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Posté le: 04-07-2009 22:20 Sujet du message: L'Education nationale : les élèves soumis à la propagande
Voir le texte sur la pilule (première page en bas à gauche) et sur l'homosexualité (page 12 et 13 , en particulier page 13, en haut à droite "l'avis du spécialiste") dans une revue intitulée Spot 33, le magazine des collégiens girondins, financée et distribuée par le Conseil général de la Gironde. (en 6e, un enfant a environ 12 ans).
Il n'est pas normal de présenter une déviance de l'orientation sexuelle comme étant normale. L'éducation nationale a des programmes qu'elle se doit de respecter et qui ne prévoient pas une telle propagande. En dehors des programmes l'éducation nationale n'a rien à dire aux élèves ( principe de neutralité )
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 502 Localisation: Bordeaux
Posté le: 08-07-2009 08:12 Sujet du message: Homophobie
Bonjour George-Jean,
C'est toi qui penses que l'homosexualité est une déviance.. et c'est ton droit.
Ce n'est ma pensée.
L'homosexuel est une "errreur" de la Nature qui fait qu'un un homme ou une femme dans sa personalité se sent appartenir au sexe opposé.
Nous avons tous d'ailleurs une appartenance au sexe opposé ,mais plus ou moins marquée.
L'homosexualité représente la forme la plus grave.
En ce sens ,il faut apprendre aussi la tolérance et c'est bien le rôle des associations qui diffusent des messages ou fait de l'information et non de la propagande.
Il y a certainement des excès dans les identifications.
Mais il appartient aux mèdecins , aux psychiâtres.. de déterminer le mal être d'une personne qui se sent mal dans sa peau et d'envisager en équipe ,les actions de reconnaissance ,et celles à entreprendre.
L'Education Nationale,les associations, dans les cours d'éducation sexuelle(obligatoire) se doit de traiter de ce problème , notamment pour prévenir , d'autre part pour l''idée de tolérance.
Ce n'est pâs de la propagande , c'est de l'information.
Il faut au moins lire Freud , Lacan.,Dolto,.. pour bien analyser si une personne souffre.
La reidentification de ce garçon ou de cette fille doit être faite car elle est vitale pour lui ou pour elle
Nous ne sommes pas d'accord, sur le sujet ,mais je dis ce que je pense;
Il n'est pas normal de présenter une déviance de l'orientation sexuelle comme étant normale. L'éducation nationale a des programmes qu'elle se doit de respecter et qui ne prévoient pas une telle propagande. En dehors des programmes l'éducation nationale n'a rien à dire aux élèves ( principe de neutralité )
La zoophilie est une déviance, l'homosexualité n'est pas un choix ni une maladie, c'est un fait. Ta réaction confirme le besoin "d'éducation sociale" à ce sujet.
La neutralité dans ce cas de figure reviendrait à valider l'agressivité vis à vis des ados gay qui subissent.
Il faut éduquer les enfants à la tolérance si les familles ne le font pas.
Nous sommes tous différents c'est comme ça il faut faire avec que cela nous plaise ou pas.
L'éducation nationale n'a pas compétence pour proposer une vision de la sexualité , en s'appuyant sur l'image de déviants. De plus de telles affichent particiepnt à l' abaissement des barrières existant entre vie publique et vie privée , voire intime. En effet le comportement sexuel de chacun ne regarde personne alors que de telles campagnes laissent croire le contraire. On va vers la transparence des comportements intimes, vers la fin de l'intimité.
A titre personnel j'apprécie que l'homophobie soit bannie de la partie scolaire de l'éducation de ma fille. Qu'on lui confirme les valeurs que nous lui avons données, soir le respect des autres y comris des gay.
Dans ce cas de figure je dis merci à l'éducation nationale.
De plus l'éducation nationale à toute compétence dans la mesure ou elle se base sur des faits et non sur des idées.
T'es tu demandé si un de tes enfants était gay en entendant des propos pareils à la maison s'il aurait osé se confier à toi?
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 502 Localisation: Bordeaux
Posté le: 08-07-2009 13:36 Sujet du message: HOMOPHOBIE
Bonjour à toutes et à tous
L'éducation sexuelle fait partie des programmes de l'éducaton nationale, n'en déplaise à certaines ou certains.
Sous différentes formes , c'est sûr.
Que ce soit pour le monde végétal ou animal, la reproduction y est abordée.
J'ai fait un mémoire sur la reproduction par parthénogénèse, chez les daphnies (puces d'eau).
Donc aucune question ne doit être éludée.,mais adaptée ,c'est certain.
En ce sens l'homophobie peut être abordée , à partir du moment ou la question est posée. On se doit d'y répondre.
Quand vous avez dans une classe un enfant de 6-7 ans perturbé par son grand père ,et qui a des envies suicidaires , vous devez résoudre le problème ( rencontre avec les parents qui nieront,mais déménageront dans les deux mois ( C'est du vécu).
Pour déplacer le problème ,mais ne pas le résoudre...
Une absence d'informations dans ce cas est durement sanctionnée...par la hiérarchie,autant que les traces de coups de ceinture ,que l'on voit à la piscine..
La déviance (encore faut-il que cela en soit une...) mérite une explication dans la mesure où la question est posée par un élève.
On peut dans ce cas -là ,le prendre en particulier et non faire un cours magistral,mais il faut le faire.
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 502 Localisation: Bordeaux
Posté le: 08-07-2009 21:07 Sujet du message: Homophobie
Bonjour George-Jean, et Tictac
Pas du tout d'accord avec toi Georges-Jean, ni avec toi Titac mais alors pas du tout.
Récemment une affaire a éclaté en Angleterre sur des enfants adultes qui ont dénoncé dans leur jeunesse des attouchements provenant de prêtres-enseignants
Pendant cinquante ans ,( 50 ans) , aucun membre du conseil d'administration de ce collège ,au courant des plaintes, n' a osé porter plainte contres ces enseignants ,profitant de leur autorité.
L'affaire est devant la justice.
Tout enseignant de l'E.N se doit de dénoncer ,avec un rapport écrit ,à ses supérieurs , des violences qu'ils ont constatées ,sous réserve de sanction disciplinaire.
IL ne s'agit pas de vie intime , il s'agit d'un élève que l'on sent en danger moral.
La neutralité , ce n'est pas s'abstenir de parler d'un sujet .
La neutralité , la laîcité doit parler sans équivoque et sans parti pris de ce qui existe politiquement , sexuellement , socialement. philosophiquement..etc..
Elle a devoir d'en parler, et de laisser les élèves libres de leur choix , mais sans interdire quoi que ce soit , sans être juge!!!
C'est un rôle primordial
Si tu étais concerné , je pense que tu aurais ,un autre avis.
Facile de parler ,quand on n'est pas concerné. Ce sont les "autres ",et on développe de grandes idées tant que ce sont les "autres "justement, tant que l'affaire ne concerne pas, soi.
Mettez-vous à la place , de ces parents, 5 minutes seulement, et dîtes -moi ce que vous feriez à leur place.
Qui a dit que les déviants devaient être ignorés ?
C'est une citation, dont je ne connais plus l'auteur, mais que je peux retrouver.
"Le niveau d'une société , s'évalue par le niveau de comportement qu'elle effectue par rapport à ses déviants "
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 502 Localisation: Bordeaux
Posté le: 13-07-2009 08:17 Sujet du message: Propagande
Bonjour
Faute de combattant , je parle de George-Jean qui est à l'origine de ce message, je n'ai rien de plus à ajouter.
Merci à ceux qui m'ont rejoint dans mes pensées, car elles ont dû convaincre notre ami.
.
Ce n'est pas une victoire; c'est le résultat d'une discussion qui peut conduire à changer d'avis sur un thème, qui était bien grave.
On évolue , chacun, de cette façon, moi le premier.
En tout cas je souhaiterais, quand même, une réponse de principe de George-Jean.
Bonne journée.
Ps /pour une discussion sur la parthénogénèse , je suis bien sûr prêt Tic tac,à échnger mais peut-être en MP ?Quoique.. _________________
Le principe de tolérance est parfois utilisé comme argument d'autorité. La tolérance ne doit pas empêcher de réfléchir.
Il existe une frontière entre vie privée et vie publique, il n'est pas interdit à l'éducation nationale d'insister là dessus.
Pourquoi l'éducation nationale n'affiche t elle pas des choses du type : tu respecteras tes parents ? Ce serait aussi utile que des messages sur l'homosexualité.
Enfin l'éducation nationale n'a pas à mettre les enfants à la disposition de lobby, quel qu'il soit :
"Depuis l’élection présidentielle de 2007, GayLib a participé activement à faire reculer les LGBT’phobies en collaborant étroitement avec certains Ministres. Ainsi, en décembre 2008, Rama YADE, alors Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, a porté une déclaration pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité devant l’Assemblée générale des Nations-Unies. Xavier DARCOS, Ministre de l’Education nationale, a mené une campagne au lycée [...]. Valérie PECRESSE, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a diffusé des affiches dans les établissements de l’enseignement supérieur pour lutter contre la lesbophobie et l’homophobie. Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé et des Sports, a mis en place le plan Santé Jeune et organisé un concours de courts métrages contre l’homophobie et la lesbophobie. Elle a aussi pris quant à elle une décision historique en permettant à la France d’être le premier pays au monde à ne plus considérer la transidentité comme une maladie mentale. GayLib a aussi travaillé sur le projet de loi sur les droits des tiers (sinon appelé statut du beau-parent) porté par Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat à la Famille."
Je ne vois pas en quoi c'est un lobby, c'est le quotidien de bien des gens et ce depuis toujours.
Pour le reste nos enfants éssaient d'évoluer, il serait temps. Ne les tirons pas vers le bas.
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 502 Localisation: Bordeaux
Posté le: 15-07-2009 23:33 Sujet du message: Education Nationale
Merci George-Jean d'être revenu sur le sujet.
Cependant tu persistes ...et je ne sens que je n'arriverai pas à te convaincre .
Ce n'est pas mon but, d'ailleurs. Disons , qu'on parle de ce sujet
Je pense que tu te trompes ,que tu as le droit de penser comme tu veux ,mais que c'est une erreur.
Pourquoi ..
Parce que les enfants , les élèves n'appartiennent à personne , sinon à eux-mêmes.
Ils n'appartiennent ni à leurs parents , ni aux enseignants.ni à qui que ce soit.
Cela va te choquer .. et pourtant. !
C'est très important .
Bien sûr que les parents jouent un rôle affectif en particulier dans leur éducation , bien sûr que les enseignants leur apportent des outils ..Mais ,au bout du compte , ce sont eux-mêmes, les elèves, qui, toujours, choisissent, ou ne choisissent pas ,ou évitent telle ou telle action.
Je me souviens d'un élève, Serge, qui à 13 ans , s'est un jour aperçu que son père et sa mère ,divorcés alors, ne lui apportaient rien , sinon que des soucis et de la souffrance, depuis qu'il était né
Un jour , il a décidé de se prendre en charge tout seul ,d'ignorer père et mère et de construire sa vie tel qu'il la voyait.
Et il y est arrivé !!
Toute l'équipe ,sans juger de sa nouvelle décision, l'a "accompagné " dans de durs moments de détresse parfois ,mais elle a respecté son choix , il a tenu bon ,puis s'est réalisé par la suite complètement .
Je l'ai revu récemment à 32 ans
Il vend aujourd'hui des légumes qu'il produit et paraît très heureux dans ce qu'il fait avec des visions d'avenir ,très positives.
Je dis que ce garçon a eu un courage extraordinaire..et que sa soeur et son frère qui n'ont pas pu ,ou voulu le faire , restent hélas ,encore très perturbès aujourd'hui.
L'education Nationale travaille le plus possible avec les parents (Elections d'un comité de parents d'élèves en début d'annèe, réunion trimestrielle avec ses représentants, entretien à leur demande..)
Par contre , en dehors de ces réunions institutionnelles, aucun grief sauf urgence ne peut être fait .. RV avec le directeur immédiat.
"Tu aimeras tes parents" Compte -tenu de ce que j'ai écrit plus haut, reste l'affaire des relations qui s'établissent entre parents et élèves . Elles sont généralement bonnes , mais il y a des exceptions.
Quant aux politiques qui se sont exprimées sur ce sujet, je trouve qu'elles ont raison de le faire.Car...la tolérance avance trop lentement, à petit pas
Et..
l' intolérance fait plus de dégâts que tu le dis ( racisme , couleur de peau, non respect culturel ou religieux, préjugés ...etc..)
La verité vaut beaucoup mieux que le mensonge ou l'ignorance!
.
Bonne journée _________________
"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Dernière édition par HLJC le 16-07-2009 10:34; édité 3 fois
Vendredi matin, les débats d'apparence technique ont pris un tour très politique à huit mois des élections régionales de mars 2010.
Le PS, à la tête de 20 des 22 exécutifs régionaux en métropole, a accusé le gouvernement de "recentralisation brutale" des politiques de formation professionnelle.
Le PS a demandé en vain la suppression d'un article prévoyant que les prochains "plans régionaux de développement des formations professionnelles" (PRDF) devront être signés "conjointement par l'Etat et la Région".
Bonjour à tous,
Les élections régionales qui se profilent à l'horizon mars 2010 vont avoir une très grande importance pour la vie politique de notre pays. Le résultat de ce scrutin fixera, en grande partie, l'avenir du parti socialiste . La disparition annoncée des structures départementales pour des raisons économiques sera aussi à l'ordre du jour. L'action gouvernementale sera appréciée ou rejetée mais l'éclairage qui en sera fait nous renseignera plus précisément sur ce que pourront être les élections présidentielles de 2012. Cette étape de la vie démocratique sera déterminante. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Posté le: 18-07-2009 10:36 Sujet du message: MERCI!
CITATION : Bonjour à tous,
Les élections régionales qui se profilent à l'horizon mars 2010 vont avoir une très grande importance pour la vie politique de notre pays. Le résultat de ce scrutin fixera, en grande partie, l'avenir du parti socialiste . La disparition annoncée des structures départementales pour des raisons économiques sera aussi à l'ordre du jour. L'action gouvernementale sera appréciée ou rejetée mais l'éclairage qui en sera fait nous renseignera plus précisément sur ce que pourront être les élections présidentielles de 2012. Cette étape de la vie démocratique sera déterminante.
Intellectuel vous l'êtes cela se voit! Instruit vous l'êtes cela se ressent!
Mais en Politique plus encore!
Tant de renseignements précieux, prodigués dans le Forum Politque et Actualité etc...Il faut de la pondérance, de la patience, et une grande sagesse pour poster tous ces précieux messages, et gèrer ce forum!
Vous avez là toutes les qualités requises pour!
J'ajouterai que je ne flatte personne, je dis ce que je pense, ce que je ressens sinon je ne le dirais pas! Je me tairais!
Dans d'autres domaines de même, je me permets d'écrit mon "ressenti"!
Jonas il est évident que le PS est en chute libre, je ne vois pas à ce jour de locomotive pour le remonter.
L'avenir est donc incertain avec tous les minis partis français.
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 18-07-2009 12:06 Sujet du message:
Je te cite:
Intellectuel vous l'êtes cela se voit! Instruit vous l'êtes cela se ressent!
Mais en Politique plus encore!
Bonjour Caro,
Je suis désolé de te décevoir mais là encore tu te trompes. Comme la plupart des gens de ma génération j'ai quitté l'école à 14 ans pour suivre une formation professionnelle en menuiserie. A 17 ans je poussais la varlope dans un atelier de la région parisienne. A 18 ans pour satisfaire à mes obligations militaires mais aussi parce que c'était la seule solution pour quitter le cocon familial je suis allé grosssir les rangs des soldats du feu de Paris. A l'issue des trois années de mon engagement j'ai opté pour la police que je n'ai plus quittée jusqu'à ma retraite en 1993.
Le reste ce sont les expériences de la vie qui ont fait de moi un autodidacte puis un cadre de la fonction publique.
J'ai eu la chance de rencontrer d'excellents instituteurs c'est vrai mais Bernard Henry Lévy et Alain Minc tomberaient de l'armoire si je prétendais être un intellectuel.
Point n'est besoin de sortir des grandes écoles pour essayer de comprendre le milieu dans lequel nous évoluons. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Non au « baiser de la lune » dans les écoles ! Appel à pétition contre une incitation à l’homosexualité à destination des enfants de 9 à 10 ans, avec le soutien du ministère de l’Education nationale.
Il arrive un moment où il faut dire stop. Stop à la stupidité, stop à la provocation, stop à l’immoralité. Une souscription légale vient d’être lancée par Sébastien Watel, réalisateur d’un film intitulé « Le baiser de la lune », qui serait diffusé dans les classes de CM1 et de CM2.
Dans son appel à souscription, Watel lui-même explique :
« Le baiser de la lune est un court métrage d’animation poétique (sic !) destiné à servir d’outil pédagogique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l’intention des enfants de CM1/CM2.
« Le film d’animation le baiser de la lune dépeint, de façon poétique, différentes façons de s’aimer, dont celle de deux "poissons-garçons".
« A travers ce film, je souhaite apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe.
« Il s’agit de montrer que deux hommes ou deux femmes peuvent s’aimer, même si leurs amours paraissent différents ou impossibles.
« Au-delà de la problématique homosexuelle, ce film est une lutte contre les discriminations, par un apprentissage du respect de l’autre et de sa différence. »
Sur le site de cette œuvre à vocation prétendument éducative (Http://www.le-baiser-de-la-lune.fr), on apprend encore que « Ce film raconte l’évolution du regard archaïque d’une grand-mère, sur les relations amoureuses. »
« Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses. Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune, amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ». Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre… »
Lors de sa diffusion dans les classes, ce film sera accompagné d’un « livret pédagogique » (sic) destiné à « « faire réfléchir les élèves sur les différentes relations amoureuses ».
« Ce dvd-livret est à l’intention des enseignants ou intervenants souhaitant débattre avec leurs élèves, des différentes relations amoureuses suite au visionnage du film. », est-il précisé sur le site.
« Une première partie sera destinée à analyser le film de façon ludique, afin de discuter des intentions de l’auteur et de la psychologie des personnages. »
« Une seconde partie développera des exercices ludiques amenant les élèves à réfléchir sur les relations amoureuses : norme, stéréotypes, relations amoureuses entre personne du même sexe. »
Il est permis de se demander en quoi consisteront ces « exercices ludiques ». On peut tout craindre !
« Une troisième partie donnera des informations simples mais juste sur les relations amoureuses entre personne de même sexe. Ces informations sont destinées à répondre de manière appropriée, aux interrogations éventuelles des élèves. »
Les « interrogations éventuelles » d’élèves de 9 et 10 ans !
En consultant, toujours sur le site du film, les partenaires officiels du projet, on trouve, à côté du « magazine des gays et des lesbiennes », Têtu, du Centre Gays, Lesbiennes, Bi et Transsexuels (CGLBT) de Rennes, de SOS-Homophobie et de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, une quantité d’institutions publiques, parmi lesquelles : le ministère de la Jeunesse et des Sports ; l’Education nationale (Inspection académique d’Ille-et-Vilaine) ; Le Centre National de la Cinématographie (CNC) ; le Conseil régional de Bretagne ; le Conseil général des Côtes d’Armor ; la Ville de Rennes ; TV Rennes…
En voilà assez ! Ce sont nos enfants qu’il s’agit de défendre, c’est leur intégrité mentale qui est menacée par ce genre de projet, avec la complicité active de la puissance publique !
Les parents français sont fondés à refuser que la propagande pernicieuse et l’idéologie du lobby homosexuel pénètrent dans les écoles et jusque dans les classes de leurs enfants.
Ils sont fondés à se révolter dès lors que l’école publique est financée par leurs impôts.
Ils sont fondés à se rebeller dès lors que l’Etat leur fait une obligation de scolariser leurs enfants pour les instruire, par pour les pervertir.
On comprend qu’ils soient de plus en plus nombreux à choisir d’inscrire leurs enfants dans des écoles hors contrat, malgré les sacrifices financiers que cela représente.
Nous appelons donc les parents français à dire leur révolte et leur refus en signant la pétition ci-jointe, qui sera adressée aux ministères des sports et de l’Education, au Conseil régional de Bretagne et au Conseil général des Côtes d’Armor. Il faut faire savoir aux responsables politiques complices de cette indignité que la révolte des Français aura très bientôt des répercussions certaines sur leur réélection.
Signez la pétition :
Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !
je suis allée voir sur site, et ne suis d'accord qu'avec un commentaire: "on demande à l'école d'instruire nos enfants; laissons l'éducation à ceux qui en sont légalement et légitimement responsables: les parents." Mais l'Education Nationale n'en est plus à une expérience près....
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 16-12-2009 06:35 Sujet du message:
Vieille Louve a écrit:
je suis allée voir sur site, et ne suis d'accord qu'avec un commentaire: "on demande à l'école d'instruire nos enfants; laissons l'éducation à ceux qui en sont légalement et légitimement responsables: les parents." Mais l'Education Nationale n'en est plus à une expérience près....
Bonjour Vieille Louve,
Beaucoup de gens deviennent parents sans réaliser l'importance de cette nouvelle responsabilité. Nous avons tous commis des erreurs pendant l'enfance et l'adolescence de nos enfants mais georges jean se trompe en prônant l'éducation rigide qui existait dans certains milieux de notre génération pour aider des jeunes à traverser le 21ème siècle. La société a évolué en refusant les discriminations sociales, raciales ou sexuelles.
Les enfants doivent être préparés aux situations qu'ils rencontreront à l'age adulte. Ce n'est pas en leur racontant des billevesées que les parents d'aujourd'hui les aideront pour affronter la réalité.
La vie réelle n'est pas et n'a jamais été une histoire de bons sentiments, de choux et de roses, de cocons vertueux et d'hypocrites préceptes.
L'interdiction du coude sur la table ne suffit plus pour avoir bonne conscience.
Que nous le voulions ou pas, pour rester crédibles aux attentes des jeunes, nous avons le devoir de nous adapter à une totale franchise.
Ce n'est pas l'éducation nationale qui fait des expériences mais toute la société en constante transformation qui avance vers une civilisation plus aboutie, plus tolérante. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
bonjour Jonas, et tous! en grande partie d'accord avec toi, ayant moi-même subi une éducation très rigoureuse et autoritaire! ce que je veux dire, c'est que la sexualité touche l'intime, et que ce n'est pas à l'école d'aborder ces sujets, surtout avec des enfants si jeunes; ona vu les erreurs monumentales faites à grands renforts de psychologues scolaires et divers conseillers d'orientation...les expériences sur les nouvelles méthodes d'apprentissage...et on en voit le résultat! que l'école s'ouvre aux nouvelles technologies, aux nouveaux savoirs, c'est une chose! qu'elle s'adapte à " une nouvelle morale " en est une autre! qui sait si dans cinquante ans, la pédophilie ou la zoophilie ne sera presque admise?...alors, pourquoi ne pas préparer nos chères têtes blondes à cette éventualité?...
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 17-12-2009 05:58 Sujet du message:
Je te cite:
"la pédophilie ou la zoophilie "
Bonjour Vieille Louve,
Il est important que les enfants apprennent à différencier certains mots de notre vocabulaire le plus tôt possible pour éviter les confusions et les discriminations regrettables.
L'éducation nationale fait des expériences d'éducation sexuelle parce que beaucoup de parents ne le font pas ou répugnent à le faire. Les mots sont parfois difficiles à trouver au sein des familles.
Il y a de nombreux cas ou les autorités publiques sont contraintes de remplacer l'autorité parentale.
Les policiers ne devraient pas avoir à raccompagner les mineurs de 13 ans à leur domicile.
L'école de formation des parents manque beaucoup dans notre société trop permissive. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
bonjour! d'accord avec toi, Jonas, pour apprendre à faire la différence! et faire la différence, justement, c'est discriminer....et pour apprendre aux enfants à faire celà, peut-être serait-il plus judicieux d'intensifier les cours de latin et de grec, plutôt que de diffuser des films à thème inadapté?....
Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: département du cher
Posté le: 17-12-2009 10:21 Sujet du message:
Ce n'est pas l'éducation nationale qui fait des expériences mais toute la société en constante transformation qui avance vers une civilisation plus aboutie, plus tolérante.
Mais la société est constituée d'individus !
Reste à savoir si c'est la société qui influence les individus, ou l'inverse ?
Reste à savoir si l'Education nationale a pour vocation de précéder la transformation de la société ?
Pour ma part, je n'ai jamais voulu être le mouton qui suit le troupeau.
Quant à voir la civilisation aller vers un mieux, on peut en douter... _________________ On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
je suis allée voir sur site, et ne suis d'accord qu'avec un commentaire: "on demande à l'école d'instruire nos enfants; laissons l'éducation à ceux qui en sont légalement et légitimement responsables: les parents." Mais l'Education Nationale n'en est plus à une expérience près....
Bonjour Vieille Louve,
Beaucoup de gens deviennent parents sans réaliser l'importance de cette nouvelle responsabilité. Nous avons tous commis des erreurs pendant l'enfance et l'adolescence de nos enfants mais georges jean se trompe en prônant l'éducation rigide qui existait dans certains milieux de notre génération pour aider des jeunes à traverser le 21ème siècle. La société a évolué en refusant les discriminations sociales, raciales ou sexuelles.
Les enfants doivent être préparés aux situations qu'ils rencontreront à l'age adulte. Ce n'est pas en leur racontant des billevesées que les parents d'aujourd'hui les aideront pour affronter la réalité.
La vie réelle n'est pas et n'a jamais été une histoire de bons sentiments, de choux et de roses, de cocons vertueux et d'hypocrites préceptes.
L'interdiction du coude sur la table ne suffit plus pour avoir bonne conscience.
Que nous le voulions ou pas, pour rester crédibles aux attentes des jeunes, nous avons le devoir de nous adapter à une totale franchise.
Ce n'est pas l'éducation nationale qui fait des expériences mais toute la société en constante transformation qui avance vers une civilisation plus aboutie, plus tolérante.
Les parents ne connaissent comme contenu exposés à leurs enfants que ce qu'en disent les programmes scolaire. Un contenu hors programme n'a donc pas à être diffusé à leurs enfants. Si tel est le cas, en contrepartie , les parents doivent pouvoir choisir librement l'école de leurs enfants.
Posté le: 17-12-2009 17:03 Sujet du message: education
Je crois que chaque parent se doit d'élever correctement ses enfants l'école ne devrait être là que pour leur donner le savoir et les sciences de la vie mais je crois que beaucoup de ces dit parents n'ont plus de dialogues ni suffisamment de temps et de patience alors ils laissent le soin aux autres de faire leur devoir _________________ sous les piquants :un coeur tendre
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 18-12-2009 05:18 Sujet du message:
Je te cite:
"Mais la société est constituée d'individus !
Reste à savoir si c'est la société qui influence les individus, ou l'inverse ?
Reste à savoir si l'Education nationale a pour vocation de précéder la transformation de la société ?
Pour ma part, je n'ai jamais voulu être le mouton qui suit le troupeau.
Quant à voir la civilisation aller vers un mieux, on peut en douter..."
Bonjour Pallaud,
Il suffit de comparer la vie sociale du temps de Balzac et Zola pour mesurer la très nette évolution de notre civilisation. Pour autant nous allons devoir réfléchir et agir pour juguler de nouvelles menaces.
Je doute également que nous allions vers un "mieux" mais pour d'autres raisons. La vérité serait probablement que nous retournions vers les années 50 pour économiser notre environnement.
En ce qui concerne notre liberté de choix pour l'éducation de nos enfants, je n'aime pas non plus me comporter en mouton mais il est très difficile de ne pas être influencé par les modes, la publicité, les nouvelles technologies.
L'éducation nationale et la police ne sont effectivement pas dans leur rôle quand elles doivent se substituer au noyau familial. Elles y sont contraintes par l'attitude irresponsable de certains parents.
Les méthodes éducatives psychorigides de notre jeunesse ont été remplacées avantageusement par des techniques qui ont favorisé l'épanouissement intellectuel des individus tout en apportant de nouveaux dangers. Aujourd'hui notre société doit se préserver du laxisme qui la menace sans pour autant revenir à l'obscurantisme du passé. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Posté le: 14-01-2010 15:20 Sujet du message: Les politiques, les ados et la sexualité
copié sur le blog : "veille-éducation " :
"PARENTS : DES CLEFS USB DE PROPAGANDE POUR LES ENFANTS
Combats Lobby Parents Sexualité
De plus en plus de Conseils généraux ou de région, à l'image du Conseil général de Seine Maritime fournissent gracieusement aux élèves des clefs USB. Outre un espace de stockage, c’est aussi un support qui contient des outils bureautiques et des contenus pédagogiques. C’est un véritable bureau mobile qui devient un outil scolaire au même titre qu’un cahier.
Mais c’est aussi pour certain ( ?) département un véritable outil de propagande. Voici ce que l’on peut trouver sur la clef du département de Seine-Maritime (76), distribué à tous les collégiens (public /privé), dans le chapitre « Vivre ensemble – Santé » (copie conforme de la clef USB) :
La question que je me pose est la suivante : pourquoi les politiques s'intéressent-ils- tant à la sexualité des adolescents ?
Essaie de réponse : parcequ'elle va laisser des déficits abyssaux à ces gamins et qu'ils faut bien, malgré cela, se faire aimer de ceux-ci , les occuper, leur faire croire qu'on les libère."[/b]
Posté le: 19-01-2010 15:22 Sujet du message: Le fil des politiques, des ados et de la sexualité.
En complément à mon premier post.
Des conseils généraux ou régionaux diffusent auprès des collégiens et des lycéens, sans accord préalable des parents, de la documentation sur la sexualité.
Si ces institutions construisent les collèges et lycées ils n'ont par contre pas compétence pour s'adresser directement aux élèves.
En agissant ainsi les élus en cause établissent un lien direct entre eux, adultes expérimentés en politique, et des adolescents. Ce lien se rapporte à un sujet intime : la sexualité.
Les buts rechercher par les politiques peuvent être divers :
inciter la jeunesse à s'occuper de sexe plutôt que de penser aux déficits dont ils hériteront,
donner aux jeunes l'idée que l'action publique doit s'occuper de tout, même de sexe,
diminuer l'importance du fait familial. En effet au vu de ces messages des ados peuvent penser que les politiques, les comprennent mieux que leurs parents etc...
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 20-01-2010 05:48 Sujet du message:
Bonjour georges jean,
La sexualité fait partie intégrante de l'information indispensable que nos jeunes doivent recevoir des adultes. Les générations précédentes ont trop souvent négligé cette obligation en affirmant que ce qui touche à l'intimité devait rester secret, tabou.
Les autorités publiques se substituent aux parents défaillants dans ce domaine en évitant du même coup des désagréments infiniment plus redoutables.
La pudibonderie n'a plus aucune raison de perdurer après les multiples travaux de nos scientifiques.
Les élus prennent des initiatives pour diminuer les influences néfastes des films pornographiques sur internet.
Que pouvons-nous leur reprocher? _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
La sexualité fait partie intégrante de l'information indispensable que nos jeunes doivent recevoir des adultes. Les générations précédentes ont trop souvent négligé cette obligation en affirmant que ce qui touche à l'intimité devait rester secret, tabou.
Les autorités publiques se substituent aux parents défaillants dans ce domaine en évitant du même coup des désagréments infiniment plus redoutables.
La pudibonderie n'a plus aucune raison de perdurer après les multiples travaux de nos scientifiques.
Les élus prennent des initiatives pour diminuer les influences néfastes des films pornographiques sur internet.
Que pouvons-nous leur reprocher?
L'école doit respecter des programmes établi selon une procédure précise et diffusés auprès des parents ( cf. les brocures de l'éducation nationale : que fait votre enfant au collège ...)
Les conseillers généraux et régionaux n'ont pas reçu compétence pour s'adresser directement aux collégiens, lycéens. Ils n'ont pas à profiter de leur place pour diffuser une culture hédoniste auprès des jeunes. Ils n'ont pas à utiliser le sexe sous prétexte qu'ils estiment que le sujet est "porteur" pour leur carrière.
oui...d'accord! la sexualité n'est pas seulement la physiologie du sexe! y rentrent aussi l'imaginaire, la morale, les traditions, les fantasmes, la psychologie...toutes matières dont la connaissance n'est pas infuse chez les enseignants! chez les parents non plus, on est d'accord! mais ce sont des questions à aborder dans un climat de confiance, les sujets touchant l'intime et le privé...et les déviances pouvant avoir d'importantes répercussions sur la vie sociale. Il me semble qu'il ne peut y avoir de "délivrance du savoir", en la matière, mais un échange qui ne peut avoir lieu qu'avec l'accord et la participation des différentes parties...!
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 23-01-2010 06:03 Sujet du message:
Je te cite:
"Ils n'ont pas à profiter de leur place pour diffuser une culture hédoniste auprès des jeunes."
Bonjour Georges jean,
L'hédonisme n'a rien d'infamant et notre système éducatif s'adapte aux évolutions de notre civilisation. Nous ne sommes plus à l'époque où certains islamistes aimeraient nous faire retourner. La vie, fort heureusement, n'est pas faite que de larmes et d'austérité. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Non au « baiser de la lune » dans les écoles ! Appel à pétition contre une incitation à l’homosexualité à destination des enfants de 9 à 10 ans, avec le soutien du ministère de l’Education nationale.
Il arrive un moment où il faut dire stop. Stop à la stupidité, stop à la provocation, stop à l’immoralité. Une souscription légale vient d’être lancée par Sébastien Watel, réalisateur d’un film intitulé « Le baiser de la lune », qui serait diffusé dans les classes de CM1 et de CM2.
Dans son appel à souscription, Watel lui-même explique :
« Le baiser de la lune est un court métrage d’animation poétique (sic !) destiné à servir d’outil pédagogique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l’intention des enfants de CM1/CM2.
« Le film d’animation le baiser de la lune dépeint, de façon poétique, différentes façons de s’aimer, dont celle de deux "poissons-garçons".
« A travers ce film, je souhaite apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe.
« Il s’agit de montrer que deux hommes ou deux femmes peuvent s’aimer, même si leurs amours paraissent différents ou impossibles.
« Au-delà de la problématique homosexuelle, ce film est une lutte contre les discriminations, par un apprentissage du respect de l’autre et de sa différence. »
Sur le site de cette œuvre à vocation prétendument éducative (Http://www.le-baiser-de-la-lune.fr), on apprend encore que « Ce film raconte l’évolution du regard archaïque d’une grand-mère, sur les relations amoureuses. »
« Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses. Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune, amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ». Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre… »
Lors de sa diffusion dans les classes, ce film sera accompagné d’un « livret pédagogique » (sic) destiné à « « faire réfléchir les élèves sur les différentes relations amoureuses ».
« Ce dvd-livret est à l’intention des enseignants ou intervenants souhaitant débattre avec leurs élèves, des différentes relations amoureuses suite au visionnage du film. », est-il précisé sur le site.
« Une première partie sera destinée à analyser le film de façon ludique, afin de discuter des intentions de l’auteur et de la psychologie des personnages. »
« Une seconde partie développera des exercices ludiques amenant les élèves à réfléchir sur les relations amoureuses : norme, stéréotypes, relations amoureuses entre personne du même sexe. »
Il est permis de se demander en quoi consisteront ces « exercices ludiques ». On peut tout craindre !
« Une troisième partie donnera des informations simples mais juste sur les relations amoureuses entre personne de même sexe. Ces informations sont destinées à répondre de manière appropriée, aux interrogations éventuelles des élèves. »
Les « interrogations éventuelles » d’élèves de 9 et 10 ans !
En consultant, toujours sur le site du film, les partenaires officiels du projet, on trouve, à côté du « magazine des gays et des lesbiennes », Têtu, du Centre Gays, Lesbiennes, Bi et Transsexuels (CGLBT) de Rennes, de SOS-Homophobie et de la Ligue de l’Enseignement d’Ille-et-Vilaine, une quantité d’institutions publiques, parmi lesquelles : le ministère de la Jeunesse et des Sports ; l’Education nationale (Inspection académique d’Ille-et-Vilaine) ; Le Centre National de la Cinématographie (CNC) ; le Conseil régional de Bretagne ; le Conseil général des Côtes d’Armor ; la Ville de Rennes ; TV Rennes…
En voilà assez ! Ce sont nos enfants qu’il s’agit de défendre, c’est leur intégrité mentale qui est menacée par ce genre de projet, avec la complicité active de la puissance publique !
Les parents français sont fondés à refuser que la propagande pernicieuse et l’idéologie du lobby homosexuel pénètrent dans les écoles et jusque dans les classes de leurs enfants.
Ils sont fondés à se révolter dès lors que l’école publique est financée par leurs impôts.
Ils sont fondés à se rebeller dès lors que l’Etat leur fait une obligation de scolariser leurs enfants pour les instruire, par pour les pervertir.
On comprend qu’ils soient de plus en plus nombreux à choisir d’inscrire leurs enfants dans des écoles hors contrat, malgré les sacrifices financiers que cela représente.
Nous appelons donc les parents français à dire leur révolte et leur refus en signant la pétition ci-jointe, qui sera adressée aux ministères des sports et de l’Education, au Conseil régional de Bretagne et au Conseil général des Côtes d’Armor. Il faut faire savoir aux responsables politiques complices de cette indignité que la révolte des Français aura très bientôt des répercussions certaines sur leur réélection.
Signez la pétition :
Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !
Une lettre m'est revenue à l'esprit. Ci-dessous, extraits.
Paris, le 17 novembre 1883
Monsieur l'Instituteur,
L'année scolaire qui vient de s'ouvrir sera la seconde année d'application de la loi du 28 mars 1882. Je ne veux pas la laisser commencer sans vous adresser personnellement quelques recommandations qui sans doute ne vous paraîtront pas superflues après la première année d'expérience que vous venez de faire du régime nouveau. .....
.......Si parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu'où il vous est permis d'aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s'il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu'il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire ; sinon, parlez hardiment, car ce que vous allez communiquer à l'enfant, ce n'est pas votre propre sagesse, c'est la sagesse du genre humain, c'est une de ces idées d'ordre universel que plusieurs siècles de civilisation ont fait entrer dans le patrimoine de l'humanité. Si étroit que vous semble, peut-être, un cercle d'action ainsi tracé, faites-vous un devoir d'honneur de n'en jamais sortir, restez en deçà de cette limite plutôt que de vous exposer à la franchir : vous ne toucherez jamais avec trop de scrupule à cette chose délicate et sacrée, qui est la conscience de l'enfant.....
Recevez, Monsieur l'instituteur, l'expression de ma considération distinguée.
bravo!...suis d'accord! il ne s'agit pas, pour les enseignants, d'être d'accord ou pas sur tel ou tel sujet, mais de s'abstenir de prises de positions qui ne seraient que le reflet de leurs propres idées....
Lutte contre les LGBTphobies en milieu scolaire : le Ministre de l’Education prend de nouveaux engagements
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 26 MAI 2009
L’Inter-LGBT, le Collectif Education contre les LGBTphobies en milieu scolaire (FCPE ; FERC-CGT ; FIDL ; FSU ; SGEN-CFDT ; UNEF ; UNL ; UNSA Education) et SIDA INFO SERVICE (Ligne Azur) ont été reçus ensemble le 25 mai 2009 par le Ministre de l’éducation nationale.
C’est la première fois que nos structures sont reçues officiellement à un si haut niveau au ministère de l’éducation nationale, par un ministre qui déjà l’an dernier affichait une volonté forte d’impliquer ses services dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.
Nos organisations souhaitaient évoquer les questions de formation des personnels à la lutte contre les LGBTphobies en milieu scolaire, les outils à mettre en œuvre à destination des personnels et des élèves, l’affichage du dispositif Ligne Azur en Collège et le traitement des questions d’identité de genre par le système scolaire.
Le Ministre a confirmé que les discriminations qui frappent les personnes LGBT, personnels et élèves, doivent être combattues au même titre que toutes les autres discriminations. Il a admis que des actions devaient être menées à destination des élèves de collèges et des écoles primaires, sous l’angle de la lutte contre les discriminations, par étapes successives, et au moyen de messages adaptés à l’âge des élèves, le tout sous l’égide des services du Ministère.
Même si l’affichage dans les lycées du dispositif Ligne Azur, enfin effectif, a pris plusieurs mois de retard, ce que nos organisations ont déploré, l’action engagée se poursuivra et sera pérennisée, avec l’envoi à la rentrée scolaire 2009/2010 des brochures d’information destinées aux personnels et des cartes mémos destinées aux élèves comportant le numéro qu’ils peuvent appeler s’ils sont en interrogation sur leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre. Le visuel et le message de l’affiche, qui insistent sur la notion de différence, pourraient être réétudiés pour éviter les écueils de la stigmatisation.
Le Ministre a réaffirmé ce qu’il avait déjà dit en septembre 2008 : la réforme de la formation des personnels inclura la mise en œuvre d’un module de sensibilisation aux discriminations, dont les LGBTphobies.
Il n’a pas éludé les questions d’identité de genre, insistant lui-même sur le sens de la lettre « T » de nos acronymes. Il s’est engagé à la mise en place dans les prochains jours d’un groupe de travail à la Direction générale des enseignements scolaires (DGESCO), qui étudiera avec nos structures la meilleure approche à adopter sur ces questions, et réfléchira aux différents outils à mettre en œuvre à destination des élèves et des personnels.
Nos organisations ressortent de cet entretien avec un sentiment plutôt positif. Les annonces déjà encourageantes l’an dernier ont été réaffirmées dans la nouvelle circulaire de rentrée, et la question d’étendre à l’ensemble des élèves en les adaptant des dispositifs déjà adoptés et de prendre en compte les questions d’identité de genre répondent à nos attentes.
Il reste maintenant à concrétiser ces nouvelles annonces, et l’ensemble des organisations reçues seront très vigilantes quant aux suites qui leur seront données, la première étape devant se traduire par la mise en place dans les prochains jours d’un groupe de travail auprès de le DGESCO.
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 26-02-2010 07:58 Sujet du message:
Bonjour Georges Jean,
Le copié collé que très peu de gens lisent surtout quand il est très long n'est pas souhaitable lorsqu'il n'est pas accompagné de commentaire. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Le texte que j'ai copié sur un site confirme que l'éducation nationale souhaite mettre les élèves, en particulier ceux du primaire, à dispositions du lobby gay afin que ce dernier fasse passer ses idées. Tel n'est pas le rôle de l'école.
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 27-02-2010 05:33 Sujet du message:
Bonjour Georges Jean,
Les homosexuels sont une composante de notre société. Informer nos enfants ne transformera pas leur nature profonde.
L'homosexualité n'est pas une perversité mais un des caractères fondamentaux de certains êtres humains qui doivent l'accepter sans pouvoir le choisir. Ils en sont les premières victimes dans une société intolérante qui les rejette. Les enfants doivent apprendre très tôt qu'il existe des particularités incontournables pour les comprendre avant de les discriminer en devenant idiots par ignorance. Pour ma part je regrette que mes parents et les enseignants m'aient caché certaines situations que la vie m'a apprises en les déformant. Le rôle de l'école est avant tout de dire la vérité. Ce que nous sommes n'est pas une idée mais une réalité. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
bien de ton avis, Jonas, en ce qui concerne l'homosexualité! en revanche, je persiste à penser que ce n'est pas le rôle de l'école de se pencher sur la sexualité, surtout avec des enfants si jeunes! la pédophilie, bien qu'illégale de nos jours, fait partie aussi d'une des composantes de certaines personnes, qui ne l'ont pas choisie non plus!....pourquoi ne pas informer les enfants sur toutes les tendances sexuelles?...je m'en voudrais d'établir un parallèle entre homosexualité et pédophilie...je mets en garde ceux qui seraient tentés d'interpréter à leur manière...mais qu'on apprenne à nos enfants à lire, écrire, compter, comprendre le sens des textes, et ils chercheront en temps voulu les réponses aux questions qu'ils se posent! anticiper est inutile voire néfaste!
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 28-02-2010 05:59 Sujet du message:
Bonjour Vieille Louve,
Il est vrai que l'information concernant la sexualité entre dans les obligations de tous les éducateurs et en tout premier lieu celles des parents. Pourtant je doute que ceux qui sont contre toute approche concernant les pratiques sexuelles soient bien placés pour être considérés eux-mêmes, en qualité de parents, comme de bons éducateurs remplissant correctement leur rôle auprès de leur famille.
Je serais curieux d'avoir l'avis de Georges Jean à ce sujet. Considère-t-il qu'il a satisfait à ses obligations de père vis-à-vis de ses propres enfants?
L'éducation nationale ne fait dans cette matière, comme hélas, dans beaucoup d'autres, que se substituer aux adultes défaillants. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
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