Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'ose y croire.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-11-2009 05:49    Sujet du message: Je n'ose y croire. Répondre en citant

Je cite:

"A 10 jours du sommet de Copenhague, la bataille pour le climat semble être vraiment engagée cette fois du côté des politiques. A Trinidad et Tobago, lors d’un rassemblement des pays du Commonwealth, le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre danois Lars Rasmussen et le secrétaire général de l’Onu ont salué les promesses et les engagements faits jours après jours par les pays industrialisés, les économies émergentes et les pays en développement. Ban Ki- moon est optimiste : “ L‘élan positif grandit de jour en jour. Un accord est à portée de main.”

Lars Rasmussen plaide pour la signature d’un accord solide, Copenhague est en mesure de devenir cette grande étape que nous souhaitons tous, a déclaré le Premier ministre dont le pays accueille le sommet sur le climat. La Reine d’Angleterre qui préside ce rassemblement à Trinidad et Tobago, a appellé les pays du Commonwealth à jouer un rôle moteur.

Il y a peu de chance pourtant qu’un traité contraignant détaillé soit conclu à Copenhague mais il y a des signes encourageants. L’Inde aujourd’hui s’est déclarée prête à réduire ses émissions de gaz carbonique tant que cela s’inscrit dans la cadre d’un accord équitable. Et l’annonce cette semaine d’objectifs chiffrés par Washington et Pékin a relancé les espoirs de décrocher un accord politique.

Bonjour à tous,

Les experts américains savent qu'il ne leur est guère possible de signer un accord contraignant sans nuire gravement et pour longtemps à leur économie nationale.
Ce qui est proposé est une remise en cause du train de vie d'une grande partie de la population. Il ne fait pas de doute que les Etats unis signeront parce que la rapide tranformation du climat est une réalité mais pour faire évoluer le rêve américain dans le respect de l'environnement il nous faudra encore attendre. Espérons qu'il ne sera pas trop tard.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 29-11-2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

justement la remise en cause de nos modes de vie serait importante et non pas laisser les politiciens agir à leur guise . Nous sommes tous concernés. Exiger des transports publics en ville... un mode de vie moins basé sur la mobilité, le stress. Il faudrait que les citoyens puissent agir décider des remises en cause de notre société. Changer l'organisation sociale, urbaine.

Les Européens n'ont investi que 12% dans les technologies environnementales alors que la Chine fait mieux.

Cela fait trente ans que nous connaissons le problème et que nous repoussons les réformes. Ce sont nos enfants qui devront payer le prix de notre inaction.

Je dis nous et bien sur je prends le risque de voir les boucliers se lever ! "nous n'y sommes pour rien" ce sont les gourvernements ! les politiques ! les scientifiques (ils ne sont pas là pour faire quelque chose eux ! ce n'est pas leur rôle ! ils nous alertent !) Et tout le monde de dire : moi je trie mes déchets, je prends un peu moins ma voiture etc... mais les renoncements seront bien plus importants :
déjà nous renonçons à vivre dans un environnement calme, sain, et sommes pollués, stressés, en danger pour vivre et travailler en ville, petit à petit et sans en avoir conscience les changements vont être plus contraignants : déjà les Allemandes renoncent à l'idée d'avoir un enfant.
En Chine l'enfant unique est toujours une obligation mais c'est une dictature ! nous nous choisirons de ne plus avoir qu'un enfant n'est ce pas ? non je pense que nous sommes amenés à devoir renoncer à ce que nous revions par contrainte financière ! sans en avoir pris même conscience avant ! le système est dans nos têtes et dans nos habitudes et nous ne voulons pas en changer. Lire le débat "Le changement climatique sera-t-il source de guerre" sur le site.

A lire aussi "Les Guerres du climat d'Harald Welzer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-11-2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alizé,

Tout ce qui est proposé pour ralentir le réchauffement climatique restera un voeu pieux pour trop de gens. Pour changer radicalement nos habitudes de vie il faut des impossibilités concrètes comme par exemple une augmentation massive des carburants ou le doublement de la taxe anti-carbone. En attendant les trains, vides, la plupart du temps vont continuer à être supprimés parce que ceux qui pourraient les utiliser préfèrent leur voiture.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 29-11-2009 16:39    Sujet du message: le rechauffement Répondre en citant

vous avez raison mais les premiers à donner l exemple ce sont les industriels que d'emballages inutiles quant à nous ne nous décourageons pas et continuons à faire le tri en espérant que ça portera ses fruits
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-11-2009 06:45    Sujet du message: Re: le rechauffement Répondre en citant

lerisson a écrit:
vous avez raison mais les premiers à donner l exemple ce sont les industriels que d'emballages inutiles quant à nous ne nous décourageons pas et continuons à faire le tri en espérant que ça portera ses fruits



Bonjour lerisson,

Nous devons revenir à des pratiques de consommations locales pour diminuer les emballages excessifs et les transports polluants. Les industriels ne font que s'adapter aux désirs des consommateurs.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 30-11-2009 18:19    Sujet du message: pollution Répondre en citant

vous savez à mon âge j'ai connu les restrictions et les économies des bouts de chandelles comme on dit eh bien croyez moi nous étions heureux de ce que l'on avez c'est vrai qu'il ni avez pas tout ce déploiement de luxe et nous ne nous posions pas de questions au sujet de la pollution les temps ont changés
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-12-2009 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Borloo: Les États-Unis ont "la trouille"
"De manière incroyable ce grand pays que sont les États-Unis a la trouille et n'a pas confiance en lui", a estimé lundi Jean-Louis Borloo, à propos du manque d'engagement des Américains sur la question du climat. A l'approche du sommet de Copenhague, le ministre de l'Écologie, invité sur Canal +, a souligné que "la modernité c'est cette nouvelle économie", ce que l'Amérique "n'arrive pas à concevoir".


Bonjours à tous,

Je comprends les hésitations de Barak Obama sur le climat.
La nouvelle économie selon monsieur Borloo ne suffira pas pour maintenir le train de vie américain actuel. Point n'est besoin d'être un grand économiste pour prévoir une décroissance inévitable si nous voulons atteindre les objectifs de ralentissement du réchauffement climatique. Ecrire autre chose serait mentir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 01-12-2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai entendu Obama sera le 9 décembre à Copenhague !!! Confused il se trompe de date pour le Sommet ?

Sinon j'ai entendu que la décroissance n'a pas la faveur de nos politiques ! on parle de croissance durable ! n'aurait on rien compris en haut lieu ? Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-12-2009 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alizé a écrit:
D'après ce que j'ai entendu Obama sera le 9 décembre à Copenhague !!! Confused il se trompe de date pour le Sommet ?

Sinon j'ai entendu que la décroissance n'a pas la faveur de nos politiques ! on parle de croissance durable ! n'aurait on rien compris en haut lieu ? Confused



Bonjour Alizé,

Je souhaite me tromper mais je ne crois pas à la croissance durable.
Seule la décroissance des pays riches protègera la planète.
Cet appauvrissement devient nécessaire pour permettre le développement des pays émergents ne serait-ce que pour nourrir correctement leurs populations.
Il s'agit de simple justice humanitaire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 02-12-2009 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, peu d'écho en faveur de la décroissance. Pour Jean-Louis Borloo :
« Nous avons une opinion publique française très mâture qui a pleinement conscience des enjeux liés à Copenhague, et notamment de la nécessité d’aider les pays les plus vulnérables. De plus, les Français se prononcent massivement en faveur d’une écologie positive, source de croissance et d’emplois.
C’est la stratégie suivie par la France dans le cadre du Grenelle Environnement.

il apparait que les francais rejettent la « décroissance » et militent en faveur d’un autre modèle de croissance, la "croissance verte," fondé sur une agriculture durable, sur les énergies renouvelables, sur des modes de transport propres comme la voiture électrique, sur la rénovation thermique ou sur l’éco-conception.
De plus, les Français sont prêts, au quotidien, à faire un geste pour la planète, à condition que cela n’affecte pas leur pouvoir d’achat.
les Français appellent "de leurs vœux" une coopération mondiale sur le climat, autour de structures (Organisation Mondiale de l’Environnement, Fonds vert mondial), de principes (mise en place d’un système de financement mondial des mesures écologiques, approche équitable entre pays industriels et pays en développement) et dans un cadre strict (objectifs chiffrés de réduction des émissions de gaz à effet de serre, sanctions en cas de non respect des engagements écologiques).
Ils considèrent que c’est “tous ensemble” que le défi de Copenhague pourra être relevé : le monde, l’Europe, la nation, les collectivités territoriales, les entreprises et les agriculteurs. Ils entendent bien y participer comme citoyens et comme consommateurs.

De plus les français seraient très mal informés : presque un sur deux (48%) ignore qu'en 30 ans le nombre de personnes souffrant de malnutrition a plus que doublé et franchi en juin le cap du milliard.
C'est ce qui ressort d'un sondage TNS Sofres (*) réalisé pour Action contre la faim (ACF).

Si 52% des sondés pensent que la faim et la malnutrition se sont aggravées, 33% pensent que la situation n'a pas changé en 30 ans et 12% pensent que la situation s'est améliorée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-12-2009 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite,

"il apparait que les francais rejettent la « décroissance » et militent en faveur d’un autre modèle de croissance, la "croissance verte," fondé sur une agriculture durable, sur les énergies renouvelables, sur des modes de transport propres comme la voiture électrique, sur la rénovation thermique ou sur l’éco-conception.
De plus, les Français sont prêts, au quotidien, à faire un geste pour la planète, à condition que cela n’affecte pas leur pouvoir d’achat."


Bonjour Alizé,

C'est bien là où le bât blesse. Personne ne parviendra à faire baisser la pollution sans consentir des sacrifices financiers. Faire croire de telles balivernes est une malhonnêteté.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 03-12-2009 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les enquêtes à mon avis vont dans le sens où l'on veut qu'elles aillent ! JL Borloo ne prends pas de risque ! mais de toute façon les sacrifices financiers il faudra en faire toujous plus.

Ce que nous aimerions c'est de la transparence et que les taxes servent réellement à l'usage pour lesquelles elles sont crées.
Souvenez vous de toutes ces taxes qui en fait ne font que renflouer l'Etat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-12-2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alizé,

Quand l'état remplit ses caisses en opérant des détournements il ne le fait pas en augmentant d'autres impôts. Les activités sociales des collectivités ont besoin de fonds toujours plus importants. Tout le monde crie à l'injustice mais les gestionnaires de qualité ne sont pas faciles à trouver.La générosité est admise quand ce sont les autres qui paient.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlii



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 18-12-2009 19:07    Sujet du message: il faut vraiment y penser!! Répondre en citant

Bonjour
Il existe des solutions peu onéreuses pour économiser cette eau devenue si précieuse pour notre planète
Quelques exemples :
Remplacer vos mousseurs, brise jets d’origine par des régulateurs de débit, réducteurs d’eau, ou autres anti-gaspi très facile à installer
Remplacer votre pomme de douche classique consommant environ 12 à 20 litres minutes par des douchettes économiques réduisant jusqu à 6 litres minutes en gardant la même puissance qu’un pommeau de douche classique, il y en existe avec des systèmes différents tel que la poire de douche ecoxygen à effet venturi, les pommeaux avec stop douche et autres systèmes très fiable
Placer dans vos toilettes un sac éco wc , ou des plaquettes pouvant vous faire gagner jusqu a 4 litres par chasse d’eau toute en gardant la pression
Tous ces produits sont en général amortis dès la première année , alors pourquoi attendre ?
Quelques vidéos explicatives sont accessibles sur le site http://www.giletmir.fr cela vaut vraiment le détour
Bonne visite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com