Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5000 litres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: essonne

MessagePosté le: 24-11-2009 17:20    Sujet du message: 5000 litres Répondre en citant

je ne peux pas résister à vous parler de mon merveilleux filtreur d'eau : plutôt que de boire une eau du robinet quelquefois douteuse, ou d'acheter des montagnes d'eau en bouteilles, je filtre mon eau du robinet. C'est le seul appareil du genre, il a un filtre au carbone pour les impuretés physiques (porosité de 0.2µ ) et en plus une lampe U.V. pour les virus et les bactéries. On change le filtre une fois par an, ou 5000 Litres d'eau.
ça en fait du plastique économisé ! et les glaçons pour le pastis sont vraiment purs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-11-2009 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,

Je consomme chaque jour un litre et demi d'eau du robinet depuis des décennies sans aucun filtre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 25-11-2009 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Jean-Pierre,

Je consomme chaque jour un litre et demi d'eau du robinet depuis des décennies sans aucun filtre.


Pareil

+ du vin pour purifier le corps ...
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-11-2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

ac3 a écrit:
JONAS18 a écrit:
Bonjour Jean-Pierre,

Je consomme chaque jour un litre et demi d'eau du robinet depuis des décennies sans aucun filtre.


Pareil

+ du vin pour purifier le corps ...
Bonne journée



Bonjour Ac3,

Je ne suis pas persuadé que le vin ait des propriétés de purification. Je ne mets d'ailleurs jamais d'eau dans celui que je bois.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 25-11-2009 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez moi l'eau est bonne et pas calcaire ! moi je bois l'eau du robinet de temps en temps des bouteilles d'eau minérale dont on nous dit qu'elles contiennent du calcium et autres minéraux ! en fait j'ai des doutes sur les eaux que nous buvons. C'est sur je préfère le vin et on dit bien "Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanette



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 25-11-2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alizé, je suis comme vous! j'ai toujours bu sans problème l'eau du robinet, et pourtant, j'habite Lyon. J'utilise parfois les vertus médicinales d'eaux en bouteilles, mais de façon très ponctuelle.Quant au vin, il reste, à petites doses, un traitement de fond dont les vertus ne sont plus à démontrer! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 25-11-2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons aussi la Bénéventine en Creuse et le champagne en Champagne Laughing alors ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 25-11-2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé à plusieurs reprises de boire l'eau du robinet. Il est indubitable qu'elle a un arrière goût d'eau de javel.
Cela dit, elle n'est sûrement pas mauvaise pour la santé !
Les bouteilles en plastique que ramène en grand nombre mon épouse du supermarché me désolent. A la limite, un réseau de distribution d'eau de source distinct du réseau ordinaire devrait être rentable, au moins en ville ?
_________________
On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 25-11-2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas fournir de l'eau destinée à la consommation sans la traiter je pense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: essonne

MessagePosté le: 25-11-2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'alcool est responsable de 30% des accidents; ça veut dire que 70% des accidents sont provoqués par des buveurs d'eau...

Blague à part, si vous n'êtes pas sensibles aux pesticides, herbicides, produits chimiques et pharmaceutiques, au chlore, au mercure, au plomb, aux saletés provoquées par les tuyaux en plastiques,... (je continue ?)
...vous pouvez continuer à boire de l'eau du robinet. Surtout, ne faites pas analyser votre eau, vous dormirez mieux.

Savez-vous que la France est la championne du monde de la consommation d'eau en bouteille ? Il faut croire que tout le monde n'est donc pas logé à la même enseigne en ce qui concerne l'eau du robinet.
Dans mon mensuel communal, la compagnie des eaux le mois dernier s'est excusée pour avoir dû fortement chlorer suite à des pollutions accidentelles. A la vôtre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jonquille78



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 125

MessagePosté le: 25-11-2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans une règion ou se trouve,un grand nombres de champs et de vignes,j'ai toujours bu de l'eau du robinet et je me porte bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre



Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 28
Localisation: essonne

MessagePosté le: 25-11-2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien, continue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-11-2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il va devenir très rapidement nécessaire de partager l'eau potable y compris dans notre pays qui pourtant n'en manque pas trop.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 26-11-2009 17:56    Sujet du message: l'eau Répondre en citant

Jai 7 2 ans et j'ai toujours bu l'eau du robinet mes enfants aussi ma fois tout le monde se porte bien et quelle économie
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-11-2009 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'eau du robinet coûte 300 fois moins chère que l'eau en bouteille mais son prix augmente chaque année de quelques centimes. Il convient de prévoir que nous la paierons de plus en plus cher. Personnellement j'en suis à 4€10 le mètre cube.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 27-11-2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Récupérer l'eau de pluie pour d'autres utilisations que la consommation, économiser serait le moyen de faire des économies, mais je pense que tu y as déjà pensé Jonas ! j'avais une aïeule qui vivait économiquement récupération des eaux pour son jardin, peu de douche Laughing évidemment à l'époque ! ne pas laisser couler l'eau pour rien ! elle nous faisait la guerre ! Laughing c'est contre le gaspillage qu'il faut lutter. Sinon l'eau du robinet que nous buvons contient peut être effectivemment des pesticides en plus ou moins grande quantité suivant les régions mais le filtre que tu préconises jean pierre c'est quoi exactement ? tu l'achètes ou tu le vends ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com