Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le degré extrême de la honte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-12-2009 05:06    Sujet du message: Le degré extrême de la honte Répondre en citant

Je cite:

"Deux policiers filmés en flagrant délit de vol
lundi 07 DECEMBRE 2009, 23:18 Faits divers
Deux fonctionnaires en civil se sont servis, vendredi dernier, dans une boutique du 10e arrondissement de Paris et ont été déférés pour "vol aggravé". Europe 1 révèle l'information.

La caméra de surveillance a enregistré toute la scène, qui s’est déroulée vendredi dernier dans une boutique de cartes téléphoniques, rue Louis Blanc, dans le 10e arrondissement de Paris. Deux policiers en civil se sont livrés à des vols, notamment de l'argent. Ils ont été pris en flagrant délit par la caméra de vidéosurveillance. L'information est révélée par Europe 1, qui diffuse un extrait du film.


Retour sur les faits. A 20h00, deux policiers en civil ont poussé la porte de la boutique, bonnets sur la tête. L’un a enfilé son brassard de police et a montré aux vendeurs son arme accrochée à sa ceinture. L’autre a montré sa carte, puis a effectué un contrôle de papiers. Les policiers ont demandé ensuite aux employés de baisser le rideau de la boutique, le temps du contrôle. Peu après, l’un des fonctionnaires a ouvert un tiroir, s'est servi à plusieurs reprises et a emporté le tout dans un sac.

Les vendeurs ont alors réalisé ce qui était en train de se passer mais ne sont pas parvenus à bloquer les deux policiers qui sortaient de la boutique. La suite de la scène se déroule sur le trottoir : les employés ont rattrapé l’un des fonctionnaires et ont appelé la police. Quand celle-ci arrive, le fonctionnaire a montré sa carte et a prétendu avoir été agressé pendant un contrôle. Tout le monde a alors été embarqué au commissariat.

La version des policiers n'a pas tenu longtemps. Dès le lendemain, l'Inspection générale des services a été saisie. Les deux fonctionnaires, dont un brigadier-chef, âgés d'une trentaine d'années font partie de la Direction du Renseignement de la Préfecture de police, ex-12e section des RG en charge de l'immigration irrégulière.

Lundi soir, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "vol aggravé par leur qualité de dépositaire de l'autorité publique" et a requis leur placement en détention provisoire. Mais le juge des libertés a décidé de ne pas les emprisonner et de les placer sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à leur travail et de porter une arme. (Source Europe 1)



Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que des policiers commettent des infractions mais pour chaque cas je ressens le même dégoût. Ils trahissent la confiance de leurs concitoyens en imitant les voyous qu'ils sont chargés de neutraliser. Plus que pour tout autre il m'est très pénible de révèler cette indignité mais en même temps je suis satisfait de l'arrestation des auteurs de ce vol aggravé. La police d'un pays démocratique doit écarter les brebis galeuses de ses rangs et en informer l'opinion publique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanette



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 08-12-2009 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les catégories professionnelles ont leurs brebis galeuses. Mon père était notaire, je vous laisse imaginer tout ce que j'ai entendu! il était pourtant la probité même...les prêtres, les banquiers, les instituteurs, les policiers, les épiciers...tous ont dans leurs rangs des individus qui abusent de la situation, de leurs avantages, de leurs privilèges. Mais nous sommes un pays démocratique dans lequel l'illégalité finit tôt ou tard par être sanctionnée, Dieu merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-12-2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle honte vraiment et en plus ils ont perdu leur emploi ces imbéciles.

honte aussi pour leur famille.....comment leurs proches ont-ils réagit !

les enfants si ils en ont.....avoir son père policier-voleur.

ca reste marqué ces choses-là.

minable.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-12-2009 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ces deux égarés n'ont probablement pas mesuré correctement les conséquences de leurs actes. Ils vont subir une triple peine tout à fait méritée si les faits relatés sont exacts. Ils seront révoqués de leurs fonctions, jetés en prison. La troisième punition sera le traitement que les autres détenus leur feront subir. Leur vie carcérale sera, à n'en pas douter, très difficile.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 09-12-2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les ripoux ! Mad

C'est vrai que dans toutes les professions il y a des brebis galeuses. Ceux qui bénéficient d'une immunité, ceux qui sont assermentés et qui profitent de cette situation me dégoutent vraiment. Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com