Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sarkozy et la pollution...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-09-2009 19:09    Sujet du message: Sarkozy et la pollution... Répondre en citant

La France vend au Brésil...


A ce sujet Les écolos font profil bas il me semble pourtant que ça pollue beaucoup un Rafale!

Où sont les moralisateurs qui préconisent de fermer l'eau quand on se lave les dents?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08-09-2009 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Vitre Exclamation
on est bien d'accord,
on se fait avoir en beauté
on est bien les dindons de la farce Rolling Eyes Confused
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 08-09-2009 16:19    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Vitre et Merise tout a fait d'accord avec vous,j'ai l'eau a la bouche une bonne dinde farcie aux marrons , bien dodue car en 2009 les dindons et les dindes ont été très bien alimentés.....humm, humm.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-09-2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreux et très instructifs liens sur la pollution :

www.doctissimo.fr/.../pollution
www.notre-planete.info/.../polluair.php
www.wikio.fr/environnement/.../pollution
fr.wikipedia.org/wiki/Pollution
www.wwf.fr/Faire-un-don
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 11-09-2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci danisa je vais en avoir pour une semaine , remarque froide avec des cornichons ça doit passer.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 11-09-2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 11-09-2009 15:36    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

bachata excuse moi , depuis hier au soir je suis troublée j'ai frappé a la porte a côté...... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 11-09-2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 11-09-2009 16:08    Sujet du message: Re: Sarkozy et la pollution... Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 11-09-2009 16:09    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Par le test sur la pureté, fais moi dire que tu as oubliée.........!!!!!! c'etait une bonne détente, est tu de mon avis... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 11-09-2009 16:12    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Pour les rafales rien n'est encore fait tu as raison, il a peut être vendue la peau de l'ours avant de l'avoir tuée......mais pour la taxe carbone il a marqué son but......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 11-09-2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'une des réponses à un questionnaire sur : qui dirige la planète!

"La planète est commandée par la politiques du pétrole; toutes ces guerres sont les causes de ce pétrole au lieu qu'il soit une essence d'amitié entre les nations il est devenu la torche qui met le feu entre les pays"

Pour ma part, Pour l' instant je serai plutôt enclinte a croire que c' est le pétrole qui dirige le monde ( Regardons simplement les infos)

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 11-09-2009 21:43    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Je veux bien croire que le petrole est le moteur du monde , mais jusqu'a présent je constate que chez nous en France c'est un homme en chair et en os qui nous gouverne avec des IDEES et des EUROS plein la tête, c'est devenue une maladie pour lui.......... Evil or Very Mad Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 12-09-2009 08:05    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Je veux bien croire que le petrole est le moteur du monde , mais jusqu'a présent je constate que chez nous en France c'est un homme en chair et en os qui nous gouverne avec des IDEES et des EUROS plein la tête, c'est devenue une maladie pour lui.......... Evil or Very Mad Exclamation


Sarkozy est un ultra libéral et tout travailleur qui se respecte n'avait pas grand chose à attendre de lui, mais pour la taxe carbone par exemple la gauche, entre parenthèses, est en pleine accord avec lui, et les DSK, les Lang, les Besson, les Kouschner s'entendent avec le président comme larrons en foire. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 12-09-2009 09:09    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 12-09-2009 21:35    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Bonsoir a tous et a toutes, Bachata ce que nous allons devenir des pauvres, nous le sommes déjà d'ailleurs, pour la taxe carbone il a oublié de nous dire qu'elle n'etait pas TTC.ilva y avoir la TVA en plus.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 18-09-2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est c 'est.............................on peu avoir des masques gratuitement......pour éviter la PENDAISON .... euh pendaimie........................................si.....
on voyage...................avec la SNCF Wink Wink Wink Wink


avec la SNCF...........c'est possible Wink de se protéger Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 18-09-2009 12:58    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Avec lesmasques quel avantage personne ne pourra voir le rictus de chacun, avantage pour certains.....pour le virus efficace !!!!!il faudra tester pour savoir.....et il va falloir changer souvent de masques........j'ai vu quelques personnes avec, celà parait un peu étrange...peut être venaient ils d'une autre planète inconnue....... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-09-2009 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Nicolas Sarkozy a une conception très libérale de la politique, je ne nie pas cette évidence. Pour autant nous devons lui reconnaître une bonne dose de pragmatisme pour affronter les dérives du capitalisme financier. Les américains, y compris Obama, et les britanniques, sont plus libéraux que lui. Ils accordent beaucoup plus d'importance à la libre entreprise. Cette différence d'appréciation risque fort de faire échouer les prochaines discussions du G20.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 19-09-2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toutes ettous, JONAS18 veux tu répondre a ma question je vois que tu connais beaucoup de choses, la Banque de France est remplie dans ces sous sols d'or, lingots et autres......la crise est là qui nous menacele gouvernement ne pourrait il pas s'en servir pour alléger son peuple....c'est peut être une question que tu vas juger idiote mais j'aimerai ta réponse,merci d'avance , c'est une petite française qui se posent sans arrêt des questions, pourquoi dans notre patrimoine des fortune collossales puissent elles dormirent, alors que le peuple est au bord du gouffre, merci d'avance mais je suis sur que tu me repondra!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 19-09-2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

mathy42 a écrit:
... la Banque de France est remplie dans ces sous sols d'or, lingots et autres......le gouvernement ne pourrait il pas s'en servir pour alléger son peuple.... pourquoi dans notre patrimoine des fortune collossales puissent elles dormirent, alors que le peuple est au bord du gouffre!!

L'or n'est pas une vraie richesse ! ça ne se mange pas, ça ne se met pas dans un réservoir d'essence. Tout au plus peut-on acheter des choses avec, à l'étranger. Mais une fois qu'il n'y en aura plus, qu'est-ce qu'on fera ?
_________________
On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-09-2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Question difficile, mais non moins sensée je l'avoue!

Félicitation à Pallaud, pour sa réponse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 19-09-2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pallaud,merci de me répondre, l'or n'est pasune vraie richesse........c'est quoi alors!!!!!! lorsque nous le peuple nous contactons des dettes, et maintenant la crise , obligés de vendrent tous nos biens, maisons, terrains, pour vivrent, ces richesses servent a quoi, elles vont dormirent jusqu'à la fin des temps......... :-Det nous que feront nous lorsque nous auront plus rien, je suis bouchée mais ne comprends toujours pas.........A L'AIDE.....SVP..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-09-2009 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Réserves des banques centrales

Les banques centrales possèdent une part importante du stock d'or mondial :

Chiffres exprimés en tonnes: 1948 2004

Réserve fédérale des États-Unis 21 700 8 100
Banque d'Angleterre 1 400 312
Banque nationale suisse 1 200 1 350
Banque de France 487 3 200
Banque du Japon 765
Bundesbank 0 3 400
Banque populaire de Chine 600
Banque centrale de Chine 420
Banque centrale de Russie ~ 400
Inde ~ 350
Venezuela ~ 350
Banque du Liban 286
Ensemble de l'Union européenne 12 700
Banque des règlements internationaux 208
Total banques centrales mondiales 30 200 31 400


Les banques achètent de l'or en compensation des émissions de monnaie (environ un tiers de la production mondiale). Les particuliers achètent un quart de la production mondiale sous forme de pièces et de lingots. Le restant (à peu près 10 %) est utilisé dans l'industrie, notamment dans la dorure.



Bonjour Mathy,

Une famille bien organisée dispose d'une réserve de richesses pour les accidents de la vie. Nos anciens paysans avaient leur fameuse "lessiveuse" dans laquelle ils mettaient leurs économies.
Les inconvénients de cette méthode sont le risque de vol et l'immobilité infructueuse. La perte dans les périodes d'inflation.
Aujourd'hui il y a les banques qui peuvent avoir aussi des dangers, la crise est là pour le rappeler.
La France, à l'échelle du monde, est comme une grande famille. Elle émet du papier monnaie pour faciliter les échanges mais ce sont ses richesses qui servent de caution pour les autres pays.
Si tu possèdes un pavillon une banque te prêtera une partie de sa valeur et elle vendra ce bien si tu ne rembourses pas ce prêt. C'est ce que l'on appelle une hypothèque. Tu ne seras réellement plus riche que lorsque tu auras remboursé ton crédit.
La France fait la même chose en empruntant sur les marchés internationaux. Toutes les richesses dont elle dispose servent d'hypothèque.
Son stock d'or, 3000 tonnes environ, est l'une de ces richesses.
Son industrie et le savoir-faire de sa population en sont deux autres.
Comme tu le sais on ne prête qu'aux riches, c'est-à dire à ceux qui peuvent garantir le remboursement assorti au passage d'un intérêt.
On dit aussi très justement "qui paie ses dettes s'enrichit"
On pourrait donc dire que la France est riche si elle n'avait pas de crédit à rembourser.
La vérité est tout autre. Nous sommes surendettés. Tous les millards dont la presse nous a rebattu les oreilles n'étaient en fait que de l'argent emprunté sur le marché financier international. Nous devons maintenant les rembourser.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 20-09-2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et toutes, merci JONAS18 pour tes explications je comprends mieux a quoi servent toutes ces richesses, c'est une garantie pour notre pays.......bonne journée a toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-09-2009 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mathy,

Il n'est pas simple de gérer le budget d'une famille. Celui de l'ensemble des français est encore beaucoup plus compliqué et je me demande même si nos économistes les plus chevronnés s'y retrouvent. Nous ne pouvons que le souhaiter.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-09-2009 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Une petite explication via un montage vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=astKf5nIxhI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 21-09-2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO ....BRAVO, tictac merci cette petite vidéo résume toutes les questions que jeme suis posées, c'est vrai nous voulons tout tout de suite sans mesurer les concéquences, mon beau père medisait souvent " LE PROGRES VOUS TUERA" c'etait un sage........ Surprised Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com