Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ca c'est passé en 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-08-2009 19:27    Sujet du message: ca c'est passé en 2007 Répondre en citant

Cet Airbus A340-600 ‘’flambant neuf’’, un des plus grands avion de passager jamais construit, est en attente de son équipage juste à la sortie de son hangar à Toulouse, France; l’appareil n’a jamais encore volé une seule heure.
L’équipage arabe de la compagnie Abu Dhabi Aircraft Technologies (ADAT) prend alors possession de l’appareil afin d’effectuer les essais de la pré-livraison au client Ethiad Airways d’Abu Dhabi. L’équipage d’ADAT roule au sol l'A340-600 jusqu’à la piste d’essai.
Ils ont alors poussé chacun des quatre moteurs à la puissance de décollage, avec un avion pratiquement vide. Sans avoir lu les manuels d’essai, ils n'ont alors aucun indice sur le comportement à vide du A340-600 lorsqu’il est extrêmement léger.
La sirène d'avertissement de décollage résonna fortement dans l'habitacle parce qu'ils poussaient chacun des 4 moteurs à plein pouvoir. Les ordinateurs de l'avion ont pensé qu'ils essayaient de décoller, mais il n'avait pas été configuré correctement pour un décollage (position des ailerons/lamelles, etc…).
C’est alors qu’un des pilotes d’ADAT a décidé de tirer sur le disjoncteur du Capteur de Proximité du Sol pour arrêter l'alarme. Ceci a induit en erreur l’ordinateur de l'avion, qui s’est cru en plein vol.
Les réactions automatisées des ordinateurs ont automatiquement libéré tous les freins et ont placé l'avion dans une position de montée en flèche vers l’avant. Les pilotes d’ADAT ne savaient pas que cette réaction des ordinateurs de bord sert de dispositif de sécurité de sorte que les pilotes ne puissent pas atterrir avec les freins activés sur les roues.
Pas un seul des sept membres arabe de l’équipage d’ADAT n’eut la présence d’esprit d’abaisser la puissance des moteurs, qui était encore à ce moment au maximum de poussée; c’est ainsi que l'avion tout neuf de $200 millions est allé s’écraser dans une barrière coupe-souffle, perte totale il va sans dire.
L'ampleur des dommages causés à l’appareil et à l’équipage est demeuré inconnue dû à la censure totale de cette nouvelle dans les médias principaux en France et ailleurs.
La couverture de l'histoire a été considérée comme une insulte aux Arabes musulmans.
Finalement, certaines photos commencent à apparaître et à circuler malgré le black-out.
Un Airbus de $200 millions rencontre un mur de soutènement et c’est la victoire du mur !

« C’est pourquoi Allah leur a donné des chameaux »

http://www.flickr.com/photos/13012442@N04/sets/72157603292095691/detail/
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP


Dernière édition par 109s le 03-08-2009 21:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 03-08-2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

et ben dit donc qu"elle dégats
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 04-08-2009 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un retraité de chez Bombardier aéronautique, chez nous les pilotes ont des
cours à prendre avant de pouvoir voler dans n'importe quel avion. C'est une réglementation
au Canada. Je croyais que c'était le cas aussi en France. Est-ce que je me trompe ou est-ce
que ces pilotes n'ont rien appris sur leur cours.

Si non CAE vend des simulateurs pour presque touts les avions qui vole aujourd'hui.
Clic ici pour voir le site de CAE

Je suis allé voir les photos sur flickr, wow, ils ont dut avoir un choc nerveux après cette
accident les pauvres pilotes.
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com