Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La taxe carbone
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-07-2009 03:58    Sujet du message: La taxe carbone Répondre en citant

Je cite:


"La taxe carbone désormais soumise à l'arbitrage du président


© 2009 AFP (Boris Horvat)L'instauration d'une taxe carbone, ou Contribution climat énergie (CCE), sur laquelle Michel Rocard a remis mardi les conclusions de son groupe d'experts, est désormais soumise à l'arbitrage politique du président, sans doute cet automne.

Selon la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie Chantal Jouanno, qui a réceptionné le rapport aux côtés des ministres du Développement durable et de l'Economie, le document devait être aussitôt transmis au Premier ministre et au président de la République.

Des consultations, annoncées par le Premier ministre François Fillon, auront ensuite lieu avec les ministères et les secteurs économiques concernés, a-t-elle expliqué.

La taxe carbone, dont le principe avait été arrêté par le Grenelle de l'environnement, devrait viser les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) sur la base de 32 euros la tonne de CO2 (puis jusqu'à 100 euros en 2030), pour anticiper la hausse à terme du prix du pétrole.


Bonjour à tous,

La protection de notre environnement aura un coût, j'en suis persuadé depuis le début de la polémique relative au réchauffement climatique. A court terme nos habitudes doivent être modifiées puis ce sera le tour de la production industrielle qui s'adaptera. Avant que les bonnes méthodes compensent économiquement les mauvaises nous aurons de nouvelles charges fiscales à supporter.
Pour nous inciter à plus de retenue dans notre consommation d'énergie fossile Michel Rocard et sa commission n'avaient pas d'autre choix que celui de proposer une augmentation de prix.
Pour nous inciter à diminuer le volume de nos déchets l'avis d'imposition relatif à l'enlèvement des ordures ménagères est séparé, cette année, de celui de la taxe foncière dans mon département.
Le second semestre 2009 présente de grands risques de devenir insupportable fiscalement pour un grand nombre de contribuables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 30-07-2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas, bonjour à tous.


Interrogée hier sur France Inter, Christine Lagarde a indiqué qu'elle était favorable à ce que la taxe carbone, censée réduire la consommation de co des ménages et des entreprises, soit mise en œuvre dès 2010.
Mais la ministre de l'Economie juge très élevé le prix de départ défendu par Michel Rocard, à savoir 32 euros la tonne de CO confirmant ainsi l'inclinaison du gouvernement à opter pour un tarif nettement inférieur!


Voici donc une nouvelle taxe qui arrive.
Charges bien lourdes pour tous.

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 30-07-2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand SARKOSY se déplace en avion et que tous ses ministres, sous ministres, assistants, sous assistants, délégués, préfets, sous préfets, députés, sous députés, préfètes, parlementaires, adjoints aux parlementaires et j'en passe... qui se déplacent toute l'année... ils vont payer la taxe carbone à qui ?
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 30-07-2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Et quand SARKOSY se déplace en avion et que tous ses ministres, sous ministres, assistants, sous assistants, délégués, préfets, sous préfets, députés, sous députés, préfètes, parlementaires, adjoints aux parlementaires et j'en passe... qui se déplacent toute l'année... ils vont payer la taxe carbone à qui ?



Voici une bonne question 109

Je n'ose me permettre un avis sur le sujet!



Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 30-07-2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
109s a écrit:
Et quand SARKOSY se déplace en avion et que tous ses ministres, sous ministres, assistants, sous assistants, délégués, préfets, sous préfets, députés, sous députés, préfètes, parlementaires, adjoints aux parlementaires et j'en passe... qui se déplacent toute l'année... ils vont payer la taxe carbone à qui ?



Voici une bonne question 109

Je n'ose me permettre un avis sur le sujet!



Caro2533


Si, si, Caro émet un avis ou une opinion, c'est tous l'interet d'une discution
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 30-07-2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

109 a écrit : Si, si, Caro émet un avis ou une opinion, c'est tous l'interet d'une discution


Je ne peux pas 109 je m suis engagée!




Et puis, cela te décevrait p-être, comme réponse!

Et je ne voudrais pas te décevoir, ni personne d'ailleurs!

Comprends-tu!

"N''aie crainte je reste dans le sujet"!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 30-07-2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
109 a écrit : Si, si, Caro émet un avis ou une opinion, c'est tous l'interet d'une discution


Je ne peux pas 109 je m suis engagée! moi aussi, dans l'armée du .. salut

Et puis, cela te décevrait p-être, comme réponse! ben, il faudrait d'abord que je la connaisse, ta réponse

Et je ne voudrais pas te décevoir, ni personne d'ailleurs! elle ne va pas nous décevoir, on a aucune raison.. chacun ses idées

Comprends-tu! non

"N''aie crainte je reste dans le sujet"! pas de problèmes.. la seule vraie crainte que j'ai eue dans ma vie, c'est le jour de ma première érection. J'ai eu peur que ca resterai toujours comme ça

Caro2533
Exclamation Wink Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 30-07-2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
109 a écrit : Si, si, Caro émet un avis ou une opinion, c'est tous l'interet d'une discution


Je ne peux pas 109 je m suis engagée!




Et puis, cela te décevrait p-être, comme réponse!

Et je ne voudrais pas te décevoir, ni personne d'ailleurs!

Comprends-tu!

"N''aie crainte je reste dans le sujet"!

Caro2533



Ma politique c'est de donner mon aval à aucun parti, si je pense que Sarko vaut mieux que ce qu'on a connu, je ne l'aime pas pour autant d'un amour inconditionnel.
On prétend que la pollution va provoquer un effet de serre, et entraîner la fonte des glace en Arctique qui aura pour conséquence de faire monter le niveau de la mer et de déplacer des centaines de millions de personnes... Or si la situation est-elle qu'on nous le dit, la taxe c'est du pipi de chat, et n'aura qu'un but, redonner du fric à l'état qui n'aurait pour but, comme à l'accoutumé, de servir ceux qui gueuleront le plus fort. Prendre le problème de la pollution à bras le corps ( bis repetita placent) serait d'attaquer le mal à sa source en supprimant les vente d'avions, les ventes d'armes, les conflits armés, la multiplication des ventes de voiture aux pays en voie de développement, interdire tout ce qui pollue inutilement et aggrave encore l'effet de serre; Enfin limiter les voyages en avions à ceux qui en ont la stricte nécessité car il en va de l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants après cela la taxe carbone se justifierait peut-être, mais rassurez-nous personne n'est près à se sacrifier pour sa descendance et encore moins pour la bonne santé de la planète.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-07-2009 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vitre,

Nicolas Sarkozy ne correspond pas non plus aux valeurs qui m'ont été transmises. Je me contente d'approuver la politique globale de son mouvement.
Pour le reste,
Ce ne sont pas des élucubrations ce sont des réalités. Le tour de France nous a fait découvrir la dangereuse fonte des glaciers alpins. La restriction d'eau potable dans le Val de Marne que j'ai habité pendant de longues années c'est une nouveauté. De nombreux habitants de Tuvalu ont commencé leur migration. Pour ce qui est de ton appréciation selon laquelle la taxe carbone serait du "pipi de chat" c'est aussi mon avis si la France et quelques autres rares pays sont seuls à l'appliquer. Pour tes propositions il faut tenir compte de la perte de nombreux emplois au cas ou la production des engins polluants serait brutalement arrêtée. La crise écologique aggraverait la débâcle économique. Pour ma part je suis très pessimiste sur l'avenir de notre environnement. Les moyens mis en oeuvre ne sont pas, et de loin, à la hauteur du risque auquel nous sommes confrontés.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 31-07-2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Vitre,

Nicolas Sarkozy ne correspond pas non plus aux valeurs qui m'ont été transmises. Je me contente d'approuver la politique globale de son mouvement.
Pour le reste,
Ce ne sont pas des élucubrations ce sont des réalités. Le tour de France nous a fait découvrir la dangereuse fonte des glaciers alpins. La restriction d'eau potable dans le Val de Marne que j'ai habité pendant de longues années c'est une nouveauté. De nombreux habitants de Tuvalu ont commencé leur migration. Pour ce qui est de ton appréciation selon laquelle la taxe carbone serait du "pipi de chat" c'est aussi mon avis si la France et quelques autres rares pays sont seuls à l'appliquer. Pour tes propositions il faut tenir compte de la perte de nombreux emplois au cas ou la production des engins polluants serait brutalement arrêtée. La crise écologique aggraverait la débâcle économique. Pour ma part je suis très pessimiste sur l'avenir de notre environnement. Les moyens mis en oeuvre ne sont pas, et de loin, à la hauteur du risque auquel nous sommes confrontés.



Il faut voir si l'eustatisme lié à l'effet de serre et au réchauffement climatique n'entraînerait pas sur l'économie mondiale des conséquences dix fois (vingt fois? comment quantifier la catastrophe planétaire de demain ?) plus graves que l'accroissement du chômage, avec bien sûr ce que cela pourrait engendrer aujourd'hui.
De toute façon, je suis bien d'accord avec toi les décisions que devraient prendre les chefs d'états pour obvier au réchauffement climatique ne sont pas pour demain, surtout que certains pays tels que la Russie ,ainsi que le Canada d'ailleurs, espère bien tirer son épingle du jeu avec la découverte de nouveaux gisements pétrolifères en Sibérie .
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 31-07-2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne votre discution, mais comme les autres, que du bla bla Evil or Very Mad

Jonas, toi qui demeure maintenant à la campagne, expliques leurs comment ont traite les portées de chats qui accroissent leur amicale présence de 8 à 10 rejetons par an et qui ne se gênent pas de foutre un bordel pas possible Twisted Evil

C'est simple, comme on ne résigne pas à les manger au même titre que les lapins et autres animaux tout aussi charmants Rolling Eyes Alors on les noyes!

En conclusion, avec la fonte des glaces, une partie du globe disparaitra sous les eaux et leurs habitants périront noyés. Ceux qui savent nager et qui essaieront de remonter dans le bateau seront tués par les occupants du bateau etc... Mad

Oeuf corse! Very Happy

J'écoute Cool , mais c'est pourtant enfantin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 31-07-2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu as recopié hier109 n'est pas de moi!

D'autres pourraient faire exprès d'y croire?

Caro


Dernière édition par caro2533 le 31-07-2009 22:18; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 31-07-2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
très bonne votre discution, mais comme les autres, que du bla bla Evil or Very Mad

Jonas, toi qui demeure maintenant à la campagne, expliques leurs comment ont traite les portées de chats qui accroissent leur amicale présence de 8 à 10 rejetons par an et qui ne se gênent pas de foutre un bordel pas possible Twisted Evil

C'est simple, comme on ne résigne pas à les manger au même titre que les lapins et autres animaux tout aussi charmants Rolling Eyes Alors on les noyes!

En conclusion, avec la fonte des glaces, une partie du globe disparaitra sous les eaux et leurs habitants périront noyés. Ceux qui savent nager et qui essaieront de remonter dans le bateau seront tués par les occupants du bateau etc... Mad

Oeuf corse! Very Happy

J'écoute Cool , mais c'est pourtant enfantin.



Je pense qu'il est préférable d'en parler à faire l'autruche. Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 31-07-2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Certains à cause de la calomnie et du mensonge se sont suicidés!
D'autres ont préféré porter plainte au lieu que d'en arriver là!
(Ceci n'est pas de moi).
Je ne suis pas du genre délatrice! ni menteuse etc...

Ce que tu as recopié 109 n'est pas de moi!

Caro


faut que tu m'explique, j'ai du mal à comprendre. C'est quoi ces histoires ?
j'attends, donc une explication.
a +

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 31-07-2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

xxxxx

Dernière édition par caro2533 le 31-07-2009 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 31-07-2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
109 a écrit :

Et pas de ptites saletés par derrière 109 cela dans le cas ou je reviendrais p-être, mais là c'est pas sûr. bonsoir 109...caro


je crois que tu as des sacrés problèmes.
En tout cas, que tu reviennes ou que tu ne reviennes pas, m'est complètement égal.
Tout ce que je te demande c'est que, à partir de maintenant, tu ne répondes plus à aucun de mes messages ni n'intervienne dans aucune des mes conversations.
En d'autres termes, fout ma la paix.

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 31-07-2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es "lunatique est faux" 109! Je te prie de ne plus trafiquer mes messages comme celui du 30 07 09.
Si j'ai des problèmes tu en as d'autres.
Tu es un mouton de panurges 109 et une girouette qui vire de gauche et droite. Certains te ressemblent ici, peu mais un bon petit groupe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-08-2009 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

Le réchauffement climatique au coeur d'un discret sommet France-Océanie


© 2009 AFP (Marc Le Chelard)Le réchauffement climatique à l'origine de la montée inquiétante des eaux a été vendredi à Nouméa au centre du troisième sommet entre la France et l'Océanie où des îles sont menacées, une réunion brève dont le retentissement s'est amenuisé.

A l'exception de Fidji, pour cause de coup d'Etat militaire fin 2006, les seize pays du Forum des îles du Pacifique, dont Australie et Nouvelle-Zélande, étaient invités.

Au coeur des préoccupations, le changement climatique a été qualifié, dans la déclaration finale, de "menace grave et croissante" pour le développement des Etats océaniens, particulièrement vulnérables au relèvement du niveau de la mer de par leur topographie.

Les participants se sont engagés "fermement dans l'action contre le changement climatique" et ont exprimé leur détermination à parvenir à un "accord global et ambitieux" lors de la conférence sur le climat de Copenhague en décembre.

M. Kouchner a plaidé pour l'élaboration d'un statut de "réfugié climatique" et a promis une meilleure prise en compte des préoccupations de ces territoires.

Exclue du protocole de Kyoto, la Nouvelle-Calédonie ne montre pas l'exemple en matière environnementale. Son industrie minière engendre un volume d'émissions de CO2 par habitant parmi les plus élevés au monde.

Le président du gouvernement calédonien Philippe Gomes a toutefois souhaité que la Calédonie soit associée à la délégation française à Copenhague, pour que des objectifs d'émissions lui soient également fixés.

Les îles du Pacifique attendent des pays développés qu'ils réduisent d'ici 2020 de 40% leurs émissions de gaz à effet de serre de 1990, le réchauffement climatique ayant "des conséquences dramatiques pour les petites îles" -hausse du niveau de la mer, blanchissement des coraux, érosion du littoral-, selon le Premier ministre de Vanuatu, Edward Natapei.

Brian Kerr, Secrétaire d'Etat aux affaires du Pacifique d'Australie, qui n'a ratifié le protocole de Kyoto qu'en décembre 2007, a jugé indispensable, à Copenhague, le soutien des grandes puissances de la région aux petits pays insulaires.

Autre thème abordé: la pêche. Alors que l'Océanie abrite 25% des ressources halieutiques du globe dont elle couvre un tiers de la surface, les participants se sont engagés à conjuguer leurs efforts pour "lutter contre la pêche illicite" et favoriser la "gestion durable" de cette richesse.

Par ailleurs, présentée comme la "pierre angulaire pour préserver les modes de vie Océaniens", la sécurité face aux catastrophes naturelles a fait l'objet d'engagements pour mettre en place "des systèmes d'alerte et de ripostes précoces".

Les pays présents se retrouveront la semaine prochaine à Cairns (Australie) pour la réunion annuelle du Forum des îles du Pacifique.


Bonjour à tous,


La taxe carbone ne sera pas généralisée à tous les pays, c'est une certitude. Les gouvernements en parlent le moins possible, jugeant probablement que les mauvaises nouvelles sont déjà assez nombreuses mais des nouveaux statuts sont à l'étude pour accueillir ceux qui vont devoir abandonner leur lieu d'habitation. La France, très présente en Océanie, n'échappera pas à l'immigration climatique dont le processus a commencé.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01-08-2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quand on triera nos déchets, quand on ramassera les papiers gras, quand on récupèrera le verre, l'aluminium....etc .....etc..


Eux ,les très riches,....... se baigneront dans du champagne... et se moqueront doucement des " pauvres petits " écologistes ,qui n'ont que cela à faire et qui se donnent beaucoup trop d'importance .


Tant pis pour eux , mais surtout ,cachons-nous bien...nous !

Ils seraient trop déçus de notre comportement...

Ce n'est pas le moment de se faire remarquer !!! en plus

Ils feraient peut-être sauter nos usines ...alors on ne sait jamais.

Pour être heureux ,vivons cachés ou couchès...Hein ? Y a que cela de vrai !!


Et puis on s'en "fout"... , on ne va quand même pas chercher des bâtons

pour se faire battre...

N'est-ce pas mon cher Gontrand de la Minaufière ?

Viens goûter à mon dernier wisky .. Sais-tu que notre petit Nicolass
à éte fatigué ces derniers jours ?

Non mais , il en fait trop ... et bla , ba ,bla ....

.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-08-2009 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Plusieurs centaines de Témoins de Jéhovah baptisés à Villepinte


© 2009 AFP (Denis Charlet)Plusieurs centaines de témoins de Jéhovah ont été baptisés samedi à Villepinte (Seine-Saint-Denis) à l'occasion de l'assemblée annuelle internationale à laquelle assistent près de 50.000 personnes, a-t-on appris auprès de ce mouvement.

Les Témoins de Jéhovah sont baptisés par immersion, à l'âge adulte, et ils rappellent que le Christ a reçu le baptême de cette façon, également à l'âge adulte.

D'autres cérémonies de baptême ont également eu lieu samedi matin dans la dizaine de villes où se tiennent les autres assemblées. Elles réunissent au total plus de 149.999 personnes, précisent les responsables du mouvement.

Les Témoins de Jéhovah se voient comme les héritiers du christianisme primitif. Ils font constamment et uniquement référence à la Bible. Ce qui explique qu'ils refusent la théorie de l'évolution, n'admettent pas les transfusions sanguines et ne fêtent ni les anniversaires ni les célébrations nationales, étrangères au royaume de Dieu.

Le mouvement est né au XIXème siècle aux Etats-Unis et est installé en France depuis 1906. Il y aurait un peu plus de 7 millions de Témoins de Jéhovah dans le monde et 150.000 en France.


Bonjour à tous,

Au cas où la science, alliée aux bonnes volontés, n'apporterait pas la solution à nos difficultés environnementales nous pourrions toujours nous réorienter vers la spiritualité. Les religions se renforcent quand tout le reste ne fonctionne pas. Etant un évolutionniste convaincu cette porte me restera fermée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 02-08-2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:


Etant un évolutionniste convaincu cette porte me restera fermée.[/b]


Oui, mais Jonas, le jour du jugement dernier, le Seigneur, ne te fermera pas sa porte Exclamation
repend toi, pêcheur.. il en est encore temps Wink

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 02-08-2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce n'est pas la foi qui les fait plonger dans la piscine, mais
"la trouille!!" Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-08-2009 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le Plouc,

Tu as raison la foi est un remède pour mieux accepter notre insupportable mais inéluctable mortalité. En cela les croyants ont un très net avantage sur les hérétiques.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 03-08-2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment, la mort est un produit inépuisable qui remplie le fond de commerce de bon nombre de charlatans.

ce n'est pas parceque tout le monde se trompe qu'il faut en faire autant Evil or Very Mad

les hommes sont des moutons quelque soit leur origine et leur instruction. Shocked

Vivement qu'un illuminé ponde un texte, une loi ou quelque chose de semblable disant :
- Tous les cons au bouillon! Cool
ce jour là, on pourra enfin respirer et circuler tranquilement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03-08-2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le Plouc.

En fait un illuminé est quelqu'un qui reçoit la Lumière ...(L majuscule )

parce que des gens illuminés , y en a pas mal..et même des "comme tu

as dit"

Il faudrait un "lumineux", un mutant , un génie..En fait il y en a ,mais le

premier qui dit la vérité .. tu connais la suite ....


Donc , on est bien obligé de faire avec le temps... le temps que certaines

mentalités , par exemple ,changent Smile

Je sais , c'est long..


Et on en revient à la question initiale..

"Caressez un cercle ,... il peut devenir vicieux "
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 03-08-2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

HLJC a écrit:
Bonjour Le Plouc.

En fait un illuminé est quelqu'un qui reçoit la Lumière ...(L majuscule )

parce que des gens illuminés , y en a pas mal..et même des "comme tu

as dit"

Il faudrait un "lumineux", un mutant , un génie..En fait il y en a ,mais le

premier qui dit la vérité .. tu connais la suite ....


Donc , on est bien obligé de faire avec le temps... le temps que certaines

mentalités , par exemple ,changent Smile

Je sais , c'est long..


Et on en revient à la question initiale..

"Caressez un cercle ,... il peut devenir vicieux "



Si la foi aussi absurde soit-elle amène le bonheur et l'espérance à celui qui croit, n'a t-elle pas son utilité? Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03-08-2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vitre

Hélas , je ne crois pas.

Mais j'ai la foi ...dans la mesure où je doute de l'existence d'un être suprême qui serait à l'origine du monde.

Il me semble déjà avoir répondu sur le sujet ,avec le célèbre pari pascalien.

Non je ne m"'embarque" pas avec lui.

Je trouve que c'est lâche.

Je n'ai aucune espérance, ni espoir .. comme Jonas 18, je pense, sinon celle de "douter"encore, et de plus en plus.

Mais, tu as raison de me poser la question.


Amicalement et bonne soirée
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 23-08-2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quelquechose de concret!

http://actu.orange.fr/articles/politique/Allegre-denonce-l-initiative-catastrophique-de-la-taxe-carbone.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 23-08-2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est son copain ROCARD qui la proposé à Sarko Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 23-08-2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sont-ils vraiment copains?

Une génération les séparent.

Et puis Rocard qui a touché la pincée se devait de pondre n'importe quelle mer de!

Allègre veut peut-être aussi mettre la main dans le panier à la galette?

En tous cas la démo est claire. Ca sert parfois d'avoir été prof. Du temps ou il était ministre, j'aimais bien ce mec bien qu'il ne fut pas du coté que j'aurai aimé le voir Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 24-08-2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo le plouc d'avoir dégotté cet article.

Le plus grand foutage de gueule de ce siècle est en passe de naître en France, étonnant non ?

C'est l'histoire qui se répète, il est bien connu qu'il y a 180 000 ans, le réchauffement de la planète était déjà du aux gaz à effet de serre. Les hommes ne sont vraiment pas raisonnables.

A lire avec beaucoup d'attention :

http://cosmobranche.free.fr/Futurs_ClimatTerre.htm

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-08-2009 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Interessante ton URL.

Ce qui est le plus troublant n'est pas vraiment la montée des mers qui au premier abord semble dérisoire. C'est ce que cela provoque, tempêtes etc.
Sur les terres les tremblements de terres, les cyclones etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 03-09-2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ac3, intéressant ce site ; merci

la taxe carbone : pourquoi la prélever si c'est pour nous la reverser par ailleurs Rolling Eyes ce gouvernement est sidérant Shocked
quelqu'un peut-il "éclairer ma lanterne" ? Smile
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 03-09-2009 22:29    Sujet du message: la taxe carbone Répondre en citant

le plouc alors 'la première fois' tu nous dis pas la suite ,revenue a la normale !!!!!!!. ne vous posez plus de questions les amis (es) les mini voitures électriques débarquent bientôt LA SMERA, l'entreprise Luménéo a lancé hier son nouveau véhicule a PORCHEVILLE.....comment va faire notre NICOLAS pour la taxe carbone si nous roulons électrique............il faudra trouver d'autres taxes le pauvre.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 03-09-2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiérude pour le p'tit Nicolas, il n'aura pas à chercher pour trouver d'autres taxes, car s'il nous met une nouvelle taxe, vignette ou autre mer de de ce type sur nos bagoles, il ne sera pas là au prochain tour.

Il pourra s'occuper de l'avenir de sa chanteuse et avoir la plaisir de payer ses billets d'avion Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-09-2009 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Sont-ils vraiment copains?

Une génération les séparent.

Et puis Rocard qui a touché la pincée se devait de pondre n'importe quelle mer de!

Allègre veut peut-être aussi mettre la main dans le panier à la galette?

En tous cas la démo est claire. Ca sert parfois d'avoir été prof. Du temps ou il était ministre, j'aimais bien ce mec bien qu'il ne fut pas du coté que j'aurai aimé le voir Very Happy Very Happy


Bonjour Le Plouc,

Pourquoi Claude Allègre aurait-il raison alors que beaucoup d'autres scientifiques aussi titrés que lui et parfois même davantage sont d'un avis contraire ?
Par ailleurs les observations attestent d'elles-mêmes la véracité de ce qui est annoncé. Le principe de précaution doit être appliqué en attendant des études plus complètes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04-09-2009 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

on va nous faire le coup de la vignette auto pour les petits vieux, puis du lundi de Pentecôte ...
bon ... mais où est la logique de "prélever une taxe pour la reverser ailleurs" : ça permet de conserver des emplois me répondrez-vous ?
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 04-09-2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:
très bonne votre discution, mais comme les autres, que du bla bla Evil or Very Mad

Jonas, toi qui demeure maintenant à la campagne, expliques leurs comment ont traite les portées de chats qui accroissent leur amicale présence de 8 à 10 rejetons par an et qui ne se gênent pas de foutre un bordel pas possible Twisted Evil

C'est simple, comme on ne résigne pas à les manger au même titre que les lapins et autres animaux tout aussi charmants Rolling Eyes Alors on les noyes!

En conclusion, avec la fonte des glaces, une partie du globe disparaitra sous les eaux et leurs habitants périront noyés. Ceux qui savent nager et qui essaieront de remonter dans le bateau seront tués par les occupants du bateau etc... Mad

Oeuf corse! Very Happy

J'écoute Cool , mais c'est pourtant enfantin.




en te lisant, je ne peux que rire aux éclats.
et mon homme aussi.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 04-09-2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

le réchauffement climatique pour moi, est un mythe,
surtout mis sur le compte du CO2..

on ne sait jamais, les écolos, vont peut-être devenir majoritaires ,
il faut donc être prévoyants.

dans le doute, payons la taxe carbone.
comme on a déjà fait pour la CSG à l époque de ROCARD Wink Embarassed
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 04-09-2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le bétail pollue également par ces émanations paraît-il!

Dans ce cas tous les animaux!

Et ensuite!!!

Là la pillule est difficile à digérer!

Trop c'est trop

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-09-2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

merise a écrit:
on va nous faire le coup de la vignette auto pour les petits vieux, puis du lundi de Pentecôte ...
bon ... mais où est la logique de "prélever une taxe pour la reverser ailleurs" : ça permet de conserver des emplois me répondrez-vous ?



Bonjour Merise,

Il faut commencer par convaincre les indécis les incrédules, les provocateurs et la tâche est rude. Poete nous écrit que le réchauffement climatique est un mythe alors que des photos qui ne nécessitent pas de commentaires sont à la disposition de chacun de nous.
La logique de cette contribution énergie climat est très simple. L'idée est de rendre les habitudes énergivores plus chères afin d'orienter les consommateurs vers des économies nécessaires pour préserver l'environnement. Prenons l'exemple d'une personne qui habite très loin de son travail. Elle cherchera à se procurer un véhicule moins polluant ou à rapprocher son domicile de son travail en cas d'augmentation significative du carburant. Le changement des habitudes de consommation ne seront efficaces que lorsque tous les pays auront pris des mesures identiques et c'est là que le bât blesse. Une seule nation ne peut rien faire pour faire face à un risque mondial.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 04-09-2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 04-09-2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tant de véhicules de par le monde, contribuent en 1er à polluer la Planète!


Mais à ce jour :

Sans véhicules que devrions-nous!

Nous ne pourrons donc échapper à cette Taxe, si la loi est votée!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 04-09-2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Menfou, j'ai encore une patache et un cheval qui va avec!
Il suffira de l'aménager et de l'isoler, puis avec un récupérateur de pets de mon canasson, je pourrais alimenter un p'tit chauffage au gaz méthane qui réchauffera l'habitacle.
ma patache avec des vitres teintées, ce devra être génial.
Mais bondieu pourquoi n'y ai-je pas pensé avant.

Mon 4x4 servira de poulaillier comme avant la traction limousine de mon voisin.

En tous cas le coté positif cette taxe si elle touche mes bagnoles (autrement que par le carburant) le beau Sarko aura perdu un électeur Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 04-09-2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai ni cheval ni patache!

Je ne ferai pas un poulaillier pour ma part de mon 4/4!!
Malgré ses quelques années!

Si la loi passe! Si!

La taxe sera minime!

Aucune inquiétude donc!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04-09-2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut donc espérer que tout le monde joue le jeu ... Rolling Eyes
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 04-09-2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

merise a écrit:
il faut donc espérer que tout le monde joue le jeu ... Rolling Eyes



Très juste!

Mais, il y a une limite à tout, hélas, bien hélas!

Dans de tels cas!

Ou s'arrêtent les limites?

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-09-2009 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

bachata a écrit:
Le fait est que la taxe carbone concoctée par NS est une aggravation des inégalités. Elle est inégalitaire car indépendante des revenus. Un riche frimeur à Paris qui se balade en 4x4 pour s'assurer d'être vu paiera moins proportionnellement qu'un modeste retraité à la campagne pour qui une petite voiture est une nécessité.



Bonjour Bachata,


Quelle que soit la méthode utilisée les "riches frimeurs" seront toujours avantagés du fait que la contribution obérera seulement leur superflu. Par ailleurs les modestes, retraités ou pas, prennent toute leur part dans la pollution.
Depuis très longtemps je rêve d'une proportionnalité entre le montant de l'amende et celui de l'impôt auquel est assujetti l'auteur de l'infraction mais je doute que ce voeu pieu devienne une réalité un jour.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 05-09-2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR JONAS
Bonjour à Vous tous.

En France, sur la Planète entière se trouve un Monde d'une grande innégalité!
Hélas! Ce n'est aucunement Justice.
Mais, nous n'y avons aucunement contribué.
Nous n'avons hélas aucun pouvoir pour Commander
Afin qu'il n'existe plus aucune diffèrence entre les Peuples de la Terre.

Nous avons une voiture 4/4 depuis quelques années déjà!
Nous l'avons payée à la "sueur de notre front"!
Avoir un 4/4 n'est pas toujours synonyme de grandes richesses.

Mais les grandes richesses Inégalitaires, Injustes existent "bel et bien"!
Que pouvons nous y changer!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 05-09-2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont parlés de rembourser les personnes pour qui une voiture est nécessaire, les gens habitant la campagne ou sans transports publics.
Je ne sais quand ils l'appliquerons, je me demande si nous en ferions partie dans la mesure ou il nous faut aller à 5km pour avoir un car.

Concernant les 4x4 seuls les personnes pour qui c'est une obligation devrait en avoir un, les habitants de zone de montagne etc
Pour les autres ça ne reste que de la frime, nous en avons toujours eu envie mais n'en avons jamais acheté pour ces raisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com