Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite et chomage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kikoune



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 15-08-2009 10:30    Sujet du message: Retraite et chomage Répondre en citant

Voilà j'ai 58 ans et demi et au chômage depuis un an , j'ai des droits pendant 36 mois puisque j'ai travaillé pendant 40 ans sans interruption, j'ai tous mes trimestres de validés et je peux prendre ma retraite dès 59 ans, la question que je me pose est, est ce que le chômage peut m'y mettre d'office avant mes 60 ans, ce qui n'est pas intéressant pour moi, je toucherais encore moins, et avec les crédits qui me restent sur deux ans, c'est pas la joie, faut dire que je n'avais pas prévu le licenciement après 35 ans dans la même boite.....On m'a parlé de cumuler le chômage et la retraite, mais je n'ai pas encore approfondi le sujet .......
_________________
Kikoune


Dernière édition par Kikoune le 15-08-2009 10:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 15-08-2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kikoune et je te souhaite également la bienvenue !! Very Happy

Je ne pense pas que les assédics peuvent te mettre d'office à la retraite !!

Pour plus de renseignementds, tu peux consulter le site :

www.retraite.cnav.fr

A bientôt de te lire , sur ce forum !
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 15-08-2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
n'avez-vous pas une assurance dans vos crédits qui prend en charge votre perte d'emploi,attention,pas un report mais une prise complète de vos mensualitées pendant le chomage.
a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoune



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 15-08-2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

tony.nicole a écrit:
bonjour de la région de toulouse,
n'avez-vous pas une assurance dans vos crédits qui prend en charge votre perte d'emploi,attention,pas un report mais une prise complète de vos mensualitées pendant le chomage.
a+tony.nicole

Malheureusement pas pour le plus gros qu'il me reste, comme quoi il faut faire attention quand on souscrit un prêt......On se connait d'un autre forum, mais je n'arrive pas à savoir lequel, surtout que je ne fréquente pas beaucoup de sites, à part ceux de broderie !!!
_________________
Kikoune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 15-08-2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
comme on se retrouve de forum en forum.
je viens d'aller voir et c'est sur chopinou.
passion broderie machine pour nicole et numérisation pour tony.
départ semaine 34 pour le nord avec passage par la capitale et une halte prévue a Rosny sous bois donc pas loin.
a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 15-08-2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage d'office de l'ASSEDIC à la retraite est automatique a 60 ans dès lors que la personne justifie du taux plein. Il me semble que le cas n'est pas prévu "avant 60 ans" malgré la réforme sur les retraites anticipées. Le cumul ne devrait théoriquement pas être possible (on est salarié (chômeur) OU en retraite, néanmoins ce cas fait peut être partie des exceptions (anomalie juridique Smile ). Je vais vérifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 16-08-2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
il y avais possibilité de percevoir une partie du chomage tout en étant a la retraite sous certaines conditions mais j'ignore actuellement si cette possibilite est encore en vigueur.
faire un courrier a votre anpe avec le lien ci-joint et demander comment obtenir la possibilité de bénéficier de ce texte.
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/ci0415.pdf

http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?p=174338&highlight=#174338
a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoune



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 20-08-2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

tony.nicole a écrit:
bonjour de la région de toulouse,
comme on se retrouve de forum en forum.
je viens d'aller voir et c'est sur chopinou.
passion broderie machine pour nicole et numérisation pour tony.
départ semaine 34 pour le nord avec passage par la capitale et une halte prévue a Rosny sous bois donc pas loin.
a+tony.nicole

Je me disais aussi que je n'avais pas rêvé !!! tout le monde est en vacances alors, moi je suis à Cabourg jusqu'au 29, un peu moins chaud que sur la capitale.......Merci pour tous les renseignements, je vais voir çà dès ma rentrée de septembre.........Parce que là je me sers d'un portable à une amie pour me connecter et je ne veux pas le monopoliser......Bonnes vacances......
_________________
Kikoune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoune



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: 15-12-2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle galère !!! j'ai mis deux mois pour avoir mon attestion de la CNAV pour pouvoir prendre ma retraite à 59 ans, problème: j'ai interrogé les assédic par téléphone pour savoir si je pouvais cumuler avec mes indemnités de l'ARE, pas de problèmes m'ont ils dit, vous y avez droit ......Mais je veux être sure avant de le faire, parce que ma retraite est nettement inférieure à l'ARE, et depuis je galère, j'ai envoyé un mail a Pole emploi avec toutes les indications, réponse "non, ce n'est pas possible", j'ai été directement sur place, mais on ne peut pas me répondre, trop compliqué !!! envoyez une lettre me dit on, ce que j'ai fait en recommandé, et pas de réponse.......Je n'ose pas engager la démarche pour déclencher la retraite, sans avoir de réponse écrite de Pole emploi, et il me reste deux mois pour la date butoir............Je suis en colère, il aurait suffit de quelques minutes pour me dire si oui ou non j'y ai droit.......Dommage que je n'ai personne qui travaille à Pole emploi dans ma famille !!!!!!
_________________
Kikoune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com