation de capital à hauteur de 2,7 milliards d'euros.
Ce projet suscite l'hostilité des syndicats et de l'opposition, qui dénoncent le risque d'une "privatisation rampante", alors que le gouvernement estime que l'exercice des missions de service public de La Poste ne sera nullement affecté. Des journées de mobilisation sont à attendre pour la rentrée.


Bonjour à tous,

Dans ce dossier je pense que les syndicats et l'opposition ont grandement raison d'être inquiets. Il ne fait pas de doute que dans le cadre de la nécessaire réduction du nombre des fonctionnaires que ce soit dans l'éducation nationale, à la poste ou dans tous les autres services publics, les dépenses de l'Etat doivent baisser pour réduire la dette publique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 29-07-2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jonas on a raison d'être inquiet
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-07-2009 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hope,

La France est une grande famille dont le statut est le surendettement.
Si toi ou moi vivions selon les mêmes principes, nous serions confrontés depuis longtemps aux rigueurs de la loi.
Notre pays n'est pas assez riche pour disposer d'une fonction publique aussi pléthorique. Nous sommes obligés d'emprunter sur les marchés financiers internationaux l'argent dont on a besoin pour payer nos fonctionnaires. Chaque année la dette publique augmente mais cela ne durera pas éternellement. Depuis des décennies les courageux responsables politiques, qu'ils soient de gauche comme l'était François Mitterrand ou de droite comme l'était Jacques Chirac, ont glissé la bombe prête à exploser à leurs successeurs.
Cette attitude n'est pas unique dans le monde et elle ne concerne pas seulement le budget des états. Elle se retrouve dans les décisions du G20 qui décide de ne rien décider pour lutter contre le réchauffement climatique par exemple. Dans leur très grande majorité les gens qui ont reçu un mandat électif n'ont qu'une seule priorité, celle d'obtenir un nouveau mandat pour continuer leur farniente.
Jusqu'à une période récente leurs turpitudes étaient gommées, masquées ou disparaissaient dans les conflits militaires qui remettaient les compteurs à zéro et focalisaient les bonnes volontés sur de nouvelles priorités jusqu'à la renaissance du processus.
Depuis l'arrivée de la dissuasion nucléaire la guerre mondiale a changé de visage. Elle a perdu sa brutalité mais existe sous d'autres formes en gardant les mêmes objectifs.
L'humanité est ainsi faite et restera ce qu'elle est jusqu'à sa disparition que nous espérons tous la plus lointaine possible.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 30-07-2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté est de gérer les dépenses et maitriser le budget
sans trop diminuer le service public .
A la campagne celui ci est indispensable .....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-08-2009 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hope,

La situation évolue dans l'autre sens.
Le plus sage sera d'apprendre à s'en passer. La fonction publique est forte quand le pays est riche. Elle ne l'est plus quand la dette s'alourdit.
Les ruraux, dont je suis, devront, très vite, apprendre à utiliser internet pour remplacer, autant que faire se pourra, ce qui disparaîtra de nos villages. Le regroupement des services de l'état me paraît inévitable.
Mon village, chef-lieu de canton, dispose encore d'une mairie, d'une gendarmerie et d'un bureau de poste mais pour combien de temps encore ?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 01-08-2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 en accord avec toi Jonas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-08-2009 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le Plouc,

Nous finirons par devenir inséparables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 02-08-2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

ne m'agace pas Jonas, ou je vais finir par te faire regretter de rouler en Logan Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03-08-2009 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans trop parler du sujet , je note ou c'est une impression, que de plus en plus , en tout cas dans mon village et aux alentours ,il y a énormément de fêtes , de concerts , de théâtre..de visites.. qui sont "organisées" par des gens qui réagissent en créant des lieux de rencontre , des lieux de vie..

Cela n'apparaît pas dans la presse ..mais quand on s'y rend , uniquement pour voir de quoi il s'agit , en fait on n'est que rarement déçu .

Il y a comme une activité parallèle ,et parfois de qualité, parfois un peu secrète, comme si les gens avaient tout simplement envie de se rencontrer.

Cela a toujours existé , je pense , mais par internet (encore..le plus souvent ),je retrouve des programmes pour tout le mois de juillet et d'août, en petit et moyen comité , où les prix restent abordables et où la plupart trouve leur bonheur.

En tout cas , c'est beaucoup mieux que de rester chez soi , à se morfondre , devant un petit écran qui ne semble diffuser que les mêmes variétés "avariées"..

Est-ce un phénomène qui marque un profond dégoût de la vie quotidienne actuelle et au côté superficel du quotidien vécu ? avec comme un retour à l'essentiel ...

Ou un ras-le-bol passager ?

Avez vous observé les mêmes choses prés de chez vous ?
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 03-08-2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que tout le monde l'a remarqué

Cela est dû essentiellement au nouveau phénomène des jeunes vieux cons qui sont disponibles et qui s'investissent pour créer et organiser ces festivités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 03-08-2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Hope,

La situation évolue dans l'autre sens.
Le plus sage sera d'apprendre à s'en passer. La fonction publique est forte quand le pays est riche. Elle ne l'est plus quand la dette s'alourdit.
Les ruraux, dont je suis, devront, très vite, apprendre à utiliser internet pour remplacer, autant que faire se pourra, ce qui disparaîtra de nos villages. Le regroupement des services de l'état me paraît inévitable.
Mon village, chef-lieu de canton, dispose encore d'une mairie, d'une gendarmerie et d'un bureau de poste mais pour combien de temps encore ?


Jonas quand j'étais môme alors que notre pays se remettait
difficilement de cinq années de guerre et n'était sûrement pas plus riche qu'aujourd'hui, n'en avait pas moins ses bureaux de poste un peu partout pour distribuer dans tous les recoins de France le courrier quotuidien .
Alors faute à quoi qu'on régresse...?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce gouvernement dispensateur devrait sûrement pouvoir nous renseigner?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-08-2009 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"A partir de 1947, le plan Marshall est une arme économique utilisée par les Américains pour combattre le communisme. Il correspond au côté économique de la doctrine Truman le Containment (endiguement). L'idée est que la misère fait le lit du communisme, le plan Marshall permet donc à la fois de combattre le communisme et de convertir l'économie de guerre américaine en économie de paix. nécessaires. Par le plan Marshall les Américains entendent rallier l'Europe. L'aide financière est assorti de conditions d'achat de produits américains. L'U.R.S.S. s'oppose à ce projet et empêche les pays de l'Europe de l'Est de bénéficier de ce plan. Par exemple, le plan Marshall d'abord accepté en Tchécoslovaquie par le gouvernement doit être refusé sous la pression de Moscou. En revanche 17 pays qui acceptent cette aide créent en 1948 l'Organisation Européenne de Coopération Économique (O.E.C.E. qui deviendra O.C.D.E. : Organisation de Coordination et de Développement Économique). En mai 1949 est créé la R.F.A. Un ancien résistant à Hitler, le démocrate chrétien Konrad Adenauer en devient le premier chancelier. Il ancre solidement la R.F.A. dans le camp de l'ouest et accepte le plan Marshall. Le plan Marshall permet aussi d'effectuer des pressions sur les alliés des États-Unis. Ainsi, les Américains menacent les Pays-Bas de suspendre le plan si ceux-ci n'accordent pas l'indépendance à l'Indonésie (chose faite en 1949).

Bonjour Vitre,

Les époques ne sont pas comparables. Tout le monde avait du travail et le pays s'enrichissait grace aux aides américaines notamment. La fonction publique, très mal rémunérée, n'était pas le fardeau qu'elle est devenue. En 1957 les ouvriers gagnaient un tiers voire le double de plus que ce que gagnaient les fonctionnaires. Ces derniers n'avaient que la sécurité de l'emploi parfaitement inutile et une retraite plus forte. C'est ce dernier point qui m'a décidé à choisir ce secteur. Mon beau-frère, ouvrier électricien, a hésité puis refusé d'entrer dans la fonction publique. Il gagnait le double de moi à cette époque, dans le secteur privé.
Aujourd'hui c'est le contraire qui se passe. Les fonctionnaires sont mieux rémunérés et ont gardé les autres avantages ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent. ILs sont enviés par les salariés du secteur privé mais l'état s'appauvrit et doit faire face à des difficultés nouvelles. Aux Etats-unis la californie licencie ses fonctionnaires.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 04-08-2009 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:


"A partir de 1947, le plan Marshall est une arme économique utilisée par les Américains pour combattre le communisme. Il correspond au côté économique de la doctrine Truman le Containment (endiguement). L'idée est que la misère fait le lit du communisme, le plan Marshall permet donc à la fois de combattre le communisme et de convertir l'économie de guerre américaine en économie de paix. nécessaires. Par le plan Marshall les Américains entendent rallier l'Europe. L'aide financière est assorti de conditions d'achat de produits américains. L'U.R.S.S. s'oppose à ce projet et empêche les pays de l'Europe de l'Est de bénéficier de ce plan. Par exemple, le plan Marshall d'abord accepté en Tchécoslovaquie par le gouvernement doit être refusé sous la pression de Moscou. En revanche 17 pays qui acceptent cette aide créent en 1948 l'Organisation Européenne de Coopération Économique (O.E.C.E. qui deviendra O.C.D.E. : Organisation de Coordination et de Développement Économique). En mai 1949 est créé la R.F.A. Un ancien résistant à Hitler, le démocrate chrétien Konrad Adenauer en devient le premier chancelier. Il ancre solidement la R.F.A. dans le camp de l'ouest et accepte le plan Marshall. Le plan Marshall permet aussi d'effectuer des pressions sur les alliés des États-Unis. Ainsi, les Américains menacent les Pays-Bas de suspendre le plan si ceux-ci n'accordent pas l'indépendance à l'Indonésie (chose faite en 1949).

Bonjour Vitre,

Les époques ne sont pas comparables. Tout le monde avait du travail et le pays s'enrichissait grace aux aides américaines notamment. La fonction publique, très mal rémunérée, n'était pas le fardeau qu'elle est devenue. En 1957 les ouvriers gagnaient un tiers voire le double de plus que ce que gagnaient les fonctionnaires. Ces derniers n'avaient que la sécurité de l'emploi parfaitement inutile et une retraite plus forte. C'est ce dernier point qui m'a décidé à choisir ce secteur. Mon beau-frère, ouvrier électricien, a hésité puis refusé d'entrer dans la fonction publique. Il gagnait le double de moi à cette époque, dans le secteur privé.
Aujourd'hui c'est le contraire qui se passe. Les fonctionnaires sont mieux rémunérés et ont gardé les autres avantages ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent. ILs sont enviés par les salariés du secteur privé mais l'état s'appauvrit et doit faire face à des difficultés nouvelles. Aux Etats-unis la californie licencie ses fonctionnaires.


Il me semble que le traitement d'un fonctionnaire est à peu près équivalent au salaire d'un ouvrier du privé . Quant à la retraite des petits fonctionnaires, elles sont inférieurs à celle des travailleurs du privé... Bicause, les fonctionnaires hormis ceux qui bénéficient d'une additionnelle n'ont pas de complémentaires et bien que personne n'en tienne compte cela pèse lourds dans la balance... de plus les heures supplémentaires, les primes ne sont pas prise en compte pour le calcul de leur retraite.
Nos Ministres et députés, fonctionnaires eux aussi, depuis l'époque des vaches maigres se sont bien engraissés et sûrement davantage que le préposé aux PTT. Quant aux salariés du privé, s'il se peut que les salaires aient moins montés que ceux de l'administration ( ce qui n'est pas prouvé)il en est tout autrement pour les gros patrons et pour les actionnaires, alors posons-nous la question à savoir à qui profite le crime? Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com