Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STRESS AU TRAVAIL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 28-10-2009 22:21    Sujet du message: STRESS AU TRAVAIL Répondre en citant

Avez-vous été stressé au travail lorsque vous étiez en activité, ou êtes-vous stressé si vous êtes en activité ?

En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de chance et j'étais ravie d'y aller Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 28-10-2009 22:53    Sujet du message: Re: STRESS AU TRAVAIL Répondre en citant

Monika a écrit:
Avez-vous été stressé au travail lorsque vous étiez en activité, ou êtes-vous stressé si vous êtes en activité ?

En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de chance et j'étais ravie d'y aller Very Happy


Coucou Monika,

Oui j'ai connu des périodes de grand stress, durant les dernières années de mon activité.
Stress dû en grande partie au manque de personnel et à une mauvaise organisation. Durant les 2 dernières années, les nouvelles "méthodes de gestion du travail" pointaient leurs nez, méthodes qui déshumanisaient grandement l'activité professionnelle.

Et j'ai terminé en beauté.... si on peut dire. Rolling Eyes La dernière année j'ai changé de poste et je me suis retrouvée avec une personne (cadre) qui m'a fait subir un véritable harcèlement moral pendant plusieurs mois. Pourquoi ? J'ai su beaucoup plus tard qu'elle aurait bien voulu placer quelqu'un de ses ami(es) à mon poste et que la Direction avait refusé. Je n'avais jamais connu une telle attitude à mon égard en 40 ans de carrière. Shocked J'ai failli tomber malade Sad

Comme mon employeur cherchait à "se débarrasser" de certains salariés âgés de plus de 55 ans, je me suis portée volontaire (c'est ainsi que ça se passe) et je me suis retrouvée en "préretraite" (en fait c'est au chômage) à 58 ans en 2004, deux ans avant la retraite. J'avais les trimestres de cotisations nécessaires. Je ne regrette pas.

Bon, j'ai encore raconté ma vie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Désolée Embarassed Embarassed

Bonne nuit

_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 28-10-2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, merci Emma de nous avoir raconté tes difficultés au travail. J'espère que beaucoup d'autres personnes viendront nous parler de leur vie professionnelle. Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 30-10-2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tous perdu la mémoire Rolling Eyes Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 30-10-2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écrit:
Ils ont tous perdu la mémoire Rolling Eyes Very Happy


ou ils n'ont jamais connu le stress, ce qui m'étonnerait tout de même un peu Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosine1



Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 1450

MessagePosté le: 31-10-2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu le stress aussi quand j'étais en activité. Souvent beaucoup de travail et toujours de plus en plus urgent. Tout le monde voulait son travail en même temps. J'ai travaillé pendant 35 ans comme secrétaire et comme il y avait une nouvelle convention de prépension et que j'étais dans les conditions pour y accéder, j'ai accepté tout de suite. Je ne le regrette pas non plus, car maintenant je peux m'occuper de mes petits-enfants. Au début, j'ai déprimé un certain temps, maintenant ça va, je suis contente de rester chez moi. Il y aura 3 ans, le 3 novembre, que j'ai arrêté de travailler.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 31-10-2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

De mon temps on ne parlait pas de stress.

patron et contremaitre n'étaient pas gentils non plus,
mais on était heureux de gagner quelques sous.

j'ai travailler en usine et ensuite dans le commerce.

jusqu'a 25 ans, car ensuite en accord avec mon mari, je me suis consacrée aux enfants ( 5 ).

la mère au foyer c'est 15 heures par jour.

pas question de stress non plus.

quand la machine à laver est arrivée, j'avais déjà 3 enfants.

on ne se demandait pas si on arriverait à tout faire dans la journée.

sans compter les voisins, les amis, la famille, qui ont besoin de nous.

voilà, c'était la génération d'avant.

le stress connait pas.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 01-11-2009 09:40    Sujet du message: Le stress Répondre en citant

Comme dit lilas aant on ne parlait pas de stress, il fallait faire le travail c'est tout......, j'ai connu le stress lorsque j'ai travaillé 4 ans dans une grande charcuterie , vendre toujours plus avec 11heures par jour, puis lorsque je me suis mise amon compte en montant un restaurant là j'ai connu vraiment le Stress.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 03-11-2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

toujours en activité et toujours autant de stress , du au surcroit de travail que l'on nous demande.
Rentabilité, voila la cause .

A notre age, partir travailler le matin avec les intestins complétement bloqués , c'est triste .

Dle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com