Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Parlement contre la burka
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-06-2009 11:22    Sujet du message: Le Parlement contre la burka Répondre en citant

Je cite:

"Une soixantaine de députés, emmenés par le député PCF de Vénissieux (Rhône) André Gérin, ont demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le port en France de la burka ou du niqab, le voile intégral revêtu par certaines femmes musulmanes, au risque de relancer une "guerre du voile".


Bonjour à tous,


Les insignes extérieurs de toutes les religions seront peut-être un jour interdits sur la voie publique pour faire disparaître toutes les polémiques et rendre plus facile l'application de la loi sur la laïcité.
Ils le sont déjà dans les locaux administratifs et dans les établissements scolaires. Le plus simple serait de faire appliquer cette excellente loi de 1905 en tous lieux et en tous temps.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 18-06-2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là , Jonas, j'ai tout compris et je suis d'accord à 100 %

Ps; juste une petite rectification:
Ce ne sont pas les insignes extérieurs, mais les signes extérieurs !!!! Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-06-2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que le grand chef (je n'ai pas mémorisé son titre) de la grande mosquée de paris a déclaré, La burka and cie n'est pas citée dans le coran, c'est une reprise extrémiste et politique,

De toute façon c'est ignoble d'enfermer un être humain la dessous,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 18-06-2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
D'après ce que le grand chef (je n'ai pas mémorisé son titre) de la grande mosquée de paris a déclaré, La burka and cie n'est pas citée dans le coran, c'est une reprise extrémiste et politique,

De toute façon c'est ignoble d'enfermer un être humain la dessous,


Peut être, mais dans autre coté sa protège bien de la pluie et du vent Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-06-2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

rooooooooooohhhhhhhhhhhhh.......... tu épouserais une femme sans l'avoir vue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 18-06-2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique la burka et la niqab peuvent paraître d'un autre âge, du fait qu'elles ne permettent aucunement à la femme musulmane de montrer son visage, souvent charmant, en face du monde, sous un voile funèbre puisque pour la majorité des cas de couleur noire, à contrario, le hijab (ou voile islamique) ne voile, en général, que les cheveux et les oreilles en laissant à tout un chacun de reconnaître la personne quelle qu'elle soit. D'un autre côté, ce type de voile se présente sous des coloris bien plus agréables, serait-ce le blanc, le jaune, le bleu ou le rose.

Si l'on prend conscience que le poids des cheveux n'excéde pas 100 grammes, et approche plus des 25 grammes pour la chevelure masculine et des 50 grammes pour la coiffure féminine (60.000 cheveux environ), vaut-il vraiment la peine de légiférer à ce sujet alors que d'autres aberrations bien plus importantes font la une des médias ???...


" LA LIBERTE VESTIMENTAIRE EST L'UNE DES LIBERTES INDIVIDUELLES ".

Et de se rappeler que dans les années 70, nombreux furent les jeunes gens français se promenant avec des jeans déchirés à plusieurs endroits, ou carrément coupés aux ciseaux.

Laquelle des formules semble la plus correcte, à votre avis ?...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 18-06-2009 14:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-06-2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 1m30 de longueur de cheveux crois moi je ne tiendrais pas sous un voile avec ce soleil.
Alors la Burka ou autre les pantalons ou robes longues etc etc ce serait ingérable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 18-06-2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

xapinot a écrit:



" LA LIBERTE VESTIMENTAIRE EST L'UNE DES LIBERTES INDIVIDUELLES ".



Laquelle des formules semble la plus correcte, à votre avis ?...


celle la:


_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 18-06-2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
J'ai 1m30 de longueur de cheveux crois moi je ne tiendrais pas sous un voile avec ce soleil.
Alors la Burka ou autre les pantalons ou robes longues etc etc ce serait ingérable.


Serais- ce toi ? Wink


_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 18-06-2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol 109 il manque des cheveux bruns et des blancs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-06-2009 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

xapinot a écrit:



" LA LIBERTE VESTIMENTAIRE EST L'UNE DES LIBERTES INDIVIDUELLES ".

Et de se rappeler que dans les années 70, nombreux furent les jeunes gens français se promenant avec des jeans déchirés à plusieurs endroits, ou carrément coupés aux ciseaux.

Laquelle des formules semble la plus correcte, à votre avis ?...



Bonjour Xapinot, Tictac, 109,

C'est précisément la liberté individuelle que les adversaires du port de la burka veulent protéger. Nos ados coupent leurs vêtements "volontairement" pour ne pas nous ressembler mais les femmes musulmanes se voilent le plus souvent par obligation vis à vis de leur famille.
Pour répondre à Tictac qui évoquait le recteur de la mosquée de Paris, il s'agit de Dalil Boubaker. Selon ses déclarations le coran n'oblige pas le port du voile.
Pour répondre à 109, le mot "insigne" me paraît plus approprié bien que très proche de "signe" parce qu'il s'agit d'une marque distinctive de l'appartenance à une religion. Personnellement l'apparence de ces femmes voilées ou vêtues de la burka ne me choque pas. En revanche cette restriction de liberté n'est pas acceptable en cas de contrainte.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 19-06-2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, "JONAS18", en ces temps modernes la burqa fait "tache...noire". Quant au hijab ou voile islamique, il n'est de loin pas porté par toutes sous contrainte, mais au contraire : il est accepté par les jeunes filles désirant rester chaste jusqu'au moment du mariage, ou au moins pendant une certaine période de leur jeunesse et/ou pour ne pas être convoitées par des "prédateurs" de divers âges...

Pour éviter à certains élus ou législateurs de s'iimmiscer dans la vie privée des familles, restons-en aux lois antérieurement promulguées qui, à l'époque déjà, ont amené "une levée de boucliers"...

" AUJOURD'HUI LE VOILE, DEMAIN LE DRAP... ! "
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 19-06-2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
rooooooooooohhhhhhhhhhhhh.......... tu épouserais une femme sans l'avoir vue?


De toutes façons, les "vrais" musulmans se marient sans se connaitre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 19-06-2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pendant une certaine période de leur jeunesse et/ou pour ne pas être convoitées par des "prédateurs" de divers âges...


Les hommes musulmans seraient ils des animaux, incapables de retenir leurs pulsions ?

Je pense que oui, et c'est dû à leur religion!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 20-06-2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

LE CFCM opposé à une enquête parlementaire sur la burqa

c'est eux qui commandent en France.. plus nous:


http://www.france-info.com/spip.php?article308324&theme=9&sous_theme=12


Pas: pas mal la nana sur la photo Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-06-2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le port de la cagoule est interdit désormais dans les manifestations, tous à nos burkaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssss
Nous allons voir défiler des milliers de pingoins dans les rues mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 21-06-2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis d' E. Lévy est toujours intéressant :

http://www.causeur.fr/a-visage-decouvert,2597
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-06-2009 16:04    Sujet du message: Un peut délicat tout çà. Répondre en citant

Bonjour au forum

Très délicat une telle discussion!

Cela m'étonnerait fort, que notre gouvernement vote une loi contre le voile ou tout autre signe particulier de religion.

Trop délicat, trop difficile à gérer pour le gouvernement!!

Donc, à mon avis, aucune loi à cet effet ne sera votée.

Ils en parlent il es sûre, mais de là à voter la loi, c'est autre chose!
Cela porterait à polèmique, si ce n'est plus....

Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 15-07-2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de lecture, par ces temps de pluie:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/01/01016-20090701ARTFIG00037--venissieux-terre-d-expansion-de-la-burqa-.php
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 19-08-2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19-08-2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

bachata a écrit:
Bonjour Jonas,

Je me permets de faire remonter cette discussion car elle intéresse bien évidemment la femme française, blanche, croyante mais anti-religion, que je suis.

Je suis d'accord avec toi que l'obligation de porter une burqa est d'autant moins acceptable qu'elle n'est pas imposée par l'Islam, mais comment savoir si une femme en burqa a été contrainte ou pas ? Apparemment, ces femmes sont pour la plupart des jeunes d'origine maghrébine et des Françaises converties (souvent mariées à des Musulmans, eux-mêmes convertis).

D'autre part, Dieu et la religion sont une affaire tellement personnelle qu'à mon humble avis aucune personne extérieure à celle qui croit ou fait le choix d'une religion ne peut comprendre, donc se permettre de critiquer. C'est pour moi une liberté individuelle à respecter, quelles qu'en soient les circonstances culturelles ou psychologiques, l'histoire, le ressenti ou le vécu de ceux ou celles qui prennent la décision de porter une croix ou l'étoile de David, la kippa, un turban Sikh ou une burqa.

Que les dirigeants de pays protègent les libertés individuelles dans la société (droit de grève, etc.), nous sommes d'accord, mais - et surtout dans un pays qui se dit laïc - pourquoi légiférer sur les choses de la religion ?

Tout cela pour dire que la vie de chacun lui appartient tant qu'il respecte les autres dans sa société. Le port de la burqa (ou autre insigne religieux) n'est pas en soi un manque de respect envers quiconque, c'est une simple affirmation de la relation qu'on entretient avec une religion. Et ceci est un sujet intime et personnel qui mérite le respect des autres, même si on n'en comprend pas le cheminement.

Je pense que beaucoup de Musulmans en France désirent être des Français à part entière. Malheureusement, l'espace qui leur est réservé dans la société étant inversement proportionnel à la discrimination dont ils font trop souvent l'objet, peut en pousser certains à la provocation. C'est peut-être aussi un cri de détresse, en tout cas une réaction humaine. Pourquoi le ressentir comme une agressivité qui mettrait en péril la vie des autres ou la démocratie ? Et si ces femmes s'habillent en burqa "forcées" par d'autres, elles restent des citoyennes ou résidentes objectivement libres dans un pays libre. C'est à elles d'interpréter cette liberté.

En tout cas, à mes yeux, il ne serait pas acceptable qu'on légifère contre la burqa en continuant de tolérer les porteurs de croix, kippas, etc. Cela ne pourrait être perçu comme une défense des libertés individuelles ou de la laïcité, mais bel et bien comme de l'anti-Islam primaire.

Jonas, j'ai beaucoup de respect pour tes posts et j'aimerais bien qu'on revienne un peu sur ce sujet. Merci et bonne journée.



Nous somme quand même en France et nos origines sont chrétiennes à ce que je sache, il serait quand même un peu fort d'interdire le port de la croix aux français carcela fait parti de notre tradition!
Voulez pas supprimer les églises non plus...?

_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 19-08-2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai, "bachata" et "vitre", que d'interdire toute forme de distinction, serait-ce par rapport à la religion, à son identité nationale, voire son appartenance à une ethnie quelle qu'elle soit, ne remonte pas l'image de marque que devrait démontrer notre nation, la France. L'effigie de la République Française ne proclame-t-elle pas "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE"...

A force de vouloir se prétendre égalitaire, ne sommes-nous pas enclin à nous priver nous-mêmes de nos libertés (vidéosurveillance, radars, présence policière soutenue, etc...) ?...

Au cas où nous devions tous être pareils, quelles que soient nos origines, que dire des signes distinctifs officiels ???...

En conclusion, soyons comme des moutons, TOUS SEMBLABLES !

Ainsi en est arrivé l'expression chère à l'un de nos anciens présidents de la République " LA PLURALITE DE LA FRANCE "...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 21-08-2009 09:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-08-2009 13:41    Sujet du message: La burka Répondre en citant

Partie de citation Bachata : Je pense que beaucoup de Musulmans en France désirent être des Français à part entière. Malheureusement, l'espace qui leur est réservé dans la société étant inversement proportionnel à la discrimination dont ils font trop souvent l'objet, peut en pousser certains à la provocation. C'est peut-être aussi un cri de détresse, en tout cas une réaction humaine. Pourquoi le ressentir comme une agressivité qui mettrait en péril la vie des autres ou la démocratie ? Et si ces femmes s'habillent en burqa "forcées" par d'autres, elles restent des citoyennes ou résidentes objectivement libres dans un pays libre. C'est à elles d'interpréter cette liberté. En tout cas, à mes yeux, il ne serait pas acceptable qu'on légifère contre la burqa en continuant de tolérer les porteurs de croix, kippas, etc. Cela ne pourrait être perçu comme une défense des libertés individuelles ou de la laïcité, mais bel et bien comme de l'anti-Islam primaire.

Bonjour à vous

A chacun son avis, sur la question en matière de burka.
Mais, Réfléchissons si nous, nous devions porter ce voile - avec les cheveux longs?
Même mes cheveux retenues en hauteur par un peigne ou une pince, je suffoquerais vite si je devais porter la burka. Quand à les couper, pas question!
Une question m'interpelle donc!
Ces femmes ont p-être les cheveux courts, sinon, que d'abnégation en elles - elles y sont habituées aussi, et le veulent donc bien.

Concernant ces femmes, elles sont françaises ou traitées comme telles à égalité de nous Français. Leurs conjoints et famille également sont traités avec égard et respect.
Notre Pays, fait le maximum pour que ces personnes soient bien accueillies en France.
Je ne pense pas qu'il puisse faire plus. Ils ne leurs manquent rien, tout leurs est offert, et de grand coeur!
Quand à nous Français, nous avons obligation et devoir à respecter ces personnes! Elles ne sont donc aucunement discréminées en France!

Je suis certaine que Tout Français aimant voyager -si voyageant dans le pays de ces personnes - serait heureux d'être accueilli par eux, chez eux, dans leur pays d'origine, au même titre, avec les mêmes égards, la même déférence, la même chaleur humaine, que la France qui accueille toutes ces personnes sur son territoire.

Oui ces personnes sont heureuses en France, oui on leurs accorde tous les égards, sinon elles ne resteraient pas au Pays, et rejoindraient vite leur pays natal.

Caro2533


Dernière édition par caro2533 le 19-08-2009 13:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 19-08-2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-08-2009 14:05    Sujet du message: La Burka Répondre en citant

Bonjour à vous,

Toutes ces femmes ont bien du mérite, par ces chaleurs de porter la burka. Mais elles y sont habituées depuis très jeune, donc pour elle cela est une joie et non une contrainte.

Une question m'interpelle pourtant : ont-elles les cheveux courts!
Car moi, mes cheveux longs attachées par une pince ou un peigne, malgré cela je suffoquerais à leur place!

Les avis sont mitigés concernant l'accueil de ces personnes en France.
J'estime pour ma part, qu'elles sont très bien accueillies en France.
La France leurs donne le maximum, dans tous les domaines, à leurs conjoints et famille également.
Ces familles sont reçues en France, avec chaleur, respect, coeur, esprit d'humanité etc..
Elles ont droit à tous les égards manifestés envers une personne accueilli dans notre beau Pays.

Ces personnes ne sont pas malheureuses en France, sinon, elles n'y resteraient pas, et repartiraient vite vers leur pays natal.

Elles ne connaissent pas la discrémination, car nous leurs devons respects et devoirs.
Et l'Etat leurs accorde également tolèrance dans tous les domaines également dans celui du port de la burka. Oui ces personnes sont heureuses chez nous! Elles se sentent chez elles, vraiment chez elles!
L'Etat leurs apporte sécurité, aide etc...

Si nous Français nous devions voyager dans le pays d'origine de ces personnes, serions nous accueillis avec les mêmes avantages, égards, respects et esprit d'humanité que nous Français nous leurs prodiguons!

Espèrons le.

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 19-08-2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petits problèmes "techniques"?

Pas grave! "je passe" et ne change rien à rien!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 21-08-2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, "vitre" et "bachata". Ainsi que vous-mêmes, je me pose la question suivante : qui sont ces provocateurs figurant sur les listes des élus se permettant, à chaque fois que les Français sont en paix les uns avec les autres de quelques tendances politiques, ethniques, raciales ou religieuses qu'ils soient, de soulever un lièvre qui sème la zizanie entre les citoyens de tous bords, en toute connaissance de cause ???...

Il me semble qu'ils devraient être dénoncés par les médias, si ce n'est que ce sont ceux-ci mêmes qui cherchent à faire du sensationnel pour pouvoir écouler davantage de gazettes.

Ainsi, l'électeur lambda en prendra conscience et se rappellera de l'identité de ces personnes lorsqu'il se trouvera face à l'urne pour déposer son bulletin, ou bien, à la suite du progrès, devant l'écran informatique qui lui permet de désigner l'élu souhaité en fonction du contenu de sa liste...

Soyons clair : en consultant la liste des personnalités désignés lors d'un scrutin, il est de notre intérêt de ne pas sous-estimer leurs capacités d'influence quant aux décisions que prendrait l'élu de l'un ou de l'autre des "appareils politiques", en tous points de vue : économique - social - politique, etc...

" A NOUS D'EN FAIRE LE TRI AVANT QU'IL NE SOIT TROT TARD ".
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 15-01-2011 13:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 21-08-2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 21-08-2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

bachata a écrit:
Tu as parfaitement raison, xapinot. Et comme tu dis, c'est à nous de faire le tri avant qu'il ne soit trop tard. Wink

Bonne journée à toi.


Absolument.. ce qui faut c'est un tri sélectif




_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24-08-2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai croisé plus d'une fois des "individus" complètement voilés de la tête aux pieds, des gants, on ne voyait pas du tout les yeux, ils devaient vaguement voir à travers le voile Exclamation
c'était dans le quartier de La Défense, un matin

- cela devait être des femmes mais comment en être certaine ?

- cela pouvait être des hommes pas trop costauds, minces, ou des adolescents à qui on a monté le bourrichon et qui se baladaient bourrés d'explosifs

ben oui ... c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit.

à côté de cela, il y a des militaires qui patrouillent toute la journée dans ce quartier qui ferait une belle cible
et des policiers / CRS en tout genre

mais peut-on contrôler ces individus ? il faudrait leur enlever le voile !
ont-ils - elles des papiers d'identités ?
est-ce qu'ils - elles accepteraient de se dévoiler ?

juste question de sécurité, nous sommes quand même en France Evil or Very Mad Exclamation
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 24-08-2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24-08-2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bachata

bachata a écrit:


Quant à la question de la sécurité, c'est quand même bien français d'imaginer tout de suite un(e) terroristre à la vue d'une burqa. Crying or Very sad (tu vois comment nous sommes conditionné(e)s!)


non bachata, ce n'est pas mon genre d'imaginer la catastrophe, bien au contraire, je ne vois jamais le mal de façon systématique,
seulement là les militaires, la police et les deux "nanas" complètement voilées,
c'est bête mais j'y ai pensé ... Sad je l'ai écrit comme je l'ai pensé Embarassed

Citation:
Et je me dis que si toutes les religions trouvaient leur place et le respect auquel elles ont droit dans notre société, la paix gagnerait peut-être du terrain


je suis tout à faire d'accord avec toi, d'autant plus que l'expérience que j'ai des musulmans est positive, je leur trouve des qualités d'accueil, de la générosité et de la tolérance. Mais ça c'est mes constatations personnelles, résultat de relations au bureau, dans mon voisinage, en vacances.

Citation:
les femmes en burqa se lasseraient d'elles-mêmes de porter ce vêtement qui doit être bien inconfortable.

j'ai lu "les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Kadra
un livre à lire pour essayer - je dis bien essayer - de comprendre ce drame qu'est "la burka" et comment les gens de Kaboul se retouvent prisionniers des talibans;
en aucun cas je pense que "c'est accepté et qu'elles s'épanouissent là-dedans" car c'est un véritable emprisonnement, l'obscurité à vie, quel goût à vivre peuvent elles avoir ? Voir la vie à travers un fin grillage Shocked ne jamais sentir le vent dans ses cheveux, profiter du soleil Evil or Very Mad
sans parler de tous les inconvénients d'hygiène et de santé que cela entraîne ... transpiration, maladies de peau et etc. ; c'est trop triste pour elles Sad
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 24-08-2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 24-08-2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

bachata a écrit:
Merci merise de m'avoir répondu.

Ne dis pas que c'est bête que tu aies pensé qu'une burqa pouvait cacher un(e) terroriste. C'est une association d'idées qui nous est insidieusement dictée, qui aurait pu me venir comme elle t'est venue si j'avais été à ta place ce jour-là devant la même scène. L'important, c'est de reconnaître que cette réaction n'est pas justifiée objectivement, de ne pas trop s'attarder dessus pour ne pas en faire une psychose. Smile

Pour moi, cette histoire de burqa n'est qu'une question de respect d'autrui, de liberté individuelle. La vie en société nous impose de nous comporter correctement les uns envers les autres, mais chacun a aussi droit à sa différence et à l'image de soi qui fait qu'il se sente bien.

C'est certain que personnellement je ne peux m'imaginer à regarder la vie à travers un fin grillage etc., mais je peux concevoir que celles qui ont choisi de porter ce vêtement en France y trouvent sans doute un bonheur qui m'échappe, à moi. En tout cas, j'estime qu'un gouvernement n'a pas à légiférer sur la religion ou le port d'un insigne religieux. Dieu sait où cela pourrait nous conduire ! Laughing Laughing


Le problème pour moi ce ne sont les femmes qui revêtent volontairement la burka et qui y trouvent leur bonheur, mais plutôt ces femmes qui refusent de disparaître sous ces prisons de voiles, et qui doivent payer de leur vie la défense de la liberté et l'insoumission à l'intégrisme. Or à ce titre une seule femme porterait la burka dans notre pays que ce serait une de trop.
Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24-08-2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

les femmes ou les hommes qui s'y opposent souvent perdent leur dignité, leur liberté, leur vie Sad

il y a déjà plus d'une femme en France qui porte le voile intégral

et déjà le voile est admis dans certaines grandes entreprises : le hijab, voile qui recouvre la tête, le cou et les épaules, à visage découvert.
Exclamation c'était impensable il y a seulement un ou deux ans ! Exclamation

voilà ... concrètement ... s'y opposer durcirait la situation
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-08-2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, revoilà cet esprit de tolérance qui fait défaut à bon nombre de nos concitoyens en ce début du troisième millénaire où tout paraît suspect, contraignant, mal à propos, et qui, à force d'enfoncer le clou, soit par les politiques ou même les médias, fait monter de quelques degrés le taux d'angoisse qui nécessite l'usage de tant d'antidépresseurs, ô combien absorbés par une bonne partie de la population et qui en fait des individus de plus en plus soupçonneux, même face à des actes ou des propos insignifiants de la part de leurs semblables...

Bravo, "bachata", pour avoir le courage de garder la tête froide, et de proclamer la tolérance envers et malgré tout...

Il m'apparaît, si je ne m'en abuse, que tu aies beaucoup voyagé en terres étrangères, à la façon dont tu nous fait découvrir une telle ouverture d'esprit... Me tromperais-je ?...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 28-08-2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

il faut être tolérant OUI Very Happy mais pas niais
justement les gens que l'on rencontre dans les pays visités - accueillants, souriants ... - sont loin d'être les mêmes que l'on rencontre - parfois - en France Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 28-08-2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas nier d'être niais, "escampette", néanmoins s'il ne nous arrive rien de désagréable de la part des étrangers, est-il cohérent de porter un jugement malveillant contre ces immigrés dont la plupart ne souhaitent qu'à vivre en bonne intelligence avec nos compatriotes...

Réfléchissons-y bien avant de mettre tous dans le même sac !... Combien sont-ils, ceux et celles qui nous empoisonnent la vie ? 1/2, 1, 2 ou 5 % ?...

A vérifier ! Certains organismes de statistiques concernant la délinquance des immigrés, les situent à 2,5 % du nombre total de ceux qui vivent dans l'Hexagone... Bien entendu ce n'est pas le chiffre qu'avance le parti d'extrême-droite !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 29-08-2009 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis sont mitigés concernant l'accueil de ces personnes en France.


Ces familles sont reçues en France, avec chaleur, respect, coeur, esprit d'humanité etc..
Elles ont droit à tous les égards!

Elles ne sont pas malheureuses en France!
Elles le savent, elles s'y plaisent.

Concernant la loi!

Elle risque de ne pas être votée!
Trop délicat!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 30-08-2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 18:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-08-2009 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"C'est certain que personnellement je ne peux m'imaginer à regarder la vie à travers un fin grillage etc., mais je peux concevoir que celles qui ont choisi de porter ce vêtement en France y trouvent sans doute un bonheur qui m'échappe, à moi. En tout cas, j'estime qu'un gouvernement n'a pas à légiférer sur la religion ou le port d'un insigne religieux. Dieu sait où cela pourrait nous conduire ! "


Bonjour Bachata,
bonjour Xapinot,

Je suis entièrement d'accord avec ce que vous écrivez tous les deux pour ce qui concerne les rapports que nous devons avoir avec le reste de l'humanité mais il faut aussi que les femmes et les hommes, privés de libertés pour observer des rites ancestraux au sein de leurs communautés d'origine, sachent que nous pouvons les aider à se libérer des coutumes contraignantes, attentatoires à leur santé ou à leur liberté.
En écrivant cela je pense aux femmes qui, sans l'avoir choisi, sont "engrillagées" sous la burka ou privées de soins. Je pense surtout aux petites filles mutilées à vie par une excision rituelle. Chacun doit pouvoir vivre selon ses croyances dans notre pays à la condition expresse d'en faire le choix librement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 31-08-2009 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation JONAS
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous écrivez tous les deux pour ce qui concerne les rapports que nous devons avoir avec le reste de l'humanité mais il faut aussi que les femmes et les hommes, privés de libertés pour observer des rites ancestraux au sein de leurs communautés d'origine, sachent que nous pouvons les aider à se libérer des coutumes contraignantes, attentatoires à leur santé ou à leur liberté.
En écrivant cela je pense aux femmes qui, sans l'avoir choisi, sont "engrillagées" sous la burka ou privées de soins. Je pense surtout aux petites filles mutilées à vie par une excision rituelle. Chacun doit pouvoir vivre selon ses croyances dans notre pays à la condition expresse d'en faire le choix librement


Bonjour à Vous tous,
Bonjour à Vous JONAS

La citation de Bachata montre très bien à quel point il peut être enrichissant de voyager. De renncontrer des personnes de toute culture de tous horizons, empreints d'humanité dans tous les pays du Monde!

Ces personnes accueillis en France, sont heureuses de se retrouver sous notre protection!
Avec l'espoir qu'elles puissent y vivre heureuses sans toutes les contraintes qu'elles connurent avant !
Que leurs enfants puissent connaître paix et joie de vivre ici chez nous en France - en douceur!
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 31-08-2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant



No comment Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 31-08-2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on vivre à l'aise avec ces coutumes...
De plus bonjour l'album de famille pour les enfants.



La c'est un choix, mais bon étaient elles plus à l'aise ? heureusement au moins du point de vue vestimentaire la religion catholique a évoluée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 31-08-2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle prie, peut-être, pour que le forum fonctionne bien Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 31-08-2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air de bien rigoler : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 31-08-2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Elle a l'air de bien rigoler : )


Coucou !!

Oui ....que cache ce sourire béat ???
Y'a d'la place sous ces grandes robes !!! Embarassed Wink

Rrrhhhoooo !!! Tout d'même !!!
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 31-08-2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Pour qui est croyant!

De tout pays qu'il soit!

Sa religion a pour lui, toutes les valeurs.

Caro2533

ps : petite précision, je ne dis pas cela pour critiquer ces photos, bien réussies ni autre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 31-08-2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry38 a écrit:
Tictac a écrit:
Elle a l'air de bien rigoler : )


Coucou !!

Oui ....que cache ce sourire béat ???
Y'a d'la place sous ces grandes robes !!! Embarassed Wink

Rrrhhhoooo !!! Tout d'même !!!


Ca me rapelle qu'en pension quand il y avait le souck au dortoir une nuit la bonne soeur est sortie en chemise genre hopital et en cornette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 01-09-2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les soeurs ont définitivement abandonné la Cornette au début des années 60.

J'ai souvenance dans ma région de "soeurs gardes malades"!!


Malgré cela elles gardèrent leurs chasubles un temps!

Puis adopèrent une tenue classique!
Mais de 2 couleurs bien définies : bleu marine et blanc.

Rectificatif, suite à erreur de topic!


Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com