Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un échec langue de bois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-12-2009 05:02    Sujet du message: Un échec langue de bois Répondre en citant

Je cite:

"Un accord positif mais imparfait à Copenhague
samedi 19 DECEMBRE 2009, 00:01 Monde
Nicolas Sarkozy a fait état vendredi soir d'un accord "positif" mais "pas parfait", au sommet de Copenhague sur le climat. Tous les pays avaient accepté de mettre par écrit leurs objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre d'ici janvier prochain.

Sur le même sujet
Nicolas Sarkozy tente de sauver le sommet de Copenhague
Après deux semaines de débats, de manifestations, de coups de théâtre, d'empoignades ou de mini-crises, un accord a été trouvé au sommet sur le climat de Copenhague. Mais le "texte que nous avons n'est pas parfait. Ce n'est pas un traité même si nous avons demandé avec les USA qu'il soit rendu contraignant", a estimé vendredi soir l'Elysée dans une déclaration publiée sur Twitter.

Bonjour à tous,

Les dirigeants de ce monde se sont rencontrés. Comme prévu ce sera un échec qui ne voudra pas dire son nom, diplomatie oblige.
Pourtant le temps presse pour limiter à 2° d'augmentation dans les décennies à venir.
Trop d'intérêts sont sur la table pour espérer parvenir à un résultat encourageant dans les mois qui viennent.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 19-12-2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne fallait pas s’attendre a autre chose .Je ne suis pas sur que les chefs d’état eux même ne souhaitent pas un vrai changement … Et combien de CO 2 ?…combien de dépense financiere?…Combien de dépense d’énergie ? Sans doute que ce n’est pas très grave je crois qu’ils vont se réunir a nouveau en Allemagne cet été … Elle est pas belle la vie ? … Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-12-2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sauldre,

Pour les responsables politiques qui ne restent aux affaires que peu de temps il est évident que le premier de leur souci est d'avoir une économie capable de créer des emplois et de produire des richesses. Le CO2 est un danger sur le long terme.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 20-12-2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas
Aujourd’hui il est de bon ton d’aller au pôle .Soit les scientifiques ,les politiques ,des reportages pour nous montrer l’ampleur du dégât ,même Laurence Ferrari avec TF 1 y est allez , et j’oubliai les touristes …Crois tu que toute ses expéditions sont nécessaires ? Que l’on envoie quelques scientifique j’applaudis ,mais tout ce monde pourquoi faire ? Si la situation est grave qu’on le laisse tranquille ce pôle imagines les hélicoptères , les avions ,les bateaux etc etc… Personnellement je pense que l’on nous prend un peu pour des couillons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-12-2009 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sauldre,

Pour ce qui est de ta dernière phrase c'est malheureusement exact. Anne Roumanoff nous le rappelle dans chacun de ses sketchs.
Pour autant les témoignages nombreux ne peuvent pas nuire à la prise de conscience mondiale.
Personne ne veut payer la note et dans quelques années elle sera salée.
Notre génération sera épargnée mais celles qui arrivent vont devoir livrer des combats avec la nature. Il n'est pas du tout sûr qu'elles puissent les gagner.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerisson



Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 317
Localisation: bouches du rhône

MessagePosté le: 21-12-2009 14:53    Sujet du message: le rechauffement Répondre en citant

Il y a longtemps qu'on nous prend pour des imbéciles et comme les moutons de Panurge on suis alors que ces messieurs se moquent bien de nous et de ce que deviendra la planète dans 50 ou100ans l'intêret pour eux et de faire rentrer de l'argent par tous les moyens
_________________
sous les piquants :un coeur tendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 21-12-2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le fond du problème est :y a t-il urgence ? l’homme est il responsable a 100/100 cet hypothèse est beaucoup controversé .Nicolas Hulot est lui aussi critiqué .Stéphane Guillon ( que j’apprécies sans plus )en parlait il y a encore quelque temps « Nicolas hulot nous demande de faire des économies mais fait du mirage pour son émission » Ruquier dans son émission on est pas coucher s’est dit scandaliser par Arthus Bertrand d’avoir fait venir pour un film des loups du Canada par avion et lieu dans prendre sur place dans le nord et des histoires comme ça il en existe plein .Alors Jonas 18 tu crois que l’on est entouré de fous ? ou alors la situation n’est pas si dramatique ? sérieuse oui .En attendant le marché et juteux les émissions de télé , les bouquins et l’importance de tous ces gens .Ma conclusion , serrez vous la ceinture pour que nous les élites continuons notre vie finalement bien méritée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-12-2009 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Le fond du problème est :y a t-il urgence ? l’homme est il responsable a 100/100 cet hypothèse est beaucoup controversé .Nicolas Hulot est lui aussi critiqué .Stéphane Guillon ( que j’apprécies sans plus )en parlait il y a encore quelque temps « Nicolas hulot nous demande de faire des économies mais fait du mirage pour son émission » Ruquier dans son émission on est pas coucher s’est dit scandaliser par Arthus Bertrand d’avoir fait venir pour un film des loups du Canada par avion et lieu dans prendre sur place dans le nord et des histoires comme ça il en existe plein .Alors Jonas 18 tu crois que l’on est entouré de fous ? ou alors la situation n’est pas si dramatique ? sérieuse oui .En attendant le marché et juteux les émissions de télé , les bouquins et l’importance de tous ces gens .Ma conclusion , serrez vous la ceinture pour que nous les élites continuons notre vie finalement bien méritée



Bonjour Sauldre,

Si tu veux mon avis personnel je suis convaincu que l'homme n'est pas responsable du réchauffement climatique mais il en accélère les effets en ajoutant le C02 qu'il fabrique à celui qui est produit par la nature.
Cette rapidité par rapport aux variations climatiques importantes du passé empêche les espèces de s'adapter. L'ours polaire en sera probablement une des premières victimes.
Selon Jean Jouzel la barrière maximum de réchauffement proposée à deux degrés par le GIEC, à l'horizon 2050 sera dépassée. Cette prévision a été faite après l'échec de Copenhague.
Cela signifie que de nombreuses terres habitées actuellement par les hommes vont devenir hostiles et générer des millions d'immigrés climatiques. Ce phénomène est déjà en cours de réalisation à Tuvalu au large de la Nouvelle Zélande.
Nous ne sommes pas dirigés par des fous mais par des femmes et des hommes dont les intérêts personnels ne vont pas au-delà de quelques années. Par conséquent aucun des véritables inconvénients du changement atmosphérique ne les atteindra. Ce sont les générations futures qui paieront l'addition. Il va de même pour la dette publique dont tous les politiques se moquent.
La prospective ne concerne que la communauté scientifique et les pouvoirs de décisions dans ce domaine lui échappent complètement.
Cette mauvais répartition des responsabilités sera vraisemblablement à l'origine de la disparition de l'espèce humaine dans un millier d'années.
Il nous reste à espérer qu'une prise de conscience universelle évitera cette fin prématurée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 22-12-2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les générations futures qui paieront l'addition...
La prospective ne concerne que la communauté scientifique et les pouvoirs de décisions dans ce domaine lui échappent complètement.
Cette mauvais répartition des responsabilités...


Il reste notre responsabilité individuelle, que personne ne peut nous enlever !
_________________
On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 22-12-2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr pallaud pour ma part je suis très respectueux de la nature .Je trie mes déchets correctement , je fais mon composte avec déchets de cuisine ,jardin etc .J’ai un jardin potager bio au maximum ,je fais du bois pour l’hiver , et j’ai une petite maison de campagne isolée au fond des bois , sans eau courante .Je fais de mon mieux et suis optimiste car l’homme a toujours résolut tout les problèmes mais je suis un peu agacé par la formule « faites ce que je dis , et ne faites pas ce que je fais »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-12-2009 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Bien sûr pallaud pour ma part je suis très respectueux de la nature .Je trie mes déchets correctement , je fais mon composte avec déchets de cuisine ,jardin etc .J’ai un jardin potager bio au maximum ,je fais du bois pour l’hiver , et j’ai une petite maison de campagne isolée au fond des bois , sans eau courante .Je fais de mon mieux et suis optimiste car l’homme a toujours résolut tout les problèmes mais je suis un peu agacé par la formule « faites ce que je dis , et ne faites pas ce que je fais »


Bonjour Pallaud,
Bonjour Sauldre,

Sauldre est agacé par les mauvais exemples donnés par nos dirigeants mais, et c'est beaucoup plus grave, la très grande majorité de nos concitoyens n'adoptera une conduite vraiment responsable que lorsque les mentalités gouvernementales auront changé. Ceci est valable en matière de dépense publique comme dans la circulation routière ou pour limiter le réchauffement climatique. Les présidents de 190 pays ont rejeté 46000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère pour se réunir à Copenhague et décider que chaque état ferait comme bon lui semblerait. Si ce n'est pas se moquer du monde cela y ressemble fichtrement.
Quand tous nos ministres prendront leur bicyclette pour faire 2 km dans Paris nous aurons fait un grand pas en avant mais je crois que nous attendrons encore très longtemps ce moment là qui n'arrivera peut-être jamais ou trop tard.
Dans l'immédiat je suis convaincu que notre président, Jean-Louis Borloo et tous les autres se soucient de l'écologie uniquement pour éviter une trop grosse poussée des mouvements verts aux prochaines élections.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 23-12-2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi Jonas .Bpnne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com