Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le COSTA RICA, pays démilitarisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05-09-2009 10:23    Sujet du message: le COSTA RICA, pays démilitarisé Répondre en citant

je cite un article du Monde, paru le 2 janvier 2009

Citation:
Sa luxuriance naturelle est le principal atout du Costa Rica, qui a misé sur un tourisme écologique, afin de compléter les revenus tirés de la culture du café et plus récemment de l'électronique.

Le Costa Rica est aussi le seul pays de la région à avoir aboli toute armée, en 1948, afin de consacrer une plus grande part du budget de l'Etat à l'éducation.
Une attitude méritoire à l'époque où fleurissaient alentour dictatures militaires, guérillas et contre-guérillas, mais qui lui a permis d'aider ses voisins à sortir de sanglantes guerres civiles.
Ce rôle de médiateur a valu en 1987 le prix Nobel de la paix à son actuel président, Oscar Arias.

Le pacifisme assumé des "Ticos" - les habitants du Costa Rica - contribue au charme de cette petite république tropicale, qui attire un nombre croissant de touristes - près de 2 millions par an, pour 4,5 millions d'habitants. ...
...Mais la nature vaut à elle seule le voyage. ...


la guerre est-il un piège pour ceux qui s'y laissent prendre ?
d'autres pays que le Costa Rica n'ont pas d'armée militaire, ce n'est donc pas une utopie ?
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08-09-2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

ils n'achètent pas rafales mais ils construisent des écoles et investissent dans l'écologie
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 09-09-2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour merise,

Un beau pays, le Costa Rica, que j'aimerais bien visiter l'année prochaine... Je te communique un site que j'ai mis dans mes favoris, pour un séjour pas cher, qui fait rêver ...

http://casamoabi.blogspot.com/

Bonne journée. flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09-09-2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant Bachata Very Happy
j'adore voyager ... à approfondir ! Very Happy
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com