Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anouk



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 16
Localisation: nimes

MessagePosté le: 20-12-2009 10:50    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour
qui suis-je : une femme retraitée qui profite pleinement de sa retraite. Je m'intéresse à la peinture, aux oiseaux, aux animaux et ( à la nature en général), aux balades, à la lecture, au ciné et la liste n'est pas close. J'aime aussi découvrir de nouveaux pays et de nouvelles personnes. Je n'aime pas le grand froid, car il me fait penser à ceux qui sont dehors, et qui en souffrent, j'aime très moyennement me servir de l'ordinateur car je ne suis pas très douée, je ne sais qu'écrire ou consuter le net... voilà, vous savez presque tout. Je viens sur ce site car je pense y trouver des séniors et des senioras qui sont dans le même cas et qui prendront plaisir à échanger sur beaucoup de sujets. Bonne journée et bonne préparation des fêtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 20-12-2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anouk
bienvenue à toi .
Moi aussi je suis nouvelle et j'aime aussi la nature et les animaux . J'en ai pas mal .
J'aime la peinture également mais je n'ai pas encore franchi le pas .
A la prochaine sans doute .
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anouk



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 16
Localisation: nimes

MessagePosté le: 20-12-2009 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Joce et merci pour le petit mot. J'avais depuis toujours envie de faire de la peinture, mais le temps et l'argent ont fait que plus jeune je n'ai pu m'y mettre. Mais depuis que je suis à la retraite je fais partie d'une assoc patronnée par la mairie, et nous nous réunissons, les peintres du"vendredi", sans aucune prétention, et nous peignons avec les conseils d'une bénévole. C'est très sympa et la salle affiche complet. Il y a même une liste d'attente. Rien à voir avec les cours académiques des beaux arts, chacun évolue à son rythme...c'est le 1er pas qui est le plus dur. A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 20-12-2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , bien sûr .
Il y a bien une peintre juste à coté de chez moi , qui donne des cours , mais c'est trop cher .
Et il existe des clubs dans certains villages , pas trop loin de chez moi , mais en hiver il faut traverser un bois qui est toujours verglacé , alors si je dois manquer tout l'hiver , je préfère ne pas y aller .
Que fais tu comme genre de peintures ? Acrylique , huile , aquarelle ?
Je pensais commencer avec l'acrylique , chez moi , qu'en penses tu ?
J'ai tout de même quelques connaissances car j'ai été directrice d"un centre de loisirs pendant 10 ans , ou l'on faisait beaucoup d'activités manuelles .
A la prochaine .
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-12-2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà 2 futures artistes peintres

quelle bonne nouvelle on va pouvoir admirer vos oeuvres.

bienvenue toutes les deux.

moi, j'ai commencé par l'aquarelle et à présent l'huile.

j'aime bien les deux

je pense que c'est plus facile en acrylique.

amitié à toutes les 2.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 21-12-2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci lilas .
Mais si tu veux admirer des oeuvres , pour l'instant il vaut mieux compter sur anouk , car moi pour l'instant j'en suis toujours à l'état de gestation .
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 21-12-2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous les 2 nouvelles Anouk et joce vous allez pouvoir nous montrer les peintures que vous réalisez quant à toi Anouk tu n'es pas la seule à ne pas trop maitriser l'ordi je suis dans le même cas mais ça ne m'empêche pas de bien m'amuser A + Laughing
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com