Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arrêt du tabac mais sans grossir !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Betty



Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 18
Localisation: Caen (Normandie)

MessagePosté le: 28-01-2010 12:23    Sujet du message: arrêt du tabac mais sans grossir ! Répondre en citant

Bonjour

J'ai 48 ans et je fume depuis plus de 30 ans, je voudrais enfin arrêter mais ayant déjà 12 kilos de trop ...... il n'est pas question que j'en reprenne
1 seul !

cette fois je suis motivée, je me suis fixée un objectif, je dois perdre ces 12 kilos pour cet été ! rien ne me fera changé d'avis, il faut juste une méthode efficace !

si vous avez des conseils .......
_________________
Betty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 28-01-2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Betty ,
je n'ai pas de méthode à te donner , mon maris fume et il ne veux pas arrêter . Ou plutôt , il ne peux pas . Mais je te souhaite bon courage . Accroche toi , c'est extra de ne pas fumer .
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 28-01-2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

petit témoignage, qui vaut ce qu'il vaut: à force de me faire emm...par la société, les amis, la famille...je me suis dit: " j'arrête!"....direction médecin de famille, prise de Champix...génial! plus la moindre envie de fumer! j'ai arrêté trois mois-------> aucun bénéfice, parmi tout ce que les bien-pensants de la santé me promettaient: pas plus d'odorat, de souffle...j'en ai déjà! Very Happy ...en revanche-----> un appétit d'ogre! et là, j'ai pris 5kg!...du coup, j'ai choisi: je fume, je trouve ça toujours aussi bon, je perds les kilos pris...et je témoigne! Laughing de toutes façons, quand on a fumé 40ans, ce n'est pas d'arrêter qui va changer quelque chose à notre avenir! à moins d'avoir des problèmes de santé avérés, ce qui n'est pas mon cas! alors...le plaisir...c'est bon...pour l'humeur...le moral...la ligne...et la vie qui reste! et les propagandistes anti-tabac-----> Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emile bc



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 21
Localisation: centre

MessagePosté le: 28-01-2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing mais rien n'est plus beau qu'une femme gironde comme on dit par chez nous ! Wink le régime est contre nature Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 28-01-2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bien plomber ton post.

Le meilleur moyen d'arrêter de fumer, c'est de se retrouver aux urgences avec un magnifique infarctus du myocarde. Tu as tellement la trouille après ton (tes) pontage que tu arrêtes.

Après quelques mois, le souffle n'est pas meilleur (ça c'est pour vieille louve), un hiver un peu rigoureux te fait attraper une pneumonie... Toubib, radio, peur des intervenants, scanner.......... Emphysème sévère.. Reste un 1/2 poumon pour vivre...

Ça va, pas trop tristes...

Betty : ARRÊTE AU PLUS VITE

Rassurez-vous, (si par hasard, l'un d'entre vous était inquiet

Very Happy ) aujourd'hui je fais avec et ça va très bien.

Et puis les kilos, c'est joli Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne soirée

PS: Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty



Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 18
Localisation: Caen (Normandie)

MessagePosté le: 28-01-2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos témoignages, mais je suis déterminée à perdre ces foutus kilos qui me pourrissent la vie et le moral ! je me souviens qu'a une époque je les avaient perdu et ma vie avait changée et ma garde-robe aussi, c'était génial !
pour ce qui est du tabac, je fais des bronchites chroniques et j'ai un fils qui est cardiologue donc je sais ce que je risque, il me le rabâche tout le temps !

je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation car je suis très têtue !
_________________
Betty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 175
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 28-01-2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tiens bon .
Complètement d'accord avec ac3 .
_________________
Je ne suis sûre de rien et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emile bc



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 21
Localisation: centre

MessagePosté le: 28-01-2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad le tabagisme au pris de la santé ces vraiment trop cher payé chére betty Razz je t' applaudit des deux maims ! courage Razz attention a tes kilos Laughing :l la douceur des rondeurs........ Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betty



Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 18
Localisation: Caen (Normandie)

MessagePosté le: 28-01-2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

emile bc a écrit:
Crying or Very sad le tabagisme au pris de la santé ces vraiment trop cher payé chére betty Razz je t' applaudit des deux maims ! courage Razz attention a tes kilos Laughing :l la douceur des rondeurs........ Embarassed Laughing


je fais bien la différence entre rondeurs et GROSSES rondeurs ! Very Happy
_________________
Betty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emile bc



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 21
Localisation: centre

MessagePosté le: 29-01-2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le corps n'est pas maître du mental, mais c'est le mental qui doit être le maître du corps Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenattitude



Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 31-01-2010 18:19    Sujet du message: arret du tabac Répondre en citant

si ca peut vous aider voici ce que j'ai trouvé pour l'arret du tabac.
http://www.les7sens.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=3518855

J'ai fais des recherches sur ce produit et apparemment ca fonctionne. quand au kilos je vous conseille le regime dukan (très efficace!)ou de prendre de la fibre d'acacias qui limite la sensation de faim.

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 31-01-2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

emile bc a écrit:
Le corps n'est pas maître du mental, mais c'est le mental qui doit être le maître du corps Laughing


Si tu l'as inventée, je m'insurge contre cette affirmation on ne peut plus id..te
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com