Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combien d'annees faut'il elever les enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ann1076



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 27-10-2009 21:44    Sujet du message: combien d'annees faut'il elever les enfants Répondre en citant

bonjour a tous
ma question combien d'années faut'il pour obtenir une surcote de 10% pour avoir elever des enfants
je suis une famille recomposée avec 3 enfants au total
j'ai connu mon mari en juillet 1978 quelque mois aprés nous avons pris la vie commune sans etre marié il avait un enfant né en 1969 qui avait donc 9ans et en avait la garde officiel ,nous nous sommes mariés en octobre 1979 , cette enfant a quitté le domicile a sa majorité de 21ans c'est a dire en 1990
puisse-je pretendre a cette surcote ?
j'ai beau chercher je trouve pas de réponses a mon cas personnel dans le forum
merci a l'avance pour vos réponses
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 28-10-2009 07:36    Sujet du message: Majoration pour enfants Répondre en citant

Conditions d'attribution :

La majoration pour enfants s'ajoute à l'avantage de base si l'assuré a eu trois enfants. La personne qui adopte un enfant est censée l'avoir eu (adoption plénière uniquement ) . Les enfants mort-nés sont pris en compte . Les enfants recueillis ouvrent droit à la majoration s'ils ont été élevés pendant au moins 9 ans avant 16 ans par l'intéressé et à sa charge ou à celle de son conjoint Laughing

Vous pouvez avoir tous les renseignements sur le lien suivant :

http://www.legislation.cnav.fr/doc/dp/acplem/majenf/BNL-EX_DP_ACPLEM_MAJENF.htm#c2

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ann1076



Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28-10-2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
nounours merci pour votre réponse rapide
je suppose que cet avantage de majoration, les conditions a remplir sont identiques pour les femmes,que pour les hommes ?
car il se peut quelquefois que les hommes elevent seul leurs enfants
merci a l'avance pour vos réponses
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 29-10-2009 07:14    Sujet du message: Majoration pour enfants Répondre en citant

Il y a 2 types de majoration, une sur la durée d'assurance (nombre de trimestres) et l'autre sur le montant.

Durée d'assurance (Article L351-4) :

Les femmes assurées sociales bénéficient d'une majoration de leur durée d'assurance d'un trimestre pour toute année durant laquelle elles ont élevé un enfant, dans des conditions fixées par décret, dans la limite de huit trimestres par enfant.

Montant (Article L351-12) :

La pension prévue aux articles L. 351-1 et L. 351-8 est assortie d'une majoration pour tout assuré de l'un ou l'autre sexe ayant eu un nombre minimum d'enfants.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com