Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piratage des M.P.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 27-11-2009 15:56    Sujet du message: Piratage des M.P. Répondre en citant

Microsoft vient de publier en interne une étude demeurée jusqu'à ce jour très confidentielle indiquant que les actuels systèmes informatiques présentent une faille dans la sécurité des Messages Privés de nombreux forums.
Cette étude indique notamment que l'on peut parler des failles sur les sites web qui peuvent être détecter et exploiter afin de les pirater !!!
Chaque site est créé à l'aide d'un language de programmation web (html, php, asp...) et puisque l'erreur est humaine , il se trouve presque toujours des gens qui mettent des codes non sécurisés sur lesquels on se base pour attaquer le site et récupérer les mots de passe.
C'est un utilisant un FTP (File Transfer Protocol) que les pirates s'introduisent dans les pages d'administration des forums.

Quel intérêt me direz-vous de pirater une boite aux lettres de messages privés. Aucun si ce n'est dans la plupart des cas de laisser une trace du passage du "hacker" généralement une histoire salace, voir parfois des insultes.
D'autres s'amusent en envoyer des messages à l'insu des internautes créant la zizanie que l'on imagine sur les forums.
Pour le moment, et à défaut de sécuriser chaque code, il n'existe pas de parade.

Microsoft, c'est bien gardé de nous le dire !!!!
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille


Dernière édition par Saint-Nabor le 27-11-2009 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Nanette



Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 27-11-2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci, St Nabor! maintenant, je comprends mieux l'origine des mes petits ennuis!...ouf! j'ai presque cru qu'on m'en voulait personnellement et ne me sentais pas très à l'aise. Je pense que peu de gens le savent,car effectivement j'ai vu que ça créait des vagues dans certains forums. Je me permettrai donc de faire suivre votre info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 27-11-2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nanette,

Je présume que vous avez été victime de ce genre de piratage. Ce n'est pas le premier cas recensé.
Seulement les hébergeurs de sites ainsi que les programmateurs nient ces failles dans le système et prétendent qu'il ne s'agit que d'une rumeur.
On comprend facilement leur démarche celle-ci étant avant tout commerciale et l'aveu de ces problèmes leur causerait bien plus de difficultés que quelques messages privés piratés.
J'ose espérer que vous n'avez pas été offensée par le message laissé par le "hacker"
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 20-01-2010 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un autre forum où ça s'est passé une histoire comme ça. Donc ça confirme.
Ils y avait beaucoup de zizanie qui se passait et personne ne savait d'où ça venait.
Evil or Very Mad
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com