Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La grippe mexicaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Catastrophe naturelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-04-2009 05:04    Sujet du message: La grippe mexicaine Répondre en citant

Je cite:


"Grippe porcine, "grippe mexicaine" ou grippe nord-américaine ? Tandis que les spécialistes discutent du nom que l'on va attribuer au nouveau virus H1N1, le Mexique lutte contre l'épidémie. Avant même que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) eût décidé de porter au niveau 4 (sur 6) l'alerte au risque de pandémie, les autorités mexicaines ont durci leurs mesures de prévention, lundi 27 avril, et suspendu jusqu'au 6 mai les classes sur tout le territoire, de la maternelle à l'université.
"Nous sommes au moment le plus critique de l'épidémie. Le nombre de cas va augmenter", a déclaré le secrétaire fédéral à la santé, José Angel Cordova, au cours d'une conférence de presse perturbée par un tremblement de terre, fortement ressenti à Mexico. A ce jour, 2 373 personnes avaient été examinées, et 1 995 ont dû être hospitalisées (dont plus de la moitié ont pu regagner leur domicile) à cause d'infections respiratoires. Au moins 150 d'entre elles sont décédées - soit un taux de mortalité de l'ordre de 7


Bonjour à tous,

Le mexique doit lutter contre la grippe et les tremblements de terre. Les catastrophes naturelles existent et point n'est besoin d'en chercher parmi les humains quelles que soient leurs opinions politiques

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-06-2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'Organisation mondiale de la santé estime que la grippe porcine sera la première pandémie du XXIe siècle, mais estime la dangerosité du virus «modérée».

La grippe H1N1 sera la première grande pandémie du siècle, estime désormais l'OMS. L'organisation est désormais proche de passer au niveau six de son échelle d'alerte, le maximum.

«Au niveau mondial, nous pensons que nous sommes en phase cinq (en vigueur depuis le 29 avril, signalant une pandémie «imminente», ndlr), mais nous nous rapprochons de la phase six» d'alerte pandémique maximum, a commenté le docteur Keiji Fukuda, numéro 2 de l'OMS.

Sur les conseils d'experts internationaux, l'OMS a décidé de tenir compte du critère de «gravité» de la maladie pour le passage en phase pandémique maximale. La grippe porcine A(H1N1) est d'une gravité «modérée», selon Fukuda, qui refuse d'employer le terme de «bénin» car «mesurer la gravité d'une maladie est très délicat».

Le virus a désormais touché 64 pays au total et causé 18.965 infections, qui se sont avérées mortelles dans 117 cas. Un bilan qui reste donc moins catastrophique que certaines prévisions le laissaient penser et qui permet à l'OMS de qualifier l'épidémie de «modérée».
Cependant, «il est clair que le virus semble se propager au niveau international. Nous savons qu'un certain nombre de pays sont en phase de transition, avec un passage de cas liés à des voyages (dans des pays touchés) vers un implantation plus marquée (du virus) au sein de la population», avertit Keiji Fukuda.

Mardi, un nouveau cas avéré a été révélé en Egypte. Il s'agit d'une fillette de 12 ans qui a la double nationalité égyptienne et américaine. Elle a été placée en quarantaine par les autorités aéroportuaires au Caire . En Ecosse, deux patients ont été annoncés comme dans un état «sérieux, mais stable», par les autorités sanitaires.

En France, 42 cas ont été constatés, dont un premier n'a pas été «importé» d'un autre pays mais bien contracté en France. Il s'agit d'une jeune femme qui n'a pas voyagé, mais a été en contact avec un malade qui revenait des Etats-Unis.

source: le figaro
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 03-06-2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Évaluation de la situation actuelle

Bien que préliminaires pour le H1N1 et fondées sur les données limitées provenant de quelques pays, on peut faire à ce jour, pour ce virus en particulier et pour la vulnérabilité de la population mondiale en général, les observations suivantes:

La souche virale H1N1 à l’origine des flambées actuelles est un nouveau virus, jamais observé auparavant ni chez l’homme, ni chez l’animal. Bien qu’on ne puisse pas encore tirer de conclusions définitives, les scientifiques s’attendent à ce que l’immunité préexistante à ce virus soit faible, nulle ou limitée en grande partie aux groupes les plus âgés.

Ce virus H1N1 semble plus contagieux que la grippe saisonnière. Le taux d’atteinte secondaire de la grippe saisonnière varie de 5 à 15%, alors que, selon les estimations actuelles, il va de 22 à 33% pour le H1N1.

À l’exception d’une flambée au Mexique, qu’on ne comprend pas tout à fait, le virus H1N1 tend à provoquer une maladie très bénigne chez les sujets par ailleurs en bonne santé. En dehors du Mexique, presque tous les cas de maladie et tous les décès se sont produits chez des personnes présentant des maladies chroniques sous-jacentes.

Dans les deux flambées les plus importantes et les mieux documentées jusqu’ici, au Mexique et aux États-Unis d'Amérique, la tranche d’âge affectée a été plus jeune que pour la grippe saisonnière. Bien qu’on ait confirmé des cas dans tous les groupes d’âge, des nourrissons aux personnes âgées, la jeunesse des patients atteints d’infections sévères ou létales est une caractéristique frappante de ces premières flambées.

Pour ce qui est de la vulnérabilité de la population, la tendance qu’a le virus H1N1 de provoquer des infections plus graves, voire létales, chez des sujets présentant des états pathologiques sous-jacents est particulièrement préoccupante.

Pour plusieurs raisons, on a observé une augmentation spectaculaire de la prévalence des maladies chroniques depuis 1968, date à laquelle s’est produite la dernière pandémie du vingtième siècle. La répartition géographique de ces maladies, considérées autrefois comme étroitement liées aux sociétés nanties, a connu elle aussi une évolution spectaculaire. Aujourd’hui, l’OMS estime que les pays à revenu faible ou intermédiaire concentrent à eux seuls 85% du fardeau des maladies chroniques. Dans ces pays, elles apparaissent à un âge plus précoce que ce que l’on observe dans les régions plus riches.

Certains scientifiques pensent que le spectre clinique complet de l’infection à H1N1 n’est pas apparu dans les premiers jours des flambées et qu’il faudra attendre que le virus se répande davantage. Ce point pourrait également altérer l’image que nous avons actuellement de la maladie, très largement bénigne en dehors du Mexique.

En dehors de la mutabilité intrinsèque des virus grippaux, d’autres facteurs pourraient modifier, d’une manière totalement impossible à connaître, la gravité du tableau de la morbidité si le virus continue à se propager.

Les scientifiques s’inquiètent des changements qui pourraient avoir lieu si le virus se répand dans l’hémisphère sud et rencontre les virus humains actuellement en circulation, alors que commence la saison grippale normale dans cette partie du monde.

Le fait que le virus H5N1 de la grippe aviaire soit solidement implanté dans les volailles de certaines régions du monde est une autre source de préoccupation. Personne ne peut prédire le comportement du H5N1 sous la pression d’une pandémie. Pour l’instant, c’est un virus de l’animal qui ne se transmet pas facilement chez l’homme et la transmission interhumaine directe est très rare.


Source OMS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 03-06-2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

AFP - Le nouveau virus de grippe porcine a contaminé 8.829 personnes dans 40 pays de la planète et provoqué 74 décès, a indiqué lundi le numéro deux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Keiji Fukuda.

"Près de 95% des cas ont été enregistrés en Amérique du Nord, aux Etats-Unis, Mexique et Canada", a expliqué le Dr Fukuda au cours d'une réunion spéciale consacré au nouveau virus A(H1N1) lors de l'Assemblée annuelle de l'OMS qui a démarré lundi à Genève.

Les autres pays les plus touchés, a-t-il ajouté, sont le Japon avec 125 malades répertoriés, l'Espagne (103) et le Royaume Uni (101).

Le numéro deux de l'organisation avait souligné samedi que l'OMS suivait de "très près" la situation en Europe et au Japon, pays où le nombre de cas a bondi au cours du week-end et qui est désormais le plus touché en dehors du continent américain.

Selon Tokyo, une partie des cas diagnostiqués ne sont pas liés à des voyages dans un pays affecté.

Selon les critères de l'OMS, cette situation au Japon pourrait, si elle se confirme, justifier le déclenchement du niveau 6 d'alerte maximale annonçant l'apparition de la première grande pandémie grippale du 21e siècle.

Depuis le passage à la phase d'alerte 5 le 29 avril signalant qu'une pandémie est "imminente", l'organisation dit attendre des preuves d'un foyer de transmission, non lié à des voyages, dans une région autre que le continent américain d'où est parti le virus inédit de type A (H1N1).

L'OMS avait rapporté dimanche 8.480 cas de grippe porcine dans 39 pays de la planète, ainsi que 72 décès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 03-06-2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dit moi CHARGER69:

C'est un copier-coller ou t'as fait des sacrés progrès en ortografe Very Happy ???

Je déconne, bien sur king
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-06-2009 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"En février, une partie du Queensland a été déclarée en état de catastrophe naturelle en raison des pluies qui ont endommagé près de 3000 maisons. En avril, la région a encore été frappée par de fortes pluies, provoquant des inondations ayant fait plusieurs victimes."





Bonjour à tous,

Il en va pour les catastrophes naturelles comme pour tout le reste. Ce qui arrive à l'autre bout du monde nous concerne directement.
Les évènements planétaires nous indiquent que nos cocoricos français sont obsolètes. La préférence nationale ne peut plus endiguer le flot universel des drames comme des bienfaits.
Tous les citoyens du monde sont dans la même galère.
Le risque de grippe est toujours là et le virus AH1N1 se moque éperdument des frontières établies par les hommes. Il sera sans nul doute à nos portes dans quelques mois avec l'apparition des premiers frimas.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 04-06-2009 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS m'envoie des MP pour m'amelioré çà a l'air fonctioné avec le copier /coller çà elimine beaucoup de faute malin ce JONAS
SALUT JONAS et merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-06-2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
JONAS m'envoie des MP pour m'amelioré çà a l'air fonctioné avec le copier /coller çà elimine beaucoup de faute malin ce JONAS
SALUT JONAS et merci



Bonjour Charger,

Voilà un mensonge de plus. Je ne t'ai jamais envoyé aucun MP.
Je ne suis pas favorable aux messages privés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 04-06-2009 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément mon pauvre Jonas la plaisanterie chez toi c'est quelque chose qui fait pas parti de ton environnement çà doit pas etre rigolo tous les jours chez les jonas
MEA CULPA JONAS DIT VRAIS
Je m'améliore tout seule en orthographe il ne m'a pas envoyer de MP c'était un mensonge


109 s faut pas déconner ici ou jonas sort sa regle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 04-06-2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
Décidément mon pauvre Jonas la plaisanterie chez toi c'est quelque chose qui fait pas parti de ton environnement çà doit pas etre rigolo tous les jours chez les jonas
MEA CULPA JONAS DIT VRAIS
Je m'améliore tout seule en orthographe il ne m'a pas envoyer de MP c'était un mensonge


109 s faut pas déconner ici ou jonas sort sa regle


Excellent ! Very Happy ca fait du bien de rigoler!!!
Tu vois, JONAS, nous au FN, on est des bons vivants..pas comme ces peine à jouir de l'UMP, er ces nymphomanes du PS Cool
De toute facon dans un an on est tous mort de cette pandémie et sinon en 2012, parait-il une comete vas nous tomber sur la tronche.

Bonne sieste Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 04-06-2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

op
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-07-2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


H1N1 : Pas de panique !
Alors que les vacances débutent, le virus de la grippe A continue de se propager. En France, les autorités sanitaires se montrent rassurantes...



Bonjour à tous,

Le virus n'aime pas la chaleur mais nous allons devoir rester vigilants et penser à la vaccination en octobre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 06-07-2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
op


Tictac, c'est un coup en traitre que tu me fais là !!! en faisant un UP
Je me suis déjà fais assez "engueuler" en écrivant "ces nymphomanes du PS"


Bon.. en tout cas c'est une bonne chose que le virus ne se propage pas en cas de fortes chaleurs, parce que on est bien parti pour la canicule .

Bonne soirée
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 06-07-2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ha je n'avais pas vraiment vue, désolée kiki: ) lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-07-2009 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Inégalités face à la pandémie de grippe A H1N1
Santé . Premiers concernés par les risques de décès, les pays pauvres risquent d’être privés de traitement. L’OMS et l’ONU en appellent à la solidarité.
Dans un rapport rendu public hier, la Fédération internationale de la Croix-Rouge appelle cela la « fracture épidémique ». À savoir : les pays en développement sont les premiers exposés aux maladies infectieuses, à l’origine de 14 millions de décès chaque année dans le monde, essentiellement dans les pays pauvres.

Un rapport qui ne fait que confirmer les craintes et les appels de différentes institutions alors que la grippe H1N1 poursuit sa progression. L’Organisation mondiale de la santé, qui enregistrait dans son dernier bilan 94 512 cas de personnes contaminées par le virus et 429 décès à travers le monde, alertait en fin de semaine dernière sur les disparités d’accès au traitement entre les pays. À l’occasion d’un sommet à Cancun, au Mexique, ministres et experts d’une cinquantaine de pays ont mis l’accent sur l’accès au traitement et insisté pour que l’argent ne soit pas le seul critère d’accès au vaccin - réservé par les pays industrialisés avant même d’être mis au point.

D’après les estimations de la fondation Bill Gates, 96 % des décès dus à la pandémie devraient se produire dans les pays en voie de développement, alors que 90 % des vaccins dont la production est prévue ont été achetés par anticipation par les pays riches. La question est d’autant plus brûlante qu’il faudra peut-être attendre un an avant que le vaccin soit produit en quantité suffisante, selon l’Organisation panaméricaine de santé qui prévoit de premières mises sur le marché d’ici trois ou quatre mois.


Bonjour à tous,

Notre monde est aussi injuste face aux spéculations financières que pour lutter contre une pandémie de grippe. Ce sont toujours les plus démunis qui paient le prix fort.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 18-07-2009 21:19    Sujet du message: Très juste! Répondre en citant

Citation JONAS Bonjour à tous,

Notre monde est aussi injuste face aux spéculations financières que pour lutter contre une pandémie de grippe. Ce sont toujours les plus démunis qui paient le prix fort.
_________________


Bonsoir JONAS!

Très juste, en quelques mots, vous avez su si bien exprimer la misère actuelle! Injustice, manque d'argent, violence, guerres, pandémies et quoi encore, j'en passe biensûr!

Bon, je repars... Car... Je suis toute seule!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-07-2009 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Le monde se prépare au H1N1

Après la trêve estivale, le virus grippal A-H1N1 pourrait revenir en force. A tel point que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde vendredi, sur son site Internet, contre "une propagation de la maladie à une vitesse sans précédent". Alors que la France a commandé 94 millions de vaccins, l'OMS craint que l'accès au remède ne soit réservé qu'aux pays développés.
Margaret Chan s'attend à ''la plus grosse pandémie'' jamais connue. (Reuters)

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) est sur le qui-vive, et met en garde qui veut bien l'entendre contre les progrès inquiétants de la grippe A-H1N1. Depuis vendredi, l'organisme souligne sur son site Internet la singularité de la pandémie: pour la première fois, le virus se propage à une vitesse inédite. "Lors des pandémies du passé, il a fallu plus de six mois aux virus grippaux pour se propager aussi largement que l'a fait le nouveau virus 1-H1N1 en moins de six semaines", explique le site. Ce coup d'accélérateur, inattendu, oblige les responsables de l'OMS à revoir leurs calculs.


Bonjour à tous,

Il ne fait plus guère de doute que l'automne et l'hiver prochains connaîtront une importante propagation du h1n1. Tous les indicateurs de l'organisation mondiale de la santé vont dans ce sens. Les détracteurs des précautions prises par les autorités gouvernementales vont pouvoir mesurer le bien-fondé des mesures prises.
Ce virus n'est pas aussi dangereux que celui de la grippe espagnole de 1918 mais il est semble-t-il plus contagieux. En un siècle la médecine et la prévention des risques de pandémie ont fait des progrès mais les populations vivent plus concentrées dans les villes et utilisent les voyages aériens qui n'existaient pas encore à la fin de la première guerre mondiale. Les personnes les plus agées ne sont pas, cette fois, prioritaires pour la vaccination envisagée. Les personnels de santé et de secours seront traités avant le reste de la population pour éviter la déorganisation de la vie sociale. Après les menaces sur nos emplois et notre pouvoir d'achat nous n'avions nul besoin de ce risque supplémentaire pour notre santé mais comme pour toutes les autres crises nous saurons faire face à ce nouveau danger.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 19-07-2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas,

Ils ont redispatché les antiviraux dernièrement c'est une bonne chose, car il faut prendre le Tamiflu en tout début de maladie. C'était aussi le problème des stocks centralisés, comment les avoir en temps voulu quand ils sont stocké à des centaines de km.

Ce matin je me disais que c'était le moment d'arrter de fumer pour se donner toutes les chances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 14-09-2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas, Bonjour Tictac, bonjour à tous.

Il faudrait vite que des solutions encourageantes, stimulantes nous

soit apportées concernant la grippe AH1N1.

Il nous est conté que le futur vaccin comporte des risques!

"Vaccins et tamiflu délivrés sur ordonnance".

Le vaccin lui "court toujours", quel confiance lui accorder lorsqu'il sera présent en France?

Le Tamiflu est pour l'instant le seul médicament préconisé pour éradiquer le virus.

En cas de grippe importante : voir rapidement le médecin
Cela d'après les médias.

Dans le cas, ou toute personne contacte la grippe le WE!

Les hopitaux étant surchargés!
Les médecins de garde ne se déplaçant que de nombreuses heures après l'appel!

Tout ceci n'est guère rassurant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 14-09-2009 14:51    Sujet du message: la grippe Répondre en citant

ne nous affolons pas en novembre commençons par se faire vacciner pour la grippe comme toutes les années après pour l"autre on verra pas de précipitation
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-09-2009 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le vaccin contre la grippe classique est en vente dans les pharmacies. Je suis vacciné depuis hier. La sécurité sociale recommande de le faire le plus rapidement possible pour ne pas interférer avec lagrippe A.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 16-02-2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de survoler ce sujet

et vous savez quoi




comme quoi les certitudes rechauffiste ou autres
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-02-2011 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une directrice d'école décède de la grippe A

Il s'agit du premier décès lié à la grippe A dans le Tarn / Reuters

18/02/2011 - 20h25

On l'avait presque oublié : la grippe peut tuer. A Gaillac, dans le Tarn, la directrice de l'école maternelle de la Voulte est décédée du virus H1N1. Sa classe a été suspendue vendredi et l'école sera fermée lundi matin pour les obsèques de l'enseignante. Elle rouvrira lundi après-midi. Dominique Nouvialle, 49 ans, est le premier cas de décès dû à la grippe A dans ce département. Elle a été victime d'une forme rare et fulgurante de cette maladie. Un dispositif a été mis en place pour apporter un soutien psychologique au personnel, aux parents et aux enfants.

Bonjour MIMI75001,

Chacun peut rire de ce qu'il veut mais je ne vois vraiment pas comment la grippe peut provoquer l'hilarité de celui qui la subit.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 19-02-2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jonas

ce n'est certes pas la mort des personnes qui me fait rire, mais je rigole de la médiatisation faite autour de cette grippe soit disante ravageuse au même titre que la grippe aviaire qui devait éradiquer la moiter de la planète, il y a en moyenne 11 morts par jour sur nos routes et ceci sans bruit, de même +-19000 décès de la vie courante en France (accident domestique) par an c'est a dire plus que le nombre de décès de grippe A dans le monde depuis le début de l’épidémie, mes posts vous paraissent certainement provocateurs, ce que je dénonce en fait c'est le catastrophisme ambiant, certes un décès par han1 dans le Tarn c'est triste pour la personne et sa famille, mais 6 000000 de personnes meurent de faim tout les ans dans le monde et ceci sans bruit ou presque alors qu'il suffirait que l'on détrône les dictateurs qui s'enrichissent sur la misère de leurs peuples, et ils sont nombreux ces dictateurs protégé par NOS hommes politiques, qui les renies d'ailleurs au moindre soulèvement de la population locale, pendant que les laboratoires pharmaceutique font des bénéfices records, l’Afrique meurt du sida, une épidémie de méningite ravage l’Afrique (plus de 4000 morts en 2010) et ceci dans le silence le plus total,
voila mon cher jonas pourquoi je me révolte contre ces arbres médiatiques qui cache la foret des vrais problèmes

bon wk a tous ceux qui aurons la patience de me lire
Revenir en haut de page
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-02-2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cool non seulement je te lis, mais je suis bien d'accord!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 19-02-2011 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bon wk a tous ceux qui aurons la patience de me lire

aucune patience n'a été nécessaire, c'est tellement réel que je ne peux qu'approuver ton message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-02-2011 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

La grippe de 1918, surnommée « grippe espagnole », est due à une souche (H1N1[1],[2]) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue en pandémie de 1918 à 1919. Cette pandémie a fait 30 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes[3]. Elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire dans un laps de temps aussi court, devant les 34 millions de morts (estimation) de la Peste noire.

Son surnom « la grippe espagnole » vient du fait qu'elle a atteint la famille royale d'Espagne ce qui a contribué à rendre publique cette épidémie. De plus, seule l'Espagne — non impliquée dans la Première Guerre mondiale — a pu, en 1918, publier librement les informations relatives à cette épidémie. Les journaux français parlaient donc de la « grippe espagnole » qui faisait des ravages « en Espagne » sans mentionner les cas français qui étaient tenus secrets pour ne pas faire savoir à l'ennemi que l'armée était affaiblie.

Bonjour MIMI75001,

J'admets qu'il existe des fléaux dont on ne parle pas assez mais la grippe en est un qu'il convient de ne pas sous-estimer.
Pour ce qui est de nos morts sur les routes, beaucoup de progrès ont été faits et l'avis de contravention que je viens régler ce matin pour un dépassement de la vitesse autorisée de 1km/h, m'apporte la preuve de l'intérêt que porte notre gouvernement à la délinquance routière.
Nos médias s'éloignent trop souvent des vrais problèmes pour faire la plus grande place possible aux scandales financiers mais notre société est ainsi faite. L'argent intéresse plus l'humanité que toutes les autres considérations.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMI75001
Invité





MessagePosté le: 21-02-2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas

cette pandémie date de presque 1 siècle, de plus ça c'est passé au lendemain d'une longue guerre sur une population affaiblie et mal nourris mais au moins ça apporte la preuve que le virus n'est pas nouveaux.


je ne comprend pas trop ceux qui apporte des propos alarmistes sur tout et n'importe quoi (ce n'est pas une attaque personnel) la situation et déjà bien inquiétante sans en rajouter
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-02-2011 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MIMI75001,


Il vaut mieux être optimiste, je te l'accorde, mais le principe de précaution n'est pas négligeable. Il est préférable de dépenser de l'argent pour rien que ne rien faire pour éviter une catastrophe.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Catastrophe naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com