Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ce petit rien qui fait plaisir, le bonheur simple ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 10-08-2009 07:34    Sujet du message: ce petit rien qui fait plaisir, le bonheur simple ... Répondre en citant

Smile J'ai envie de prendre le contrepied du moment,
j'ai envie d'évoquer un bon moment, une bonne lecture, une nouvelle positive transmise par les media...
une réussite personnelle ou celle de quelqu'un qu'on aime et qu'on apprécie ...
enfin, je veux dire, un de ces "petits riens" mais qui nous rend la journée ensoleillée ...
Smile
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 10-08-2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste dans ton idée Merise

Mon dernier fils vient de trouver un travail, il commence aujourd'hui
j'espère que cela va marcher pour lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 10-08-2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et avez vous entendu cette information ??

FRAYEUR À LA POINTE ESPAGNOLE 17. Deux jeunes bodyboardeurs rochefortais ont sauvé quatre baigneurs pris dans une baïne

Les surfeurs sauvent quatre baigneurs



Ils se dirigaient vers le parking de la Côte espagnole, sur la Côte Sauvage, à La Tremblade - l'une des plages les plus dangereuses du département -, quand ils ont entendu des cris qui semblaient venir du large. « Il fallait vraiment tendre l'oreille », raconte Vincent Sibilaud, 20 ans. Avec son copain Tristan Guillard, du même âge, ils ont « hésité un instant avant de foncer ». Une initiative qui a sans doute sauvé la vie à quatre personnes piégées par une baïne, jeudi, vers 18 h 15.

Livrés à eux-mêmes, les deux bodyboardeurs originaires de Rochefort foncent vers le bord, puis rattachent le « leach » de leurs planches. Direction : les creux de 2 mètres à 2, 50 mètres, et un courant de plus en plus violent avec le début de la marée descendante.

« À 100 mètres au large »

« Ils devaient être au moins à 100 mètres au large », note Tristan. Les quatre baigneurs, dont trois originaires de Fouras et l'un de Nice, faisaient aussi du bodyboard sur ce même « spot ». C'est quand ils ont simplement voulu se rincer qu'ils ont été pris dans la baïne. « Tout au bord, les vagues brassent beaucoup de sable. Du coup, ils ont dû s'éloigner un peu trop », estime Vincent.

Sans leurs palmes ni leurs planches, qui leur permettent de flotter, les quatre sont pris au piège. Le plus jeune, environ 16 ans, est au bord de l'épuisement. Tous avaient « déjà bu pas mal d'eau de mer », raconte Tristan.

« Déjà, depuis le bord, on en voyait un qui commençait à couler », précise Vincent. « On a essayé de montrer notre calme, pour les rassurer. Ils nous ont vus avec nos planches et nous ont dit ''merci, merci''. Ils se croyaient déjà sauvés. »

45 minutes de traversée

Les deux bodyboardeurs installent les rescapés sur leurs planches respectives, puis commencent à nager vers le bord, à l'aide de leurs palmes. Une longue, très longue traversée s'engage, à contre-courant et dans une houle qui ne baisse pas. Selon Tristan, ils ont mis « entre une demi-heure et 45 minutes » pour ramener tout le monde sain et sauf sur la plage.

« On a commencé à douter », confie Vincent. « Au bout d'un quart d'heure, on n'avait toujours pas avancé, et on a aussi commencé à appeler les secours. » Qui ne sont jamais venus.

À la Pointe espagnole, le poste de secours ferme pourtant à 18 h 30, et il y a une permanence de nuit. « Mais si l'incident s'est produit à plus de 500 mètres de la zone de surveillance, il est possible que nous ne l'ayons pas vu », explique Gilles Guédal, responsable des MNS (maîtres nageurs sauveteurs) du Pays royannais, joint par téléphone.

Tous sains et saufs, mais exténués, les quatre ont rejoint leurs amis qui les attendaient, inquiets, sur le parking.

« On leur a proposés de les emmener à l'hôpital pour observation, mais ils n'ont pas voulu. À la place, ils nous ont payé le Mac Do », sourit Tristan. « Ils voulaient nous payé un coup à boire, mais on avait déjà assez bu comme ça. »
Source : http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/671247/mil/4966285.html

C'est une belle preuve qu'on peut encore faire confiance en la jeunesse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 10-08-2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Hope et merci pour cet info !

cette année beaucoup de baigneurs se sont trouvé en difficulté dans les baïnes.....
et même certains y ont laissé la vie.

Tous ceux qui envisagent de venir se baigner dans la région,
devraient apprendre comment se sortir des baïnes.

C'est difficile et et même épuisant, mais on peut y arriver,
a condition bien sùr, de savoir ce qu'il faut faire.

pour les inexpérimentés, ne jamais se baigner
dans les zones non surveillés. ça peut leur sauver la vie.

La mer c'est comme la montagne, ne jamais lui faire confiance.

félicitation aux jeunes pour leur courage.

bonne jiournée à tous.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 10-08-2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hope ! bravo à ces jeunes et quel soulagement pour ton fils et toi, il va pouvoir démarrer et profiter avec plaisir de la vie

Lilas, j'ai aperçu le beau tableau que tu as offert à ta fille ! j'en parle puisque tu ne le fais pas Very Happy Quels beaux tons de rouge et or, tout en ondes positives

moi, c'est mon petit fils qui m'a apporté beaucoup de joies cet été, toujours derrière moi Smile dès le matin, il venait me présenter sa collection de voitures en tout genre et ensuite il me poussait dehors pour aller faire des "tirs au but" Smile
quel amusement de le voir se régaler, les yeux brillants de gourmandise, avec des tartines de miel Very Happy
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 11-08-2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de réponses ... vous m'inquiétez sur RA ...
Confused Rolling Eyes
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12-08-2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'ils sont tous partis en vacances
Il faudra attendre septembre pour avoir un peu plus de discussions Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-08-2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, il y en a qui ont de la chance de partir en vacances.

je leur souhaite un bon séjour et de bons souvenirs.

a bientôt pour ceux qui restent.

ma chère Merise, c'est ma fille qui a imposé les couleurs.

son mari est espagnol , c'est aussi les couleurs de l'Espagne....olé !

alors j'ai fait de mon mieux pour répartir le rouge, l'or, j'y ai mis aussi un peu de bleu, qui fait noir bien sùr sur le rouge.

ça coupe un peu l'ensemble rouge.

le principal c'est que ma fille soit contente.

bonne journée à tous
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 13-08-2009 09:46    Sujet du message: les bons moments Répondre en citant

Bonjour merise, hope, lilas, et tous les autres, j'ai connu lundi un merveilleux moment aussi , je suis partie revoir le village de mon enfance, reconnaitre les lieux, parler a des gens qui ont connus mes grands parents, essayer de retrouver dans ma mémoire avec un arbre ,une maison , un ruisseau , des souvenirs enfouis....... Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 13-08-2009 10:16    Sujet du message: " CLUB-VACANCES 2009 " Répondre en citant

Bonne journée, "merise", "Hope", "Lilas-Lisa", "Mathy42" et toute la compagnie. Durant ces dernières semaines de vacances, nous pourrons créer un "Club-vacances 2009", en invitant tous ceux et toutes celles qui voudraient bien nous raconter leurs exploits et bien des anecdotes émouvantes ou hilarantes, afin de distraire les internautes qui n'ont pas eu la possibilité de quitter leur lieu de résidence.

Concoctons nos idées à ce sujet pour amuser la galerie par de simples récits...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13-08-2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez savoir mon dernier exploit :

Ma chienne est souffrante et je dois lui changer souvent son pansement
même la nuit .......
et dans la nuit de Mardi à Mercredi, j'étais surement mal réveillée
et je me suis cognée le pied sur le coin d'un meuble
depuis je ne peux plus marcher, j'ai le doigt de pied tout bleu

A mon tour d'avoir un doigt de pied cassé .......... Laughing Laughing

Mais ma chienne va mieux et cela c'est une bonne nouvelle Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 13-08-2009 15:49    Sujet du message: Passion Répondre en citant

bonjour a tous et toutes, ce matin je devais rendre visite a une dame, je vais chez la fleuriste achète un Bromélia demande des renseignements sur la plante , pendant qu'elle m'enveloppe la plante, je fais mon chèque, des clients attendaient , je me sauve, j'arrive vers la dame , bonjour comment allez vous, zut...... Surprised j'avais laissé la plante, demain je lui porterai ce cadeau....c'est bien la 1ere fois que celà m'arrive........il faut un commencement a tout...
Xapinot si tu veux créer une chose amusante et qui nous fassent voyager je suis d'accord.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13-08-2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous

J'ai fréquenté régulièrement la piscine cet été,
et j'ai été pleine d'admiration pour une femme, une noire : handicapée, en fauteuil, et bien elle nage pendant une heure dans un bassin de 50 m, sans s'arrêter, à son rythme et avec le sourire.

Je suis loin d'en faire autant.
J'ai pris ces dernières semaines une bonne leçon de courage, de persévérance et de bonne humeur.
Alors, je me suis secouée en m'interdisant de râler après ceci ou cela ... Smile
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 27-08-2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

225 lectures et 8 réponses ... (je ne me compte pas) Rolling Eyes est-ce si difficile de saisir un petit bonheur par-ci, un autre par-là et d'en être conscient
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 27-08-2009 23:05    Sujet du message: un bonheur tout simple Répondre en citant

Merise si tu comptes beaucoup ne dis pas ça, tu sais j'ai eu mis moi aussi des méssages et 2 réponses.....quoi y faire ...rien....Hier c'etait l'anniverssaire de ma fille , je suis descendue lui préparé son repas de midi , elle etait heureuse je lui est fait plaisir,en plus elle possède des tortues des 4 oeufs qu'elle avait mis en incubation est né un bébé Hermann ( tortue terrestre)c'etait la 1ere fois elle s'appele NATACHA, tu vois un jour heureux et tout simple , je n'en demande pas plus, une bonne nuit a toi......a +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 28-08-2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merise

je pense que le forum actuellement préfère les crises et les mots qui fusent
à quelques plaisirs simples
c'est comme cela .................même si c'est dommage

Alors les efforts que nous pouvons faire pour l'animer sont inutiles
il suffit de patienter, et la joie et la bonne humeur reviendront
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 28-08-2009 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hope pour ta réponse
oui, je suis bien d'accord avec toi, faisons le "dos rond" et attendons Wink Very Happy
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 28-08-2009 09:23    Sujet du message: un bonheur tout simple Répondre en citant

hope et merise merci d'avoir répondues le forum changera avec le temps ils seront tous contents de trouver des gens calmes, patience.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02-09-2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

sunny ce couple gagnant à l'euromillions (je crois) enfin ils ont gagné 50 millions d'euros ! et partagé avec leur petite ville, en

- payant la cantine scolaire à tous les enfants pour l'année scolaire qui commence
- dépannant des personnes en difficulté
- donnant à la maison de retraite

deux exemples ont déjà été cités je ne sais plus dans quel sujet...
voilà un nouvel exemple qui confirme que l'on peut très bien avoir un rapport sain avec l'argent sunny
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 02-09-2009 19:29    Sujet du message: un bonheur tout simple Répondre en citant

bonsoir a tous et toutes, merise tu as raison ,ils sont rares ceux là......mais souvent les gagnants ne se font pas connaitre pour pas qu'ils leur arrivent a pleines portes la famille et les amis qui les ignoraient avant.......... Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 02-09-2009 22:26    Sujet du message: un bonheur tout simple Répondre en citant

UNE BONNE NOUVELLE,dans l'agglomeration lilloise a St-André- Lez-Lille. le gérant de Bricorama en inspectant les poubelles a remarqué une boite metallique, il ouvre surprise 100.000 euros en coupures de 20, 50, et100 euros, une adresse et un nom sur un papier. DAns sa tête lui est venu l'idée qu'il avait envie d'un camping-car, mais ce gentil Monsieur a été a l'adresse indiquée la maison était en plein déménagement le proprietaire parti a l'hopital sa femme gravement malade, toutes leurs économies.... Surprised :, comme quoi .....BRAVO pour le geste de ce gérant ça n'arrive pas tous les jours.....et de trouver 100.000 euros encore moins .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 03-09-2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mathy bravo !

c'est dur de renoncer à ses rêves, quand la fortune nous tombe d'un coup dans les bras.

même quand cette fortune n'est pas à nous.

bravo pour ce gérant honnête.........il a agit comme un homme digne de ce nom. c'est tellement rare.

faut croire dans ce monde pouri, que la bonne conscience marche pour certains......peut être que tout n'est pas perdu.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 03-09-2009 12:28    Sujet du message: " CLUB VACANCES 2009 ". Répondre en citant

L'ainée de mes filles a eu le loisir de passer un séjour de dix jours sur un Yacht que son patron lui a mis à disposition. Ainsi, elle a pu profiter de la générosité de celui-ci pour passer d'excellentes vacances sur la rive droite du lac Léman en compagnie de sa famille...

Pour nous agrémenter d'une bonne compagnie, elle nous a confié son cochon d'inde durant ce laps de temps... Dès le deuxième jour, mon épouse s'est mise à nettoyer la cage de cet animal, tandis que je déplaçai la bête pour lui permettre de racler son habitât...

A peine eussé-je réalisé l'opération, que mon cou et le dessous de mon menton prirent la couleur d'une écrevisse en me causant des irritations au plus haut point, ce qui m'obligea à me gratter sans cesse avant de m'imprégner d'eau froide à l'aide d'une lavette jusqu'à ce que cette insupportable démangeaison ait pris fin.

A partir de ce moment-là, je fus enrhumé pendant toute la durée de l'hébergement de ce cochon d'inde en faisant appel à deux boîtes de 200 mouchoirs en papier pour faire face à cette allergie...

Le retour de ma fille en question fut pour moi un tel soulagement que je n'osais y croire...

De retour dans sa résidence, l'animal a sans doute couiné de satisfaction d'avoir pu se rendre intéressante chez ses hôtes estivaux...

Quoi qu'il en soit, dès le lendemain du retour de la "couineuse", mon rhum, comme par miracle, s'est estompé.

Voilà comment se sont passés, en partie, nos vacances à nous...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 03-09-2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy xapinot, ta fille a passé de super vacances et toi, par gentillesse, tu as fait une super allergie Very Happy heureusement ça passe dès que "la cause" du mal s'éloigne Smile
les petits animaux de compagnie sont imprévisibles Wink
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-09-2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

On n a rien dit à personne
Mon petit Pierre 4 ans.....juste avant l école, .....on est passé lui acheter un ARC et des
flèches, qu'on a caché sous la haie.....ni vu ni connu..

16 h 30..A la sortie de l école, il s est jeté sur la cachette...
et aussitôt, on a joué à ROBIN DES BOIS Very Happy
mon dieu faites qu'il ne m oublie jamais ce gamin Wink Cool
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 03-09-2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de nos petits enfants que nous viennent les bonheurs les plus simples
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-09-2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

non Merise,
il y a d autres enfants, ceux que tu ne connais pas

ce soir,
grand tour de vélo avec mon petit jojo.........il a pris des photos
du soleil couchant, un régal..puis après on a fait la course,
et, il a joué à l homme, en allumant les lumières de mon bike.

manquait les gilets fluos


Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 04-09-2009 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

photo prise par jojo 10 ans.

le bonheur du coucher de soleil




_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04-09-2009 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ces moments de la journée ...
bonne journée à tous ceux qui passeront par ici
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04-09-2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info du jour qui passera inaperçue dans les grands journaux

Kansas City, États-Unis - Deux femmes ont vécu l'une à coté de l'autre pendant 30 ans jusqu'à développer une certaine amitié. Lorsque l'une a appris avoir besoin d'un rein, la seconde a décidé de donner l'un des siens. Lire la suite l'article


Jo Ann Walz et Claudine Jackson sont voisines depuis 30 ans et ont toujours entretenu des rapports amicaux. Mais leur amitié s'est faite encore plus intime au cours des trois dernières années, quand Jo Ann Walz, suite à des problèmes médicaux, a eu besoin de traitements par dialyse réguliers et d'aide pour accomplir ses tâches quotidiennes. Bien qu'elle soit inscrite sur liste d'attente nationale pour un rein, Mme Walz n'a pas eu la chance de trouver un donneur. Face à la souffrance de sa voisine, Mme Jackson a alors décidé de faire don de l'un des siens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04-09-2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un geste fort ... sunny
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 04-09-2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement!

Cette si belle amitié, méritait vraiment qu'on la cite!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 05-09-2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

vous devriez regarder,

Les Tomates Vertes ......soit en DVD soit en cassette..........et je vous assure, que chacune de nous peut si reconnaître, et passer 1 h 30 de bonheur.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05-09-2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

les tomates vertes : c'est un de mes films préférés en même position que Bagdad Café

mais la fin des "Tomates vertes" : excellent
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 05-09-2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, Merise, c est l histoire de l amitié Wink et de la vie..

voilà mon bonheur du jour, et je vous en fais profiter


mon deuxième fils...son cadeau, de Noel, anniversaire, et jour de l an, et fête des mères Very Happy Very Happy
c'est aujourd hui .. il a fait groupé
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05-09-2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

trop mimi, ton fils Very Happy comme ça il est sûr de ne rien oublier Wink
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 08-09-2009 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

et, moi non plus, avec la photo,
j ai un truc à te mettre, lu dans mon journal hier,
je reviens dans qq minutes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08-09-2009 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

à ce soir poete Very Happy
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 08-09-2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

POITOU-CHARENTES
Générosité
03/09/2009 | 18:38 par Marie-Agnès CORDIER


Les parents d'élèves remercient
© France 3
Le Charentais avait gagné 50 millions à l'euromillion :[b] il offre la cantine pendant un an aux
enfants de l'école

L'affaire avait fait sensation : un couple charentais avait gagné en mars 2009, 50 millions d'euros à l'Euromillion. Depuis, il s'ingénie à faire des heureux !

Ainsi, il a déjà fait un don de 400 000 euros à la commune de St-Michel. Aujourd'hui, ce sont les élèves scolarisés qui vont bénéficier de sa générosité : il a en effet décidé d'offrir la cantine gratuite aux enfants pendant tout une année. Mais ce couple est resté modeste : on ne connaît toujours pas son identité.



coucou la miss, tu as vu, c est le soir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08-09-2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

poete Smile j'en ai parlé plus haut, le 2 sept. (on venait juste de l'annoncer aux infos) Very Happy
ce couple a été génial Very Happy
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 09-09-2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Manchester, Angleterre - Une jeune antilope passe ses journées dans un parc safari mais ses soirées au domicile d'une des gardiennes. Cette dernière a décidé de recueillir l'animal après qu'il a été abandonné par sa mère.


Sultana est une jeune antilope qui a été abandonnée par sa mère dans une réserve naturelle. C'est alors qu'Emma Gatcliffe, gardienne dans la réserve, a adopté l'animal. Ce dernier passe donc ses journées dans le parc et loge le soir chez Emma, ce qui fait l'admiration des voisins. D'après la gardienne, l'antilope adore regarder la télévision et elle dort dans la chambre d'amis.David Ross, le gestionnaire du parc, raconte que cela ne fait pas partie des habitudes de la réserve mais l'antilope abandonnée n'avait aucune chance de survivre sans une intervention humaine. L'animal devrait réintégrer le troupeau d'antilopes dans les mois à venir.


J'adore ce genre d'histoire avec les animaux, cela me touche
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 09-09-2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

on a du retard, dans notre journal Shocked
incroyable, je vais plaindre Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 09-09-2009 15:44    Sujet du message: les animaux sauvages Répondre en citant

J'ai bien peur que si un jour on remet l'antilope dans son milieu naturel elle ne survive pas . Trop habitué aux humains.
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09-09-2009 18:16    Sujet du message: ces Femmes qui font la fête Répondre en citant

dimanche dernier, honneur aux femmes du monde entier Smile
cela se passait au Chateau de Villarceaux (dans le Vexin)
au Festival d'Ile de France "ces Femmes qui font la fête"
un après-midi de concerts donnés par des groupes féminins (les hommes étaient à l'orchestre)
- chants et danses de la région de Naples
- les Comores
- la Colombie avec une adorable dame de 70 ans qui chantait et dansait
- chants et danses d'Egypte
- chants de Bretagne,
- chants du Maroc avec une cheika surprenante
- ... etc ... etc ...

un véritable enchantement, elles étaient toutes belles, féminines, époustouflantes, malicieuses ... passionnées ... un vrai après-midi de bonheur allongés dans l'herbe à les écouter, ou debout à danser sunny
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 10-09-2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché ce matin, une bonne nouvelle dans mon journal que neni... Shocked


par contre,
une copine perdue de vue depuis le 20 juin 2009 Shocked vient de me dénicher une paire
de chaussure rouge.............

je suis super heureuse............et, gratis .... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20-09-2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui je reçois trois amies, nous nous étions perdues de vue et le hasard a fait que nous puissions nous réunir aujourd'hui ; Very Happy

hummm ! je sens d'ici la tarte aux pommes qui termine de dorer Wink Very Happy

juste pour vous souhaiter un bon dimanche à vous aussi sunny
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 20-09-2009 14:58    Sujet du message: vive les tartes Répondre en citant

Chez nous aussi nous avions des amis.des tartes à la rhubarbe,aux quetsches,au citron et à la pomme . bonjour les kilos demain c'est la diète mais c"est tellement bon les amis et les gâteaux
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20-09-2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

lerisson, merci pour ce petit message
Il est 17 h ... Voilà elles sont reparties, du temps pour rentrer ... parfois c'est un peu long ... le lendemain nous travaillons ...
le déjeuner était réussi, j'en suis heureuse,
et surtout il est réconfortant de resserrer les liens, de faire des projets, de se dire le plaisir que l'on a à être ensemble car le temps passe si vite ...
lerisson, j'ai cherché de la rhubarbe ce matin et je n'en ai pas trouvé alors j'ai fait ma tarte avec des pommes reinettes sur un fond de compote de pommes Smile et j'ai servi en gourmandise des framboises fraîchement cueillies Very Happy
nous avons bu un bon champagne et un bon vin blanc
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 20-09-2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, dis donc merise te reste t'il un morceau de ta tarte aux pommes, avec une petitecoupe de champagne,merci d'avance....... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com