Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les Français, les pires touristes ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 12-07-2009 16:31    Sujet du message: les Français, les pires touristes .... Répondre en citant

Pour la troisième année consécutive, les Français ont été désignés parmi les pires touristes en 2009 par des hôteliers du monde entier, selon une étude TNS Infratest pour Expédia dévoilée mercredi. En 2008, les Français étaient avant-derniers, ils finissent à la dernière place du classement cette année.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères, avares en pourboires "et râlent encore plus que l’an dernier". Autre grief relevé par l'étude : les Français seraient également impolis en vacances.

Toutefois, les Français se classent en 4e position parmi les touristes les plus discrets alors que nos voisins italiens et les espagnols sont jugés particulièrement bruyants.

Autre bon point, en ce qui concerne le prix du meilleur style vestimentaire les Français arrivent en 2e position après les Italiens qui ont emporté le podium grâce à leurs tenues branchées. Cependant en matière de propreté et de rangement, ceux-ci arrivent bons derniers après les Espagnols lorsqu’il s’agit de refaire son lit ou de ramasser ses serviettes de bain.

Les Anglais et les Allemands sont les bons élèves de l’Europe puisqu’ils atteignent les meilleurs scores en ce qui concerne les pourboires, le rangement, la discrétion et la politesse. Les touristes japonais occupent la tête de ce classement. Les hôteliers les apprécient pour "leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie... et leur zénitude face à l'adversité", souligne l'étude.

Y a t-il du vrai en cela?
A l'étranger les Français sont-ils râleur, sont-ils souvent méprisants envers les locaux . Un bon Français est-il celui qui a le ventre plein? Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 12-07-2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le français n'a pas la côte dans les pays étrangers il faut dire qu'il se fait remarquer il joue les m'as tu vu je voyage pas mal chez nos voisins et je peux le confirmer
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14-07-2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dirai franchement que je vais en vacances à 'étranger, dans le pays de mon mari, du coté de l'Est... Très souvent, des amis ont voulu venir pour connaitre le pays... ils nous ont fait honte, mais vraiment honte... pour la plupart... Chercher de la ferraille pour payer leur note de restau alors que le restaurateur leur avait offert l'apéro, et des fois plus... trouver l'hotel cher alors qu'il était très classe et moitié prix que chez nous, et chipoter... Enfin, ils s'imaginaient quoi, que ce serait gratuit ? Enfin, particulièrement radins... et ne sachant pas vivre, m^me avec nous.. Ils nous ont fait dépenser un tas d'argent, parce que nous les emmenions à des endroits à leur faire connaitre, alors que nous y étions déjà allés 20 fois, obligés de manger au restau et bien souvent, payer la note et les entrées...donc, user de l'essence, alors que nous n'aurions demandé qu'à être tranquilles... invités très souvent chez nous à manger et ne même pas avoir l'idée d'acheter une boisson, alors qu'ils ne l'auraient pas fait en France !

Bon, ils viennent un peu en fonction de nous, on ne peut pas les abandonner dans la nature non plus, mais, ras-le-bol... Et ils sont effectivement connus pour être de mauvais touristes, et c'est bien vrai, hélas ! Radins de chez radin..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 15-07-2009 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

cantarelle a écrit:
Je vous dirai franchement que je vais en vacances à 'étranger, dans le pays de mon mari, du coté de l'Est... Très souvent, des amis ont voulu venir pour connaitre le pays... ils nous ont fait honte, mais vraiment honte... pour la plupart... Chercher de la ferraille pour payer leur note de restau alors que le restaurateur leur avait offert l'apéro, et des fois plus... trouver l'hotel cher alors qu'il était très classe et moitié prix que chez nous, et chipoter... Enfin, ils s'imaginaient quoi, que ce serait gratuit ? Enfin, particulièrement radins... et ne sachant pas vivre, m^me avec nous.. Ils nous ont fait dépenser un tas d'argent, parce que nous les emmenions à des endroits à leur faire connaitre, alors que nous y étions déjà allés 20 fois, obligés de manger au restau et bien souvent, payer la note et les entrées...donc, user de l'essence, alors que nous n'aurions demandé qu'à être tranquilles... invités très souvent chez nous à manger et ne même pas avoir l'idée d'acheter une boisson, alors qu'ils ne l'auraient pas fait en France !

Bon, ils viennent un peu en fonction de nous, on ne peut pas les abandonner dans la nature non plus, mais, ras-le-bol... Et ils sont effectivement connus pour être de mauvais touristes, et c'est bien vrai, hélas ! Radins de chez radin..........


Les Français ont mauvaise renommée, mais cela me semble justifié.
Lors d'un voyage en URSS avec des personnes âgées, j'avais déjà pu remarquer combien le Français était rustre. Il ne pensait qu'a manger et à critiquer.
Par exemple pour le dessert on nous donnait des petites pommes tachetées parce qu'elles n'avaient été traitées. C'était dégueulasse, comment ces gens-là pouvaient manger ce qui n'était bon chez nous que pour les cochon. Aujourd'hui, ces mêmes personnes achètent bio quitte à payer trois fois plus cher dans l'espoir de se préserver d'un éventuel cancer et pour nous faire des centenaires.

Même chose en Thaïlandes où les touristes se sentaient dans l'obligation de tutoyer les locaux et en devoir de marchander outrageusement des produits qui leur étaient quasiment offerts. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 17-07-2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse de trouver un écho ! Et tous autant qu'ils étaient... et pourtant, des "gens bien"... A chaque fois on se dit que c'est la dernière mais voilà. Ils veulent venir, ne parlent évidemment pas la langue, on ne peut pas les abandonner dans la nature, on se sent obligés, il faut leur retenir des hotels, et ils changent d'avis... nous on a bonne mine... non, nuls de chez nuls !

Et comme dit Vitre... dan un hotel "all inclusive"... faire la queue aux apéros (gratuits), et pour manger les gauffres et crèpes au gôuter, comme s'ils n'avaient pas mangé depuis 8 jours, et ne pas laisser passer une miette de gatuité... cétait dû !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 22-08-2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 23-08-2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

hélas hélas ... je n'en rajoute pas et je suis bien d'accord avec vous Sad
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-08-2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je fesais mes courses, j'étais penchée sur le bac à congelés.
Un monsieur m'est volontairement rentré dedans, je me suis relevée et il a continué à me pousser mais de façon franchment violente.
Bien sur il aurait suffit que je crie pour qu'on me défende ,mais je ne voulais pas déclancher une émeute et qu'on dise encore que les corses ne sont pas agréables. Maison bon je confirme; les français sont franchement désagréables tout leur est du.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-08-2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu en fais parti de ces chers français tictac, je ne pense pas que tu t'es trompée en l''écrivant là!

A moins que tu ne connaisses plus ton histoire de france!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 23-08-2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais dû lui "mettre un coup de boule" Very Happy enfin ... Rolling Eyes il mesurait combien ???
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-08-2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée caro la Corse n'est pas Française depuis bien longtemps, à toi de lire des livre d'histoire et non de regarder la 1.

Merise c'était un grand costaud mais bon ici on respecte les femmes. (remarque elles savent se faire respecter lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-08-2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Désolée caro la Corse n'est pas Française depuis bien longtemps, à toi de lire des livre d'histoire et non de regarder la 1.

Merise c'était un grand costaud mais bon ici on respecte les femmes. (remarque elles savent se faire respecter lol)


Non mais là, je rêve ou quoi, ou es-ce toi qui ne va pas bien!

Arrêtes Tictac de dire des choses pareils.

La Corse est notre Ile de Beauté (à la France^).

C'est toi qui le veut ainsi... mais pourquoi dis-tu cela, n'importe quoi!

La Corse est française, t'en déplaise

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-08-2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi vas demander à un banquier de te faire un pret pour acheter ici, il te demandera si tu es corse, car ils n'ont plus le droit d'en faire aux non corses.
Enfin c'est un autre débat et je ne saisierai pas la perche de 3m que tu me tend.
Gardes tes certitudes ce doit être si confortable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-08-2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
hi hi vas demander à un banquier de te faire un pret pour acheter ici, il te demandera si tu es corse, car ils n'ont plus le droit d'en faire aux non corses.
Enfin c'est un autre débat et je ne saisierai pas la perche de 3m que tu me tend.
Gardes tes certitudes ce doit être si confortable.


Ecoutes Tictac, on dirait une gamine, ou une gateuse là, avec tes hihi!

Tu aurais pu ajouter hi han... cela aurait pu faire plus drôle!

Vraiment, je t'assure!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com