Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 01-12-2009 12:11    Sujet du message: VOUS EN PENSEZ QUOI ? Répondre en citant


Etes-vous pour ou contre le mariage des prêtres ?

Moi mille fois pour, il n'y aurait plus tous ces scandales que l'on découvre sans arrêt Rolling Eyes

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 01-12-2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis POUR......

même pensée que toi Monika.


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 02-12-2009 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aussi ! et reconnaitre que c'est de l'hypocrisie ! des femmes souffrent de vivre dans cette situation ! il est souvent avéré que les prêtres ont "une compagne" ! cela serait normal qu'ils est le droit d'avoir une vie normale ! plus sain ! mais cela empecherait -il et cela expliquerait il des actes pervers ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-12-2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

les actes pervers........c'est dans le milieu familial qu'il y en a le +

TOUS LES milieux, sont entachées.

les secrets de famille existent.

le roi, n avait-il pas le droit de cuissage. sur la petite du coin .

tenez ... prenez HENRI IV notre bon roi, tombé amoureux d une gamine de 14 ans.
et Victor Hugo..........que nous adorons tous........ Shocked
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 02-12-2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on demandait mon avis personnel, je dirais qu'il serait légitime qu'un ecclésiastique ou un moine puisse prendre de lui-même l'initiative de rester célibataire ou de se marier.

Lorsque je lis ce livre intitulé "Femmes de prêtres" de l'auteur Michel Taubmann, je ne puis que m'émouvoir du sort des femmes qui se sont un jour éprises d'un prêtre ou même d'un évèque pour certaines.

Gardant leur identité secrète pour beaucoup d'entre eux avant de lier une relation charnelle avec leurs compagnes, certains ecclésiastiques vont jusqu'à camoufler leur "vocation", si j'ose dire.

Usant de la manne qui leur est offerte en temps qu'engagés spirituellement dans l'Eglise, ne se préoccupant que de peu de soucis matériels, bien des prêtres continuent à vivre, même s'ils sont sensés devoir faire face à la progéniture qui est la leur, dans bien des cas, de se conduire comme bien des célibataires, prenant que peu d'égard vis-à-vis de leur compagne qui, dès lors, se sent obligée d'assumer l'éducation de leur ou leurs enfants, à elle seule.

Connaissant personnellement un curé dans cette situation, mon ami n'a pas lésiné à faire face à ses obligations lorsque son premier-né vint au monde. Il a quitté le sacerdose en tout état de cause pour se marier avec la mère du premier, puis du second fils. Inutile de préciser qu'à la suite de sa décision, il n'a eu aucun soutien de sa hiérarchie écclésiale.

Trève d'hypocrisie et de lâcheté, il me semble que ce curé a fait le bon choix, alors que souvent, maints prêtres se cachent derrière le fait qu'ils ont obligation de célibat, mais non de chasteté.

Cela équivaut-il à ce que le prêtre puisse se comporter aussi outrageusement que certains citoyens-laïcs ? Pour ceux qui croient véritablement à ce qu'ils sont sensés enseigner, le fait de traiter leurs compagnes avec un certain mépris ne projette pas une image positive de l'Eglise, et encore moins des Evangiles qui proclament que le plus grand "péché" (faute) qui mérite jugement est celui de faire du tort à son prochain, et dans ces cas particuliers, à ses "prochaines"... à savoir ces femmes qui ont été séduites par ces prêtres ou, dans une moindre mesure, ces moines...

En conclusion, bien des situations s'éclairciraient si les écclésiastiques pouvaient choisir entre le célibat ou le mariage... A eux de prendre courageusement les initiatives, sans faux-fuyants...


Dernière édition par xapinot le 03-12-2009 10:42; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 02-12-2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour le mariage des prètres Monika ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 02-12-2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, OUI, pour le mariage des prêtres pour eux vie normale comme tout le monde les protestants fondent bien une famille.....Sur St-Chamond il y a 5 ans de celà le couvent des Ursulines, démoli pour construire des villas dans ce terrain , des ossements y ont été découverts plus de 100 peits corps de nouveaux nés...... La ville a criée scandale !!!!!tous ces hommes et ces femmes obligés au silence et commis ces meurtres, et tous ceux et celles qui seront obligés de cacher leur amour pour un voeu de chasteté l'Eglise a des préjugée qui ne doivent plus existés de nos jours ,........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 02-12-2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un choix de vie, qui les concerne, s'ils ne sont plus capable de respecter, leurs vœux de chasteté ,
ils peuvent comme tout un chacun divorcer de dieu.
personne ne leur en voudra.


je trouve malheureux ce dérapage, à chaque fois que l on parle des prêtres, on se sent
obligé de parler pédophilie. sauf que le dernier cas était un enseignant ...
c'est agaçant.........taper pédophilie sur inter net, et vous verrez vous même votre petit
sondage, avant, hier, et aujourd'hui.

quant aux enfants morts nés, je vous en prie......dans le potager, combien d enfants
on a retrouvé,............ chez les voisins.
et dans les congélateurs. (des mères de famille, ou jeunes filles )

oui, mesdames messieurs, rougissez..........tout humain, est capable, de brûler, ou tuer
un enfant.........en Chine ce fut monnaie courante, et pourtant....BOUDDHA l accepte t il ?

alors laissez tranquille nos bons prêtres. ils font ce qu'ils peuvent ..
des salopards, [b]il y en a partout. peut-être même dans votre famille.
[/b] Crying or Very sad
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 02-12-2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai répondre "nos bons prêtres" pas plus bons que les autres hommes, je n'ai en aucun cas parler de pédophilie et pour les pretres qui la pratique ils sont couverts par le Clergé, ils n'ont pas plus le droit que les autres de commettrent des actes incorrectes, l'Abbé Pierre lui c'etait un homme il ne se cachait pas lui même d'aller dans les maisons closes,c'etait un homme tout simplement.....il avait fait ses voeux de chasteté aussi, alors les prêtres ils ont cas faire pareil et on ne se pleindra plus qu'ils ont semés " des petits prêtres un peu partout", quant aux ossements retrouvés, prêtres, moines ce sont des crimes qu'ils ont commis pourquoi la justice n'a pas agit ??? pour protéger l'ensemble du clergé, il y a certainement des bons prêtres comme il nous restent encore des hommes biens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-12-2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

la question était,

êtes vous pour, ou contre le mariage des prêtres................ Shocked Shocked


moi, je crois, que c est encore, nous occuper de ce qui nous regarde pas.
c'est leur problème, c est à eux, de savoir s ils veulent oui, ou non, être
célibataire ou pas.


les histoires des églises, ça concerne les églises. si on n en fait pas partie,
c'est un peu parler dans le vide.
qu'est ce qui nous donne le droit d en parler.

pour parler, de pédophilie...........ouvrez-donc un topic,

parce que :
les suppositions,
les on dit
et les suspicions, .......non jamais constitués des preuves..............considérer, que tous les prêtres sont des pédophilies en puissances, cela constitue un amalgame.

exemple,
ce n est pas parce que un des Kennedy a fait partie de la mafia, que tous les Kennedy sont des mafieux.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 03-12-2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

tiens! Poète-Musika!...pour une fois, suis assez d'accord avec toi!...une majorité de prêtres honnêtes, qui ne doivent pas supporter la honte d'une minorité!....sinon, combien d'instituteurs, de pères, de beaux-frères, de voisins....auraient à rougir!....quant au célibat des prêtres....personne ne les force, non?....ya un règlement, ils l'acceptent, ou pas!...peuvent toujour se faire assistants sociaux, et aller à la messe, sinon!...enfin...perso...j'fais ni l'un ni l'autre...et c'est ce qui me donne ce merveilleux équilibre que beaucoup m'envient......... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanette



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 03-12-2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, en tant que catholique, je suis pour le célibat des prêtres. C'est un sacrifice qu'ils consentent librement, ils se donnent à Dieu, et les tracas d'une vie familiale ne permettent ps une parfaite disponibilité aux autres. Les comparer avec les pasteurs protestants est une hérésie, les pasteurs n'exerçant pas un sacerdoce; ils sont juste des croyants qui ont fait des études de théologie et qui guident leurs frères. D'ailleurs, ils peuvent être remplacés par n'importe qui ayant les capacités d'animer un culte. Ils n'ont pas de fonction sacrée, et ne donnent aucun sacrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 03-12-2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi pour le mariage des prêtres
D'ailleurs l'âpotre Pierre était marié et Jésus a soigné sa belle-mère
Quelqu'un a dit "il y a un règlement" (on l'accepte ou non)
Chacun est libre, mais sa liberté s'arrête là, ou commence celle des autres
Je suis heureux d'avoir lu deux anciennes musika et vieille louve
Salut ,les filles et bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 03-12-2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens, une revenante ! J'ai en mémoire qu'il y a peu de temps "JONAS18" à fait allusion à toi, "Vieille Louve" lorsqu'il a pris acte que "Saint-Nabor", lui aussi, est de retour sur ce forum. Puis voilà encore "Musika", une ancienne de plus...

Il me semble que vous vous sentez au diapason avec certains nouveaux internautes (inscrits depuis un à deux ans, de même que certains récemment inscrits).

Je me réjouis de pouvoir lire vos futurs messages... A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 03-12-2009 16:46    Sujet du message: le mariage des pretre Répondre en citant

je suis catholique mais moi aussi je suis pour la liberté des prêtres ils devraient pouvoir choisir de se marier ou pas ce n'est pas à nous de juger de toute façon tant que nous aurons un pape qui ne veut rien voir ce n'est pas demain que les prêtres auront le choix
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanette



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 03-12-2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

le Pape est le garant des lois de l'Eglise, de ses principes. Les principes sont tous très galvaudés, dans notre société, et il est bon, me semble-t-il, qu'il existe un frein à ses excès. On ne peut pas être d'accord seulement quand ça nous arrange. Etre catholique, c'est être fidèle au Pape. Si on est adepte de réformes, on peut, il me semble, rejoindre des mouvements dissidents! on reste chrétien, mais on agit selon sa conscience. J'ai de très bons amis protestants, de vrais bons chrétiens...ils ont au moins l'honnêteté de ne pas se dire catholiques, les choses sont claires. Smile Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je ne voudrais froisser personne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-12-2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Nanette, nous t avons compris. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 03-12-2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ils font ce qui veulent Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 03-12-2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

STOP STOP STOP SVP
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcie



Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 04-12-2009 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour,par contre en souvenir des oreilles tirées,des poses piquets ect ect....et ben privés de droit au divorce,bobonne a vie!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 04-12-2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Toute vie est précieuse aux yeux de Dieu,
même les prêtres qui font un faux pas.

ce sont des hommes imparfaits, comme nous tous.

je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on ne devrait pas leur imposer le célibat....On peut très bien servir Dieu en couple, il n'y a pas d'interdiction pour cela......et les situations seraient plus claires.

pas d'imposition pour un sacerdoce librement consenti.

a part bien sùr :

l'Amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maitrise de soi......c'est ce qui est requis pour chacun de nous.

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com