Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le duel fratricide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-01-2010 05:26    Sujet du message: Le duel fratricide Répondre en citant

Je cite:

"Carla Bruni "étonnée" du peu de confiance en la justice
samedi 30 JANVIER 2010, 15:54 France
Carla Bruni-Sarkozy s'est dite samedi "très étonnée par le peu de confiance" accordée à la justice française à propos des critiques qui ont visé le parquet de Paris et son appel contre la relaxe prononcée en faveur de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream.

Interrogée lors du "Journal inattendu" de RTL, l'épouse du président de la République a assuré: "je suis très étonnée par le peu de confiance que, bien sûr, M. de Villepin, mais aussi visiblement les médias, accordent à la justice française, le peu d'indépendance qu'on lui attribue".

"Je crois fondamentalement dans l'indépendance de la justice, je crois que nous sommes dans des états de droit et je suis stupéfaite par ce genre d'allégations", a poursuivi la première dame de France, jugeant tout cela "stupéfiant". "On peut aussi tout dire", a-t-elle observé, se disant "un peu décontenancée d'être prise un peu en otage sur ce thème" de Clearstream, d'une "manière pas supercourtoise".

Assurant ne pas avoir "les compétences pour commenter cela", Carla Bruni-Sarkozy a ajouté: "cela ne m'intéresse en rien". "Les faits sont têtus, vous savez malheureusement", a-t-elle également déclaré à propos de ce procès. "Je suis très stupéfaite parce ce qu'on dit de politique sur ce procès. C'est un procès pénal, vous comprenez, il s'agit d'une affaire pénale, pas politique". (Source AFP)

Bonjour à tous,

La première dame de France réagit en tant que femme mais la politique ne peut être dissociée de ce dossier.
Dans cette affaire l'UMP est divisée et le président n'est pas du même avis que sa majorité.
Nicolas Sarkozy a pris un risque important en continuant le combat contre Dominique de Villepin. Cet appel ressemble étrangement à une phrase bien connue des amateurs de sensations fortes: "Cà passe ou ça casse".

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 31-01-2010 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Robespierre voulait que les juges soient " des bouches par qui la loi parlerait"

Ce genre de justice a fleuri au temps de Napoléon...ça vous étonne? je ne peux que citer cette phrase de Cicéron:

" Summum jus, Summum injurius " "l'abus de droit est injure faite au droit"

et en matière d'injures, Mr Sarkosy n'a de leçon à recevoir de personne... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com