Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean du 77

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean77



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 21-10-2009 09:06    Sujet du message: Jean du 77 Répondre en citant

Bonjour bonjour,
C'est un petit exploit pour moi d'avoir réussi à m'inscrire sur ce forum car je suis technophobe (en d'autres termes je n'ai pas une affection débordante pour les machines, quelles qu'elles soient).
Mais cet obstacle franchi, je suis ravi de rejoindre cette petite communauté qui me semble très active.
Je m'appelle Jean, je suis jeune retraité (j'étais professeur de français) installé en Seine-et-Marne et je partage mon temps entre lecture, des promenades ou voyages (bientôt, j'espère) avec mon épouse, il faut aussi s'occuper de la famille (j'ai 5 petits-enfants que je suis ravi d'accueillir de temps en temps le week-end)... Et j'ai surtout le temps de lire! C'est l'une de mes occupations favorites. J'ai déjà repéré la rubrique littérature de ce forum et je pense que je m'y promènerai souvent. Je lis un peu de tout, y compris les livres pour la jeunesse (que je lis ensuite à mes petits-enfants)
Très cordialement à toutes et tous
Jean77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-10-2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

edit
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 21-10-2009 13:49    Sujet du message: jean77 Répondre en citant

bonjour jean !!bonne retraite et trés bonnes lectures et promenades a travers la france et le monde !!il faut bien s'occuper ............ Shocked Shocked ciao momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 21-10-2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JEan j'espère que vous allez vous plaire parmi nous peut être nous donnerez vous des idées de lecture car l'hiver approche et les sorties se font plus rares merci d'avance
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 21-10-2009 17:44    Sujet du message: jean 77 Répondre en citant

lérisson , je lis accuellement " le chirugien de campodios" de wolf serno .magnifique !!! a toi de voir .momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-10-2009 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean,

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum où comme dans d'autres le français est malmené. Tes conseils nous seront profitables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 22-10-2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi. Nous allons avoir des notes de français Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 22-10-2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

bien venu au français
oui quand on entend comment il parlent à la télé avec tous les accords "ha oui! ils ont tous lu "les liaisons dangereuses" pour passer l'audition!!!!!!!
bref moi qui n'ai jamis été bonne en français j'ai de plus plus mal aux oreilles de les entendre parler et nous raconter des histoires.

au fait!!! je sais désormais pourquoi on nous embêtait tant à l'école avec la ponctuation Wink quel calvaire pour moi c'était le français.
et bien les nouvelles faut avoir un décodeur désormais pour en comprendre le sens. non seulement y'a plus de pose dans les phrases mais bien souvent une seule enchaine sur deux sujets différents. faut être fortiche pour tout comprendre à la télé.

plus facile de ce mettre à parler ado que info Wink
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean77



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 19-11-2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi, vous m'avez laissé des messages et je ne vous ai pas répondu. Alors merci, avec beaucoup de retard. Je rougis de honte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 19-11-2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à vous, "Jean77". En tant que professeur de français à la retraite vous avez certainement de quoi nous distraire tout en nous favorisant par vos textes, d'un bon français.

A vous lire très bientôt, "Jean77", je vous salue !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 19-11-2009 12:28    Sujet du message: jean 77 Répondre en citant

bienvenu jean 77 .nous avons besoin d'un bon prf de français qui serai nous remettre a l'ordre des fautes de frappes ......................... Rolling Eyes Rolling Eyes a bientot momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com