Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA SUSPICION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 04-08-2009 16:25    Sujet du message: LA SUSPICION Répondre en citant

bonjour a vous tous et toutes, pour vous qu'est la SUSPICION.......
Lorsque l'on ne connait pas la personne ou les personnes, doit on se permettrent de les juger...............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 04-08-2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mathy !!

Suspicion = doute !!
Doute = possibilité d'avoir tort ...ou raison !!

Perso, au départ ,je fais confiance , et puis à la longue , je vois si je peux laisser ma confiance ou non !
Dans le cas contraire , je tire un trait sur la personne ...me disant que je n'ai rien perdu !!
Juge est un métier ou une fonction , ...et je n'ai pas les compétences pour JUGER quelqu'un!
Aussi je préfère le mot " analyser" ! Wink
Et puis seul le temps et l'expérience nous permettent de pouvoir faire cette analyse ...avec malgré tout un risque d'erreur !!

Par contre " connaître " quelqu'un me semble impossible ...on a déjà tellement de mal à se connaître soi-même !!
Je m'explique; personne ne peut savoir de quoi il est capable face à une situation ( quelqu'elle soit! )...tout dépend des circonstances et de l'état dans lequel " on " se trouve !!

Amicalement !!


Thierry ...l'expatrié stéphanois !!
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 05-08-2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je conçois, "Thierry38", qu'il est difficile de se connaître soi-même, et on en fait le constat devant certaines circonstances où nous nous étonnons nous-mêmes de notre réaction face à certains aléas de la vie, ce qui fait que de ce côté-là, "Thierry38", je me trouve totalement en acccord avec toi.

Pour ce qui concerne le fait de vouloir ou pouvoir juger quelqu'un dont souvent nous ne connaissons rien ou presque rien de son état d'esprit et de ses affinités, il s'avère maladroit d'en effectuer sa propre analyse...

Néanmoins, il est à considérer que si le plus grand nombre d'individus, et notamment d'internautes pour ce qui concerne un forum, se sente en porte-à-faux par rapport à une personne de mauvaise foi, il est souhaitable, à mon humble avis, de donner satisfaction à la majorité des intervenants... Cela s'appelle "la Démocratie" !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 05-08-2009 14:53    Sujet du message: repondre a thierry38 et a xapinot Répondre en citant

coucou thierry38, comment vas tu St-Etienne se porte bien, enfin il y a quelques temps que je n'y suis pas allée, car avec la voiture problème de parking , je n'aime pas trop celà.. Very Happy Very Happy .....il y a 9 ans que j'ai vendue mon restaurant Cours Fauriel, et toi depuis combien de temps est tu parti !!!!!Dans l'Isère je pense que la chaleur se fait sentir, car ici OH,LA,LA...........les barrages vont descendrent très vites,ils ont déjà commencés, en attendant d'autres nouvelles, un bonjour amical du Pilat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 05-08-2009 15:09    Sujet du message: xapinot Répondre en citant

bonjour xapinot, d'accord avec toi et thierry, mais tu sais pour moi pas d'ennuis aucuns pour juger des personnes que je ne connais pas, j'aime si j'ai un différent avec quelqu'un le réglé seul a seul, mais internet c'est un petit coucou a tout le monde, pas besoins que certains ou certaines défoulent leur différents , nous ne sommes pas parfaits chacun ses opinions et ces idées Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 06-08-2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison, "Mathy42", le défoulement s'avère plus efficace face à un puching-ball que par rapport à "d'innocents" internautes d'un forum...

A l'armée, on avait la possibilité de s'affronter à un capitaine bien musclé et baraqué si l'on ne se trouvait pas en accord par rapport à ses instructions, ou si l'on faisait le mariol. Je vous garantis qu'on ne recommençait pas une seconde fois...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 08-08-2009 10:14    Sujet du message: Re: LA SUSPICION Répondre en citant

mathy42 a écrit:
bonjour a vous tous et toutes, pour vous qu'est la SUSPICION.......
Lorsque l'on ne connait pas la personne ou les personnes, doit on se permettrent de les juger...............


Coucou Mathy !!

Pour illustrer tes dires...

Je me suis permis d'emprunter cette image à Marc 550 !!



Il ne faut pas se fier aux 1ères impressions !!!
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08-08-2009 10:25    Sujet du message: Re: LA SUSPICION Répondre en citant

Parfois, "une petite voix intérieure" m'incite à la prudence ; j'ai appris à l'écouter.
Mais j'ai l'habitude de faire confiance, jusqu'à preuve du contraire sunny
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-08-2009 13:34    Sujet du message: Re: LA SUSPICION Répondre en citant

mathy42 a écrit:
bonjour a vous tous et toutes, pour vous qu'est la SUSPICION.......
Lorsque l'on ne connait pas la personne ou les personnes, doit on se permettrent de les juger...............


Il suffit d'échanger quelques paroles avec une personne que l'on ne connaît pas pour savoir si l'on peut s'en faire une amie.

Certaines personnes se retrouvent en prison pour avoir été jugées, sur l'étiquette sur leur aspect ou par leur façon de s'exprimer.
"Il y a le juge et le juste" Victor Hugo.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com