Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre sur le bien-être et l'évolution de l'Homme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 24-06-2009 16:08    Sujet du message: Livre sur le bien-être et l'évolution de l'Homme Répondre en citant

Sri AUROBINDO certes si il possédait le surmental, il ne l’a possédé que d'une manière superficielle par rapport à Jean Claude Marie. D'ailleurs n'a t'il pas écrit "il est impossible qu'un occidental possède le surmental, car il vit dans un monde trop matérialiste, mais si cela arrive il serait capable de refondre la culture de la civilisation".
Aussi maintenant, cette réalisation impossible s’étant accomplie nous allons entrer dans l'Ere du Surmental.
C'est pour cela que l'ouvrage a pour titre "L'Ere du surmental arrive"...
Certes l'auteur à lui tout seul ne vas pas refaire la culture de notre civilisation, mais par contre il pense que cela peut se produire avec votre soutien.

Visitez nos sites pour plus d'information :

Le site de l'AEJC
Notre blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-06-2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si les Catholiques n'ont pas réussis à me faire croire en Dieu avec l'éducation qui m'a été donnée, je vois mal comment je m'arreterais à ce cher plombier de Sri AUROBINDO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 21-07-2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comment pouvez-vous développer votre surmental ?

Le surmental, nous le possédons à notre naissance. La raison pour laquelle il ne se développe pas est que le mental ne permet pas à l'Homme de pouvoir se remettre en cause au plus profond de lui même en discernant son inconscient à travers le comportement des autres.
« Je ne crois pas être idéaliste en disant que le renouvellement d'une société dépend du renouvellement (intérieur) des hommes qui la composent. De plus, nous ne devons jamais oublier que l'homme du Neanderthal est encore derrière la porte, et que les profondeurs de l'inconscient n'ont pas changé d'un iota depuis le début des temps » (Les triomphes de la psychanalyse - Pierre Daco).

Le surmental permet d'aller au tréfonds du comportement humain sans aucun danger, permettant à l'humanité de faire un bond à l'avant, d'où le titre de mon livre « L'Ère du surmental arrive.

En réponse à ceux qui me demandent pourquoi je me permets d'écrire que je possède un surmental plus développé que sri Aurobindo, ma réponse est la suivante : sri Aurobindo n'est pas allé aussi profondément que moi dans l'étude de l'homme pour découvrir les causes qui motivent les comportements humains. Et, comme les personnes averties savent que les forces du bas sont en rapport avec les forces du haut, les mystères de la parapsychologie se dégagent et font place à la connaissance.

En somme, l'Ère du surmental va élever le savoir des Hommes, d'où la grande tribulation annoncée sous le signe du Verseau par les prophètes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 17-08-2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ON NE PEUT PAS ETRE PLUS EXPLICITE !

C’est par une profonde remise en cause de l’homme à travers le comportement des autres qu’une évolution de l’humanité va s’accomplir. Afin de rentrer dans l’Ère du Surmental.

Cette prise de conscience permettra de déceler les causes profondes du comportement humain. Depuis le déluge, aucun être humain n’a pu arriver à se remettre aussi profondément en question sans être ensuite l’objet d’un désordre mental sérieux. Cela l’amènera à inverser son esprit et lui ouvrira les portes de la compréhension humaine de ses motivations, lui permettant ainsi de renforcer son état de conscience et d’agir sur son métabolisme de base, ce qui lui évitera maladie, vieillesse et mort prématurée.

Le surmental déclenchant cette mutation de l’homme et vice versa, elle lui procurera un pouvoir de visualisation très développé.

Aussi, il est clair qu’une culture plus adaptée à la nature humaine surgira et permettra de réduire considérablement les causes des conflits sociaux.

Le surnaturel s’expliquant par le naturel, c’est l’essence même de l’enseignement des religions dont-il s’agit, qu’il va évoluer, réduisant ainsi les causes profondes de leur dualité.

L’ouvrage « L’Ère du Surmental arrive… » permet d’aider les Hommes à se libérer de leur état mental, leur offrant ainsi la possibilité d’accéder à une autre étendue de leur esprit (surmentale) facilitant son élévation, et de développer leur savoir suivant le sens de leur désir.

Quant à sri AUROBINDO, son ésotérisme accentuer à surtout permis de satisfaire l’imagination naturelle humaine, sans donner à l’homme le moyen de pouvoir s’extérioriser sans danger par la maîtrise de son esprit.

Il ne faut pas croire que j’ai développé mon surmental avec facilité. Ce fut, hélas, tout le contraire, et cela a déchaîné contre moi, ce que certains appellent « le bas astral ».

Le bas astral provient de l’inconscient formé par l’inconscience réunie des Hommes. Aussi, ces derniers ne peuvent posséder le libre arbitre aux sens strict du terme, libre arbitre dont ils pensent pourtant disposer.

Vous trouverez la démonstration de tout cela dans mon ouvrage « L’Ère du Surmental arrive… ».

Cette prise de conscience qui permet de pouvoir considérablement évoluer, renforce le conscient, développe le surmental et change l’Homme en un être meilleur.

L’Ere du Surmental, inéluctable, va produire la Grande tribulation annoncée par les prophètes sous le signe du Verseau, c’est-à-dire maintenant.
www.aejc-fr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 17-08-2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dis?
Ma salle de bain est à refaire, il est disponible ton plombier?
Parce qu'il est plombier en fait ce monsieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17-08-2009 19:39    Sujet du message: l'ère du surmental arrive ... alors ? que faire ? Répondre en citant

Citation:
et la morale de ceci, c'est :
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement : ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.
(Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll)

_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 07-09-2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

L’ÉVOLUTION DE L’HUMANITÉ.

L’humanité va évoluer, car si le mental a permis l’évolution de l’homme et de la femme, il ne lui suffit plus à présent pour accentuer son évolution. Aussi, l’homme et la femme doivent passer au stade supérieur en acquérant et en développant leur surmental, afin de décupler leur capacité intellectuelle et psychique. Ceci étant à leur porté, aussi ils doivent faire leur propre psychanalyse à travers le comportement des autres. Ceci leur est permis par l’ouvrage « L’’Ère du Surmental arrive… »

Dans ce livre sur l’évolution de l’humanité, il est écrit « lorsque l’on est malade et que l’on désire guérir, on ne peut y parvenir que si l’on possède un désir sincère et profond émanant du conscient supplantant l’inconscient. Sans l’émanation de cette force, l’esprit ne peut contribuer naturellement à la guérison ».

Ceci se comprend, car lorsqu’une personne est condamnée, le conscient ou l’esprit guérisseur qui est en elle peut, de lui-même, adapter une thérapeutique psychanalytique rapide et en profondeur, qui pourra la guérir en provoquant la « manifestation du conscient », que les religieux appellent celle de Dieu.

Aussi ne laissez pas passer cette chance. Allez sur le site www.aejc-fr.com et prenez connaissance de son contenu, afin que ceux qui le désire puissent s’exprimer sur les forums en connaissance de causes sur le comportement humain et contribuer à l’évolution de l’humanité.
Bien amicalement Jean-Claude MARIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 14-09-2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

LA MALADIE NOUS LA CRÉONS NOUS-MÊME.

La maladie, nous la créons nous-même : c’est pour cela que nous l’adaptons à notre mentalité. Si, lors d’une profonde remise en cause de soi, on parvient à élever son conscient et à changer sa mentalité, alors on peut se libérer d’une maladie, même dite irréversible, suivant le même principe que les guérisons dites miraculeuses dont je parle dans mon livre.

C’est pour cela que la venue de l’Ère du surmental, en permettant cette profonde remise en cause de l’être humain, va faire reculer les maladies et provoquer des guérisons. Aussi, intrinsèquement, l’Homme va vivre plus longtemps et en bonne santé.
Mais, je le répète, il faut qu’il passe par une profonde remise en cause de lui-même pour changer sa mentalité, sinon il restera tel qu'il est actuellement, c'est-à-dire prisonnier de son état mental. En prétendant le contraire, l’Homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Dans l'absolu, il est logique de dire que certains êtres humains ne méritent pas de vivre longtemps et en bonne santé, car ils abusent et trompent leurs semblables d’une manière abjecte, comme le font ceux qui cherchent leur profit au détriment des autres, et cette manière d’agir existant dans toutes les professions, fait que certains hommes et femmes ne méritent pas de vivre à cause de leur inconscience, et ce, malgré tous leurs diplômes.

Toutefois, malgré le mal qu’ils font, nous ne devons pas leur jeter la pierre. Aussi c'est à l'intention de ces personnes que j’ai écrit l’ouvrage « Développer le sur mental ou L'Ère du surmental arrive… » Certains changeront, d’autres ne changeront pas, mais j’ai Foi en un profond changement de l’humanité, et tous ceux qui s’intéressent à l’ésotérisme savent que cela est inéluctable. Mais, en attendant cette évolution,il faut se rendre à l'évidence : la maladie, nous la créons nous-même.

Afin de contribuer à l’évolution de l’Homme et qu’elle amène le bien-être social, merci de transmettre ce message à vos amis.

Amicalement Jean-Claude MARIE www.aejc-fr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 24-09-2009 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

BON ET MÉCHANT

Il est difficile de dire si un homme est bon ou méchant, car celui qui paraît bon à l’un peut être considéré comme méchant par d’autres. En réalité, bons et méchants portent le même degré de méchanceté en eux ou au plus profond d’eux. L’homme ne peut prendre conscience de ce qu’il est qu’à travers l’analyse du comportement des autres.

Si les sciences humaines étaient une science exacte et non imaginative, nous vivrions dans un monde moins bouleversé, aussi, je les oppose à la « Science de l’Homme » qui est, elle, basée sur la connaissance de soi.

De ce fait, la limite de l’Homme bon et méchant est marquée par l’institution judiciaire, qui s’octroie le privilège de le définir au travers de ses jugements, comme elle définit le vol et l’escroquerie.

Si bien que la justice n’est équitable que pour celui qu’elle défend ou qui trouve son profit au détriment des autres, c'est-à-dire qu’elle profite surtout aux juristes et à ceux qui exercent leur métier grâce à leurs diplômes et font partie de la nomenclature.

Ainsi, c’est en se protégeant et en protégeant les siens, que l’institution judiciaire est, dans les faits, constituée d’une association de malfaiteurs institutionnalisée, chose facilitée par le droit qui ne tient pas compte de la nature humaine, représentant ainsi la justice comme étant le plus mauvais côté de l’Homme, comme je le démontre sur le site www.aejc-fr.com .

Aussi, c’est en analysant les causes profondes du malaise judiciaire, que j’ai découvert parallèlement les causes qui motivent le comportement humain. Ceci m’a permis de m’apercevoir que l’Homme est très loin de posséder un libre-arbitre, alors qu’il prétend le contraire.

C’est la raison pour laquelle EINSTEIN a dit que l’homme n’exploite que 10 % de son cerveau. Si tel est bien le cas, cela signifie qu’il possède 90 % d’inconscience. D’autres auteurs pensent que l’homme n’utilise en fait que 3 % de sa masse cérébrale et je rejoins l’avis de ces derniers.

De ce fait, l’importance de l’inconscient permet de comprendre pourquoi lorsque l’homme est malade, il lui est difficile de se débarrasser de sa maladie pour ne pas avoir su l’éviter.

Si l’Homme développe son conscient, il est compréhensible qu’il lui devienne plus facile de ne pas donner prise à la maladie. En renforçant son état biologique, il sera aussi moins sujet aux maladies génétiques.

Dépasser le stade du mental va permettre à l’homme d’entrer dans une autre dimension permettant l’éclosion et le développement du surmental, qui va, de lui-même, changer sa mentalité en le rendant plus conscient comme vous pourrez le constater, au fil des expériences contenues dans mon ouvrage.

Comprenez qu’il est impossible aux législateurs de rendre les institutions compatibles avec le bien-être social tant que la mentalité actuelle de l’homme sera aussi déplorable.

C’est pour cette raison, je le répète, que la venue de l’ère du Surmental est inéluctable.

Merci de transmettre ce message, amicalement. - Jean-Claude MARIE. www.surmental.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 01-10-2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

LE SUR MENTAL, LE SURMENTAL, LE SUR-MENTAL.

Ces trois mots, qui ne s’écrivent pas de la même manière, possèdent, cependant, la même signification.
Nous avons utilisé jusqu'à présent le nom « surmental » en un seul mot, mais nous nous sommes aperçu que ce nom était plus ardu à saisir pour les non initiés que « sur mental » écrit en deux mots.

Le sur mental étant une complémentarité du mental qui a éclos, comme cela le fut dans mon propre cas, afin de comprendre un événement qui me surpassait.

Cette complémentarité du cerveau qui manque actuellement à l’Homme, explique qu’il est sujet aux maladies mentales aussi bien que physiques parce qu’il ne peut pas s’en défendre. C’est ainsi que le cerveau laisse libre champ à l’organisme qui produit la maladie de l’organe atteint.

De ce fait, la connaissance profonde des causes qui motivent le comportement humain étant quasiment nulle, il est difficile à la médecine de remédier à la cause profonde de la maladie, et de ce fait, elle ne peut intervenir que lors de la déclaration de la maladie.

Le sur mental permettant de pouvoir se remettre profondément en cause, il est compréhensible qu’il soit un obstacle à la maladie, et par les connaissances qu’il permet d’acquérir dans tous les domaines dont celui de l’esprit, il rend l’Homme moins vulnérable à une mort subite.

En revanche, si le sur mental peut s’acquérir et se déployer comme ce le fut dans mon cas, il peut aussi se développer en fortifiant le mental grâce à une lecture sur mentale. C’est ce que permet mon ouvrage.

Merci de transmettre ce message, amicalement. - Jean-Claude MARIE. www.surmental.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 07-10-2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

TROUVER LE BONHEUR

L’Homme cherche de son vivant à trouver le bonheur, mais il ne tarde pas à comprendre que cette pensée n’est qu’une illusion.

Dépité, s’il réfléchit, il s’aperçoit que la morale - comme je le démontre dans l’ouvrage « L’ère du sur mental arrive… » - ne lui a été enseignée que pour mieux le tromper. En effet, ne discernant rien de positif à espérer dans ce monde, il ne pense, et cela suivant son cas, qu’à survivre, vivre et bien vivre. Et, pour satisfaire ce besoin, abuse de son entourage, surtout s’il est à l'abri des poursuites judiciaires quand il fait partie de la nomenclature. Expliquant le comportement aberrant de l’Homme et le non-sens de la justice, formant l’importance de la misère humaine, voulue par l’institution judiciaire, par carriérisme et pour trouver son profit. De ce fait, faire son analyse en profondeur dépasse tout ce que l’on peut imaginer sur l’entendement du comportement humain et les causes profondes qui motivent le comportement effrayant de l’homme, dont il ne peut pas ou ne veut pas prendre conscience afin de ne pas se voir tel qu’il est et se créer un dilemme moral.

Aussi, ne pensez-vous pas que le temps est venu où l’Homme doit se ressaisir et devenir plus éveillé pour trouver le bonheur qui se trouve au plus profond de lui par une profonde remise en cause de lui-même à travers le comportement des autres, afin qu’il découvre son « connais-toi, toi-même », cher à nos philosophes ?

C’est l’incompréhension de l’autre, qui explique que tant d’énergie se perde dans le monde et que les sciences d’essence humaine soient de fausses sciences. Aussi, la communauté scientifique médicale cache-t-elle ses erreurs sous la protection de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), d’où le danger actuel de la vaccination, si elle devient obligatoire.

Einstein disait « La vérité doit être tellement simple à découvrir qu’elle doit être à côté de nous, c’est sans doute pour cela que nous ne la voyons pas ». Il aurait dû dire qu’elle est en nous et que c’est pour cela que nous ne la voyons pas.

La vérité étant divulguée dans l’ouvrage « L’ère du sur mental arrive… », le lecteur s’apercevra, lorsque l’état de sa conscience s’élèvera, qu’il sera moins sujet à être dépressif et ses amis s’apercevront qu’il est devenu plus responsable, comme vous pouvez le constater par les témoignages sur mon blog www.surmental.com .

Quant à ceux qui me critiquent et disent qu’ils n’ont pas lu mon livre, cela n’aura aucun impact, car nous savons que l’Homme est ainsi fait.

Merci de transmettre ce message à vos amis, amicalement. Jean-Claude MARIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-10-2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ces messags sont fait que ( copier-coller )
mais en aucun cas de nos propre sentiments.

tout ça n'est qu'une déduction d'un être humain qui
croit avoir trouvé une vérité.

moi, je me méfie de ces raisonnements.


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 19-10-2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

L’Homme porte en lui la connaissance. Pour l’extraire, il doit se remettre profondément en question à travers le comportement des autres, ce qui lui permet d’élever sa conscience, laquelle amène sa transformation naturelle en l’être supérieur et transcendant qu’il aspire à devenir.

Afin de pouvoir être réalisée, les différentes étapes de cette transformation sont définies dans mon ouvrage « L’ère du sur mental arrive… ». Elles permettent à l’Homme d’acquérir un pouvoir de visualisation, et de comprendre les conséquences de ce qu’il entreprend. De nos jours, le mental ne lui donne que rarement cette faculté. Nous vivons, de toute évidence, dans un monde absurde - pour ne pas dire « à l’envers », expliquant les différents dualismes et le blocage de ses facultés supranormales et psychiques.

Qu’apporte, à l’Homme « le connais-toi, toi-même » de Socrate ?

La sensation d’entrer dans une nouvelle vie, d’acquérir une nouvelle jeunesse lui permettant de comprendre ce qui l’opprimait en lui et à l’extérieur de lui, lui donnant l’assurance que l’humanité est à une nouvelle étape de son évolution.

La prise de conscience que ressent l’adulte au développement du sur mental lui donne la certitude de pouvoir acquérir une supra conscience.

Cette possibilité supra normale donne confiance en l’aptitude d’acquérir un savoir insoupçonné, et m’a permis d’écrire qu’il y aura autant de différences entre l’homme d’aujourd’hui et l’Homme du futur qu’il y en a actuellement avec le singe le plus évolué.

L’ouvrage « L’ère du sur mental arrive… », est un véritable soutien pour le lecteur, afin qu’il puisse évoluer sans problème vers sa nouvelle existence, abandonner celle qu’il a vécu jusqu'à présent, et durant laquelle il n’a pas été préparé à éviter les difficultés qu’il a rencontrées dans sa vie, à cause de l’éducation qu’il a reçue et qui était inadaptée à la nature du comportement humain.

J’affirme et je revendique l’absolue exactitude de tout ce que j’écris. La foi m’a permis de m’enrichir en sachant faire face aux épreuves épouvantables que j’ai dû traverser dans ma vie, épreuves que vous n’aurez pas à affronter, en tirant parti de mes expériences, lesquelles, en s’ajoutant aux vôtres et au savoir que vous aurez acquis, vont vous enrichir et faire de vous une personne plus évoluée, car l’Homme porte en lui la connaissance.

Quant aux sceptiques, je leur demande de méditer sur ce qui suit : « l’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir » ( B. Werber).

Merci de transmettre ce message à vos amis, amicalement. www.surmental.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 10-12-2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Ère du surmental arrive...
Êtes-vous prêt ?


L’Ère du surmental arrive...
354 pages consacrées à la puissance méconnue
du psychisme humain et à ses facultés insoupçonnées.
Un ouvrage surprenant de Jean-Claude Marie.

Voir l’avenir ? Contrôler sa peur ? Rester jeune plus longtemps ? Éviter la maladie, vaincre la dépression, maîtriser son stress ? Jean-Claude Marie l’affirme : c’est possible. Il en est la preuve vivante. Après un traumatisme psychique violent, il s’est reconstruit sur de nouvelles bases mentales. Aujourd’hui plus fort que jamais, il livre son expérience au travers d’un ouvrage intitulé « Développer le sur mental ou L’Ère du surmental arrive... »
Il y expose ses convictions et sa vision du monde. Il nous propose aussi de nouvelles voies, pour développer notre potentiel, pour devenir plus forts, et vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec les autres.
Qui est Jean-Claude Marie ?
Jean-Claude Marie dénonce le panurgisme et la dictature du consensus. Il s’insurge contre la toute-puissance des mandarins institutionnels et des élites scientifiques consacrées et prouve leur ignorance…IL accuse l’éducation et la pression sociale d’éteindre les facultés intellectuelles et cognitives des individus. Pour Jean-Claude Marie, cette pression inhibe les dons naturels et les talents innés de l’être humain. L’intelligence de l’homme n’évolue pas. Il s’élève, ce qui engendre mal-être et maladie.
Jean-Claude Marie propose des solutions pour retrouver ces facultés psychiques enfouies, pour réveiller les pouvoirs du surmental qui sommeillent en chacun de nous

Comment réveiller les pouvoirs du surmental ?
Pour Jean-Claude Marie, il importe de se révéler d’abord à soi-même. Tout comme Socrate et son injonction « Connais-toi toi-même », Jean-Claude Marie invite à cette connaissance de soi. Elle est essentielle et vitale. Car la puissance de l’esprit s’exprime aussi bien par l’épanouissement que par la destruction. Lorsque l’esprit va bien, le corps va bien. Croire qu’on est malade peut tuer. À l’inverse, être convaincu qu’on va guérir peut sauver la vie.
« Un innocent ne savait pas la chose impossible… Alors, il la fit. » C’est ce qui vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on parcourt l’ouvrage de Jean-Claude Marie. Il annonce en effet la survenue d’un nouvel Homme, plus éveillé, plus anticipateur, mentalement plus évolué et physiquement plus résistant. Est-ce bien raisonnable ? Voire... C’est le propre des visionnaires d’être taxés de rêveurs ou de fous.

Quête initiatique ? Désir d’absolu ? Jean-Claude Marie nous propose une étonnante plongée dans un psychisme hors normes. Dérangeant et insolite.
De l’incidence de l’attitude mentale des individus sur les systèmes étatiques.
Jean-Claude Marie est aussi le Président de l’Association Évolution Judiciaire et Culturelle (AEJC), qui étudie et dénonce les rigidités des systèmes éducatifs et médicaux, ainsi que les comportements arbitraires des institutions juridico-administratives françaises.
Pour Jean-Claude Marie et son association, les comportements psychiques défaillants des individus détenteurs de pouvoirs, petits ou grands, sont souvent à l’origine des dysfonctionnements de ces institutions.
L’association agit en sensibilisant élus et institutions à ce phénomène qu’ils veuillent ignorer.

Communiqué de presse fait par http://www.instantrp.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 04-02-2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

L’HOMME PEUT ÉVOLUER ?

L’Homme peut évoluer en se remettant profondément en cause, afin de développer son conscient au détriment de son inconscient et plus l’Homme développe son conscient plus il aspire à devenir supérieur par rapport à ce qu’il a été. Ceci lui permet de développer la connaissance qu’il porte en lui, que des religions assimilent à une parcelle de Dieu.

C’est cette connaissance nouvellement acquise qui lui permet de rester en bonne santé mentale et physique et de vivre plus longtemps en développant les pouvoirs qui sont en lui.
En somme, le développement du mental lui permet de développer son sur mental, ainsi que fortifier son cerveau.

Le cerveau étant comparé par les spécialistes à un ordinateur, le surmental le transforme en somme à un ordinateur plus puissant étant de ce fait plus difficile à déséquilibrer.

Cette possibilité que vous pouvez posséder, va profondément modifier notre culture et le savoir des Hommes et de ce fait réduire considérablement l’importance des difficultés sociales.

Merci de transmettre ce message. http://www.surmental.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurmental



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 09-02-2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le mental et les possibilités cachées de l’Homme .

Nous savons que l’Homme exploite son cerveau à 10 %, autrement dit il possède un mental pourvu avec 80 % d’inconscience. Même s’il est très instruit, l’Homme ne peut de ce fait n’être que sous éduqué, ceci par rapport à ce qu’il prétend être.
La justice, ainsi que l’économie, la médecine, la psychiatrie, etc. reflètent ce savoir. C’est ainsi que les écrits sur la biologie sont une aberration, dû que le mental ne permet pas de voir les choses qui se relient entre elles d’une manière cosmique (globale), de ce fait on comprend l’effet dévastateur des vaccins et des médicaments.
Certes vous pouvez me dire, mais nous sommes obligés de vivre avec. Bien entendu ! Comme ceci l’est avec une prétendue justice. Alors que cela pourrait rentrer dans son contexte tel que ceci devrait être par rapport à ce que cela est.
L’on prend conscience de ceci en lisant l’ouvrage « L’Ère du sur mental arrive… ».
En attendant l’Homme prisonnier de son état mental, ne peut avoir un libre arbitre au sens du mot. Moi-même, je ne possède pas un libre arbitre au sens du mot, car je n’aurai pas pu écrire ce livre, qui reflète les causes qui provoquent les ennuis que l’ont peut avoir dans l’existence, m’obligent de me remettre en cause à travers le comportement des autres, permettant ainsi d’élever mon esprit et le sur mental acquis dans ma jeunesse (pour avoir cherché à comprendre pour quelle raison j’ai été condamné abusivement par la justice).
Le sur mental est le développement du mental pouvant éviter une maladie mentale ou physique, c’est pour cela que le sur mental va permettre à l’homme et à la femme de vivre plus longtemps et en meilleure santé, sans compter qu’il permet de maîtriser les pouvoirs de leur esprit qui est en eux.
Le sur mental donnant une plus grande facilité de découvrir le vrai du faux, si vous lisez par exemple un livre de vulgarisation ou sur la recherche non seulement vous découvrirez le savoir de l’auteur, mais en sus ce qu’il ne sait pas, par rapport à ce qu’il devrait savoir grâce à l’esprit de visualisation que le sur mental procure et qu’il peut être considéré comme l’acquisition du troisième œil.
Aussi le sur mental va complètement bouleverser notre civilisation, c’est pour cela comme je l’ai plusieurs fois écrit, la venue de l’ère du sur mental est inéluctable.
L’humanité devant considérément évoluer, sans l’acquisition du sur mental, il lui est quasiment impossible d’améliorer le bien-être social, vu que les malaises sociaux sont une conséquence de l’inconscience humaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 09-02-2010 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais loupé celui-là, ça vaut son pesant de cacahouètes ...

Au moins j'aurais bien rigolé.


Extrait du blog :

Aujourd'hui sexagénaire, cet autodidacte averti a subi à l'âge de 31 ans un choc psychique le ramenant à l'enfance

C'est un excellent résumé du personnage.

Bien que cet excentrique fasse de la pub pour son bouquin, ce qui est interdit sur ce forum, je ne m'en plaindrai même pas.

Allez bonne route !!!


PS: Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin, mais faites-vous une idée du personnage :

http://www.dailymotion.com/video/xaxg3q_lere-du-surmental-arrive-de-jeancla_webcam

Je ne connais pas le nom de cette maladie Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-02-2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing PTDR!....juste un état délirant.... Laughing Laughing et une contre-publicité! parce que si il a 60ans, alors moi j'en ai 15! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com