Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gros soucis.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isolde31



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 30
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26-10-2009 16:23    Sujet du message: gros soucis. Répondre en citant

voila j'ai un gros soucis.

j'ai déposer mon dossier retraite en juin 2009 avec point de depart 23/09 suite a une mise a la retraite de de la part de mon employeur ( fonction publique hospitalier) et depuis la cram m'envoies de papiers a remplir, ce que j'ai fais. je n'ai pas les 15 de fontion publique donc c'est la bram et ircantec et arcco qui s'occupe de mon dossier.
en tant normale j'aurais du toucher mon 1er paiement le 09/10 mais rien, méme pas une décompte de combien je devais toucher.
ma situation financier commence a devenir critique, j'ai peu d'économies avec un crédit appart et charges etc, a payé. et ca deviens grave.
ma question, puis je demander une avance???
et es ce que l'arrièrer de octobre sera payée???

j'ai oublier de dire
j'ai cotiser en france depuis 1982
auparavant j'ai travailler en angleterre et touche une pension de reversion de la bas.

et impossible de joindre quelqu'un a la cram toute est préenregistrer avec n° payant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matou79



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 44
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 26-10-2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toutes les CRAM et RSI il s'agit d'un N° 0800 et le cout est identique à un appel local.

Votre point de départ ne peut etre le 23/09 car c'est nécessairement le 1er jour du mois donc soit c'est le 1er septembre et le versement aura du avoir lieu le 10 octobre soit il s'agit d'une retraite avec point de départ au 01/10 auquel cas, la liquidation est en train de se faire et le 1er versement aura lieu le 9/11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isolde31



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 30
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26-10-2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

matou79 a écrit:
Comme toutes les CRAM et RSI il s'agit d'un N° 0800 et le cout est identique à un appel local.

Votre point de départ ne peut etre le 23/09 car c'est nécessairement le 1er jour du mois donc soit c'est le 1er septembre et le versement aura du avoir lieu le 10 octobre soit il s'agit d'une retraite avec point de départ au 01/10 auquel cas, la liquidation est en train de se faire et le 1er versement aura lieu le 9/11


ok compris.....
l'hopital ma gentillement remercier le 23 septembre...

mais es ce qu'en novembre j'aurais les sousous du mois d'octobre!!!! ??????? pour combler les retard de paiement!!!!

de plus la cram ma fais signer un papier m'interdisant de travaillé pendant 6 mois.. sinon je pourrais faire de l'ntérim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matou79



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 44
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 26-10-2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je pense que le point de départ sera fixé au 1/10/2009 vu que vous avez cessé de travaillé le 23/09/2009.
Etant donné que les retraites de base sont payées à terme échu, votre 1er versement devrait avoir lieu vers le 9/11/2009 pour l'échéance du mois d'octobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isolde31



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 30
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29-10-2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais c'est pas sur...

ca continue!!!

j'ai pu envoyer un mail a la cnav

eh bien je vais recevoir un autre courrier....
en attendant c'est critique!!!!
3 prélevements automatique on était refuser.....

je ne sais plus quoi faire.
je sent que bientot les huissiers seronts a ma porte.
_________________
http://minimeute.webou.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com