Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crise oblige......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-07-2009 10:56    Sujet du message: Crise oblige...... Répondre en citant

Je cite:


"Depuis le début de la crise, de nombreux ménages ont été contraints de différer ou d’annuler des achats importants ou des projets de travaux, immobiliers ou autres.

Les incertitudes liées à l’emploi, la perte de pouvoir d’achat et la frilosité des banques ont placé de nombreux ménages dans une période d’attentisme.

Pour les dépenses quotidiennes qui ne peuvent être remises à plus tard, les ménages ont adopté de nouvelles stratégies :

1.ils sont plus nombreux à se déplacer à pieds, en vélo, à pratiquer le covoiturage…
2.ils regroupent leurs encours grâce à un rachat de crédits pour revaloriser leur pouvoir d’achat
3.ils achètent en ligne après avoir comparé les prix : assurance, vêtements, loisirs…
4.ils louent certains produits grâce à de nouveaux sites de services sur Internet : DVD, accessoires, tableaux…
5.ils commandent leurs ravitaillements en ligne, se font livrer des primeurs bio…
Les ménages français utilisent désormais massivement Internet pour effectuer des achats et ils ont relativement confiance dans les systèmes de sécurisation des paiements en ligne.

Leur souci d’économie va souvent de pair avec un désir de préserver l’environnement et ils sont plus nombreux à acheter des produits locaux et à faire des projets de travaux ou de construction en tenant compte de ce critère.


Bonjour à tous,

Quand les ménages changent de stratégie pour leur consommation l'économie du pays en subit les effets indirects. Pour ma part je ne fais pas encore confiance à internet pour faire mes achats.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 01-08-2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je commande personnellement sur Internet depuis 2004.
Il suffit de commander sur des sites de confiance et tout se passe toujours très bien.
Avant toute commande sur un site qu'on ne connait pas, faire une recherche avec les termes suivants :

avis "nouveau site"

C'est très instructif, au moindre avis très sérieusement ANTI, fuir au plus vite.

Je dois passer 3 à 4 commandes par mois, ça va du réfrigérateur à la nourriture pour mes chats et chien (ben oui, je n'ai qu'un chien) au réfrigérateur en passant par les PC (ben oui, j'en ai plusieurs), les appareils photo ...etc...

Bonne journée............. 34°C à Lyon..... Je retourne me baigner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 01-08-2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis achetée, des livres....sur Sybille de Mirabeau, dite GYP.... sur inter-net Wink

et aussi, je réserve mes vacances............. Wink
Je ne sais pas, si c est bien ou mal, en attendant, je l ai fait.........
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-08-2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Hausse surprise du PIB français de 0,3% au 2e trimestre, selon Christine Lagarde


© 2009 AFP (Gerard Cerles)L'économie française est "sortie du rouge" avec une croissance de son Produit intérieur brut (PIB) de 0,3% au deuxième trimestre, a annoncé jeudi la ministre de l'Economie Christine Lagarde au micro de RTL.

"Après quatre trimestres de croissance négative, la France sort enfin du rouge", a déclaré Mme Lagarde qui a anticipé l'annonce des chiffres de l'Insee attendus à 8h45.

Ce chiffre constitue une surprise, car l'Institut national de la Statistique (Insee) tablait jusqu'à présent sur un recul de 0,6% du PIB au deuxième trimestre. Pour sa part, la Banque de France prévoyait encore en juillet une baisse de 0,4% pour ce même trimestre.

La chute de l'activité avait été de 1,2% au premier trimestre.

Bonjour à tous,

Les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises, fort heureusement. Si la croissance revient il y aura moins de chômage. Cependant un gros nuage se profile à l'horizon. La pandémie de grippe, au début de l'automne, risque de ternir ces résultats en désorganisant notre économie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13-08-2009 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

une grande entreprise bien connue vient d'être livrée de 13000 masques ... mais il y a plus de 10 000 employés ... un masque est à changer toutes les 4 hres ... et aux dernières nouvelles, le virus serait en train de muter ...
ne vous précipitez pas sur les vaccins ...
certains parlent de fermer les entreprises plusieurs semaines en cas d'"attaque virale" ... j'espère que nous serons rémunérés si cela devait arriver Confused et oui on en revient toujours aux "sous"
voilà les infos qui finissent toujours par filtrer des services concernés... il n'y a pas de fumée sans feu dit-on Wink

Smile en attendant buvez des tisanes de badiane et de thym : désinfectant naturel. Smile
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com