Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SI VIS PACEM PARA BELUM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-09-2009 08:55    Sujet du message: SI VIS PACEM PARA BELUM Répondre en citant

Refuser qu'un pays de se doter de la bombe atomique ne revient-il à le condamner à rester éternellement sous le joug des puissants. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-09-2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vitre,
Ce qui me fait peur avec la bombe A c'est que ce soit des humains qui la gère.
Quands on vois sur youtube, Poutine aussi bourré que Sarko , ça ne rassure pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-09-2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Bonjour Vitre,
Ce qui me fait peur avec la bombe A c'est que ce soit des humains qui la gère.
Quands on vois sur youtube, Poutine aussi bourré que Sarko , ça ne rassure pas.



A moi aussi, cela me fait peur, mais est-ce bien normal que M Sarkozy, ou autre, puisse donner des mises en garde ou envoyer ses troupes à qui, et là, où bon lui semble...? ( en règle générale, bien sûr dans des pays non possesseur de la bombe Atomique ). Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-09-2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, qui sommes nous pour nous ingerer dans la vie des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 24-09-2009 12:24    Sujet du message: Re: SI VIS PACEM PARA BELUM Répondre en citant

vitre a écrit:
Refuser qu'un pays de se doter de la bombe atomique ne revient-il à le condamner à rester éternellement sous le joug des puissants. Embarassed

Non ! L'utilisation d'une arme de destruction massive est immorale dans tous les cas !
Tout au plus, sa fabrication peut être admise, dans la mesure où on la considère comme dissuasive.
Mais, à mon avis, il existe de meilleurs moyens de "ne pas rester sous le joug des puissants" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-09-2009 14:19    Sujet du message: Re: SI VIS PACEM PARA BELUM Répondre en citant

[quote="Pallaud"]
vitre a écrit:
Refuser qu'un pays de se doter de la bombe atomique ne revient-il à le condamner à rester éternellement sous le joug des puissants. Embarassed

Non ! L'utilisation d'une arme de destruction massive est immorale dans tous les cas !
Tout au plus, sa fabrication peut être admise, dans la mesure où on la considère comme dissuasive.
Mais, à mon avis, il existe de meilleurs moyens de "ne pas rester sous le joug des puissants" ![/qute]

Je ne parle pas d'utilisation, mais de possession simplement pour avoir le droit d'exister. Razz
Il en est de même pour l'industrialisation des pays en voie de développement, on reproche à la Chine son essor économique alors que nous avons pourri la planète et que nous continuons gaiement ce petit jeu dans le domaine agricole. Embarassed
L'arme nucléaire dans le cas présent plus que tout autre autre chose représente l'hégémonie de quelques pays pour toute la planète.
Le fait de posséder la bombe atomique à permis à la la Corée de ne pas avoir té par les Américains comme cela s'est fait pour l'Irak. Wink

Mais de quoi je me mêle...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 24-09-2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

on reproche à la Chine son essor économique...
Personne reproche à la Chine son essor ! On constate simplement qu'il contribue à épuiser la Planète...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-09-2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pallaud a écrit:
on reproche à la Chine son essor économique...
Personne reproche à la Chine son essor ! On constate simplement qu'il contribue à épuiser la Planète...


La Chine contribue à piller la planète grâce à nos industriels qui vont s'enrichir en Chine, et grâce aussi à Jacques Chirac et au président Sarkozy qui ont été pleurer misère en Chine pour vendre le TGV et autres afin de sauver notre économie moribonde; Or en telles cas nos chefs d'états n'ont point d'état d'âmes pour la pollution dès l'instant où ils peuvent brader des rafales et autres armes et et relancer le secteur automobile.
Après on peut participer au G20 et faire figure Honorable.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.


Dernière édition par vitre le 24-09-2009 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-09-2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le nucléaire m'a toujours fait peur.
Je serais prête à abandonner tout le confort dont nous jouissons, si nous fermions toutes nos centrales.
Regardez les dégas que Tchernobyl a fait et imaginez qu'une de nos centrales saute. Et nous avons donné le feu vert pour en ouvrir dix de plus.
Einstein a passé la fin de sa vie à regretter d'avoir inventé la bombe atomique.
Je suis franchement mal à l'aise avec cette épée de damoclès au dessus de nos tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-09-2009 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

vitre a écrit:
[quote=


A moi aussi, cela me fait peur, mais est-ce bien normal que M Sarkozy, ou autre, puisse donner des mises en garde ou envoyer ses troupes à qui, et là, où bon lui semble...? ( en règle générale, bien sûr dans des pays non possesseur de la bombe Atomique ). Wink



Je cite:

Le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) est un traité international conclu en 1968 et signé par un grand nombre de pays. Il vise à réduire le risque que l'arme nucléaire se répande à travers le monde, et son application est garantie par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).


Le traité de non prolifération crée intrinsèquement une discrimination entre les états dotés de l'arme nucléaire (EDAN) et les autres (ENDAN), à peine compensée par les contreparties accordées par les cinq EDAN, comme la possibilité pour les ENDAN de développer des applications nucléaire pacifiques (comme pour l'énergie) ou leur engagement de réduire les potentiels nucléaires et de favoriser un désarmement complet. En général, les pays qui possèdent l'arme nucléaire, EDAN ou non, se sont engagés à respecter des garanties positives les engageant à porter secours aux pays qui seraient menacés ou attaqués par des armes atomiques, et des garanties négatives (résolution 984 [1] du 11 avril 1995 adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies) engageant les pays possédant l'arme nucléaire à ne pas attaquer avec leurs armes atomiques des pays signataires du TNP qui n'en seraient pas dotés.

Ces déséquilibres entre pays dotés ou possédant l'arme nucléaire, ont participé à pousser trois pays (Israël, l'Inde et le Pakistan) à ne pas signer le TNP et à développer des programmes nucléaires.

De plus, les EDAN ne manifestent pas la volonté d'appliquer les accords établis lors de la révision de 2000. Les cinq EDAN sauf la Chine ont désarmé quantitativement. Mais aucun qualitativement, ils ont au contraire tous modernisé leurs armements et pris des dispositions pour conserver leur capacité nucléaire indéfiniment.


Bonjour à tous,

Qui serait assez inconscient pour ne pas craindre le nucléaire?
Il est reproché à l'Iran de pas respecter sa signature. Les grandes puissances ne peuvent pas accepter cette violation du traité. Ce serait la porte ouverte à la prolifération du nucléaire militaire. Israël, l'Inde et le Pakistan n'ont pas signé ce traité. Si un conflit se produit, la première frappe militaire contre l'Iran sera vraisemblablement israélienne avec ou sans l'accord des Etats-unis. Nous n'en sommes pas encore là. Auparavant il y aura des mesures de blocus qui priveront l'occident du pétrole iranien (un tiers de la production du moyen orient). Cette éventualité qui aurait pour conséquence immédiate de faire grimper le prix du brut suscite des désaccords en cette période de fragilité économique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 25-09-2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
vitre a écrit:
[quote=


A moi aussi, cela me fait peur, mais est-ce bien normal que M Sarkozy, ou autre, puisse donner des mises en garde ou envoyer ses troupes à qui, et là, où bon lui semble...? ( en règle générale, bien sûr dans des pays non possesseur de la bombe Atomique ). Wink



Je cite:

Le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) est un traité international conclu en 1968 et signé par un grand nombre de pays. Il vise à réduire le risque que l'arme nucléaire se répande à travers le monde, et son application est garantie par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).


Le traité de non prolifération crée intrinsèquement une discrimination entre les états dotés de l'arme nucléaire (EDAN) et les autres (ENDAN), à peine compensée par les contreparties accordées par les cinq EDAN, comme la possibilité pour les ENDAN de développer des applications nucléaire pacifiques (comme pour l'énergie) ou leur engagement de réduire les potentiels nucléaires et de favoriser un désarmement complet. En général, les pays qui possèdent l'arme nucléaire, EDAN ou non, se sont engagés à respecter des garanties positives les engageant à porter secours aux pays qui seraient menacés ou attaqués par des armes atomiques, et des garanties négatives (résolution 984 [1] du 11 avril 1995 adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies) engageant les pays possédant l'arme nucléaire à ne pas attaquer avec leurs armes atomiques des pays signataires du TNP qui n'en seraient pas dotés.

Ces déséquilibres entre pays dotés ou possédant l'arme nucléaire, ont participé à pousser trois pays (Israël, l'Inde et le Pakistan) à ne pas signer le TNP et à développer des programmes nucléaires.

De plus, les EDAN ne manifestent pas la volonté d'appliquer les accords établis lors de la révision de 2000. Les cinq EDAN sauf la Chine ont désarmé quantitativement. Mais aucun qualitativement, ils ont au contraire tous modernisé leurs armements et pris des dispositions pour conserver leur capacité nucléaire indéfiniment.


Bonjour à tous,

Qui serait assez inconscient pour ne pas craindre le nucléaire?
Il est reproché à l'Iran de pas respecter sa signature. Les grandes puissances ne peuvent pas accepter cette violation du traité. Ce serait la porte ouverte à la prolifération du nucléaire militaire. Israël, l'Inde et le Pakistan n'ont pas signé ce traité. Si un conflit se produit, la première frappe militaire contre l'Iran sera vraisemblablement israélienne avec ou sans l'accord des Etats-unis. Nous n'en sommes pas encore là. Auparavant il y aura des mesures de blocus qui priveront l'occident du pétrole iranien (un tiers de la production du moyen orient). Cette éventualité qui aurait pour conséquence immédiate de faire grimper le prix du brut suscite des désaccords en cette période de fragilité économique.





Je ne sais pas si la non prolifération des armes est respectée, mais une chose est sûre c'est que les pays qui prônent le respect de cette signature sont eux puissamment armés et n'hésitent pas de temps à autre à faire la démonstration de leur supériorité.. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-09-2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite,

"Je ne sais pas si la non prolifération des armes est respectée, mais une chose est sûre c'est que les pays qui prônent le respect de cette signature sont eux puissamment armés et n'hésitent pas de temps à autre à faire la démonstration de leur supériorité.."


Bonjour Vitre,

Au moment de signer le traité les pays dont tu parles étaient dotés de l'arme nucléaire. Ils se sont tous engagés à ne pas utiliser leurs armes atomiques contre ceux qui en accepteraient les conditions. A ce jour il est impossible aux américains d'avoir recours à l'arme nucléaire contre l'Iran en vertu de ce traité.
L'initiative d'une frappe nucléaire ne pourrait venir que d'Israël qui n'a pas signé ce traité. Dans l'immédiat ce qui est le plus à redouter est une frappe israélienne conventionnelle et la réplique iranienne qui engagerait ipso facto les puissances occidentales dont la France.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 26-09-2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite,

"Je ne sais pas si la non prolifération des armes est respectée, mais une chose est sûre c'est que les pays qui prônent le respect de cette signature sont eux puissamment armés et n'hésitent pas de temps à autre à faire la démonstration de leur supériorité.."


Bonjour Vitre,

Au moment de signer le traité les pays dont tu parles étaient dotés de l'arme nucléaire. Ils se sont tous engagés à ne pas utiliser leurs armes atomiques contre ceux qui en accepteraient les conditions. A ce jour il est impossible aux américains d'avoir recours à l'arme nucléaire contre l'Iran en vertu de ce traité.
L'initiative d'une frappe nucléaire ne pourrait venir que d'Israël qui n'a pas signé ce traité. Dans l'immédiat ce qui est le plus à redouter est une frappe israélienne conventionnelle et la réplique iranienne qui engagerait ipso facto les puissances occidentales dont la France.




A mon avis tout cela n'est qu'une belle hypocrisie... Sarkozy, Obama et toute la clique memace l'Iran qui voudrait posséder la bombe atomique, mais dis-moi, ce n'est quand même pas par miracle qu'Israël est devenue en quelques cinquante ans une super puissance mondiale... Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-09-2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"A mon avis tout cela n'est qu'une belle hypocrisie... Sarkozy, Obama et toute la clique memace l'Iran qui voudrait posséder la bombe atomique, mais dis-moi, ce n'est quand même pas par miracle qu'Israël est devenue en quelques cinquante ans une super puissance mondiale... "

Je cite:

Israël a une population de 7 150 000 habitants (recensement de avril 2007), parmi lesquels 76 % de Juifs (5 415 000 habitants) et 20 % d’Arabes israéliens (principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne), auxquels il faut ajouter 306 000 nouveaux immigrants qui sont enregistrés au Ministère de l’Intérieur comme « non-Juifs » et qui constituent 4 % de la population israélienne. Les travailleurs étrangers qui vivent en Israël ne sont pas inclus dans ces données et sont estimés à 150 000.

Israël est le seul pays au monde avec une majorité juive. La population juive d’Israël est originaire du monde entier : on distingue les « sabras » (nés en Israël, de parents immigrés récents ou dont la famille vivait depuis des siècles en Palestine) des immigrés récents qui ont fait leur aliyah (« montée », c’est-à-dire retour : une grande partie vient de l’ancienne URSS, mais aussi de France, des États-Unis, d’Argentine, etc.).



Bonjour Vitre,

Israël est un tout petit état, comparable à la Suisse, et le terme super puissance ne lui convient pas. Certes son armée est puissante par la force des choses et ses amis américains et sa diaspora le protègent mais son économie n'est pas florissante et les revenus sont engloutis par la guerre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 28-09-2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite:


"A mon avis tout cela n'est qu'une belle hypocrisie... Sarkozy, Obama et toute la clique memace l'Iran qui voudrait posséder la bombe atomique, mais dis-moi, ce n'est quand même pas par miracle qu'Israël est devenue en quelques cinquante ans une super puissance mondiale... "

Je cite:

Israël a une population de 7 150 000 habitants (recensement de avril 2007), parmi lesquels 76 % de Juifs (5 415 000 habitants) et 20 % d’Arabes israéliens (principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne), auxquels il faut ajouter 306 000 nouveaux immigrants qui sont enregistrés au Ministère de l’Intérieur comme « non-Juifs » et qui constituent 4 % de la population israélienne. Les travailleurs étrangers qui vivent en Israël ne sont pas inclus dans ces données et sont estimés à 150 000.

Israël est le seul pays au monde avec une majorité juive. La population juive d’Israël est originaire du monde entier : on distingue les « sabras » (nés en Israël, de parents immigrés récents ou dont la famille vivait depuis des siècles en Palestine) des immigrés récents qui ont fait leur aliyah (« montée », c’est-à-dire retour : une grande partie vient de l’ancienne URSS, mais aussi de France, des États-Unis, d’Argentine, etc.).



Bonjour Vitre,

Israël est un tout petit état, comparable à la Suisse, et le terme super puissance ne lui convient pas. Certes son armée est puissante par la force des choses et ses amis américains et sa diaspora le protègent mais son économie n'est pas florissante et les revenus sont engloutis par la guerre.



Un tout petit état qui possède sa bombe Atomique ! (Aussi le terme de super puissance lui convient parfaitement)

Alors pourquoi les uns ont ce droit et pas les autres?
Quant au gouvernements marchands d'armes ( tous confondus) ils feraient mieux de rester discret sur la question.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-09-2009 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite:


"A mon avis tout cela n'est qu'une belle hypocrisie... Sarkozy, Obama et toute la clique memace l'Iran qui voudrait posséder la bombe atomique, mais dis-moi, ce n'est quand même pas par miracle qu'Israël est devenue en quelques cinquante ans une super puissance mondiale... "

Je cite:

Israël a une population de 7 150 000 habitants (recensement de avril 2007), parmi lesquels 76 % de Juifs (5 415 000 habitants) et 20 % d’Arabes israéliens (principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne), auxquels il faut ajouter 306 000 nouveaux immigrants qui sont enregistrés au Ministère de l’Intérieur comme « non-Juifs » et qui constituent 4 % de la population israélienne. Les travailleurs étrangers qui vivent en Israël ne sont pas inclus dans ces données et sont estimés à 150 000.

Israël est le seul pays au monde avec une majorité juive. La population juive d’Israël est originaire du monde entier : on distingue les « sabras » (nés en Israël, de parents immigrés récents ou dont la famille vivait depuis des siècles en Palestine) des immigrés récents qui ont fait leur aliyah (« montée », c’est-à-dire retour : une grande partie vient de l’ancienne URSS, mais aussi de France, des États-Unis, d’Argentine, etc.).



Bonjour Vitre,

Israël est un tout petit état, comparable à la Suisse, et le terme super puissance ne lui convient pas. Certes son armée est puissante par la force des choses, ses amis américains et sa diaspora le protègent mais son économie n'est pas florissante et les revenus sont engloutis par la guerre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29-09-2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
JONAS18 a écrit:
Je te cite:


"A mon avis tout cela n'est qu'une belle hypocrisie... Sarkozy, Obama et toute la clique memace l'Iran qui voudrait posséder la bombe atomique, mais dis-moi, ce n'est quand même pas par miracle qu'Israël est devenue en quelques cinquante ans une super puissance mondiale... "

Je cite:

Israël a une population de 7 150 000 habitants (recensement de avril 2007), parmi lesquels 76 % de Juifs (5 415 000 habitants) et 20 % d’Arabes israéliens (principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne), auxquels il faut ajouter 306 000 nouveaux immigrants qui sont enregistrés au Ministère de l’Intérieur comme « non-Juifs » et qui constituent 4 % de la population israélienne. Les travailleurs étrangers qui vivent en Israël ne sont pas inclus dans ces données et sont estimés à 150 000.

Israël est le seul pays au monde avec une majorité juive. La population juive d’Israël est originaire du monde entier : on distingue les « sabras » (nés en Israël, de parents immigrés récents ou dont la famille vivait depuis des siècles en Palestine) des immigrés récents qui ont fait leur aliyah (« montée », c’est-à-dire retour : une grande partie vient de l’ancienne URSS, mais aussi de France, des États-Unis, d’Argentine, etc.).



Bonjour Vitre,

raël est un tout petit état, comparable à la Suisse, et le terme super puissance ne lui convient pas. Certes son armée est puissante par la force des choses, ses amis américains et sa diaspora le protègent mais son économie n'est pas florissante et les revenus sont engloutis par la guerre.




Un petit état qui est compte parmi les dix premières puissances mondiales, si ce n'est dans dans les cinq!
Ses amis Américains aurait mieux fait de leur donner un état Américain où toute la diaspora aurait pu s'installer sans états d'âme puisque celui-ci fut volé aux peuple Amérindiens . wink:
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-09-2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Un petit état qui est compte parmi les dix premières puissances mondiales, si ce n'est dans dans les cinq!"

Voici les 20 premières puissances mondiales:
Je cite:
Les membres du G20 sont représentés par les ministres des finances et les directeurs des banques centrales des 20 pays suivants :

Allemagne
Afrique du Sud
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Corée du Sud
États-Unis
France
Inde
Indonésie
Italie
Japon
Mexique
Royaume-Uni
Russie
Turquie
Union européenne.

PUISSANCES MILITAIRES:
1) USA

Et très loin derrière:

2) Chine(énorme capacité militaire et en augmentation d´année en année)
3) Inde (comme pour les chinnois)
4) Japon (armée et sous controle US)
5) Russie ( vivant sur ces véstiges, diminuant d´années en années)
6) Grand Bretagne
7) France
8: Allemagne
9) Bresil
10) Coree du sud
11) Italie
12) Israel ( eux aussi ont un tres bon tank le markeva)
13) Espagne





Bonjour Vitre,

Seule l'armée israélienne est considérée comme la 12ème du monde. Tout le reste est très loin de ce que tu en penses.
Son économie arrive en 22ème rang mondial.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com