Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les effets de la crise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-08-2009 04:34    Sujet du message: Les effets de la crise Répondre en citant

Je cite:

"Samedi noir sur les routes : le pic est passé avec plus de 860 km de bouchons


Sommet de l'année pour les difficultés de circulation, le grand chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens a jeté cinq millions d'automobilistes sur les routes samedi, journée classée noire, avec 866 km de bouchons au pire moment de la journée, vers 12h30.

Dès 18H00, le pire était passé, avec seulement 306 kilomètres de bouchons, notamment dans le sens nord-sud, selon le Centre national d'information routière. L'an dernier, un maximum de 709 km de bouchons avait été comptabilisé à 13H00.

En fin de journée plus aucune perturbation n'était constatée en Ile-de-France. Et en Rhône-Alpes, la circulation était fluide en début de soirée sur l'A7 dans le sens nord-sud entre Lyon et Valence, contre plus d'une centaine de kilomètres de ralentissements en fin de matinée.

Bonjour à tous,

Les différentes crises, financière, économique ou écologique, pas plus que la pandémie de grippe A bien réelle, n'ont aucun effet apparent sur l'abondance du trafic routier. Les déclarations alarmistes selon lesquelles beaucoup moins de personnes prendraient des vacances cette année se révèlent inexactes ou exagérées. Peut-être s'agit-il d'un dernier étourdissement avant la grande morosité qui semble programmée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 02-08-2009 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirait que 30 % du traffic routier provient des nord Africains qui rentrent chez eux en vacance.
Comme les aides sociales ont été bonnes, cette année et l'année dernière, c'est l'occasion de ramener au pays les télévisions plasma , ordinateurs etc, acheté en solde.

On retrouvera le même traffic, début Septembre, dans l'autre sens.. normal, il y a la prime de rentrée Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-08-2009 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"La France est un pays d'immigration ancienne. Ce sont essentiellement les besoins de main-d'oeuvre qui ont suscité les deux grandes vagues d'arrivées du XXème siècle, dans les années vingt et les années soixante. La part des immigrés dans la population totale a atteint 7 % en 1931, a ensuite baissé, puis est remontée à ce niveau en 1968 avant de se stabiliser. Les immigrés forment une population plutôt adulte et masculine. Les enfants y sont peu représentés puisqu'un immigré est nécessairement né à l'étranger. C'est une population très hétérogène par l'ancienneté des vagues d'arrivée, la variété des motifs d'entrée, la diversité des pays d'origine. Les Européens y sont toujours majoritaires."


Bonjour 109,

Tu ne peux t'empêcher d'exagérer quand ce délicat sujet de l'immigration est abordé. Tu subis des influences néfastes. 7% de notre population est immigrée. Une grande partie est d'origine européenne. Les maghrébins sont minoritaires. Par ailleurs ce sont les immigrés les plus touchés par la crise économique. En aucun cas ils ne peuvent constituer 30% des bouchons observés et encore moins être nombreux à pouvoir se payer des vacances. Tu vas faire bondir Eric Besson. Il convient d'avancer des arguments irréfutables pour garder une certaine crédébilité à notre débat.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 03-08-2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A titre personnel je refuse toute forme d'aide.

Nous avions trois enfants et touchions comme tout le monde les allocations familiales et l'APL.

Ayant des revenus Suisses et étant imposés en Suisse, bien que résidents françaisen, début de chaque année nous recevions une feuille récapitulative du fisc Suisse.

Nous devions en envoyer un exemplaire en le joignant à notre déclaration d'impôts et l'autre à la CAF.
Pas de magouille possible et normalement pas d'erreur possible de ces deux administrations.

Pour le fisc il n'y a jamais eu de problème, ils sont habitués à ces documents et zone frontalière, nous étions loin d'être les seuls.

Par contre, un jour un monsieur est venu nous controler de la part de la CAF, j'ai bien sur fournie un exemplaire de ce document, plus les justificatifs de revenus, ceci sur xxx années.

Je ne me souviens pas si mon mari était déja en invalidité ou pas, mais bon de toute façon les documents étaient clairs.
Quelques temps après j'ai reçu un redressement enorme.

J'ai fait appel devant le tribunal administratif, ça a duré duré...
Quand la date du jugement est tombée, nous devions nous présenter très rapidement, à ce moment la mon mari avait de gros soucis de santé, donc j'ai demandé à ce que ce soit repoussé.

Et bien ils m'ont réclamés la somme globale sans jugement, et comme je reparlait de passer devant le tribunal administratif, ils ont envoyé un huissier.

Conclusion, ils avaient fait une erreur mensuelle dans leurs versement, (laquelle jamais je n'ai pu le savoir) nous avons rembourses avec les interet sur toutes les années de l'erreur de calcul, plus celle du recours.

La c'était sans appel règlement sous huit jours.

J'ai réglée intégralement, mais nous en sommes plus affiliés à la CAF et ne le serons plus jamais, je n'ai plus aucune confiance.

La sécurité sociale avait fait une erreur de 56 francs et quand j'ai téléphonée pour savoir comment se passait le remboursement (règlement direct ou prélèveent sur les futurs remoursements) ils m'ont répondus c'est nous qui avons fait l'erreur nous l'assumons, vous n'avez rien à rembourser.

Donc pour nous pas de primes point, au moins on sait sur quoi on peut compter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-08-2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:


Bonjour 109,

Tu ne peux t'empêcher d'exagérer quand ce délicat sujet de l'immigration est abordé. Tu subis des influences néfastes. 7% de notre population est immigrée. Une grande partie est d'origine européenne. Les maghrébins sont minoritaires. Par ailleurs ce sont les immigrés les plus touchés par la crise économique. En aucun cas ils ne peuvent constituer 30% des bouchons observés et encore moins être nombreux à pouvoir se payer des vacances. Tu vas faire bondir Eric Besson. Il convient d'avancer des arguments irréfutables pour garder une certaine crédébilité à notre débat.


Salam Malikoum, Jonas Very Happy

les 30 %... disons, pour pas chipoter, les 20 % du traffic, ne viennent pas uniquement de la France, mais aussi d'une grande partie de l'europe.
Va faire un tour à Marseille pour voir les ferry.
Si mes influences sont néfastes, les tiennes viennent du PS et particulièrement de Ségolène, on dirait Wink
maintenant, dire que se sont les immigrés qui sont les plus touchés par la crise, j'en suis pas sur du tout, nombre de Francais de souche le sont depuis bien longtemps.
Toi, tu habites la campagne, moi la ville et j'y bosse. c'est pas en logan que certains de nos immigrés se déplacent Exclamation
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com