Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il coure il coure le lapin...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 10-09-2009 21:07    Sujet du message: Il coure il coure le lapin... Répondre en citant

C'est le monde à l'envers, v'là ti pâ qu'maintenant c'est les poulets qui courent après le renard Rolling Eyes

Vous l'avez reconnu, il s'agit de Treiber, pas de Culot.

Combien de temps courra-t-il?

Il aurait été pris en stop et largué en route par une bourguignonne.
Elle lui aurait dit: Ah, mais je te reconnais, ta bite Migennes...

dans le coup, il s'est fait à nouveau la valise Very Happy Very Happy En plus, pas courageux le bonhomme Very Happy
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 10-09-2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 10-09-2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me reconnaitre, je n'en demande pas tant Very Happy Very Happy

Tu as raison, le sujet n'est pas d'actualité?

Comme disait feu mon ancien pote qui a bouffé un camion avec sa moto dans un de ses sketch des années 70 à l'attention de R.Gicquel:
... Quand on connait pas plus que ça, on ferme sa gueule Very Happy
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 10-09-2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 10-09-2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu j'adore les images Wink

Et puis c'est un forum pour se détendre. Les choses sérieuses y ont une place, mais je considère qu'il faut savoir rire de soi et de l'actualité Wink

De toutes façons les choses sérieuses réapparaissent toujours dans les textes. A chacun de choisir sa voie.
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 10-09-2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation Le Plouc : "Et puis c'est un forum pour se détendre. Les choses sérieuses y ont une place, mais je considère qu'il faut savoir rire de soi et de l'actualité"


C'est vrai tout cela!

Parfois si humble tu es!

Tu aurais fait un bon précheur!

Pour sûr!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-09-2009 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Que veux-tu j'adore les images Wink

Et puis c'est un forum pour se détendre. Les choses sérieuses y ont une place, mais je considère qu'il faut savoir rire de soi et de l'actualité Wink

De toutes façons les choses sérieuses réapparaissent toujours dans les textes. A chacun de choisir sa voie.



Bonjour Le Plouc,

Je te cite:

"Et puis c'est un forum pour se détendre. Les choses sérieuses y ont une place, mais je considère qu'il faut savoir rire de soi et de l'actualité."

[b]Je suis d'accord mais au bon endroit.

Ce forum est utilisé pour se détendre, certes, mais aussi pour donner un avis, une opinion, faire part d'une réflexion. Pour ces diverses raisons il est compartimenté.

Pour ma part je suis convaincu que certains sujets doivent être traités avec tout le sérieux qui leur est dû dans des rubriques spécifiques.
A chacun de choisir sa rubrique et ses interlocuteurs.
Les utilisateurs doivent pouvoir exprimer leurs sentiments et tu as raison de le faire. Pour ma part je suis opposé au mélange des genres.
Remettre de l'ordre dans ce forum n'est pas de ma compétence. Ne disposant d'aucune espèce de pouvoir en la matière, je ne puis que suggérer, m'abstenir ou partir définitivement. Pour le moment je suggère, plus tard je m'abstiendrai avant de tirer ma révérence définitive. Personne n'est irremplaçable. Je suis également convaincu par les valeurs démocratiques et je respecterai scrupuleusement les souhaits exprimés par la majorité. Quand chacune et chacun aura donné un avis sur l'opportunité de séparer la plaisanterie des discussions plus sérieuses je prendrai ma décision en toute connaissance de cause.
Toutes mes amitiés et sans rancune !!

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12-09-2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Fuir : prendre son courage à deux pieds." [Alexandre Breffort]

_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 12-09-2009 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 12-09-2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Jonas, que j'aime cette façon de voir Twisted Evil

Enfin un disciple de l'apartheid (comme ton ministre) qui n'ose l'avouer Very Happy

Si je comprends bien, tu es pour le cloisonnement, 'enbrigadement Razz C'est effectivement une façon de voir et discuter dans le même sens.
certainement une déformation professionnelle Very Happy

Le malaise de notre société c'est justement la compartimentation sociale orchestrée. (je ne développerais pas, ce n'est pas le sujet ici)

Décidément, ton coté rond de cuir ne t'a pas quitté avec ta mise à la retraite. Téléphone à Martine, elle t'expliquera comment faire des valeurs démocratiques à la majorité Very Happy

Ne fais pas la mauvaise t^te pour si peu. Tu es suffisamment intelligent pour infléchir avec discernement la dérive des sujets. C,est ça un capitaine de marine marchande à qui l'armateur a confié la barre d'un navire.

Bon, trève de plaisanteries, revenons au sujet qui est l'évasion de Treiber au nez et a la barbe de ses très démocratiques surveillants suite à son très démocratique emprisonnement et son très démocratique jugement.

Combien de temps va-t-il courrir cet homme des bois?

Aussi longtemps que le berger corse? Rolling Eyes
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 12-09-2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

"Le père de la petite Marina, 8 ans, dont le corps a été retrouvé ce matin, a avoué avoir inventé l'histoire de sa disparition et a été placé en garde à vue au Mans, ainsi que son épouse, a annoncé Joëlle Rieutort, procureure de la République du Mans.
Le père a reconnu avoir inventé l'histoire de la disparition de l'enfant, qui avait mobilisé un important dispositif de recherche. Il a été placé en garde à vue, tout comme la mère de l'enfant. Selon ses aveux, Marina serait décédée de mort naturelle au début du mois d’août.
Il aurait conservé son corps dans le congélateur de la cave de leur domicile d’Ecommoy, près du Mans.A L’occasion d’un récent déménagement de la famille, le père aurait transporté le corps de Marina, à l’aide d’une benne à béton, dans le container d’un dépôt du Mans où il aurait fait couler une dalle en béton sur la dépouille de la fillette";

Ce "Lapin" ou plutôt le Monstre ci-dessus lui ne court plus,
Hélas l'enfant n'est plus!
Un ange a disparu, cause un détraqué de plus!
Il n'aura pas la sanction que des "ordures" de ce type mériterait!
D'autres comme ce monstre "tapis" dans l'ombre ne sont jamais retrouvés.

Treiber lui, si nul n'arrive à le "coincer", risque d'aligner d'autres victimes.

Ces monstres, mériteraient qu'un référendum soit!
Afin que nous puissions chacun donner notre avis!
Sur la sanction que mériteraient!
Des individus si monstrueux!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 12-09-2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Caro, tu vas vite en affaire, et tu amalgames les évènements.

A ce jour,rien ne prouve que Treiber a tuer.

Il y a assurément une complicité, mais en fait, ne couvre-t-il pas quelqu'un?

En tous cas, il s'est tiré et il a bien fait!

par contre, c'est nous qui payons tous les blaireaux lancés à ses trousses.

Cinq ans de placard sans être jugé c'est pas normal!

Il y a certainement d'autres Treiber qui attendent à l'ombre un jugement qui peut-être les remettra dehors.
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 12-09-2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire Trieber :
C'est dans sa propriété, à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne), toujours dans la même région, que les corps de Géraldine Giraud, 36 ans, et de Katia Lherbier, 32 ans, disparues depuis le 1er novembre 2004, avaient été retrouvés le 9 décembre suivant!

Trieber de plus détenait les cartes bancaires des deux victimes


D'accord, il n'est que l'assassin présumé!
D'accord la Justice commet des bavures, une preuve Outreau!

J'avoue là, juste par ce que c'est...
J'avoue là :
Avoir "commis une erreur!
Et avoir "dégommée" trop vite!
Ma "Hierarchie" ne pourra m'en tenir rigueur!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 14-09-2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que Treiber s'echappe il y a bien une cause...innocent ou pas.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-09-2009 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


L'hebdomadaire Marianne a reçu une lettre signée de Treiber et sa carte de détenu


© 2009 AFP (Philippe Merle)L'hebdomadaire Marianne a affirmé avoir reçu jeudi une lettre signée de Jean-Pierre Treiber, avec la carte de détenu du meurtrier présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, en cavale depuis le 8 septembre, un courrier sur lequel les enquêteurs procédaient à des vérifications.

Marianne, qui reproduit sur son site la lettre - dans laquelle il clame son innocence et exige une instruction qui ne soit pas à charge - ainsi que la carte du détenu numéro 13855, a précisé à l'AFP avoir reçu le courrier jeudi dans une enveloppe postée du Jura (code postal 39880).

"Le procureur de la République en charge de l'enquête vérifie la véracité des éléments contenus dans cette lettre", a indiqué à l'AFP Guillaume Didier, porte-parole de la Chancellerie.

De source policière, on a également confirmé que des vérifications étaient en cours.

Dans le courrier reproduit sur le site de Marianne, Treiber explique qu'il ne s'est "pas évadé" mais qu'il a "repris une petite partie de (ce que) les assassins, +les vrais+ (lui) ont volé". Il explique aussi avoir "choisi cette solution d'évasion qui n'est pas la meilleure" car "c'est peut-être le seul moyen, ajoute-t-il, de me faire entendre avant le procès où je serai présent".

Bonjour à tous,

Il ne fait plus guère de doute que le prévenu Treiber en fuite a bénéficié de complicités. A l'intérieur de la prison c'est une certitude. A l'extérieur on ne voit pas très bien comment un homme seul pourrait échapper à ses poursuivants aussi longtemps sans recevoir de l'aide.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 18-09-2009 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, on croirait que tu débarques d'une autre galaxie. Smile

Que Treiber ait bénéficier de complicités à l'intérieur du placard, cela semble évident et dans la ligne droite de la solidarité entre détenus.

Si tu enfermes trop longtemps un chien loup dans une cage, il passe du gentil toutou à l'état de loup.

Qu'il ait bénéficié de complicités à l'extérieur, cela serait étonnant. Perso je n'y crois pas.

Par contre qu'il ait bénéficié d'aides involontaires extérieures, c'est fort possible et certainement probable.

Dis toi bien qu'un renard est capable de fausser compagnie à une meute de chiens. Toi qui est maintenant de la campagne, tu devrais le savoir.

Il a au cul des limiers super équipés mais sans flair.
Des mecs qui connaissent plein de choses, super costaud, super instruit, capable de survivre au pole nord et de sortir en forme d'un four crémoir, mais qui ont perdus l'instinct. Un chien de chasse sourd et sans flair, ça ne vaut pas un clou.

Encore une chance que le mec n'est pas armé et qu'il aucune animosité particulière contre ses poursuivants, autrement on assisterait à un tir au perdraux.

Il est possible qu'il soit dans le jura. Autrement dit, il est déjà en suisse.

Reviendra-t-il comme il le dit?
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 18-09-2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'y sens quelque homélie! Pour ou contre ce mec?

là je reste sceptique!

Sinon :

Dans le Jura, pas possible!

Pourtant!

D'habitude, avec la frontière!

Là-bas pas de blabla des résultats.

Il a du se confondre parmi les renards, car là-bas ils ne manquent pas
enragés de plus!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 18-09-2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ah les gabelous de la frontière suisse, gardiens d'un gruyère Very Happy Very Happy
Ils sont plus souvent bourrés que de sortie Wink

Non effectivement, rien n'est sûr que le gars soit par là. Donc comme dit Jonas, il aurait un coup de main et des appuis extérieurs.

mais entre les bracos et les contrebandiers il y a toujours une certaine complicité. Ce sont des hommes des bois Very Happy

Pas fou le treiber, il ne va quand même pas aller frapper à la porte de la mairie de Mouthe Very Happy

Ce qui risque de coincer, c'est le grisbi.
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 18-09-2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, ils se sont trompés!

La lettre venait de l'Yonne!

Il me semblait bien voyons!

Qu'il n'aurait eu aucune chance dans le Jura!

Mais non, pas à Mouthe, non plus pas là bas!

De plus il y fait trop froid l'hiver!
Mouthe : dénommée petite Sibérie!

Comme qu'il soit Treber a affirmé qu'il se rendrait à son procès!

Il ne fait donc que protester!

Dans le cas d'innocence, là il serait fort à plaindre!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-09-2009 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le Plouc,

Une cavale coûte très cher. Sans appui financier Treiber n'a pas la moindre chance d'échapper. Statistiquement il n'existe aucun exemple qu'un homme seul et sans argent ait pu se cacher très longtemps. C'est l'organisation même de la société humaine qui ne le permet pas. Ce n'est pas un gibier sauvage quand bien même serait-il baptisé "homme des bois". Souviens-toi comment il a été arrêté. Il a utilisé une carte de crédit appartenant aux victimes. Sans argent il sera de nouveau incarcéré très vite. Je prends le pari. Six mois pas plus.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 19-09-2009 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jonas

je suis tout à fait d'accord avec toi. Même six mois, ce sera dur à tenir.

Mais il va trouver des appuis parmis la population bourguignone.

Apparament, l'individu n'est pas dangereux tant qu'il n'est que traqué.

Cependant, il a la haine contre les enquèteurs. De plus, grace aux journalistes, cette haine est communiquée aux citoyens. Pas bon ça!
C'est ce qui me fait dire qu'il trouvera facilement des appuis.

De plus, l'homme est certainement rusé. tant qu'il aura la pression, il sera difficile à attrapper. Le faux pas arrivera certainement quand cette pression sera retombée.
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com