Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RETROUVEE APRES 18 ANS DE SEQUESTRATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 28-08-2009 12:17    Sujet du message: RETROUVEE APRES 18 ANS DE SEQUESTRATION Répondre en citant

JAYCE DUGARD RETROUVEE APRES 18 ANS DE SEQUESTRATION
Une jeune femme, enlevée en 1991 en Californie à l'âge de 11 ans, a été retrouvée jeudi, "en bonne santé", après avoir été séquestrée pendant 18 ans dans le jardin d'une maison de la région de San Francisco, avec deux enfants conçus avec son ravisseur. Jaycee Dugard avait été enlevée le 10 juin 1991 à South Lake Taohe, dans le comté d'El Dorado, à quelque 200 km au nord-est de San Francisco, sous les yeux de son beau-père Carl Probyn.
D'après les premiers éléments de l'enquête, elle vivait, depuis son enlèvement, séquestrée dans le jardin de la maison de son ravisseur, à Antioch, à 70 km à l'est de San Francisco, et a eu deux filles avec son bourreau. "À l'arrière de la maison, il y avait des abris, des tentes et des petites constructions, où Jaycee et les filles ont passé la plus grande partie de leur vie", explique le shérif adjoint du comté d'El Dorado, Fred Kollar. Selon le quotidien Sacramento Bee , les deux enfants seraient âgées de 15 et 11 ans, ce qui signifie que Jaycee aurait eu l'aînée à 14 ans. "Aucun des enfants n'a été à l'école ou chez le docteur, ils ont été maintenus complètement isolés", a précisé Fred Kollar.
"Tout avait été fait pour isoler les victimes de tout contact extérieur", a observé le shérif adjoint, précisant que "l'un des abris était entièrement insonorisé et ne pouvait être ouvert que depuis l'extérieur". Le propriétaire de la maison et ravisseur présumé de Jaycee, Phillip Garrido, 58 ans, a été arrêté mercredi par le FBI avec sa femme Nancy, précise le capitaine Daniel Terry, du bureau du shérif du comté de Contra Costa, où se trouve Antioch. Garrido, qui était sous liberté conditionnelle, avait été condamné pour viol au Nevada et figure dans le fichier américain des délinquants sexuels.

Après l’histoire de Natacha Kampusch retrouvée le 24/08/2006

Et celle de Lydia Gouardo en France.

Une nouvelle affaire de mœurs secoue l’opinion publique.

Combien d’affaires du genre se trouvent-t-elles dans l’ombre à ce jour !


Ces jeunes femmes ne se remettront jamais de tels traumatismes!

Leurs vies, resteront gâchées à jamais.

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 28-08-2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi honnêtement j'ai un peu de mal a y croire car j'ai trouvé cette jeune fille en pleine forme et pas triste du tout alors??????
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 28-08-2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

lerisson a écrit:
moi honnêtement j'ai un peu de mal a y croire car j'ai trouvé cette jeune fille en pleine forme et pas triste du tout alors??????




Ah bon!

C'est ton analyse perso!




Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 02-09-2009 11:56    Sujet du message: 18 ans de séquestration Répondre en citant

J'ai souvent entendu dire que dans ces cas là les victimes avaient des sentiments pour leur bourreau..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02-09-2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Mathy, il s'agit du "syndrome de Stockholm", je cite Wikipedia :
Citation:
Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers.

Ce comportement paradoxal des victimes de prise d'otage, fut décrit pour la première fois en 1978 par le psychiatre américain F. Ochberg qui lui donna ce nom de syndrome de Stockholm, en relation avec un fait divers, qui eut lieu en cette même ville.

Inversement le syndrome peut s'appliquer aux ravisseurs, qui peuvent être influencés par le point de vue de l'otage. On parle dans ce cas du syndrôme de Lima[1].

_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 02-09-2009 19:35    Sujet du message: 18 ans de séquestration Répondre en citant

bonsoir tout lemonde,merise merci de ta réponse,et que dites vous de cette carte postale 72 années après avoir été envoyée, c'est dommage que la personne n'est pas eu la joie de la recevoir.....vive les PTT...... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 02-09-2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

merise a écrit:
tu as raison Mathy, il s'agit du "syndrome de Stockholm", je cite Wikipedia :
Citation:
Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers.

Ce comportement paradoxal des victimes de prise d'otage, fut décrit pour la première fois en 1978 par le psychiatre américain F. Ochberg qui lui donna ce nom de syndrome de Stockholm, en relation avec un fait divers, qui eut lieu en cette même ville.

Inversement le syndrome peut s'appliquer aux ravisseurs, qui peuvent être influencés par le point de vue de l'otage. On parle dans ce cas du syndrôme de Lima[1].


Bonsoir merise !! Smile

Tu n'pouvais pas mieux dire !! Wink
...et le lien qui suit permettra peut-être de mieux comprendre encore !! Exclamation

http://info.sfr.fr/faits-divers/Jaycee-atteinte-du-syndrome-de-Stockholm-,114406/

Mathy!!


J'ose espérer que si tu m'envoies une carte postale de notre ville chérie (St Etienne bien sûr!) elle ne mettra pas 72 ans avant de me parvenir !!! blob1

Plus sérieux ...
Combien d'amours ont été brisés , et de situations incompréhensibles ont été vécues à cause de La Poste ( ex PTT ! )


Destin , quand tu nous tiens !!! Wink
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 02-09-2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense vraiment pas que Jayce Dugard éprouve jamais de compassion pour son bourrreau.

Que Matty l'eusse relue quelque part, je le crois!

Les journeaux - si journeau il était - racontent parfois tout et n'importe quoi!

Son bourreau regrette et se dit soulagé!
C'est du tout est n'importe quoi!

Espèrons que cette jeune femme soit bien entourée, et puisse un jour se reconstruire!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 02-09-2009 21:11    Sujet du message: 18 ans de séquestration Répondre en citant

bonsoir Thierry, tu te rends compte une carte postale de St-Etienne dans 72 ans.. Surprised .....les tramways voleront dans les airs,et sur la carte ils seront encore sur leurs rails......OUH, LA , LA!!!!!! et si les PTT prenaient l'exemple pour nos impots d'égarer nos impositions pendant 72 ans ,........qu'elle belle surprise !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 03-09-2009 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci Thierry, je n'avais pas vu cet article (bien que je sois chez sfr) ;

c'est étrange ... la victime "baisserait les bras" et choisirait la meilleure solution pour "vivre au mieux" ?
si c'est une photo récente de la femme, elle est ravissante ... mais toute photo peut être trompeuse

mystère ... Rolling Eyes

pour la Poste ... il y a des courriers qui n'arrivent jamais Evil or Very Mad
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 04-09-2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

je crois, que cette histoire, est vraie.
bien sur, elle ne vous est pas arrivée, alors vous doutez.

il faut parfois passer par certains événements, pour y croire.
et seulement à ce moment, on SAIT.

Malheureusement je pense que cela existe.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 04-09-2009 12:45    Sujet du message: 18ans de séquestration Répondre en citant

cette histoire de séquestration est certainnement véridique, mais difficile a avalerc'est sur, comment une personne devenue adulte peut elle oubliée sa famille si longtemps.....elle avait un visage serein alors que les viols provoquent un dégout immense, elle sortait en sa compagnie pourquoi ne lui a t'elle pas échappée........mystère , mystère..... Surprised Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 04-09-2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Histoires douloureuses et traumatisantes, pour tant de victimes de
Bourreaux fous.

Histoires qui pourraient être évitées si :

Si certains avaient le "Cran" de dévoiler leurs suspicions à la Police, aux Services Sociaux - concernant ces personnes de leurs voisinages, de leurs familles etc..

Bien des drames seraient alors évités!

Parfois l'Etre humain hélas est lâche!

En finalité de telles horreurs ne peuvent que perdurer!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28-09-2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, Caro, quand tu veux !!! tu écris des choses très sensées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com