Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

indemnité pour un depart en retraite volontaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rabut



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 24-01-2010 20:04    Sujet du message: indemnité pour un depart en retraite volontaire Répondre en citant

bonsoir
y a t'il une indemnité pour une retraite volontaire du par un employeur
je ne crois pas et sa me parait un peu bizarre si c'etait oui
pouvez vous m'en dire plus a ce sujet
merci
amicalement
bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 24-01-2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as 60 ans tu as droit à l'indemnité de départ à la retraite conventionnelle.

Cette indemnité sera imposable au delà d'un seuil (3000 et quelques Euros de mémoire).

Tu pourras déclarer ça sur 3 ans au titre des revenus exceptionnels.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabut



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 24-01-2010 23:10    Sujet du message: bonsoir ac3 Répondre en citant

re bonsoir
j'ai 58 ans je prend ma retraite le 1er mai retraite anticipe pour carriere longue trimestres complet vous me parlé d'avoir 60 ans je suppose qu'a 58 on n'a droit a rien je precise que c'est un depart volontaire
merci
amicalement
bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 25-01-2010 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que ce soit possible, si je regarde la convention collective de la métallurgie, elle se réfère à cet article

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=033827FA61670411EE8C035356DDD8AF.tpdjo13v_1?idArticle=LEGIARTI000006736527&cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20100301

pour verser cette prime.

Il serait intéressant que tu te rapproches de ton DRH qui devrait être précis dans sa réponse.
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com