Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise et ses merveilles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titefée



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 348
Localisation: ardèche- alsace (valence-Mulhouse)

MessagePosté le: 11-06-2008 07:53    Sujet du message: Venise et ses merveilles Répondre en citant

voyage dans le rêve mais en "vrai" sur le grand canal, allongés paresseusement dans une gondole...
jolie venise, mais j'ai surtout apprécié les villages de pêcheurs de la Lagune, aux petites maisons si colorées...je vous les ferai découvrir ainsi que leur histoire.



_________________
ETRE, tout simplement, sans vouloir AVOIR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 11-06-2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique on attend TITEFEE les dépaysements font grand bien au moral ,merci .

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbouille



Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 10-11-2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, j'ai vu deux fois Venise..mais pas Murano..merci pour cette belle photo qui m'a remis dans l'ambiance de ce lieu magique...
_________________
Qui triomphe de lui-mème posséde la force
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 28-11-2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été à Venise pendant le carnaval il y a quelques années ! c'est beau ! merci pour la photo ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campone



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 32
Localisation: Ile de France-Seine-Saint-Denis.

MessagePosté le: 02-12-2009 15:48    Sujet du message: Site francophone sur Venise. Répondre en citant

Tout sur Venise avec forums: www.venise1.com.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 03-12-2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

En voyage de noces à Venise en 1964, nous y sommes allés en 1985 mais à cinq cette fois-ci, la famille s'étant agrandie depuis. Puis, nous y sommes retournés, mon épouse et moi, en voyage organisé, en 2004... Ce dernier séjour de cinq jours à Venise nous a été offert par nos trois enfants...

Venise, le jour, est une belle ville, mais sa magnificence, du point de vue romantisme, gagne a être découverte la nuit, puisque rehaussée par les lanternes-réverbères dont le reflet dans l'eau des canaux multiples, ainsi que les ruelles étroites dont l'architecture de style vénitien et gothique, sont mises en valeur par l'éclairage jaune-orangé, allongeant les ombres sur les façades des édifices, des églises (une centaine environ), et de somptueux palais, ainsi que celles des ponts cintrés (deux cents minimum), miroitées dans les eaux des canaux.

Le summum de ce que nous avons pu contempler, ce fut ce 31 juillet 1985, lorsqu'à 23 heures toutes les gondoles furent réunies, embellies de guirlandes lumineuses de diverses couleurs, sous une "pluie" de feu d'artifice, en toute féérie..., puisque "NUIT DU FEU".

Cette nuit-là, une foule immense était amassée en pied du Palais des Doges, où l'émotion gagnait tous ces amoureux qui s'enlacèrent et s'embrassèrent. Le thermomètre affichait 31°C ce soir-là, à ladite heure.

Je termine par une boutade en citant le titre d'un film :

" VOIR VENISE ET CREVER ! ".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com