Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecole des loisirs pour séniors

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alaing44



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 08-12-2009 16:19    Sujet du message: Ecole des loisirs pour séniors Répondre en citant

Bonjour à tous
Bientôt la cinquantaine et licencié économique depuis peu. j'aimerai vous soumettre mon projet de création d'entreprise à destination des séniors
Dispenser plusieurs activités en même temps sur un même lieu géographique disposant de plusieurs salles (3 maxi) + espace de convivialité et détente (fauteuils, tables, boissons). Ces activités se déroulant sur des plages horaires en journée du lundi au vendredi. Comme à l'école...!
on pourrait y retouver des activités culturelles, informatiques, sportives (cours de danses), randonnées, cours de cuisine, oenologie...
L'adhésion serait annuelle, certains cours seraient inclus dans l'adhésion, d'autres demanderaiant une participation complémentaire.
Le but étant de se rencontrer, de s'amuser, d'échanger et d'apprendre. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 12-12-2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que nous n'avons pas besoin de payer pour avoir des activités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 14-12-2009 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

quoi?...rien que des vieux?...un avant-goût de la maison de retraite, alors! Laughing je paye, oui, mais pour ne pas y aller! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 14-12-2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton idée très bonne alaing .... tu sais pour faire plaisir à tout le monde ..... il y a du travail à faire Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CORSICA



Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 20
Localisation: CORSE

MessagePosté le: 14-12-2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Wouah, ils sont durs avec toi Alaing44, je trouve ton idée géniale, l'essentiel c'est que tu sois le premier dans ton patelin , je ne sais pas ou tu résides,
Chez nous ce qui marche le mieux c'est justement ce que tu proposes, les cours d'informatiques sont pleins 6 jours sur 6, la gym aussi, bon mais c'est très bon marché car ils ont des subventions du conseil général,
est ce que tu vas pouvoir en vivre.....? comme le dit si bien ac3, faut pas que cela soit cher, et pourquoi pas des plus jeunes aussi.

à +
_________________

RIEN NE SE FAIT SANS UN PEU D'ENTHOUSIASME (VOLTAIRE)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 14-12-2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

CORSICA a écrit:
Coucou,

Wouah, ils sont durs avec toi Alaing44, je trouve ton idée géniale, l'essentiel c'est que tu sois le premier dans ton patelin , je ne sais pas ou tu résides,
Chez nous ce qui marche le mieux c'est justement ce que tu proposes, les cours d'informatiques sont pleins 6 jours sur 6, la gym aussi, bon mais c'est très bon marché car ils ont des subventions du conseil général,
est ce que tu vas pouvoir en vivre.....? comme le dit si bien ac3, faut pas que cela soit cher, et pourquoi pas des plus jeunes aussi.

à +


Je suis bien placé pour confirmer tes dires.
Président d'une association qui donne des cours d'informatique. Je donne personnellement 4 h de cours par semaine + environ 4 h pour faire fonctionner l'asso.(Évidemment en tant que bénévole)

Les élèves ne paient que 80 Euros pour un an de cours ( 2h par semaine)

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoeira



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 60

MessagePosté le: 05-06-2010 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas pas laisser participer au vieux !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com