Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karotte



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Montréal (Québec)

MessagePosté le: 27-01-2010 18:09    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Je suis une nouvelle retraitée du 1er janvier dernier. À 52 ans, je trouve que j'ai beaucoup de chance ... j'avais quand même 33 ans de service dans la même compagnie!

Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé que mon nouveau de temps de liberté me permettait enfin de faire tout ce que je n'avais jamais le temps de faire. J'en ai même profité pour m'inscrire à de l'aquaforme pour me remettre en forme. Cependant, j'ai déjà passé au travers ma liste et je refuse de demeurer à rien faire.

Je suis la première de mon groupe: conjoint, famille, ami, collègue à débuter la retraite. Ce qui fait que je commence déjà à trouver le temps long. J'ai toujours été très active et impliquée dans mon travail et il me semble que tout à coup je ne suis plus créative.

Ave3z-vous à me soumettre de bonnes recettes pour s'épanouir au début de la retraite?

Merci et au plaisir de vour lire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-01-2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut Karotte! moi aussi, j'ai été la première, et ça fait deux ans, mais pas un moment je n'ai trouvé le temps long! en revanche, je remarque que je fais les choses moins vite.....si tu es active, tu trouveras par toi-même ce qui te fait envie: sport, sorties culturelles, visites aux amis, reprise de cours sur une matière donnée qui te plaisait, activités manuelles, FARNIENTE! Very Happy après une période d'activité désorganisée, tu vas te faire un emploi du temps, et tu verras: le temps te manquera encore! Laughing Laughing bonne retraite! tu verras, c'est extraordinaire! être payée sans aller travailler...j'ai toujours peur qu'on me dise qu'il y a erreur! Laughing

Dernière édition par Vieille Louve le 28-01-2010 00:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titejo



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 145
Localisation: PICARDIE

MessagePosté le: 27-01-2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour karotte, une recette : laisse toi vivre !!!
fini les horaires, les weeks end, les vacances c'est tous les jours !!!!
_________________
mon site de poupées : AU ROYAUME DES POUPEES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 29-01-2010 17:37    Sujet du message: kariotte Répondre en citant

depuis 5 ans que je suis a la retraite je n'ai pas vu le temps passer ........il file trop vite ............... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed bonne retraite quand méme .momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreenit



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Italie

MessagePosté le: 01-02-2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis juste VERT de jalousie!
Comment as-tu goupillé ça ? On vous envoie en retraite au Canada avec juste 33 ans de travail !? Je suis pret à coucher pour avoir ça Embarassed

Dire que je suis encore sur mon lieu de travail pendant que j'écris ces quelques lignes alors que si ça se trouve vous croisez quelques mots, bien comfortablement assis dans votre fauteuil !

La seule chose qui me console c'est que vous n'aurez pas de vacances "bien méritées". Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 01-02-2010 19:03    Sujet du message: bonjours, bonjours ........... Répondre en citant

a non plus de containdre cela a suffit pendant 40ans ...................vive les vacances eternelles .momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-02-2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

elle est passée où, Karotte?...et voilà! elle a peur de s'ennuyer, et elle n'est jamais là! pff!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karotte



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Montréal (Québec)

MessagePosté le: 01-02-2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vieille Louve,
J'applique tes conseils ... alors je passe le moins de temps possible sur mon ordinateur! Ici, nous sommes dans une période de temps froid, mais il fait un soleil magnifique ... il faut donc en profiter pour des activités extérieures. Une chance que j'adore la marche et que je peux aller patiner tout près de chez moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 01-02-2010 21:33    Sujet du message: bonjours bonjours Répondre en citant

la retraite s'est justement cela .faire se que l'on veux a tout moment sans demander l'avis de son patron pour sortir ..................(le vrais et l'autre ) momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-02-2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bravo, Karotte! tu es bien courageuse! chez moi, il fait sans doute moins froid, mais c'est encore trop! du coup, je sors le moins possible, mais je ne m'ennuie pas une seconde....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreenit



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Italie

MessagePosté le: 03-02-2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que les patrons ont leurs soucis, eux aussi. C'est une bien maigre liberté que de pouvoir quitter son lieu de travail quand on le souhaite.
Là, on vient de monter à + 10° on lézarde meme quelques minutes au soleil de midi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03-02-2010 18:43    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

oh les vénards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreenit



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Italie

MessagePosté le: 04-02-2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais de vous informer sur un fait important. Mardi j'ai vu le premier lézard de l'année. On pourrait en faire un proverbe:
Lézard à la chandeleur, vieille louve ...
Je vous laisse le soin de trouver la rime

incognito
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 04-02-2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

...va s'éclater ailleurs!...?... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 05-02-2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

il veut nous faire claquer, celui-là avec ses rimes...................10 h 56............. Shocked Shocked
la journée commence à peine...................... Cool Cool Cool Cool Cool
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 05-02-2010 11:39    Sujet du message: ameliorer sa langue Répondre en citant

allez debout poéte !!!la journée commence Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreenit



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Italie

MessagePosté le: 05-02-2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, allez, vous pouvez mieux faire avec cette rime. Ne lésinez pas sur l'effort.

Ever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-02-2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc, toi! tu te la joues pas un peu chef?...nous, bosser...pendant que tu glandes?...ON EST EN RETRAITE! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 05-02-2010 14:40    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

et oui vieille louve !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Smile Smile Smile momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karotte



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Montréal (Québec)

MessagePosté le: 05-02-2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la gang de retraité(e)s. Comme on le dit en québécois: j'vous trouve au boutte!!! Je ne sais pas qui vous êtes, peu sur votre provenance, ni à quoi vous ressemblez ... mais chose certaine, vous manifestez de l'entrain et une joie de vivre. Continuez ainsi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-02-2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy c'est bien ce qu'on compte faire...jusqu'à ce que mort s'ensuive! Razz Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 05-02-2010 15:29    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

hé karotte !:tu mets un petit vieux qui vois encore son clavier et qui est capable de taper a la machine ;une petite blague dans l'air et c'est partie .................;momo et l'air du temps !!!!!!!!!
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karotte



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Montréal (Québec)

MessagePosté le: 05-02-2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve et Momo ... vous commencez à m'intriguer! De quel endroit êtes-vous? Il y a longtemps que vous êtes retraités?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreenit



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Italie

MessagePosté le: 05-02-2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons à l'essentiel, la rime. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-02-2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

suis du sud-est de la France, et je suis retraitée depuis 2ans et...un...deux...trois...quatre mois! Very Happy mais pourquoi être "intriguée"?...hélas, nul mystère dans ma vie!...je viens ici pour discuter...déconner...voire connaître des gens que je rencontrerai plus tard, ce que j'ai fait avec bonheur avec certaines!...et que je ne ferais pour rien au monde avec d'autres!...au fil des posts, on se fait une idée assez juste des gens!...enfin...pour peu qu'on réfléchisse un peu, qu'on ne soit pas pétri d'a priori, qu'on accepte les différences....comme dans la vie, quoi! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karotte



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Montréal (Québec)

MessagePosté le: 05-02-2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vieille Louve ... ça me fait plaisir d'échanger avec une personne qui se trouve si loin de chez moi. J'ai une grande amie qui habite Toulouse depuis plusieurs années. J'ai eu l'occasion de lui rendre visite une seule fois, mais j'ai eu le temps de découvrir que c'est très beau le Sud de la France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 05-02-2010 17:26    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

re-coucou karotte ,moi je suis dans le centre de la france a 250 km de paris quand tu descents dans le midi pour rejoindre vieille louve et en retraite depuis bientot 6ans .a+.momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-02-2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais, ma chère, TOUTE la France est belle! Very Happy quand mes moyens me le permettent, je file volontiers en voyage admirer les beautés exotiques, mais je ne me sens jamais frustrée de rester en France!...le Vercors est à deux pas, c'est magnifique! la Provence...l'Isère...l'Ardèche...la Haute-Loire....je connais peu le Nord de la France, et pas du tout ton pays! je crains de manquer de temps pour tout voir! j'ai fait une réclamation pour demander à être prolongée, mais à ce jour, je n'ai pas eu de réponse! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karotte



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Montréal (Québec)

MessagePosté le: 06-02-2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Momo et Vieille Louve. C'est agréable de correspondre avec des cousins Français! J'ai beaucoup à apprendre de vos régions que je ne connais pas. Il y a plusieurs années, j'ai mis les pieds en France pour de très courtes périodes. Je suis déjà allé à Paris uniquement 24 heures ... pas le temps de visiter et de découvrir! Et un entre-deux d'environ 3 jours: Cannes, Toulouse et Carcasonne. À toi Vieille Louve ... longue vie en forme et en santé ... pour te permettre de voyager autant que tu le voudras!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 06-02-2010 15:12    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

karotte,moi je suis née enFranche-Comté si tu regardes sur la carte de la france c'est le departement qui touche la suisse .j'habite actuellement dans l'ouest complet de la bourgogne et je connais aussi bien la vendée au bort de la mer .maintenant mes voyages sont la cote d'or et la normandie coté rouen.alors tu vois il y a des voyages en france.et de quoi se distraire .ciao momo.
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-02-2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coucou en passant à Karotte et tout le monde.
Momo tu es donc née en FrancheComte. Je suis moi du Jura on était donc voisines sans le savoir puisque t'y habites plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karotte



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Montréal (Québec)

MessagePosté le: 08-02-2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosalia!!! Vous m'intéressez ... je vais aller fouiller un peu sur internet pour découvrir vos régions. Soyez généreux, racontez-moi comment c'est chez vous, vos coutumes, vos événements. Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karotte



Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 24
Localisation: Montréal (Québec)

MessagePosté le: 08-02-2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie française qui habite Montréal m'a envoyé un courriel avec ce qui suit. Je vous envoie le lien au cas où vous ne l'auriez pas vu.

Le fond d'écran que toute la France s'arrache

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf

Un détail: on peut changer la trajectoire du bonhomme en cliquant sur la souris
Lorsqu'il est coincé, il faut le 'tirer' à l'aide de la souris .. Relâcher la souris pour qu'il continue de tomber.
Vous pouvez le faire ... tourbillonner !!! Amusez-vous bien !
n'ayez crainte : il est indestructible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 08-02-2010 20:13    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

merci pour ton jeux ,karotte .je me suis bien amuser .bises momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com